A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bien non pas faché du tout.
Notre copain évite le trouble.
C'est qu'il y a plusieurs Caddy 80 ou 100 hp ULM sur le marché=1232 Gross
Les constructions amateurs R-80 ou R120 sont rares=1350 à 1700lbs.
Faut éviter un ULM car la loi ne nous permets pas légalement d'y apporter un passager sur flotteur, Gross weight bosté.....
Bob
Notre copain évite le trouble.
C'est qu'il y a plusieurs Caddy 80 ou 100 hp ULM sur le marché=1232 Gross
Les constructions amateurs R-80 ou R120 sont rares=1350 à 1700lbs.
Faut éviter un ULM car la loi ne nous permets pas légalement d'y apporter un passager sur flotteur, Gross weight bosté.....
Bob
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
J'ai peut-être une fixation sur les C170, mais en voici un, pas très loin aux USA, dans le coin de Albany, NY:
Very nice 170B, 180 gear, Cleveland Brakes, O-300A. Turns heads wherever she goes. S/N: 25314, TTA 4900, TTE 2047.7, SMOH 1174.4. • Contact Lloyd W. East, Owner - located Glenville, NY USA • Telephone: 518 369-9926
Va sur Barnstormers et cherche les C170, c'est l'annonce la plus récente, l'avion est entrain de passer son annuel. :idea:
Very nice 170B, 180 gear, Cleveland Brakes, O-300A. Turns heads wherever she goes. S/N: 25314, TTA 4900, TTE 2047.7, SMOH 1174.4. • Contact Lloyd W. East, Owner - located Glenville, NY USA • Telephone: 518 369-9926
Va sur Barnstormers et cherche les C170, c'est l'annonce la plus récente, l'avion est entrain de passer son annuel. :idea:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Olibuilt wrote:Le pire c'est que j'ai recommencer a y penser encore hier. Winnipeg c'est loin quand l'avion ''mystique'' fait peur. Jsuis pressé mais pas tant que ca pour un avion avec un historique douteux..
Oli qui commence a avoir le syndrome du pilote cloué au sol...
Vaut mieux être cloué au sol.
Que de clouer son propre cerceuil :arrow: :!:
Et puis la paperasse du projet Culombo faisait trop peur :lol:
Bob :wink:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Vaut mieux être cloué au sol.
Que de clouer son propre cerceuil :arrow: :!:
Très bien dit Bob, et j'ajouterais...
Mieux vaut être cloué au sol qu'être pendu au dessus d'un gouffre sans fond pour ton portefeuille... Il y a curieusement plusieurs gouffres qui arrivent à voler... :shock:
Pierre
Moi j'ai assez attendu je veux que les lacs calent!
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je trouve que le prix est corecte :roll:
1958 CESSNA 172 • $19,800 • FOR IMMEDIATE SALE • This AC has newer paint, Horton STOL kit, wheel pant and BAS shoulder harnesses. Intereior is recent and windshield has been replaced. Note: this AC is an estate sale and needs to be liquidated. Narco CP135 audio, King KX170B ILS/NAV Com, King KX170B/VOR, Narco ADF, Narco AT150 XPDR/ENC. New ELT. 4 Place intercom. Int 7.5/10 Ext 8.5/10. Accepting offers. 2803.8 TT. 1204 SMOH done in 94. • CLICK FOR OUR OTHER AC. • Contact Ken N. Smith - UPPER VALLEY AVIATION LTD., Broker - located Chilliwack, BC Canada • Telephone: 604-991-4300 . 604-792-0735 . • Fax: 604-792-0819 • Posted January 15, 2010
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Uponebuck wrote:Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?
wow 75 heures en moyenne par année :shock:
Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?
Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?
Isa.
À 75 hrs par année, si c'est régulier, c'est bon; le problème survient s'il n'a pas volé pendant plusieurs années.
Denis
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Peut être Uponbuck.... Mais il y a seulement une inspection pour le dire...
J'imagine que au BC l'hiver est moins pire et ils arrivent à voler un peu plus, ce qui aide les moteurs.
Par contre, le taux d'humidité dans ce secteur doit favoriser la corrosion. Est ce que quelqu'un sait si je me trompe?
Pierre
J'imagine que au BC l'hiver est moins pire et ils arrivent à voler un peu plus, ce qui aide les moteurs.
Par contre, le taux d'humidité dans ce secteur doit favoriser la corrosion. Est ce que quelqu'un sait si je me trompe?
Pierre
-
Lupin
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Uponebuck wrote:Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?
wow 75 heures en moyenne par année :shock:
Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?
Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?
Isa.
C'est du cas par cas pour les moteurs. Je faisais régulièrement les inspection annuelles sur un c-172 1972 sur flotteurs qui avais encore le moteur original et il étais impecable...
Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
J'ai lu qu'en Angleterre, ils parlent de changer les inspections moteurs d'un régime basé sur les heures de vol à un régime basé sur un calendrier, ce qui serait beaucoup plus dispendieux.
Je crois que ce n'est que pour les avions "classiques" par contre. Espèrons que TC n'aura pas une telle idée...
Je crois que ce n'est que pour les avions "classiques" par contre. Espèrons que TC n'aura pas une telle idée...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Lupin wrote:Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)
Il existe des caméras flexible pour aller fouiner dans des endroits comme ceux la sans avoir à tout démancher.
juste enlever des bougies et le tour est joué. :)
Jacques3012