Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Le trajet aller se fait peanut.
Un 5 heures de route super facile avec la remorque vide.
À RPI, il fait -8c et on est sur la tourbe.
À destination, ce matin, fait -28 et il y a 4 pds de neige au sol et il en a tombé 25 cm avec du verglas avant hier :evil:

Je pacte le Suzuki et tente de tout prévoir, j'apporte même ma Génératrice, ma scie, ma drill et une tonne de courroies.
La semaine passée, j'ai discuté avec un de mes chums de pêche: Pitagore, qui m'a donné une formation sur diverses méthodes
à utiliser pour attacher les flottes.
Ce n'est pas le nombre et la force des sangles qui compte, mais bien comment elles seront disposées.

Rendu sur place, c'est tout un chock, Fa frette à mort, d'la neige partout.
Pierre est à déneiger la remorque et les flottes, il est revenu la semaine passée de la peinture.
Je prends quelques mesures et débute l'assemblage de ma structure.
Le transfert de remorque sera facile, tant mieux.
Image


Je prends quelques secondes pour figurer le tout et Gogogo, faut s'activer, fa frette.
Image


La grosseur des flottes est impressionnante, mais leur poids en fait une patente facile à manœuvrer.
Et sur une surface glacée et enneiger tout est facile. Fa frette, j'ai les doigts gelés bien raide.
En moins d'une minute, je transfert les flottes d'une remorque à l'autre.
Image


J'aurais aimé les avancer encore plus, histoire d'avoir le CG entre mes roues, mais ce n'est pas possible, le devant va venir
cogner sur le derrière du Suzuki, Grrrr !!! Faut faire avec.
Image

Regardez moi la réguinne...au secour le swignage !
Et ça coute $$$$$$.
Que de pression et fa frette en kisti.
Image

A suivre.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

En plus faut documenter, calvince, les lunettes embuées, les mains pleines de pouces...

Je mets les conseils de Pitagore en fonction.
Un gros défit est de ne pas rien grafigner.
Bien attacher et serrer une tas de courroies ne va pas avec attention aux grafignes.

Je me suis servi des coussins de sièges afin de faire un genre de mécanisme de serrage et de retenu
des flottes. Faut toujours penser aux courroies qui se loussent en route.
Et mon système qui mets de la pression sur les 2 x 6 va pouvoir servir de ressort à mes courroies noires.
La flexion des madriers va maintenir une constante pression sur les sangles.
Image

La suspension des flottes sera créée par la flexion des madriers en dessous.
Je peux barrer les steps des flottes sur les madriers, ce qui va empècher tout mouvements transversal.
4 petits boulons 1/4 - 20 viennent fixer les madriers au dessus de la remorque.
4 madriers me semblent suffisants. :euh:
Le look fait peur, mais Pitagore me rassure en me disant que les mathématiques
et la physique des mouvements va s'arranger avec ce qu'il faut.
Il ne me reste qu'a fixer mes sangles de manière à s'opposer au sens du mouvement.
Je dois sacrifier mes gants afin d'éviter de grafigner ma spreader bar.
Image

Let's go, je ramasse la quincaillerie pour terminer l'assemblage.
Quelques conseils, bla bla bla, pognée de mains gelées.
Je m'imagine sur Décarie en train de ramasser mes flottes démolies avec 10 km de traffic qui me crie après... :(
Image

Salut Pierre et merci, je regarde rapidement la construction et je suis estomaqué par la qualité des travaux.
Tout y est comme j'avais demandé ...je vais vous documenter les specs plus tard.

Le voyage du retour s'est assez bien passé.
80 km/hr fût la bonne vitesse.
Aucun réajustements ou resserrages de courroies, le mécanisme de suspension
fonctionne à merveille.
Tsé, j'ai quand même du faire près de 500 km sur nos routes parfois pas mal défoncées.

Actuellement, elles sont dans mon garage à dégeler.
Elles ont entrer pas mal juste.
Image

Je suis à penser une stratégie pour les descendre du traileur et voir pour les fitter sur mon petit trailer de transport
qui va servir à apporter l'hydravion à l'eau.
Fa frette encore...

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

air wrote:Je ne connais rien aux flottes mais pourquoi tu n'as simplement pas séparé les flotteurs pour en réduire la largeur. À premiere vu, il ne vaut que défaire quelques boulons.

Exact.
Ne défaire que 8 boulons qui ne sont pas encore serrés pour vrai.

Mais.
Il faut extrêmement bien les emballées.
Se faire un genre de crate avec des forences plusieurs couvertures un paquet de strappes,
etc, etc,etc.
C'est facile à dire, mais ça représente plusieurs heures d'ouvrage.
Beaucoup de préparatifs et d'équipement
Au loin, pas chez toi, dehors, -28c, neige, 15 heures de route...
Bien du gossage, pour se ramasser sur l'autoroute avec un paquet de girlandes qui bat au vent
plusieurs bosses sur les flottes, quelques points de frottage qui scrappe la peinture...

Des flottes déjà installées, comportent un tas de câblage pour les rudders et palonniers.
Plus les barres de soutiens les flying-wire, toutes ces composantes doivent être démontées si on
défait les flottes, encore plusieurs heures de gossage, les doigts gelés, avec des boulons jammées
pas vraiments accessibles...pour finir avec quelques pièces manquantes, ou du fittage qui est tout désajusté.

Le mieux est de pouvoir se faire des spreader bars plus courtes genre en bois et de rassembler les flottes avec tout leur rigging.
De même pas de trouble de largeur, pas de démontage.
On rattache les flying wire pour ne pas les crochir puis Gogogo.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

J'avais plus tôt cet automne, modifier un ptit trailer pour me permettre de transporter mon hydravion.
C'est maintenant le moment de voir si mes mesures sont pas trop pire.
Image


C'est 7/10.
Je vais devoir élargir le support du dessus mais , la hauteur, le centrage semble être pile poil. :)
Image


Maintenant, parlons un peu plus techno.
Lors de la fabrication des flottes, j'avais demandé certains UP-Grade sur mes flotteurs.
Ou simplement confirmer certains inclus.

Pour débuter, j'ai fait faire des 2250lbs, les std. étaient des 2150 alors , ils ont étés un peu rallongés afin de pouvoir contenir le surplus demandé.
Ensuite, je voulais avoir des couvercles de compartiments pouvant laisser entrer des 25 litres d'essence et aussi j'ai demandé à y installer
des lockets spéciaux pour refermer les flottes, mes lockets sont flush avec les couvercles.
Les compartiments ont plus de 48 pouces de long par 24 de largeur. C'est vraiment énorme.
Image


Des splash prop guards ont également étés installés.
Image


Tous les renforts de spreader bars ont étés surdimensionnés.
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Quille renforcie...
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Last edited by Bob Cadi on Sun 15 Jan, 2017 16:12, edited 1 time in total.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Trous de pump-out situés sur le coté extérieur de la flotte.
Image


Ancrage du devant robuste.
Image


Pierre inclus des '' Step Boosters '' .
Selon ses tests , ce système est censé nous permettre de monter sur le step plus de 30% plus rapidement.
J'ai jamais essayé de flottes avec cet option.
Ce sera à vérifier, si je ressens quelque chose que je n'aime pas, c'est facile à enlever.
Image



100% des rivets sont '' Buckés '' .
Image

J'ai passé les flottes à une inspection très minutieuse.
Je suis simplement émerveillé par ce travail de qualité, vraiment digne de mention comme qualité de fabrication.
Vive nos entrepreneurs locaux.

Bob
Qui va maintenant y installer plusieurs composantes.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

Pourquoi peinturé blanche et non pas grise ?
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Salut Robert.

Je préfère blanche, parce qu'elles vont bien matcher avec le dessous de mon nouveau caddy.
Tout comme mon ancien d’ailleurs.
Le look est selon moi, bien plus agencé.

Passe quand tu voudras pour venir voir le travail ça en vaut la peine.
C'est pas souvent que nous pouvons voir un set de flotteur sortant du fabricant '' 0 '' Time .

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by danspeedshop »

et pourquoi grise et non pas blanche ? ben plus beau blanche y peut y ajouter de strip qui va avec l avion

tiens des flottes que j ai peinturé au début de l été

Image

Image

pis ces tu plus beau blanc ou gris

DanSS
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

Bob Cadi wrote:Salut Robert.

Je préfère blanche, parce qu'elles vont bien matcher avec le dessous de mon nouveau caddy.
Tout comme mon ancien d’ailleurs.
Le look est selon moi, bien plus agencé.

Passe quand tu voudras pour venir voir le travail ça en vaut la peine.
C'est pas souvent que nous pouvons voir un set de flotteur sortant du
fabricant '' 0 '' Time .

Bob
samedi prochain :roll:
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

danspeedshop wrote:et pourquoi grise et non pas blanche ? ben plus beau blanche y peut y ajouter de strip qui va avec l avion

tiens des flottes que j ai peinturé au début de l été

pis ces tu plus beau blanc ou gris

DanSS
C'est vrai que c'est beau quand c'est agencé à l'avion mais je trouve que gris c'est plus conservateur.
PI, si c'est pas gris, ça va être jaune :D
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Avec ton caddy jaune
Ça va être super beau gris!
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

RobertW.
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Samedi prochain c'est ok.

Bob.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by abud »

J`aimerais savoir si les rivets sont installés mouillés sur les flottes Pierre Girard :?:

Martin
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by jcdostie »

Belle job Bob. Bin hâte d'avoir tes commentaires sur le comportement de ces flottes

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

Bob Cadi wrote: Image

Bob, est-ce que Pierre a changé sa méthode de fixer ses blocs carrés pour les ancrages des riggings ?
Je ne comprends pas pourquoi les 2 bolts sont dans le même sens que les ''spreader bar'' plutôt que perpendiculaire comme ma photo.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Peux pas dire ?
En effet les photos nous donnent un montage différent.
Je ne suis pas assez connaisseur pour commenter cette différence.

En passant, sur mes flotteurs neufs, il y a plusieurs composantes à installer et à ajuster.
J'estime passer un minimum de 50 heures mais probablement pas mal plus pour procéder au rigging initial.

Ce soir c'est Bumper et Silicone time. :danse1:
Parfois , on a pas le choix et on doit offrir à notre maitresse un ptit traitement de silicone.

Les protecteurs d'extrémité ( Bumpers ) sont des composantes essentiels à installer.
Pierre nous fournit de beaux bumpers faits de shé pas vraiment quoi, mais c'est pas du caoutchouck.
Image


C'est plus genre silicone machin que le soleil n'attaque pas.
Avant des installer, je prends soin de tirer un ptit joint de silicone dans les interstices de jonction.
De même pas de contaminant et d'eau ne pourront s'y glisser.
Avant:
Image


Après:
Image

L'installation des bumpers, donne maintenant le look attendu des flotteurs.
Image

Encore une fois, la fabrication est de qualité et s'ajuste parfaitement à la façade.
Image
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Un rigging temporaire est un must pour ajuster des flottes . Le meilleur que je connaisse est Michel lequin à ste anne du lac
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Au fil des années, je me suis aperçu que les algues, les saletés et la corrosion aiment se nicher dans les petites craques
ou les tôles se rejoignent.
L'eau est acide et l'aluminium finit par se faire corroder dans ces petits racoins.
Il est important d'éviter de passer son doigt au dessus d'un joint de silicone dans le but de faire une belle job.
L'application doit laisser un cordon n'ayant pas de points minces.
Quand on passe notre doigt, on crée 2 extrémités qui finissent à rien, cela crée une faiblesse dans l'application
et c'est propice à faire décoller le cordon.
Quand le cordon de silicone est bien rond il est fort et dense de partout.
Avant :
Image


Après :
Image


Je fais également les contours des couvercles des compartiments.
Image
Image

Demain, je vais réviser les boyaux des adaptateurs de pompage.
Avant d'y installer les couvercles d'inspections.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

En fait, l'ajustement final des flottes se fait par le poteau du derrière.
Si on l'allonge, on augmente notre vitesse de cruise mais on augmente aussi notre vitesse de décollage
car notre angle d'attaque diminue.
C'est pas vraiment compliqué de trouver le meilleur set-up.
Il faut être gross weight et avoir la météo/altitude la plus près de nos vols normaux.
On monte la machine sur le redan puis on tente de décoller si la machine '' Talonne '' et ne veut pas sortir d'elle même de l'eau, on doit donner de l'angle
aux ailes par rapport au dessus des flottes. Si elle sort d'un coup de l'eau on peux tenter d'enlever du décollage afin de gagner
de la vitesse en créant moins de drague causé, par l'angle du dessus des flottes par rapport à l'angle d'attaque des ailes.
C'est plusieurs décollages avec des ajustements au 1/2 degrés de la shotte.
Puis un moment donné, wow, tout se passe facilement . on viens alors de tomber sur le bon ajustement.
Normalement entre 5 et 8 degrés.

Quand on joue avec la distance du poteau, faut aussi réajuster les flying wire et un moment donné, les ajustements
ne sont pas infinis. Pour ce qui est du centrage par rapport au centre de gravité.
Mon fabricant à fait plusieurs dizaines de Caddy et avec mon devis de masse et centrage il sait ou le meilleur
positionnement doit être.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

Bob, peut-tu attendre à Samedi avant de refermer tes couvercles d'inspection ? J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
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