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Posted: Sat 30 Dec, 2006 11:43
by GLAB
Félicitation et beaucoup de beaux vols en 2007
=:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p
Jacques :D :D :wink:
Posted: Sun 31 Dec, 2006 07:16
by propane
Bonjour
Je prends deux minutes , juste pour vous dire que j' attends ma gangs et que l' on va s' étendre au frere Mariste a Iberville, pour un décollage vers 7:45AM et au retour on dejeune, re-fuel et on remet ca..Je vous en redonnes des nouvelles
=:) Propane
Posted: Sun 31 Dec, 2006 08:20
by snowman.
Elle est res belle ta ballounne en passant. :wink: meme que je crois l'avoir en photo sur un calendrier de ultramar :D
martin 8)
Posted: Sun 31 Dec, 2006 08:22
by Luscombe
Salut
Félicitation pour le bel achat et continu de nous tenir au courant. C'est un domaine de l'aviation que je connais peu mais qui me semble très interressant ! ;)p
Posted: Sun 31 Dec, 2006 18:01
by propane
Merci encore une fois pour vos bon commentaires.
Aujourd' hui en cette derniere journée de 2006, a 7:30Am ,nous étions au freres Mariste a Iberville, apres avoir fait partir un petit ballon a l ' hélium et vérifier le vent a l' aide de mon "vent-o-metre". J' ai decider d' aller prendre un petit chocolat chaud car le vent raffallait trop, et vu qu' ils annoncait une baisse des vent vers 11:00, c' était mieux d' attendre.
Apres avoir fini le petit liquide, le drapeau a coté du resto avait grandement diminuer,donc retour au terrain, montage et décollage a 8:50Am.
Quelques minutes apres avoir décollé, j'ai constater que les vents était bon pour aller atterrir chez moi, en travaillant un peu. Ce matin en vol , on a surpris....:
J'ai passer au dessus de chez moi, mais un peu trop a l' est,et j' ai decider de me posé dans le terrain voisin, et on pourrait marcher le ballon, mais a cause du vent, je n' ai pas été capable de le tenir debout.
Apres 1:55 de vol,et quelques efforts supplémentaire, le ballon était serrer dans le trailler...
pour l' apporter dans le vrai trailler :D :D
Et pour le 2ieme vol, ce fut un vol tres calme avec 1 a 2 kts de vent au sol. Je suis décoller de chez moi et me suis posé environs 2 km plus loin, sur un chemin d' agriculteur a 2 km de chez moi. pour une duréé totale de 0:55 , et les pax était tres heureux de profiter d' une belle apres midi de plein air.
Aujourd' hui un total de 2:50 de vol, ca finit bien l' année 2006 et demain , a date, ca ne vole pas.
Bonne année 2007 a vous tous,santé,paix ,amour et prospéritée.
Propane
Posted: Tue 02 Jan, 2007 22:12
by propane
Bonjour a tous
L' inspecteur est revenue de vacance et l' inspection du ballon aura lieu Jeudi a 10:00AM
Je vous tient au courant
Propane
Posted: Thu 04 Jan, 2007 21:41
by propane
Bonsoir a tous
Voici enfin des nouvelles de la 1 ere des trois inspections qui a eu lieu ce matin.
Apres 3 heures de vérifications de toutes les cordes, noeuds,attaches,joints,load tapes,parachute, brulleur etc.....
Apres avoir vérifier chaques panneaux, un par un et pouce par pouce, apres avoir effectuer un "Pull Test" de 35 lbs sur quelques un d' entre eux.
(Pull Test= étirer la toile j' usqu' a 35 lbs avec un outil,sans qu' elle déchire,le fabriquant demande 30 lbs)
L' inspection a été passer avec succes, sauf 5 petits points, soit:
1- 3 panneaux sur la premiere rangée du bas a faire recoudre avec du materiel neuf.
2-une reparation sur le scoop qui s' est fait un peu trop chauffer.
3- Fil du thermostat a changer
4-Corde du parachute a changer
5- deux des trois réservoirs de propane a requalifier(ca ne devrait pas etre trop dur............. :D )
Pull Test:
Demain matin 9:00AM, le 2 iemes test , soit le test de porosité.Avec un appareil qui aspire, et un cadran qualibrer de 0 a 200, on doit demeurer dans le range de 60 a 125 pour de l' usagé.
Lords de l' annuel 06 le test était a 75 et ne devrait pas avoir bouger de beaucoup.Si le test est correct, je renégocie un peu le prix et ensuite signe la paperasse de TC et embarque le tout dans le pick up.Pour enffin faire le gonflement du ballon samedi pm ou dimanche am
De toute facon, a l' heure qu' il est, l' inspecteur doit etre en train de remplir les logs books de l' aéronef,a moins qu' il se promene sur ce site...... :? pour ensuite confirmer le tout lords du gonflement apres réparation.
C' est a voir, je vous ferai un suivi
Propane
Posted: Thu 04 Jan, 2007 21:49
by toxedo_2000
Héhé ! C'est pas des annuels ordinaires ça!...
Heu.. pis, heu la compression est ti pas pire ?

Posted: Thu 04 Jan, 2007 22:00
by propane
Ouaip,
Et j' aime mieux qu' il prenne sont temps pour faire l' inspection,parce qu' apres tous c' est un paquet de toile, de cordes et de noeuds qui nous tient a l' air...........a 8000' tu y pense........ :shock:
Pour la compression :!: :?: :idea: Je pourrais trainner mon viieux Olds 64, il en a une pas pire , lui............. :P
Et les brulleurs donnes 28,000,000 de BTU en compression, c' est tu assez :?: :?:
Ha ha ha
Propane
Posted: Fri 05 Jan, 2007 10:41
by AzuraJames
propane wrote:
Et les brulleurs donnes 28,000,000 de BTU en compression, c' est tu assez :?: :?:
Ha ha ha
Propane
Est-ce que le pilote est obligé de détenir une licence spécifique pour opérer les brûleurs ou la formation est intégrée dans la licence de pilotage :?:
Sylvain :wink:
P.S.: Vous utilisez le même type de balance que les pêcheurs pour effectuer vos pulls tests. Pas une bonne idée. Ça conte plein de mensonges ces balances là :!: :lol: :mrgreen:
Posted: Fri 05 Jan, 2007 22:09
by propane
Bonjour
AzuraJames:Pour opérer les brulleurs,cela ne prends pas de carte de compétance.Dans notre métier, cela prends une/des cartes de compétance pour la réparation d' apareil et non pour l' opération de celui-ci.
Mais dans le cours théoriques, il y a deux heures de cours sur la manipulation des brulleurs et des probleme pouvant survenir, de meme que sur le remplissage des réservoirs. Moi et mon fils , observait si l' instructeur avait bien suivi son cours......il s' est trompé sur la formule chimique et la température du gaz.
Et pour la balance a poisson...bof... on est commes les pecheurs.....+ ou - 10 lbs .......c' T' un beau spécimen pareil...... :P
SUIVI
Ce matin a eu lieu le test de porosité
Dison que les résultat n' on pas refleter ce qui était supposé.
Du bords du parachute a l' équateur, soit 6 rangée de panneau ,les test ont donner de 60 a 160, la limite maximum est de 180.
L' inspecteur a noter au log book 100 heures a faire maximum avant changement de quelques panneau.
Disons que ma bulle au dessus de mon nuage a peter assez vite, mais l' inspecteur ma rassurer .( Lords de tous ces test le proprio n' était pas present, j' ai donc pus discuter franchement avec l'inspecteur).
Donc, pour le fabriquant et pour TC tout est OK, avec la note au log book.
Donc:Apres avoir discuter avec le proprio, j' ai négocier un prix tres, tres logique , reflétant les résultats, et je me retrouve avec une nacelle et brulleurs flambant neuf et une envelloppe pour monter mes heures et faires le cours de Simon en attendant d'en commander une neuve.
Nacelle et brulleur
Brulleur double dans un cassing
instrument Ball
( a remarquer le systeme d' attache des instrument que je vais modifier)
Dimanche matin si ca gele un peu, je vais étendre le ballon et le gonfler a froid, cela va lui faire du bien
Bonne soirée a tous
Propane
Posted: Fri 05 Jan, 2007 22:24
by AzuraJames
Merci pour les précisions. Pour les cartes de compétences, je suis pas mal au courant, j'ai la 132 :wink: .
Mais je croyais que la règlementation serais différente pour l'utilisation à bord d'un engin volant.
Y'é jamais trop tard pour apprendre, :D
Sylvain :wink:
Posted: Fri 05 Jan, 2007 22:39
by propane
La No. 132... Good.....et naturel... :wink:
Il y a un fabriquant de montgolfiere ,que je nomerai pas ,qui fait couper un bout du collet des réservoirs de propane , pour qu' ils entres dans leur nacelle.
Dans la loi de la régit du batiment du Qc, qui s' occuppe du gaz propane, nous n' avons pas le droit de recertifier un réservoir qui a été modifier. Mais c' est le fabriquant lui meme qui fait les modifications avec un inspecteur TC a temps plein a l' usine...... 8)
Tandis que pour TC, un reservoir de propane for use in a aircraft only, n' est pas DOT, donc on a pas le droit de le transporter au sol pour le faire emplir............
Et moi je fait quoi la dedans........je représente la régit et TC pour mon commerce et je vole une montgolfiere....... :wink:
Je change de chapeau et je me lance la patate chaude...... ;)p
Propane
Posted: Fri 05 Jan, 2007 22:53
by AzuraJames
propane wrote:La No. 132... Good.....et naturel... :wink:
Propane
Yep, exact :wink:
propane wrote:Tandis que pour TC, un reservoir de propane for use in a aircraft only, n' est pas DOT, donc on a pas le droit de le transporter au sol pour le faire emplir............
Et moi je fait quoi la dedans........je représente la régit et TC pour mon commerce et je vole une montgolfiere....... :wink:
Je change de chapeau et je me lance la patate chaude...... ;)p
Propane
Ben là, t'as pas ben le choix. Tu te met en stationnaire au-dessus du poste de remplissage pi tu demandes la "hose" pour te remplir. Watch les bourasques de vent :lol: :!:
Sérieusement, encore une zone grise que nos législateurs vont laisser dormir dans l'fond du tiroir. Une de plus su'l tas
Sylvain
Posted: Sat 06 Jan, 2007 01:14
by toxedo_2000
Posted: Sat 06 Jan, 2007 12:43
by AzuraJames
Beau vidéo. Le paradis pour un aérostier. Du terrain en masse, pas de lignes électriques, pas de buildings et pas de vent :D
Sylvain
Posted: Sat 06 Jan, 2007 13:05
by djipibi
wow
ça donne le goût!
J-P
Posted: Sat 06 Jan, 2007 23:17
by propane
AzuraJames wrote:Beau vidéo. Le paradis pour un aérostier. Du terrain en masse, pas de lignes électriques, pas de buildings et pas de vent :D
Sylvain
Oui, mais il n' y a pas grand chose a voir,pour ma part je prefaire plus nos condition. et presque a chaques vols , j' ai vu ou assister a quelques choses que l' on vois pas souvent
Propane
Posted: Sat 06 Jan, 2007 23:20
by CFYD
propane wrote:Oui, mais il n' y a pas grand chose a voir,pour ma part je prefaire plus nos condition. et presque a chaques vols , j' ai vu ou assister a quelques choses que l' on vois pas souvent
Propane
Tu nous rend curieux . . . allez dis-nous ce que tu as vu . . .
Posted: Sun 07 Jan, 2007 00:17
by propane
CFYD wrote:propane wrote:Oui, mais il n' y a pas grand chose a voir,pour ma part je prefaire plus nos condition. et presque a chaques vols , j' ai vu ou assister a quelques choses que l' on vois pas souvent
Propane
Tu nous rend curieux . . . allez dis-nous ce que tu as vu . . .
Bon , je vois que je me suis mal exprimé :oops:
Ce que je voulais dire c' est qu' a presque chaques vol, on voit et observe la natures et les chose alentour sous un angle different:
gens qui se baigne a 6:30 le matin, flanbant......., chevreuil en quantitée, renard, canards dans des lac au millieux des bois que l' on ne vois pas de la route, culture spécialisé dans le mais......., chasseurs dans les arbres, etc
Propane