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Posted: Fri 25 Jan, 2008 22:20
by AzuraJames
Bob, t'en avait pas fait un ''heat shroud'' l'année passée ?
Posted: Fri 25 Jan, 2008 22:48
by Bob Cadi
Oui, mais je ne le trouvais pas assez fiable.
Après 100 heures il étais fissuré et la vibration l'avait usé.
Par contre je vais laisser un petite chance à celui que je vais faire.
Alors cet hiver j'ai du temps pour bricoller celui-ci plus ordinaire.
Sinon, j'ai en tête un model qui ne touche pas au muffleur, il ne fait que le contourner.
Cependant je dois l'installer en position.
Bob
Posted: Fri 25 Jan, 2008 23:16
by AzuraJames
Ouin, soit pas trop dur avec le gars de R&D :lol: !!!
Je suis loins d'être un pro de la chaufferette mais tous les ''heat shroud'' que j'ai vu jusqu'à maintenant sont en tôle de stainless. Moins de chance de fissure que de l'alu. d'après moi.
Sylvain
Posted: Sat 26 Jan, 2008 09:54
by Bob Cadi
C'est bien Sylvain.
Stainless = Ne rouille pas tout comme l'alu.
Et est plus résistante que l'alu. Je suis d'accord.
Je vais faire mon prototype en alu et je vais me trouver
une tôle de stainless pour la version finale ;)p
Merci
Bob
Posted: Sat 26 Jan, 2008 20:52
by AzuraJames
Excellent, ça va diminuer ma dette de poutine ! Une de moins à payer :lol:
Sylvain
Posted: Sun 27 Jan, 2008 05:29
by JoeCool
Voici Bob un encouragement virtuelle pour tout ton R&D : -)
Lache pas cest super cool ! :- )

Posted: Sun 27 Jan, 2008 10:56
by c-ieta
JoeCool wrote:Voici Bob un encouragement virtuelle pour tout ton R&D : -)
Lache pas cest super cool ! :- )

Tu t'es tromper de thread,tu aurais du mettre ca dans "pour coeur solide"
:P :P :oops:
Carmel
Posted: Mon 28 Jan, 2008 20:01
by Bob Cadi
Merci pour votre support les Boys... :lol: :lol: :lol:
En FDS j'ai juste fait une petite braquette pour retenir un de mes boyau d'huile, naturellement le boyau sera recouvert de Fire-sleeve lui aussi... :wink:
Pas facile à trouver ce stock...mais j'ai de bons amis...qui vont m'en procurer ;)p
Vous pouvez voir la boulonnerie Aviation et qui laisse entre 1 et 3 filets dépasser. C'est la norme aviation. Je pourrais également y placer une rondelle mince pour éviter le frottement de l'écrou sur la braquette.8)
Les trous de la braquette ont 3 fonctions. Soit le Look, la légèretée et la dispersion de chaleur provenant de la tête du moteur.
Bob.
Posted: Mon 28 Jan, 2008 20:48
by Theo007
BOB.... C’est tu vrai que un Rotax il faut jamais tourner l’hélice à l’ envers ? J’ai lue ca dans un article que ca pourrais envoyer de l’huile dans chambre a l’air… Je s’errais stressant si un pti comique joue avec ton hélice…
Posted: Mon 28 Jan, 2008 21:53
by Bob Cadi
J'ai effectivement lu cette recommandation.
Par contre ce n'est pas spécifié pourquoi ? !
Cependant , plusieurs appareils sont reliés au '' Gear Box '' que ce soit la pompe à gaz, à huile, à vaccum, alternateur, gouverneur...Alors pour le bien de tous ces appareils je crois qu'il est préventif de les utiliser dans le bons sens. Mais jamais eu ou vu de trouble concernant le '' Détournage ''.
Bob.
Posted: Tue 29 Jan, 2008 22:32
by Bob Cadi
J'ai appris que le fait de tourner l'hélice à l'envers peut injecter de l'air dans la pompe à huile et dans tout le system, ce qui peut empêcher une bonne lubrification lors du démarrage.
Merci à M.Jacques Gagné de Beauciel ( St-Lambert de Lazon ) pour ces explications. ;)p
Bon ce soir ça va mal. :cry:
Je vais à la poste chercher mon Hours Meter de Aircraft Spruce.
Moteur 0 time demande un Meter 0 time.
Et bien :shock: quel espèce d'imbécile d'anti-Québecois qui a été assez
innocent pour m'expédier un Meter avec 18.5 heures '' On ''.
J'espère bien que le '' Préparationneur '' va passer à la moulinette. :evil:

Le CSR m'a promis que j'étais pour recevoir un autre à 0 time No/charge.
Mais quand même...
Je ne vais pas payer pour le retourner, je leur ai offert de leur donner ces photos qui prouve ma bonne foie et par le suite , je peut leur E-Mailler une photo du Meter une fois écrapoutis par ma masse... :twisted: J'attends leur réponse.
Tout pour dire que même les '' Pros '' peuvent gaffer. :cry:
Bob :?
Posted: Tue 29 Jan, 2008 22:40
by martint
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hé Bob, je ris pas de ton malheur, mais plutôt du coup de masse.
J'ai hâte de voir les photos d'un meter écrasé :P
Martint 8)
Posted: Tue 29 Jan, 2008 22:44
by sierra
Aye Bob, si tu es pour l'écrapoutir ton hour meter, donne moi le je vais le prendre pour le musé, pis si y a un ti moyen m'a le poser sur le gyro :D
Serge :shock: :D
Posted: Tue 29 Jan, 2008 22:47
by Bob Cadi
Ok Serge, S'ils me demandent de le détruire, je l'écrapoutis.
Et s'ils me disent que la photo de 18.5 hr. est ok , je te le donne.
P.S. J'espère bien l'écrapoutir :lol: :lol: :lol:
Bob
Posted: Tue 29 Jan, 2008 23:28
by picas
Bob Cadi wrote: Je ne vais pas payer pour le retourner, je leur ai offert de leur donner ces photos qui prouve ma bonne foie et par le suite , je peut leur E-Mailler une photo du Meter une fois écrapoutis par ma masse... :twisted: J'attends leur réponse.
Tout pour dire que même les '' Pros '' peuvent gaffer. :cry:
Bob :?
Si ils veulent leur timer, tu peux toujours le renvoyer Fedex avec "Frais au receveur". That's it...
Picas
Posted: Wed 30 Jan, 2008 09:18
by MichelC
C'est bin donc weird qu'ils t'aient envoyé un Hobbs avec 18,5 heures dessus !?!?!?!
À mois que ce soit que le temps qu'il a pris à te parvenir est compté ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
À tout le moins, méchante erreur de manipulation du gars au shipping ! Moi je chiâlerait en titi...
Michel C-GNCJ
Posted: Sun 03 Feb, 2008 13:32
by Bob Cadi
Bon, mon Second Hour Meter est en route N/C.
Puis je n'ai pas à retourner le 18.5 mais il me demandent de le rendre inopérant :twisted: :twisted:
Aujourd'hui je vais me faire des braquettes pour soutenir ma conduite d'arrivé d'essence.
Hé oui, hier, j'ai été chercher mon Fire sleeve chez un Confrère :wink:
Voici mon Routing Suggéré.
Je viens de me trouver 2 points de fixation de braquette.

Bob
Posted: Sun 03 Feb, 2008 14:08
by Bob Cadi
Ça va vite...
Déjà une de faite et avec une Twist en plus.

Je commence l'autre.
Bob
Posted: Sun 03 Feb, 2008 14:32
by Uponebuck
Salut Bob,
Touts les travaux que tu as fait jusq'au présents sont impressionnants . plus que tu regarde ton installation je présume que tu vois d'autres petits ajustements possibles. q:)p
J'ai une question peut etre ben plate venant de quelqu'un qui connait absolument rien la dedans ... :?: :?:
Je me demande pourquoi tu met les collets (pour eviter la friction entre les pieces , je comprends ) alors que ces boyaux flexibles oranges , n'ont présentement aucune pression de liquide (essence) ou de gaz (??) a l'intérieur .
Lorsque ton moteur sera en marche est que la pression ne fera tèlle pas que le collet sera trop tight ?? .
En plus , le fait que toutes ces pieces seront reliées entre elles , est-ce que ajoutera des niveaux de vibrations additionnels. ??? ( vue que les pieces sont toutes prises ensembles en sorte ).
Je suis certaine que le son et l'installation de ton moteur ce printemps sera incroyable avec tous ces ajouts et installations.
Isa.
Posted: Sun 03 Feb, 2008 15:24
by Bob Cadi
Bonne observations ISA.
J'ai effectivement tenu compte d'une futur augmentation du volume des boyaux. Cependant cette augmentation sera infime vu les faibles pressions en cause et la qualité du boyau à retenir la pression.
Le risque de vibration que peut engendré ces braquette est selon moi faible mais présent.
Par contre il ne faut pas que ces boyaux puissent frotter sur quelque chose, le risque d'abrasion est évident et lors de longs legs il ne faut absoulument pas que les conduites d'essence puissent s'user .
J'aime mieux jeter un bon coup d'oeil à mes braquettes de temps à autre que de devoir combattre un incendie en vol :evil:
Lors de ces montages, je tiens compte des 800 heures accumulés avec mon autre moteur et de toutes les installations que j'ai vu préalablement.
Alors les gestes posés sont des correctifs nécessaires pour améliorer la qualité de l'installation.
Avec les Rotax, c'est souvent là que se situe la souce des problèmes.
Le produit est bon et fiable mais les installations sont à Chier...
Je te dirais que 9 installations sur 10 n'ont pas de Fire-Sleeve sur les conduites d'essence, ce qui à mon avis devrait être obligatoire.
Dans ces 9/10 j'y inclus des appareils montés directement cher les fabricants. :(
Vu que tous les '' Bricolleurs '' n'ont pas tous les mêmes connaissances, expériences et désirs de bien faire, les installations laissent alors souvent à désirer..
Résultat de mes braquettes de ce jour.
Ça sent le Super Bowl :lol:

Bob.