Page 8 of 52
Posted: Sun 19 Jul, 2009 21:16
by Frédérick
God Bob!
Je ne savais pas que tu partais pour Kuddjuwaak! C'est cool! J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles de ton voyage de reconnaissance. Bref, moi titooo je suis sur un laptotttte et le laptot y'a pu de pile feck voilà! Bon retour à Montréal sur les ailes d'Air Inuit!
sincèrement,
Frédérick
Posted: Tue 21 Jul, 2009 08:02
by Bob Cadi
Héhéhé.
shui de retour.
Vais pas vous faire mon récit tout de suite, car de part en hyd pour le Gouin dans 30 minutes..
Mais en attendant...
ttq, voici ton gaz :shock:

GLAB : C'est bien celle-la :wink:
Hummm, La petite truite de Félix :shock:
Désolé, pas le temps, plus de 215 photos et vidéos à triller.
Bon, je monte au Gouin et vous reviens à la fin de semaine.
Bob 8)
Posted: Tue 21 Jul, 2009 11:36
by Frédérick
Déjà hâte tu reviennes :lol:
J'ai hâte de voir plus de photos de ton aventure! C'est tellement imprésionnant comme aventure! On va en faire une émission et demandé à Gaston qui fasse la naration! :wink:
Bref, j'ai hâte de voir d'autres de tes photos et vidéos. As-tu pris une douche là-bas? Une douche 4 temps là là?
Sincèrement,
Fréd
Posted: Tue 21 Jul, 2009 23:00
by GLAB
C'est une belle truite Félix, je suis certain que tu en a déjà attrapper des truites de 30 lbs toi aussi. :D :D
Bob,
En effet c'est bien mon bon vieux FCEE, il a même rajeunit. :shock: :shock:
Je pars demain matin pour les maritimes pour trois semaines, alors je vais lire ton récit et voir tes photos et vidéos dans 3 semaines à mon retour.
Bons vols tout le monde, et soyez très prudent.
Jacques :wink: :wink:
Posted: Fri 24 Jul, 2009 21:55
by Bob Cadi
ok.
Je suis finalement de retour de mes vacances.
Pour débuter, voici tout spécialement pour les Full Brousse.
Et Jacques ( GLAB ) prends un grand respire. :wink:
[youtube]5r6DhTLbWJA[/youtube]
Bob 8)
Posted: Fri 24 Jul, 2009 22:08
by sierra
Beau vidéo mon Bob, sa donne le goût d'y allé ;)p
Juste une p'tite remarque Bob, pour améliorer le son, pose toi un p'tit morceau d'éponge devant le micro de t'as caméras, ça va étoufer le bruit du vent.
Serge :wink:
Posted: Sat 25 Jul, 2009 07:10
by Bob Cadi
D'accord.
Alors je vais débuter mon aventure.
Je vais voyager sur Air-Inuit en mode '' Stand-By ''alors je ne saurez pas si je part avant 10 minutes
du départ. Shui même prêt à partir dans la soute à baggage s'il faut.
YESSSSSSSSS. il y a de la place, je part.
Sur un DASH-8.
Au décollage,On fait la course avec un Jet de West-Jet :wink:
Oupss du givre commence à se former sur les ailes, pas grave on est Full De-Ice et Full IFR..
Dans ce cas let's go on top :)
Ha oui, pour ANDRÉ: Voici le Stamp de'une de nos hélices :lol:
Je continue...
Posted: Sat 25 Jul, 2009 07:29
by Bob Cadi
Un copieux déjeuner nous est servi........
Au dessus de l'ile Levasseur.
Direction Schefferville pour une Escale.
Déjà la Tundra se montre de plus en plus.
Schefferville dernier Arrêt......
Un C-280 Amphibie, Full Prospection minière y fait une petite pause

:lol:
On est loin de Montréal et c'est pas tout le monde qui sait qu'un guichet automatique s'opère avec une carte et non pas avec une Hache.

:twisted:
Posted: Sat 25 Jul, 2009 07:44
by Bob Cadi
Un peu plus tard.....
KUUJJUAQ.....La ville ou le CHAOS est bien organisé...
Premier contact avec le Grand Nord, là ou il n'y a qu'un seul règlement routier. Et c'est pas de règlement.
Tous les véhicules y sont bossés voir même quasi perte totale et roule quand même.
Pas de plaques, pas d'assurances, pas de tickets, pas de casques en moto..
Plusieurs VTT servent de moyen de transport pour toute la famille.
Adaptés de pneus automobile :lol:
Quel chance d'avoir pu trouver une su belle mini-van, Merci Félix .
Je continue.
Posted: Sat 25 Jul, 2009 07:53
by Bob Cadi
Un ptit tour au seul dépanneur du Village.
L'essence est très raisonnable à $1.52 du litre.
MAIS, les autres choses :shock: :shock: :shock:
On y retrouve de tout dans une épicerie.....
Je continue..
Posted: Sat 25 Jul, 2009 08:10
by Bob Cadi
Aéroport de Kuujjuaq.
Full Air Inuit....
Dash-8, King Air, Twin Otter.......
Petite aviation Locale :lol: :lol: :lol:
La base d'hydravion du lac Stuwart avec ses Beavers et Turbo Otters.
Je continue plus tard...
Bob
Posted: Sat 25 Jul, 2009 08:32
by Theo007
Encore...Encore...Encore...Encore...Encore...
Posted: Sat 25 Jul, 2009 08:47
by Bob Cadi
Ha oui, j'oubliais.
Il y a un Beaver Original quasiment Flambette qui s'ennuie à Kuujjuaq :cry:
La rumeur dit qu'il aurait seulement dans les 2000 heures TT. :shock:
Regardez moi cette Hélice de fou...
ANDRÉ, raconte nous ce que tu en penses...
Un ptit tour un TW-Otter :wink:
C'est sur cette note que va se terminer ma première journée sur le site.
Bien presque... Y reste la sortie dans le seul Bar de la place...
Puis quelques heures plus tard...
Fini bien raide le Bob :lol: :lol:
Demain ce sera le grand jour...j'espère bien.

Posted: Sat 25 Jul, 2009 09:17
by MichelC
HUm, je disais plutôt que j'aimais pas le look pointu des turbo Otter... mais on dirais que je commence à m'y habituer et je ne le trouve plus si laid.
Je préferre toujours le look original du radial, mais ok, pas si pire la turbine finalement... :wink:
Quoique, turbine pour turbine, je préferre de beaucoup le look du Twin-Otter !!! 8)
Full-brousse comme tu dis Bob ! Merci pour les photos, mon chanceux...
Michel C.
Posted: Sat 25 Jul, 2009 09:27
by Bob Cadi
Je vais ouvrir une petite parenthèse.
Je veux vraiment remercier Félix pour tout son dévouement et les efforts mis à la réalisation de cette aventure.
Si loin, ce n'est pas facile de tenter de réunir tous les ingrédients afin d'accomplir notre mission.
Tout au long du voyage, malgré la planification de Félix, nous nous sommes butés à de nombreux obstacles qui pourtant ne devaient pas arriver.
Faut faire preuve de patience et d'originalité pour passer au travers de ces embuches.
En débutant le voyage, nous avions eu une entente de ''No bagages limits '' cette entente fut perdue... de sorte qu'un léger supplément de $300.00 fût facturés pour l'excédent de poids à PET.
Par la suite, une fois rendus à la Base d'hydravion, Johnny May n'étant pas là, les opérateurs ne disaient pas être au courant de notre aventure pourtant bien planifiée et organisée par Félix.
Pas d'avion de disponible. :evil:
Puis après quelques minutes de Négo, on va possiblement embarquer dans FCEE qui sera en route pour 350 nm plus Ouest, nous on ne sera qu'a 25 nm Ouest...
Puis c'est cancellé, mauvaise météo.
Puis ce sera $1200. pour 15 minutes de Beaver pour y aller. Non non non,
c'est n'est pas l'entente de Félix et Johnny...Puis demain on verra...
Le lendemain, Fuck ça marche pas...
Puis finalement on va prendre le Beaver privé des frères May...pour pas trop cher... :wink: Bill May lui même sera notre pilote.
Yes.......
Je Loade la vidéo Youtube et vous reviens...
Bob
Posted: Sat 25 Jul, 2009 10:49
by Bob Cadi
Le lendemain, c'est un GO!
En mettant les fesses sur le Siège du Co-pilote je peux dire en ce qui concerne Félix que c'est mission accomplie. ;)p
Ce sera désormais à mon tour de prendre le lead.
Félix et son copain ne sont des habitués de la pêche.
Je vais devoir prendre la relève de la seconde partie du voyage.
La marche est désormais très haute.
Vidéo du transport en Beaver.
[youtube]xOT7Tcoj9LU[/youtube]
Bob 8)
Posted: Sat 25 Jul, 2009 11:13
by Bob Cadi
Rendu sur place nous nous installons convenablement dans notre 5 étoiles.
Avec les caprices de dame nature , y faut pas manquer de bouffe.
Comme vous le savez, un Inuckshuk signifie notre passage et une direction...Voici mon Inuckshuk made in Bob cadi.
Une grosse verchère de 16' avec un Mariner de 9.9 .
Le moteur est fini bien raide..pas capable de cranker,
le clutch de la transmission n'embraye plus..
Après quelques heures de rafistolage nous réussissons tant bien que mal à faire un ptit bout de reculon avec notre set-up.
Impossible de ramer trop de vent et trop grosse embarcation.
Notre pêche est sérieusement en péril.
Mais tout comme le début du voyage, ce ne sera qu'une autre épreuve a surmonter,que la pêche débute...
Semble que mes leurres, le spot et que la technique soit bonne :P
Les prises se succèdent à un bon rythme...
Toutes nos prises seront remises à l'eau à part celles du souper.
Félix mets la barre haute avec cette superbe capture.
Je ne me laisse pas faire si facilement...
Quel sourire de soulagement et de satisfaction.
Mission accomplie Félix.
Je continue.
Posted: Sat 25 Jul, 2009 11:29
by Bob Cadi
Les captures sont fréquentes malgré nos nombreux problèmes de logistique.
Le moteur va nous lâcher bientôt.
Mais la taille des captures augmente...
Puis soudain...le bouchon du lac ??????????
Non, LE MONSTRE du lac. :shock: :shock: :shock:
Je continue
Posted: Sat 25 Jul, 2009 11:39
by MichelC
AYOYE !!!!! Wow, çà c'est de la truite ! Ou du char, je sais plus... :oops:
Méchant son dans le vidéo du Beaver, çà fait rêver, comme tout le reste.
Bon, à la fin, j'aimerais bin savoir ce que çà t'as coûté au complet...
Michel le curieux
Posted: Sat 25 Jul, 2009 11:42
by Bob Cadi
Au même moment le moteur rends l'âme et nous devons terminer notre forfait de pêche. :cry:
Mais nous allons fêter nos captures...
Quoi d'autre qu'une poutine avec des fish and chips...
Le lendemain nous découvrons qu'un ours voulait lui aussi de la poutine...
Je continue..