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Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:23
by peterpan
Il y a pas un Caddy à vendre sur lespacs en ce moment dans ton range de prix?

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:27
by Olibuilt
Un autre utra léger que j'va voulloir vendre dans 1 ans...


Je cherche plus les avions qui sont ''pas'' a vendre. Genre bouche a MP(messages personels)...

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:34
by peterpan
Bob ne sera pas content de lire celà... :roll:

Donc si on lit entre les lignes, tu veux un avion certifié?

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:39
by Bob Cadi
Bien non pas faché du tout.
Notre copain évite le trouble.

C'est qu'il y a plusieurs Caddy 80 ou 100 hp ULM sur le marché=1232 Gross
Les constructions amateurs R-80 ou R120 sont rares=1350 à 1700lbs.

Faut éviter un ULM car la loi ne nous permets pas légalement d'y apporter un passager sur flotteur, Gross weight bosté.....

Bob

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:44
by Olibuilt
Bob va lire ca....

C'est juste que ce Cadi la est Ultra Leger. J'achete un Cady comme Bob n'importe quand a ce prix la.



A date, les H/B que j'ai essayer et/ou vu me font un peut peur,,, Genre Krate/Portlance peur.....

J'aime mieu un proprio depuis 10-15 ans qui l'a voler un peu.

Posted: Mon 04 Jan, 2010 21:01
by peterpan
Olibuilt wrote:A date, les H/B que j'ai essayer et/ou vu me font un peut peur,,, Genre Krate/Portlance peur.....


Es tu allé le voir finallement le Krate?

Posted: Mon 04 Jan, 2010 21:15
by Olibuilt
Le pire c'est que j'ai recommencer a y penser encore hier. Winnipeg c'est loin quand l'avion ''mystique'' fait peur. Jsuis pressé mais pas tant que ca pour un avion avec un historique douteux..

Oli qui commence a avoir le syndrome du pilote cloué au sol...

Posted: Mon 04 Jan, 2010 22:14
by drapo
J'ai peut-être une fixation sur les C170, mais en voici un, pas très loin aux USA, dans le coin de Albany, NY:

Very nice 170B, 180 gear, Cleveland Brakes, O-300A. Turns heads wherever she goes. S/N: 25314, TTA 4900, TTE 2047.7, SMOH 1174.4. • Contact Lloyd W. East, Owner - located Glenville, NY USA • Telephone: 518 369-9926

Va sur Barnstormers et cherche les C170, c'est l'annonce la plus récente, l'avion est entrain de passer son annuel. :idea:

Posted: Mon 04 Jan, 2010 22:49
by Bob Cadi
Olibuilt wrote:Le pire c'est que j'ai recommencer a y penser encore hier. Winnipeg c'est loin quand l'avion ''mystique'' fait peur. Jsuis pressé mais pas tant que ca pour un avion avec un historique douteux..

Oli qui commence a avoir le syndrome du pilote cloué au sol...


Vaut mieux être cloué au sol.
Que de clouer son propre cerceuil :arrow: :!:

Et puis la paperasse du projet Culombo faisait trop peur :lol:

Bob :wink:

Posted: Tue 05 Jan, 2010 21:59
by peterpan
Bob Cadi wrote:Vaut mieux être cloué au sol.
Que de clouer son propre cerceuil :arrow: :!:


Très bien dit Bob, et j'ajouterais...

Mieux vaut être cloué au sol qu'être pendu au dessus d'un gouffre sans fond pour ton portefeuille... Il y a curieusement plusieurs gouffres qui arrivent à voler... :shock:

Pierre
Moi j'ai assez attendu je veux que les lacs calent!

Posted: Sun 10 Jan, 2010 22:12
by Bob Cadi
Et Olib....

Y a un PA22-20 sur les PACS , il a dl'air pas trop pire...
$40K
Image

PIPER PA 22-20 160 hp 1960, refait toile et peinture en 2009, instrument complet, +gps pilote3 et icom 20 avec intercom ,hr total de l avion depuis neuve 1291 hr, skis fédéral 200lb, o m categorie.

Annonce # 20727159

Bob

Posted: Fri 15 Jan, 2010 21:55
by Theo007
Image

Je trouve que le prix est corecte :roll:

1958 CESSNA 172 • $19,800 • FOR IMMEDIATE SALE • This AC has newer paint, Horton STOL kit, wheel pant and BAS shoulder harnesses. Intereior is recent and windshield has been replaced. Note: this AC is an estate sale and needs to be liquidated. Narco CP135 audio, King KX170B ILS/NAV Com, King KX170B/VOR, Narco ADF, Narco AT150 XPDR/ENC. New ELT. 4 Place intercom. Int 7.5/10 Ext 8.5/10. Accepting offers. 2803.8 TT. 1204 SMOH done in 94. • CLICK FOR OUR OTHER AC. • Contact Ken N. Smith - UPPER VALLEY AVIATION LTD., Broker - located Chilliwack, BC Canada • Telephone: 604-991-4300 . 604-792-0735 . • Fax: 604-792-0819 • Posted January 15, 2010

Posted: Fri 15 Jan, 2010 22:09
by peterpan
Moi Theo, si tu veux allé le chercher je me porte volontaire :lol:

Il est très beau ce 172 straight tail!

Pierre

Posted: Fri 15 Jan, 2010 22:14
by Uponebuck
Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?

wow 75 heures en moyenne par année :shock:

Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?

Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?

Isa.

Posted: Fri 15 Jan, 2010 22:18
by denimich
Uponebuck wrote:Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?

wow 75 heures en moyenne par année :shock:

Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?

Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?

Isa.


À 75 hrs par année, si c'est régulier, c'est bon; le problème survient s'il n'a pas volé pendant plusieurs années.

Denis

Posted: Fri 15 Jan, 2010 22:19
by peterpan
Peut être Uponbuck.... Mais il y a seulement une inspection pour le dire...

J'imagine que au BC l'hiver est moins pire et ils arrivent à voler un peu plus, ce qui aide les moteurs.

Par contre, le taux d'humidité dans ce secteur doit favoriser la corrosion. Est ce que quelqu'un sait si je me trompe?

Pierre

Posted: Sat 16 Jan, 2010 10:23
by Lupin
Uponebuck wrote:Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?

wow 75 heures en moyenne par année :shock:

Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?

Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?

Isa.


C'est du cas par cas pour les moteurs. Je faisais régulièrement les inspection annuelles sur un c-172 1972 sur flotteurs qui avais encore le moteur original et il étais impecable...

Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)

Posted: Sat 16 Jan, 2010 10:27
by OlivierC-FWOL
J'ai lu qu'en Angleterre, ils parlent de changer les inspections moteurs d'un régime basé sur les heures de vol à un régime basé sur un calendrier, ce qui serait beaucoup plus dispendieux.

Je crois que ce n'est que pour les avions "classiques" par contre. Espèrons que TC n'aura pas une telle idée...

Posted: Sat 16 Jan, 2010 10:39
by Jacques3012
Lupin wrote:Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)


Il existe des caméras flexible pour aller fouiner dans des endroits comme ceux la sans avoir à tout démancher.
juste enlever des bougies et le tour est joué. :)

Jacques3012

Posted: Sat 16 Jan, 2010 10:51
by Uponebuck
Excellent les infos , je croyais qu'un avion privé volais plus d'heures que ca par année.

Moi je posais la question comme ca , par curiosité , pour alimenter ce thread et ajouter au premier post de Théo sur cet avion.

Je cherche pas d'avion car je n'ai pas de license.

Isa.