A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Il y a pas un Caddy à vendre sur lespacs en ce moment dans ton range de prix?
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Un autre utra léger que j'va voulloir vendre dans 1 ans...


Je cherche plus les avions qui sont ''pas'' a vendre. Genre bouche a MP(messages personels)...
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob ne sera pas content de lire celà... :roll:

Donc si on lit entre les lignes, tu veux un avion certifié?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien non pas faché du tout.
Notre copain évite le trouble.

C'est qu'il y a plusieurs Caddy 80 ou 100 hp ULM sur le marché=1232 Gross
Les constructions amateurs R-80 ou R120 sont rares=1350 à 1700lbs.

Faut éviter un ULM car la loi ne nous permets pas légalement d'y apporter un passager sur flotteur, Gross weight bosté.....

Bob
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Bob va lire ca....

C'est juste que ce Cadi la est Ultra Leger. J'achete un Cady comme Bob n'importe quand a ce prix la.



A date, les H/B que j'ai essayer et/ou vu me font un peut peur,,, Genre Krate/Portlance peur.....

J'aime mieu un proprio depuis 10-15 ans qui l'a voler un peu.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Olibuilt wrote:A date, les H/B que j'ai essayer et/ou vu me font un peut peur,,, Genre Krate/Portlance peur.....


Es tu allé le voir finallement le Krate?
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Le pire c'est que j'ai recommencer a y penser encore hier. Winnipeg c'est loin quand l'avion ''mystique'' fait peur. Jsuis pressé mais pas tant que ca pour un avion avec un historique douteux..

Oli qui commence a avoir le syndrome du pilote cloué au sol...
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

J'ai peut-être une fixation sur les C170, mais en voici un, pas très loin aux USA, dans le coin de Albany, NY:

Very nice 170B, 180 gear, Cleveland Brakes, O-300A. Turns heads wherever she goes. S/N: 25314, TTA 4900, TTE 2047.7, SMOH 1174.4. • Contact Lloyd W. East, Owner - located Glenville, NY USA • Telephone: 518 369-9926

Va sur Barnstormers et cherche les C170, c'est l'annonce la plus récente, l'avion est entrain de passer son annuel. :idea:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Olibuilt wrote:Le pire c'est que j'ai recommencer a y penser encore hier. Winnipeg c'est loin quand l'avion ''mystique'' fait peur. Jsuis pressé mais pas tant que ca pour un avion avec un historique douteux..

Oli qui commence a avoir le syndrome du pilote cloué au sol...


Vaut mieux être cloué au sol.
Que de clouer son propre cerceuil :arrow: :!:

Et puis la paperasse du projet Culombo faisait trop peur :lol:

Bob :wink:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Vaut mieux être cloué au sol.
Que de clouer son propre cerceuil :arrow: :!:


Très bien dit Bob, et j'ajouterais...

Mieux vaut être cloué au sol qu'être pendu au dessus d'un gouffre sans fond pour ton portefeuille... Il y a curieusement plusieurs gouffres qui arrivent à voler... :shock:

Pierre
Moi j'ai assez attendu je veux que les lacs calent!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et Olib....

Y a un PA22-20 sur les PACS , il a dl'air pas trop pire...
$40K
Image

PIPER PA 22-20 160 hp 1960, refait toile et peinture en 2009, instrument complet, +gps pilote3 et icom 20 avec intercom ,hr total de l avion depuis neuve 1291 hr, skis fédéral 200lb, o m categorie.

Annonce # 20727159

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Image

Je trouve que le prix est corecte :roll:

1958 CESSNA 172 • $19,800 • FOR IMMEDIATE SALE • This AC has newer paint, Horton STOL kit, wheel pant and BAS shoulder harnesses. Intereior is recent and windshield has been replaced. Note: this AC is an estate sale and needs to be liquidated. Narco CP135 audio, King KX170B ILS/NAV Com, King KX170B/VOR, Narco ADF, Narco AT150 XPDR/ENC. New ELT. 4 Place intercom. Int 7.5/10 Ext 8.5/10. Accepting offers. 2803.8 TT. 1204 SMOH done in 94. • CLICK FOR OUR OTHER AC. • Contact Ken N. Smith - UPPER VALLEY AVIATION LTD., Broker - located Chilliwack, BC Canada • Telephone: 604-991-4300 . 604-792-0735 . • Fax: 604-792-0819 • Posted January 15, 2010
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Moi Theo, si tu veux allé le chercher je me porte volontaire :lol:

Il est très beau ce 172 straight tail!

Pierre
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?

wow 75 heures en moyenne par année :shock:

Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?

Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?

Isa.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Uponebuck wrote:Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?

wow 75 heures en moyenne par année :shock:

Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?

Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?

Isa.


À 75 hrs par année, si c'est régulier, c'est bon; le problème survient s'il n'a pas volé pendant plusieurs années.

Denis
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Peut être Uponbuck.... Mais il y a seulement une inspection pour le dire...

J'imagine que au BC l'hiver est moins pire et ils arrivent à voler un peu plus, ce qui aide les moteurs.

Par contre, le taux d'humidité dans ce secteur doit favoriser la corrosion. Est ce que quelqu'un sait si je me trompe?

Pierre
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

Uponebuck wrote:Hmmm, 1204 hrs since overhaul. en 1994 ?

wow 75 heures en moyenne par année :shock:

Un ptit peu de rouille dans le moteur avec ca ?

Les gars pros de la mécanic moteur ca vous dit quoi ca au juste dans la vrai vie? Est-ce que le moteur aurait besoin d'un 2ieme overhaul a cause inactivité ?

Isa.


C'est du cas par cas pour les moteurs. Je faisais régulièrement les inspection annuelles sur un c-172 1972 sur flotteurs qui avais encore le moteur original et il étais impecable...

Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai lu qu'en Angleterre, ils parlent de changer les inspections moteurs d'un régime basé sur les heures de vol à un régime basé sur un calendrier, ce qui serait beaucoup plus dispendieux.

Je crois que ce n'est que pour les avions "classiques" par contre. Espèrons que TC n'aura pas une telle idée...
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Lupin wrote:Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)


Il existe des caméras flexible pour aller fouiner dans des endroits comme ceux la sans avoir à tout démancher.
juste enlever des bougies et le tour est joué. :)

Jacques3012
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Excellent les infos , je croyais qu'un avion privé volais plus d'heures que ca par année.

Moi je posais la question comme ca , par curiosité , pour alimenter ce thread et ajouter au premier post de Théo sur cet avion.

Je cherche pas d'avion car je n'ai pas de license.

Isa.
Post Reply