Encore des plaintes a Mascouche
- Maxplane
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ET OUI, les nouvelles son souvent tres biaiser (tres gauchiste)surtout si ils decident de mener une campagne de salisage. exemple : NOUS, ADQ, CHOI FM, DION, BOICLAIRE, JEFF FILLION, LABORATOIRE DE PATHOLOGIE, HIN1 ET LA CAMPAGNE EN AFGANISTAN, sont tous victime de salisage parce que ils manque de news ou ils veulent une popularité, ils cherchent juste sur un bord et si tu nest pas de la leur alors tu est faites, mort , game over, thats 'it man! :evil: . Meme ma blonde qui trouvait que je disais des niaiseries vient de ce rendre contre avec les reportages dans son labo de patho qu'ils avaient dit plein de chose qui avait pas de rapport avec leur métiers et qu'elle a fini par me donné malheureusement raison. :shock: . A cause que nous parlons presque tout juste francais (malgré que le mien est désolant) ils peuvent dire ce qu'ils veulent et malheureusemant encore le monde boivent leur parole et on juste un coté de la médaille et ils n'ont pas lautre. il y a une barriere de language et ils le savent et l'exploitent au maximum. NOUS EN SOMME VICTIME MAINTENANT. on fait du bruit, on pollue, AVION = on a de l'argent (meme si cest pas toujours vrai) donc ont est pas dans leur `cultureeeeeu` donc nous sommes des ennemies de l'etat a abattre.
le moulin a parole est un autre example, FLQ cétais pas des terroriste ca? :shock:
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- Elvis_vivant
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Bob Cadi wrote:Elvis_vivant wrote:Avec de tels dialogues, nous démontrerons que nous sommes ouverts à la discussion et même à recevoir les citoyens sur le lieu même de l'aéroport (c'est déjà amorcé avec les portes ouvertes prévues à Mascouche le 26 septembre).
Nous ne sommes pas une élite inaccessible comme certains semblent le croire : notre passion est inclusive et c'est exactement le message qu'il faut transmettre à la population. :wink:
De cette façon, notre présence sera tolérée et même (pourquoi pas !) encouragée. :D
Tout à fait d'accord qu'il faut se faire connaitre...expliquer quel sont des Cessna et les autres :lol: :lol: :lol:
Cependant peut importe les activités et leur buts, du coté plaignant toute augmentation d'activité ne fait qu'empirer le problème car le monsieur qui entends plus d'appareil ne fait que percevoir plus de trouble quand il est assis sur sa terrasse...
Les plaignants ne veulent pas juste des explications et des bonnes raisons pour valider notre aviation , ils VEULENT une RÉDUCTION du BRUIT causé par CERTAINS appareils et par la FRÉQUENCE des mouvements.
Ne faut pas oublier de travailler sur la bonne action qui va réduire les plaintes...
Encore et toujours mon opinion.
Bob
On parle quand même uniquement de 6 citoyens qui se sont plaints à Mascouche depuis le début de 2009 alors que la région est habitée par 125 000 personnes.
Il ne faut pas oublier qu'il y aura TOUJOURS des chiâleux qui mettent ça sur la faute des autres ("Je m'achète une maison sur le bord de la 116 pour payer moins cher pis je veux faire fermer l'autoroute après parce qu'il y a trop d'autos").
De plus, en se référant à un article publié en mai 2009 dans "Le Trait d'Union", journal de la Rive-Nord de Montréal, les gens de la région de Mascouche/Terrebonne n'ont, en général, absolument rien contre l'aéroport et, au contraire, apprécient cette infrastructure qui rend la municipalité unique.
Il s'agit simplement de devenir proactifs dans nos communautés et démontrer le bienfait des aéroports. Même quand il n'y a pas de controverse. Même quand il n'y a pas de plainte de bruit. Comme ça, quand quelqu'un viendra critiquer les avions et les méchants pilotes après avoir acheté sa maison à 15 pieds du bout d'une piste d'atterrissage, la population sera déjà derrière nous, car ça fera des années que l'on entretient des liens avec les gens et leur perception aura changé.
En résumé, il faut arrêter d'attendre que le ciel nous tombe sur la tête et anticiper les manoeuvres (ceux qui ont leur qualification IFR vont me comprendre... :lol: ).
- Bob Cadi
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En effet 6 plaignants ce n'est pas beaucoup.
Est-ce qu'il y a une règlementation de zonage ou de dégagement minimal à respecter par rapport à des installations de pistes d'aéroport. ?
Si oui, la ville respecte et rencontre t'elle ces obligations ?
Y a t'il consultation de ces règles avant l'émission de permis de construction ?
Faut quand même pas qu'il se vende des terrains pour bâtir dans l'illégalité ou dans le non respect de ces normes.
Question de même en passant :roll:
Bob
Est-ce qu'il y a une règlementation de zonage ou de dégagement minimal à respecter par rapport à des installations de pistes d'aéroport. ?
Si oui, la ville respecte et rencontre t'elle ces obligations ?
Y a t'il consultation de ces règles avant l'émission de permis de construction ?
Faut quand même pas qu'il se vende des terrains pour bâtir dans l'illégalité ou dans le non respect de ces normes.
Question de même en passant :roll:
Bob
- iceman
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Bien, il faudrait que quelqu'un regarde les reglements et lois qui s'y applique et fasse une petite enquete.
Les politiciens font ce qui leur rapporte le plus dans leur poche $$$ et tourne la tete dans bien des cas.
Si les faits seraient devoiles il feraient vite un 180 degres pour eviter les retombees politiques.
Alain
Les politiciens font ce qui leur rapporte le plus dans leur poche $$$ et tourne la tete dans bien des cas.
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- Maxplane
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Ben voila il est la le probleme a Mascouche ! ce nest pas l'aéroport cest l'autoroute 640, quoi de plus énervant le bruit d'un cmion sur le jacob ou des poute poute des voiture dans le GROS TRAFFIC.
http://sante.canoe.com/channel_health_n ... 15%20&rot=
:?
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- yalbert
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Le maire de Terrebonne convoque une réunion sur le bruit
Le maire de Terrebonne, monsieur Jean-Marc Robitaille, a invité formellement les intervenants de l'aéroport de Mascouche et les citoyens de Terrebonne et Lachenaie à se rencontrer et trouver une solution aux "nuisances sonores" et au non respect des "circuits aériens". La réunion se tiendra le 28 septembre de 15h à 16h. J'y serai bien sûr!
L'APPAM a evidemment accepté l'invitation pour présenter les actions des derniers mois et les projets sur le point d'être réalisés mais accélérés par les 2 visites de l'équipe de l'émission ENQUÊTE de Radio Canada. Nous présenterons aussi les prochaines étapes du plan d'actions de l'association. Nous invitons aussi les citoyens de Terrebonne et de Lachenaie, qui habitent aux abords de l'aéroport qui eux apprécient la présence des aéronefs dans le ciel, à venir exprimer leur opinion.
On peut donc s'attendre à y voir des citoyens qui vont critiquer et démontrer que leur qualité de vie est réduite par les avions, des citoyens qui apprécient la présence de ces même avions, des politiciens qui vont venir expliquer leur vision et des intervenants de l'aéroport et de l'Association qui viendront expliquer ce qui a été fait, ce qui se fait et ce qui se fera. Il ne manque que la confirmation d'un représentant de Transport Canada qui viendra expliquer que selon TC, la situation s'est améliorée depuis 2-3 ans.
Ensuite les élections municipales de monsieur Robitaille seront chose du passé et il pourra passer à autre chose en disant que c'est TC qui peut résoudre le problème puisque c'est de juridiction fédérale.
À l'APPAM, nous croyons que la cohabitation harmonieuse est possible mais le contexte règlementé par TC et sécuritaire pour les vols et le public. Nous croyons que la stratégie du dialogue va démontrer au reste de la population notre leadership et nos actions pour réduire le bruit et l'impact sur les riverains.
Nous invions toujours les pilotes qui viennent à Mascouche à consulter la procédure d'atténuation du bruit du CFS et de s'y conformer rigoureusement. À l'intérieur des Règlements, des normes, procédures et des obligations des pilotes, nous sommes à l'abri des critiques et des attaques répétées.
L'APPAM a evidemment accepté l'invitation pour présenter les actions des derniers mois et les projets sur le point d'être réalisés mais accélérés par les 2 visites de l'équipe de l'émission ENQUÊTE de Radio Canada. Nous présenterons aussi les prochaines étapes du plan d'actions de l'association. Nous invitons aussi les citoyens de Terrebonne et de Lachenaie, qui habitent aux abords de l'aéroport qui eux apprécient la présence des aéronefs dans le ciel, à venir exprimer leur opinion.
On peut donc s'attendre à y voir des citoyens qui vont critiquer et démontrer que leur qualité de vie est réduite par les avions, des citoyens qui apprécient la présence de ces même avions, des politiciens qui vont venir expliquer leur vision et des intervenants de l'aéroport et de l'Association qui viendront expliquer ce qui a été fait, ce qui se fait et ce qui se fera. Il ne manque que la confirmation d'un représentant de Transport Canada qui viendra expliquer que selon TC, la situation s'est améliorée depuis 2-3 ans.
Ensuite les élections municipales de monsieur Robitaille seront chose du passé et il pourra passer à autre chose en disant que c'est TC qui peut résoudre le problème puisque c'est de juridiction fédérale.
À l'APPAM, nous croyons que la cohabitation harmonieuse est possible mais le contexte règlementé par TC et sécuritaire pour les vols et le public. Nous croyons que la stratégie du dialogue va démontrer au reste de la population notre leadership et nos actions pour réduire le bruit et l'impact sur les riverains.
Nous invions toujours les pilotes qui viennent à Mascouche à consulter la procédure d'atténuation du bruit du CFS et de s'y conformer rigoureusement. À l'intérieur des Règlements, des normes, procédures et des obligations des pilotes, nous sommes à l'abri des critiques et des attaques répétées.
- yalbert
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Misophonie
Vous savez, pour une personne il se peut que le bruit d'une Harley Dadivson "straight pipes" est si agréable qu'un plaisir macho peut en résulter mais le bruit d'un avion irrite jusqu'à l'engagement déterminé à militer et même jusqu'à la dépression.
La moto représente sa puissance, sa réussite, sa liberté... L'avion en montée initiale c'est la puissance d'un inconnu, la liberté de quelqu'un d'autre...
Moi c'est ma fille qui mâche de la gomme... Ça me fait vraiement sortir de mes gongs. J'ai tellement hâte qu'elle se présente devant un juge et qu'il lui dise "Maître Bourgault, nous sommes dans une Cour de Justice, pas dans une cour d'école!". Ça va être ma thérapie!
Un article paru dans le journal de Québec passé en juillet dernier: http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/2 ... rables.php
La moto représente sa puissance, sa réussite, sa liberté... L'avion en montée initiale c'est la puissance d'un inconnu, la liberté de quelqu'un d'autre...
Moi c'est ma fille qui mâche de la gomme... Ça me fait vraiement sortir de mes gongs. J'ai tellement hâte qu'elle se présente devant un juge et qu'il lui dise "Maître Bourgault, nous sommes dans une Cour de Justice, pas dans une cour d'école!". Ça va être ma thérapie!
Un article paru dans le journal de Québec passé en juillet dernier: http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/2 ... rables.php
- yalbert
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Invitation du Maire de Terrebonne
Une rencontre à la demande du maire de Terrebonne entre les représentants de l'aéroport de Mascouche et les citoyens de Lachenaie...
Suite à l'intervention de citoyens au Conseil municipal, le maire de Terrebonne a invité les « opposants » a discuté sous la présidence du Directeur général-adjoint.
Le Gestionnaire de l'aéroport de Mascouche a présenté de l'information sur l'aéroport et plus particulièrement le changement de circuit 29 à la fin des années 90. Il a ensuite proposé les nouvelles restrictions opérationnelles votées unanimement lors de la dernière assemblée de la Corporation de l'Aéroport de Mascouche.
Les députés de Terrebonne, Mathieu Traversy et de Masson, Guillaume Tremblay ont encensé le travail passé, les nouvelles mesures et l'ouverture de la Corpo et de l'APPAM. Ils ont également souligné l’apport économique important pour la région et les activités à caractère social. Ils ont réaffirmé leur appui à la survie et au développement de l’Aéroport de Mascouche.
Le représentant de TC, M. Desjardins est venu expliquer que les aéronefs se déplacent dans l’air comme dans un fluide et sont soumis à l’effet de la dérive et que les variations dans le tracé des circuits sont tout à fait normales. Il a également affirmé que les plaintes à TC sur Mascouche sont rares en comparaison avec d’autres aérodromes. Le représentant de la ville a quant à lui affirmé que la ville recensait plusieurs plaintes de citoyens pour le bruit et le respect des « routes » aériennes. La Corpo a annoncé qu'elle avait recueilli 17 plaintes depuis mars 2009, soit depuis l’établissement du registre des plaintes.
L’APPAM a déposé son plan d’actions préparé à ses débuts et l’avancement des items complétés et des prochaines étapes. Des membres de l'association, aussi citoyens de Terrebonne, des pilotes et propriétaires d’aéronefs, sont venus expliquer ce que représente pour eux l’aéroport, un loisir, un travail, une PASSION.
Les citoyens ont questionné les différentes affirmations des intervenants mais ont reconnu timidement que la situation s’était améliorée depuis quelques mois mais que des contrevenants étaient toujours « actifs » et que TC devrait intervenir en distribuant des contraventions pour que le mot se passe et ainsi, les aviateurs seraient plus respectueux de leurs obligations. M. Desjardins a pris des notes… Je me propose de lui parler pour que l’APPAM puisse contribuer à améliorer la perception des citoyens.
L'APPAM a offert de mesurer ou recenser les mouvements et le niveau de bruit.
Personnellement, je continue de croire que les pilotes qui sont à l’intérieur des RAC, des consignes et des procédures sont à l’abri des plaintes.
Maintenant, c’est l’avenir qui va nous dire comment les pilotes et les citoyens arrivent à vivre en harmonie et dans le respect de chacun!
Yvan
Suite à l'intervention de citoyens au Conseil municipal, le maire de Terrebonne a invité les « opposants » a discuté sous la présidence du Directeur général-adjoint.
Le Gestionnaire de l'aéroport de Mascouche a présenté de l'information sur l'aéroport et plus particulièrement le changement de circuit 29 à la fin des années 90. Il a ensuite proposé les nouvelles restrictions opérationnelles votées unanimement lors de la dernière assemblée de la Corporation de l'Aéroport de Mascouche.
Les députés de Terrebonne, Mathieu Traversy et de Masson, Guillaume Tremblay ont encensé le travail passé, les nouvelles mesures et l'ouverture de la Corpo et de l'APPAM. Ils ont également souligné l’apport économique important pour la région et les activités à caractère social. Ils ont réaffirmé leur appui à la survie et au développement de l’Aéroport de Mascouche.
Le représentant de TC, M. Desjardins est venu expliquer que les aéronefs se déplacent dans l’air comme dans un fluide et sont soumis à l’effet de la dérive et que les variations dans le tracé des circuits sont tout à fait normales. Il a également affirmé que les plaintes à TC sur Mascouche sont rares en comparaison avec d’autres aérodromes. Le représentant de la ville a quant à lui affirmé que la ville recensait plusieurs plaintes de citoyens pour le bruit et le respect des « routes » aériennes. La Corpo a annoncé qu'elle avait recueilli 17 plaintes depuis mars 2009, soit depuis l’établissement du registre des plaintes.
L’APPAM a déposé son plan d’actions préparé à ses débuts et l’avancement des items complétés et des prochaines étapes. Des membres de l'association, aussi citoyens de Terrebonne, des pilotes et propriétaires d’aéronefs, sont venus expliquer ce que représente pour eux l’aéroport, un loisir, un travail, une PASSION.
Les citoyens ont questionné les différentes affirmations des intervenants mais ont reconnu timidement que la situation s’était améliorée depuis quelques mois mais que des contrevenants étaient toujours « actifs » et que TC devrait intervenir en distribuant des contraventions pour que le mot se passe et ainsi, les aviateurs seraient plus respectueux de leurs obligations. M. Desjardins a pris des notes… Je me propose de lui parler pour que l’APPAM puisse contribuer à améliorer la perception des citoyens.
L'APPAM a offert de mesurer ou recenser les mouvements et le niveau de bruit.
Personnellement, je continue de croire que les pilotes qui sont à l’intérieur des RAC, des consignes et des procédures sont à l’abri des plaintes.
Maintenant, c’est l’avenir qui va nous dire comment les pilotes et les citoyens arrivent à vivre en harmonie et dans le respect de chacun!
Yvan
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Enfin de bonnes nouvelles.
Sur 17 plaintes, si on enlève les 15 plaintes qui viennent probablement des éternels chialeux qui se plaignent que les oiseaux chantent trop fort dans leur arbuste à côté de leur fenêtre, il ne reste plus grand-monde à satisfaire.
Un peu plus de respect des normes de la part de certains récalcitrants et tout ira pour le mieux. :D
Sur 17 plaintes, si on enlève les 15 plaintes qui viennent probablement des éternels chialeux qui se plaignent que les oiseaux chantent trop fort dans leur arbuste à côté de leur fenêtre, il ne reste plus grand-monde à satisfaire.
Un peu plus de respect des normes de la part de certains récalcitrants et tout ira pour le mieux. :D
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Un citoyen a egalement compte 150 avions en peu de temps au dessus de chez lui.Je crois fortement qu'il a calcule les hydravions et gros porteurs de dorval pour arriver a ce chiffre.Bref, les plaintes sont minimes et les pilotes de plus en plus sensibilise aux problemes.Nous sommes sur la bonne voie.
Pascal
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nightdreamer wrote:Un citoyen a egalement compte 150 avions en peu de temps au dessus de chez lui.Je crois fortement qu'il a calcule les hydravions et gros porteurs de dorval pour arriver a ce chiffre.Bref, les plaintes sont minimes et les pilotes de plus en plus sensibilise aux problemes.Nous sommes sur la bonne voie.
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150 avions en peu de temps? En préparation à cette invitation du maire de Terrebonne, j'ai collecté les mouvements à CSK3 sur 4 week-ends et des conditions météo favorables et j'ai choisi des périodes ou les élèves-pilote sont nombreux:
185 mouvements en 6h30 sur 4 jours de W-E
101 décollages sur les 185 mouvements
45 circuits sur les 101 décollages
au total sur les 2 pistes...
Le seul endroit a Mascouche ou Terrebonne ou il peut avoir 150 avions au dessus de nous dans un rayon de 1 NM, c'est si on se tient au centre des pistes de l'aéroport de Mascouche et ça c'est sur une période de 5 à 8 heures à un moment achalandé et de beau temps!
Yvan
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nightdreamer wrote:Il en faut de la patience pour compter tous ces avions qui passent dans le ciel.Merci pour apporter ces chiffres qui nous donne une idee tres clair des mouvements a Mascouche.
Pascal
Nightdreamer
Patience ou folie... Mais quand on croit à quelque chose il faut bien y mettre les efforts sinon, ce sont les détracteurs qui finissent par détenir la vérité.
Mon père dit "Les seules choses qui avancent tout seul sont les choses qui descendent!".
La prochaine étape c'est d'aller mesurer en temps réel, la fréquence, les tracés et le niveau de bruit.
Yvan

