Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Frédérick »

God Bob!

Je ne savais pas que tu partais pour Kuddjuwaak! C'est cool! J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles de ton voyage de reconnaissance. Bref, moi titooo je suis sur un laptotttte et le laptot y'a pu de pile feck voilà! Bon retour à Montréal sur les ailes d'Air Inuit!

sincèrement,
Frédérick
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhéhé.
shui de retour.
Vais pas vous faire mon récit tout de suite, car de part en hyd pour le Gouin dans 30 minutes..

Mais en attendant...
ttq, voici ton gaz :shock:
ImageImage

GLAB : C'est bien celle-la :wink:
Image

Hummm, La petite truite de Félix :shock:
Image

Désolé, pas le temps, plus de 215 photos et vidéos à triller.
Bon, je monte au Gouin et vous reviens à la fin de semaine.

Bob 8)
User avatar
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Frédérick »

Déjà hâte tu reviennes :lol:

J'ai hâte de voir plus de photos de ton aventure! C'est tellement imprésionnant comme aventure! On va en faire une émission et demandé à Gaston qui fasse la naration! :wink:

Bref, j'ai hâte de voir d'autres de tes photos et vidéos. As-tu pris une douche là-bas? Une douche 4 temps là là?

Sincèrement,
Fréd
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

C'est une belle truite Félix, je suis certain que tu en a déjà attrapper des truites de 30 lbs toi aussi. :D :D

Bob,

En effet c'est bien mon bon vieux FCEE, il a même rajeunit. :shock: :shock:

Je pars demain matin pour les maritimes pour trois semaines, alors je vais lire ton récit et voir tes photos et vidéos dans 3 semaines à mon retour.

Bons vols tout le monde, et soyez très prudent.

Jacques :wink: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ok.
Je suis finalement de retour de mes vacances.
Pour débuter, voici tout spécialement pour les Full Brousse.

Et Jacques ( GLAB ) prends un grand respire. :wink:
[youtube]5r6DhTLbWJA[/youtube]

Bob 8)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Beau vidéo mon Bob, sa donne le goût d'y allé ;)p

Juste une p'tite remarque Bob, pour améliorer le son, pose toi un p'tit morceau d'éponge devant le micro de t'as caméras, ça va étoufer le bruit du vent.

Serge :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

D'accord.
Alors je vais débuter mon aventure.
Je vais voyager sur Air-Inuit en mode '' Stand-By ''alors je ne saurez pas si je part avant 10 minutes
du départ. Shui même prêt à partir dans la soute à baggage s'il faut.
Image

YESSSSSSSSS. il y a de la place, je part.
Sur un DASH-8.
Image
Image

Au décollage,On fait la course avec un Jet de West-Jet :wink:
Image

Oupss du givre commence à se former sur les ailes, pas grave on est Full De-Ice et Full IFR..
Image

Dans ce cas let's go on top :)
Image

Ha oui, pour ANDRÉ: Voici le Stamp de'une de nos hélices :lol:
Image

Je continue...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un copieux déjeuner nous est servi........
Image

Au dessus de l'ile Levasseur.
Direction Schefferville pour une Escale.
Image

Déjà la Tundra se montre de plus en plus.
Image

Schefferville dernier Arrêt......
Image

Un C-280 Amphibie, Full Prospection minière y fait une petite pause
Image :lol:

On est loin de Montréal et c'est pas tout le monde qui sait qu'un guichet automatique s'opère avec une carte et non pas avec une Hache.
Image :twisted:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un peu plus tard.....
KUUJJUAQ.....La ville ou le CHAOS est bien organisé...
Image

Premier contact avec le Grand Nord, là ou il n'y a qu'un seul règlement routier. Et c'est pas de règlement.
Tous les véhicules y sont bossés voir même quasi perte totale et roule quand même.
Pas de plaques, pas d'assurances, pas de tickets, pas de casques en moto..
Image

Plusieurs VTT servent de moyen de transport pour toute la famille.
Image

Adaptés de pneus automobile :lol:
Image

Quel chance d'avoir pu trouver une su belle mini-van, Merci Félix .
Image


Je continue.
Last edited by Bob Cadi on Sat 25 Jul, 2009 22:59, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un ptit tour au seul dépanneur du Village.
Image

L'essence est très raisonnable à $1.52 du litre.

MAIS, les autres choses :shock: :shock: :shock:
Image
Image

On y retrouve de tout dans une épicerie.....
Image

Je continue..
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aéroport de Kuujjuaq.
Image

Full Air Inuit....
Dash-8, King Air, Twin Otter.......
Image

Petite aviation Locale :lol: :lol: :lol:
Image

La base d'hydravion du lac Stuwart avec ses Beavers et Turbo Otters.
Image
Image
Image
Image
Image

Je continue plus tard...
Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Encore...Encore...Encore...Encore...Encore...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ha oui, j'oubliais.
Il y a un Beaver Original quasiment Flambette qui s'ennuie à Kuujjuaq :cry:
La rumeur dit qu'il aurait seulement dans les 2000 heures TT. :shock:
Image
Regardez moi cette Hélice de fou...
Image
Image
Image

ANDRÉ, raconte nous ce que tu en penses...
Image

Un ptit tour un TW-Otter :wink:
Image
Image

C'est sur cette note que va se terminer ma première journée sur le site.
Bien presque... Y reste la sortie dans le seul Bar de la place...
Puis quelques heures plus tard...
Fini bien raide le Bob :lol: :lol:
Image

Demain ce sera le grand jour...j'espère bien.
Image
Last edited by Bob Cadi on Sun 23 Aug, 2009 17:19, edited 2 times in total.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

HUm, je disais plutôt que j'aimais pas le look pointu des turbo Otter... mais on dirais que je commence à m'y habituer et je ne le trouve plus si laid.

Je préferre toujours le look original du radial, mais ok, pas si pire la turbine finalement... :wink:

Quoique, turbine pour turbine, je préferre de beaucoup le look du Twin-Otter !!! 8)

Full-brousse comme tu dis Bob ! Merci pour les photos, mon chanceux...

Michel C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je vais ouvrir une petite parenthèse.

Je veux vraiment remercier Félix pour tout son dévouement et les efforts mis à la réalisation de cette aventure.
Si loin, ce n'est pas facile de tenter de réunir tous les ingrédients afin d'accomplir notre mission.
Tout au long du voyage, malgré la planification de Félix, nous nous sommes butés à de nombreux obstacles qui pourtant ne devaient pas arriver.

Faut faire preuve de patience et d'originalité pour passer au travers de ces embuches.
En débutant le voyage, nous avions eu une entente de ''No bagages limits '' cette entente fut perdue... de sorte qu'un léger supplément de $300.00 fût facturés pour l'excédent de poids à PET.
Par la suite, une fois rendus à la Base d'hydravion, Johnny May n'étant pas là, les opérateurs ne disaient pas être au courant de notre aventure pourtant bien planifiée et organisée par Félix.
Pas d'avion de disponible. :evil:

Puis après quelques minutes de Négo, on va possiblement embarquer dans FCEE qui sera en route pour 350 nm plus Ouest, nous on ne sera qu'a 25 nm Ouest...
Puis c'est cancellé, mauvaise météo.
Puis ce sera $1200. pour 15 minutes de Beaver pour y aller. Non non non,
c'est n'est pas l'entente de Félix et Johnny...Puis demain on verra...
Le lendemain, Fuck ça marche pas...
Puis finalement on va prendre le Beaver privé des frères May...pour pas trop cher... :wink: Bill May lui même sera notre pilote.
Image

Yes.......

Je Loade la vidéo Youtube et vous reviens...

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le lendemain, c'est un GO!
En mettant les fesses sur le Siège du Co-pilote je peux dire en ce qui concerne Félix que c'est mission accomplie. ;)p

Ce sera désormais à mon tour de prendre le lead.
Félix et son copain ne sont des habitués de la pêche.
Je vais devoir prendre la relève de la seconde partie du voyage.
La marche est désormais très haute.

Vidéo du transport en Beaver.
[youtube]xOT7Tcoj9LU[/youtube]

Bob 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rendu sur place nous nous installons convenablement dans notre 5 étoiles.
Avec les caprices de dame nature , y faut pas manquer de bouffe.
Image

Comme vous le savez, un Inuckshuk signifie notre passage et une direction...Voici mon Inuckshuk made in Bob cadi.
Image

Une grosse verchère de 16' avec un Mariner de 9.9 .
Le moteur est fini bien raide..pas capable de cranker,
le clutch de la transmission n'embraye plus..
Après quelques heures de rafistolage nous réussissons tant bien que mal à faire un ptit bout de reculon avec notre set-up.
Impossible de ramer trop de vent et trop grosse embarcation.
Notre pêche est sérieusement en péril.
Image

Mais tout comme le début du voyage, ce ne sera qu'une autre épreuve a surmonter,que la pêche débute...
Image

Semble que mes leurres, le spot et que la technique soit bonne :P
Les prises se succèdent à un bon rythme...
Image

Toutes nos prises seront remises à l'eau à part celles du souper.
Image

Félix mets la barre haute avec cette superbe capture.
Image

Je ne me laisse pas faire si facilement...
Image

Quel sourire de soulagement et de satisfaction.
Mission accomplie Félix.
Image

Je continue.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les captures sont fréquentes malgré nos nombreux problèmes de logistique.
Le moteur va nous lâcher bientôt.

Mais la taille des captures augmente...
Image
Image
Image

Puis soudain...le bouchon du lac ??????????
Image

Non, LE MONSTRE du lac. :shock: :shock: :shock:
Image

Je continue
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

AYOYE !!!!! Wow, çà c'est de la truite ! Ou du char, je sais plus... :oops:

Méchant son dans le vidéo du Beaver, çà fait rêver, comme tout le reste.

Bon, à la fin, j'aimerais bin savoir ce que çà t'as coûté au complet...

Michel le curieux
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Au même moment le moteur rends l'âme et nous devons terminer notre forfait de pêche. :cry:
Mais nous allons fêter nos captures...
Quoi d'autre qu'une poutine avec des fish and chips...
Image
Image

Le lendemain nous découvrons qu'un ours voulait lui aussi de la poutine...
Image
Image

Je continue..
Post Reply