Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

JC,as-tu vu chez Sporty's,ils ont des skis flotteurs,"float Skis"parait-il qu'ils en ont vendu qq paires dans le Maine pis les gars aiment beaucoup cela.Cela elimine les changements de fin de saison,beaucoup de bons commentaires sur northernbushflying.org.Donne moi en des nouvelles.René.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jolie photo

beau coin de pays..

Merci de partager

THEO
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

C'est certain que si vous faîtes des vols pendant la semaine, je vais vous manquer (chu pas jaloux :oops: )
Je suis à Chute St-Philippe pour la fin de semaine, et je vais aller dire bonjour à Gille à Lac St-Paul.

Effectivement méchant beau château :shock:
Martin (FJAR) :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Mrtin
ta piste était bien enneigé dimanche dernier....
il y en a au village qui dise que c'est asphalté??????
c'est quoi le bel avion bleu entre les 2 hangars??
j-p
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Hiii, c'est la piste à Yves S..
Effectivement pas mal de neige en fin de semaine dernière. Plus rienen ce moment.

CCP3 est pas asphalté, mais plutôt en poussière de roche très compactée et très dure.
L'hiver pas d'entretien, pour skis uniquement.

Est-ce que ton R44 est bleu, j'en ais vu un passé au-dessus de chez moi la fds dernière.

L'avion entre les 2 hangars a besoin d'amour, c'est un Aerocruiser.

martin (fjar)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Martin
mon 44 est bleu et rouge
svp voir ma gallerie

j-p
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ah oui, je vois, c'est vrai qu'à 2000pi avec un ciel gris tout à l'air de la même couleur
Martin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

fyby wrote:JC,as-tu vu chez Sporty's,ils ont des skis flotteurs,"float Skis"parait-il qu'ils en ont vendu qq paires dans le Maine pis les gars aiment beaucoup cela.Cela elimine les changements de fin de saison,beaucoup de bons commentaires sur northernbushflying.org.Donne moi en des nouvelles.René.


René, voici un lien pour ton kit
http://www.tundrashark.com/ :shock: :shock: :shock:

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Pas tout à fait cela mais ça se raproche,suis pas capable de mettre le lien sinon je te montrait,ça l'air drolement efficace.René
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

fyby wrote:Pas tout à fait cela mais ça se raproche,suis pas capable de mettre le lien sinon je te montrait,ça l'air drolement efficace.René


Comme d'habitude, toi et les technos :oops: :oops: :oops:
Imprime-moi une photo, je vais regarder ça demain au souper. Bien hâte de voir la patente.

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Pas ben techno,mais j'ai appellé Wipair cet apres midi,et un vendeur,Todd qq chose m'a confirmé qu'ils etudiaient cela d'assé près,si concluant,pour eux $$,ils pensent peut etre acheté la license où developper leurs propres system,René
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

L'idée est bonne, mais la méthode ne l'est pas.

Tout d'abord, tant qu'a gosser sur un tel system, aussi bien y aller pour la longue shotte.
Soit : Flottes-roues-skis...à pitch variable.

Je m'explique.
Siur flotteur on a pas de suspension, alors c'est dur sur la structure,le dos des passagers et sur les instruments.
Depuis plusieurs années j'ai dans ma tête un system de géométrie variable de la strut arrière des flotteurs, ce qui pourrait en changer le pitch de l'angle des flotteurs. Contrôler hydrauliquement ou pneumatiquement.
Soit plus d'angle pour décoller et moins pour cruiser.
Ce même system pourrait servir aussi de suspension...

Donc on arrive avec un system de flotteurs amphibis avec un fond renforcit pour usage skis. Le pitch variable de la strut nous donne le max de perf. selon le mode choisit.

Bob
Qui va aller faire breuveter sa patente avant qu'il se la fasse copier.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, va falloir se pencher sérieusement sur ton projet !

En attendant, quelques images aériennes, mais pas en avion, ni en hélico

Démentèlement des pieux de pont au PK223
Image

Image

Et les engins utilisés
Image

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bob c`est une excellente idée le système à géométrie variable pour flotteur, je vois que l`interface pour les cables des (water rudders) et autres points d`attaches devront être ajustables aux changements d`angles.

Martin :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas volontaire pour aller au boutte de la flèche :oops:

C'est tout pensé martin 8).

Vu que le débattement nécessaire n'est pas grand pour aller y changer 2-3 degrés, un bon set de ressorts en sst. va faire la job c'est déjà en fonction sur mon caddy.
En plus de régler le trouble de la queue qui ne réponds plus quand les câbles sont gelés...les springs vont permettre un jeu de la queue même si les poulies sont gelées...une autre patente à faire breuveter.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Voici la première série d'images de la Rupert, sur plusieurs années.
Je devrais faire les autres sections, mais c'est assez long !!
[youtube]_dOTL8BHszw[/youtube]

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitations
de longues années de business prospère mon J-C
vas te falloir un Twin Turbo Otter

j-p
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Un genre de Twin Turbo Otter comme ca... Je connais dejà tes deux pilotes!!!

Image

Félix :lol: :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Très interressant, j'ai eu la chance d'y être live in action en plus 8)

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

love2soar wrote:Un genre de Twin Turbo Otter comme ca... Je connais dejà tes deux pilotes!!!
Félix :lol: :lol: :lol:


Ouin, comme ça, mais perso !!!

JC
Post Reply