Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
JC,as-tu vu chez Sporty's,ils ont des skis flotteurs,"float Skis"parait-il qu'ils en ont vendu qq paires dans le Maine pis les gars aiment beaucoup cela.Cela elimine les changements de fin de saison,beaucoup de bons commentaires sur northernbushflying.org.Donne moi en des nouvelles.René.
C'est certain que si vous faîtes des vols pendant la semaine, je vais vous manquer (chu pas jaloux :oops: )
Je suis à Chute St-Philippe pour la fin de semaine, et je vais aller dire bonjour à Gille à Lac St-Paul.
Effectivement méchant beau château :shock:
Martin (FJAR) :wink:
Mrtin
ta piste était bien enneigé dimanche dernier....
il y en a au village qui dise que c'est asphalté??????
c'est quoi le bel avion bleu entre les 2 hangars??
j-p
fyby wrote:JC,as-tu vu chez Sporty's,ils ont des skis flotteurs,"float Skis"parait-il qu'ils en ont vendu qq paires dans le Maine pis les gars aiment beaucoup cela.Cela elimine les changements de fin de saison,beaucoup de bons commentaires sur northernbushflying.org.Donne moi en des nouvelles.René.
Pas ben techno,mais j'ai appellé Wipair cet apres midi,et un vendeur,Todd qq chose m'a confirmé qu'ils etudiaient cela d'assé près,si concluant,pour eux $$,ils pensent peut etre acheté la license où developper leurs propres system,René
Tout d'abord, tant qu'a gosser sur un tel system, aussi bien y aller pour la longue shotte.
Soit : Flottes-roues-skis...à pitch variable.
Je m'explique.
Siur flotteur on a pas de suspension, alors c'est dur sur la structure,le dos des passagers et sur les instruments.
Depuis plusieurs années j'ai dans ma tête un system de géométrie variable de la strut arrière des flotteurs, ce qui pourrait en changer le pitch de l'angle des flotteurs. Contrôler hydrauliquement ou pneumatiquement.
Soit plus d'angle pour décoller et moins pour cruiser.
Ce même system pourrait servir aussi de suspension...
Donc on arrive avec un system de flotteurs amphibis avec un fond renforcit pour usage skis. Le pitch variable de la strut nous donne le max de perf. selon le mode choisit.
Bob
Qui va aller faire breuveter sa patente avant qu'il se la fasse copier.
Bob c`est une excellente idée le système à géométrie variable pour flotteur, je vois que l`interface pour les cables des (water rudders) et autres points d`attaches devront être ajustables aux changements d`angles.
Pas volontaire pour aller au boutte de la flèche :oops:
C'est tout pensé martin 8).
Vu que le débattement nécessaire n'est pas grand pour aller y changer 2-3 degrés, un bon set de ressorts en sst. va faire la job c'est déjà en fonction sur mon caddy.
En plus de régler le trouble de la queue qui ne réponds plus quand les câbles sont gelés...les springs vont permettre un jeu de la queue même si les poulies sont gelées...une autre patente à faire breuveter.
Voici la première série d'images de la Rupert, sur plusieurs années.
Je devrais faire les autres sections, mais c'est assez long !!
[youtube]_dOTL8BHszw[/youtube]