Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Héhéhé.
shui de retour.
Vais pas vous faire mon récit tout de suite, car de part en hyd pour le Gouin dans 30 minutes..
Mais en attendant...
ttq, voici ton gaz :shock:

GLAB : C'est bien celle-la :wink:
Hummm, La petite truite de Félix :shock:
Désolé, pas le temps, plus de 215 photos et vidéos à triller.
Bon, je monte au Gouin et vous reviens à la fin de semaine.
Bob 8)
shui de retour.
Vais pas vous faire mon récit tout de suite, car de part en hyd pour le Gouin dans 30 minutes..
Mais en attendant...
ttq, voici ton gaz :shock:

GLAB : C'est bien celle-la :wink:
Hummm, La petite truite de Félix :shock:
Désolé, pas le temps, plus de 215 photos et vidéos à triller.
Bon, je monte au Gouin et vous reviens à la fin de semaine.
Bob 8)
- Frédérick
- Participant occasionnel

- Posts: 141
- Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Déjà hâte tu reviennes :lol:
J'ai hâte de voir plus de photos de ton aventure! C'est tellement imprésionnant comme aventure! On va en faire une émission et demandé à Gaston qui fasse la naration! :wink:
Bref, j'ai hâte de voir d'autres de tes photos et vidéos. As-tu pris une douche là-bas? Une douche 4 temps là là?
Sincèrement,
Fréd
J'ai hâte de voir plus de photos de ton aventure! C'est tellement imprésionnant comme aventure! On va en faire une émission et demandé à Gaston qui fasse la naration! :wink:
Bref, j'ai hâte de voir d'autres de tes photos et vidéos. As-tu pris une douche là-bas? Une douche 4 temps là là?
Sincèrement,
Fréd
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
C'est une belle truite Félix, je suis certain que tu en a déjà attrapper des truites de 30 lbs toi aussi. :D :D
Bob,
En effet c'est bien mon bon vieux FCEE, il a même rajeunit. :shock: :shock:
Je pars demain matin pour les maritimes pour trois semaines, alors je vais lire ton récit et voir tes photos et vidéos dans 3 semaines à mon retour.
Bons vols tout le monde, et soyez très prudent.
Jacques :wink: :wink:
Bob,
En effet c'est bien mon bon vieux FCEE, il a même rajeunit. :shock: :shock:
Je pars demain matin pour les maritimes pour trois semaines, alors je vais lire ton récit et voir tes photos et vidéos dans 3 semaines à mon retour.
Bons vols tout le monde, et soyez très prudent.
Jacques :wink: :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
D'accord.
Alors je vais débuter mon aventure.
Je vais voyager sur Air-Inuit en mode '' Stand-By ''alors je ne saurez pas si je part avant 10 minutes
du départ. Shui même prêt à partir dans la soute à baggage s'il faut.
YESSSSSSSSS. il y a de la place, je part.
Sur un DASH-8.
Au décollage,On fait la course avec un Jet de West-Jet :wink:
Oupss du givre commence à se former sur les ailes, pas grave on est Full De-Ice et Full IFR..
Dans ce cas let's go on top :)
Ha oui, pour ANDRÉ: Voici le Stamp de'une de nos hélices :lol:
Je continue...
Alors je vais débuter mon aventure.
Je vais voyager sur Air-Inuit en mode '' Stand-By ''alors je ne saurez pas si je part avant 10 minutes
du départ. Shui même prêt à partir dans la soute à baggage s'il faut.
YESSSSSSSSS. il y a de la place, je part.
Sur un DASH-8.
Au décollage,On fait la course avec un Jet de West-Jet :wink:
Oupss du givre commence à se former sur les ailes, pas grave on est Full De-Ice et Full IFR..
Dans ce cas let's go on top :)
Ha oui, pour ANDRÉ: Voici le Stamp de'une de nos hélices :lol:
Je continue...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Un copieux déjeuner nous est servi........
Au dessus de l'ile Levasseur.
Direction Schefferville pour une Escale.
Déjà la Tundra se montre de plus en plus.
Schefferville dernier Arrêt......
Un C-280 Amphibie, Full Prospection minière y fait une petite pause
:lol:
On est loin de Montréal et c'est pas tout le monde qui sait qu'un guichet automatique s'opère avec une carte et non pas avec une Hache.
:twisted:
Au dessus de l'ile Levasseur.
Direction Schefferville pour une Escale.
Déjà la Tundra se montre de plus en plus.
Schefferville dernier Arrêt......
Un C-280 Amphibie, Full Prospection minière y fait une petite pause
:lol:
On est loin de Montréal et c'est pas tout le monde qui sait qu'un guichet automatique s'opère avec une carte et non pas avec une Hache.
:twisted:- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Un peu plus tard.....
KUUJJUAQ.....La ville ou le CHAOS est bien organisé...
Premier contact avec le Grand Nord, là ou il n'y a qu'un seul règlement routier. Et c'est pas de règlement.
Tous les véhicules y sont bossés voir même quasi perte totale et roule quand même.
Pas de plaques, pas d'assurances, pas de tickets, pas de casques en moto..
Plusieurs VTT servent de moyen de transport pour toute la famille.
Adaptés de pneus automobile :lol:
Quel chance d'avoir pu trouver une su belle mini-van, Merci Félix .
Je continue.
KUUJJUAQ.....La ville ou le CHAOS est bien organisé...
Premier contact avec le Grand Nord, là ou il n'y a qu'un seul règlement routier. Et c'est pas de règlement.
Tous les véhicules y sont bossés voir même quasi perte totale et roule quand même.
Pas de plaques, pas d'assurances, pas de tickets, pas de casques en moto..
Plusieurs VTT servent de moyen de transport pour toute la famille.
Adaptés de pneus automobile :lol:
Quel chance d'avoir pu trouver une su belle mini-van, Merci Félix .
Je continue.
Last edited by Bob Cadi on Sat 25 Jul, 2009 22:59, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ha oui, j'oubliais.
Il y a un Beaver Original quasiment Flambette qui s'ennuie à Kuujjuaq :cry:
La rumeur dit qu'il aurait seulement dans les 2000 heures TT. :shock:
Regardez moi cette Hélice de fou...
ANDRÉ, raconte nous ce que tu en penses...
Un ptit tour un TW-Otter :wink:
C'est sur cette note que va se terminer ma première journée sur le site.
Bien presque... Y reste la sortie dans le seul Bar de la place...
Puis quelques heures plus tard...
Fini bien raide le Bob :lol: :lol:
Demain ce sera le grand jour...j'espère bien.

Il y a un Beaver Original quasiment Flambette qui s'ennuie à Kuujjuaq :cry:
La rumeur dit qu'il aurait seulement dans les 2000 heures TT. :shock:
Regardez moi cette Hélice de fou...
ANDRÉ, raconte nous ce que tu en penses...
Un ptit tour un TW-Otter :wink:
C'est sur cette note que va se terminer ma première journée sur le site.
Bien presque... Y reste la sortie dans le seul Bar de la place...
Puis quelques heures plus tard...
Fini bien raide le Bob :lol: :lol:
Demain ce sera le grand jour...j'espère bien.

Last edited by Bob Cadi on Sun 23 Aug, 2009 17:19, edited 2 times in total.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
HUm, je disais plutôt que j'aimais pas le look pointu des turbo Otter... mais on dirais que je commence à m'y habituer et je ne le trouve plus si laid.
Je préferre toujours le look original du radial, mais ok, pas si pire la turbine finalement... :wink:
Quoique, turbine pour turbine, je préferre de beaucoup le look du Twin-Otter !!! 8)
Full-brousse comme tu dis Bob ! Merci pour les photos, mon chanceux...
Michel C.
Je préferre toujours le look original du radial, mais ok, pas si pire la turbine finalement... :wink:
Quoique, turbine pour turbine, je préferre de beaucoup le look du Twin-Otter !!! 8)
Full-brousse comme tu dis Bob ! Merci pour les photos, mon chanceux...
Michel C.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je vais ouvrir une petite parenthèse.
Je veux vraiment remercier Félix pour tout son dévouement et les efforts mis à la réalisation de cette aventure.
Si loin, ce n'est pas facile de tenter de réunir tous les ingrédients afin d'accomplir notre mission.
Tout au long du voyage, malgré la planification de Félix, nous nous sommes butés à de nombreux obstacles qui pourtant ne devaient pas arriver.
Faut faire preuve de patience et d'originalité pour passer au travers de ces embuches.
En débutant le voyage, nous avions eu une entente de ''No bagages limits '' cette entente fut perdue... de sorte qu'un léger supplément de $300.00 fût facturés pour l'excédent de poids à PET.
Par la suite, une fois rendus à la Base d'hydravion, Johnny May n'étant pas là, les opérateurs ne disaient pas être au courant de notre aventure pourtant bien planifiée et organisée par Félix.
Pas d'avion de disponible. :evil:
Puis après quelques minutes de Négo, on va possiblement embarquer dans FCEE qui sera en route pour 350 nm plus Ouest, nous on ne sera qu'a 25 nm Ouest...
Puis c'est cancellé, mauvaise météo.
Puis ce sera $1200. pour 15 minutes de Beaver pour y aller. Non non non,
c'est n'est pas l'entente de Félix et Johnny...Puis demain on verra...
Le lendemain, Fuck ça marche pas...
Puis finalement on va prendre le Beaver privé des frères May...pour pas trop cher... :wink: Bill May lui même sera notre pilote.
Yes.......
Je Loade la vidéo Youtube et vous reviens...
Bob
Je veux vraiment remercier Félix pour tout son dévouement et les efforts mis à la réalisation de cette aventure.
Si loin, ce n'est pas facile de tenter de réunir tous les ingrédients afin d'accomplir notre mission.
Tout au long du voyage, malgré la planification de Félix, nous nous sommes butés à de nombreux obstacles qui pourtant ne devaient pas arriver.
Faut faire preuve de patience et d'originalité pour passer au travers de ces embuches.
En débutant le voyage, nous avions eu une entente de ''No bagages limits '' cette entente fut perdue... de sorte qu'un léger supplément de $300.00 fût facturés pour l'excédent de poids à PET.
Par la suite, une fois rendus à la Base d'hydravion, Johnny May n'étant pas là, les opérateurs ne disaient pas être au courant de notre aventure pourtant bien planifiée et organisée par Félix.
Pas d'avion de disponible. :evil:
Puis après quelques minutes de Négo, on va possiblement embarquer dans FCEE qui sera en route pour 350 nm plus Ouest, nous on ne sera qu'a 25 nm Ouest...
Puis c'est cancellé, mauvaise météo.
Puis ce sera $1200. pour 15 minutes de Beaver pour y aller. Non non non,
c'est n'est pas l'entente de Félix et Johnny...Puis demain on verra...
Le lendemain, Fuck ça marche pas...
Puis finalement on va prendre le Beaver privé des frères May...pour pas trop cher... :wink: Bill May lui même sera notre pilote.
Yes.......
Je Loade la vidéo Youtube et vous reviens...
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Le lendemain, c'est un GO!
En mettant les fesses sur le Siège du Co-pilote je peux dire en ce qui concerne Félix que c'est mission accomplie. ;)p
Ce sera désormais à mon tour de prendre le lead.
Félix et son copain ne sont des habitués de la pêche.
Je vais devoir prendre la relève de la seconde partie du voyage.
La marche est désormais très haute.
Vidéo du transport en Beaver.
[youtube]xOT7Tcoj9LU[/youtube]
Bob 8)
En mettant les fesses sur le Siège du Co-pilote je peux dire en ce qui concerne Félix que c'est mission accomplie. ;)p
Ce sera désormais à mon tour de prendre le lead.
Félix et son copain ne sont des habitués de la pêche.
Je vais devoir prendre la relève de la seconde partie du voyage.
La marche est désormais très haute.
Vidéo du transport en Beaver.
[youtube]xOT7Tcoj9LU[/youtube]
Bob 8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Rendu sur place nous nous installons convenablement dans notre 5 étoiles.
Avec les caprices de dame nature , y faut pas manquer de bouffe.
Comme vous le savez, un Inuckshuk signifie notre passage et une direction...Voici mon Inuckshuk made in Bob cadi.
Une grosse verchère de 16' avec un Mariner de 9.9 .
Le moteur est fini bien raide..pas capable de cranker,
le clutch de la transmission n'embraye plus..
Après quelques heures de rafistolage nous réussissons tant bien que mal à faire un ptit bout de reculon avec notre set-up.
Impossible de ramer trop de vent et trop grosse embarcation.
Notre pêche est sérieusement en péril.
Mais tout comme le début du voyage, ce ne sera qu'une autre épreuve a surmonter,que la pêche débute...
Semble que mes leurres, le spot et que la technique soit bonne :P
Les prises se succèdent à un bon rythme...
Toutes nos prises seront remises à l'eau à part celles du souper.
Félix mets la barre haute avec cette superbe capture.
Je ne me laisse pas faire si facilement...
Quel sourire de soulagement et de satisfaction.
Mission accomplie Félix.
Je continue.
Avec les caprices de dame nature , y faut pas manquer de bouffe.
Comme vous le savez, un Inuckshuk signifie notre passage et une direction...Voici mon Inuckshuk made in Bob cadi.
Une grosse verchère de 16' avec un Mariner de 9.9 .
Le moteur est fini bien raide..pas capable de cranker,
le clutch de la transmission n'embraye plus..
Après quelques heures de rafistolage nous réussissons tant bien que mal à faire un ptit bout de reculon avec notre set-up.
Impossible de ramer trop de vent et trop grosse embarcation.
Notre pêche est sérieusement en péril.
Mais tout comme le début du voyage, ce ne sera qu'une autre épreuve a surmonter,que la pêche débute...
Semble que mes leurres, le spot et que la technique soit bonne :P
Les prises se succèdent à un bon rythme...
Toutes nos prises seront remises à l'eau à part celles du souper.
Félix mets la barre haute avec cette superbe capture.
Je ne me laisse pas faire si facilement...
Quel sourire de soulagement et de satisfaction.
Mission accomplie Félix.
Je continue.





















