Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Berny wrote:Retour à la normal...j'ai a nouveau Internet
En passant, si vous avez un téléphone cellulaire avec vidéotron ou une connexion Internet
pour votre ordi avec Vidéotron....Ben ca marche pas en Gaspésie
Je le sais, j'ai trainé une ordi de 15 lbs de poids mord pour rien
Berny
Merci pour les photos, Berny
Et si je comprends bien, Jean-Paul a réussi à se rendre utile
Est bonne pour le inside de Jean-Paul (utile), Il a été un excellent co-pilote et partenaire.....Nous avons eu de bon vent
de Rivière Madeleine à Pabok.
J'avais écrit le mot installations en gros caractères car j'ai encore bon souvenir que le gars de Mont-Joly radio nous a gentiement dit en nous rapportant que ça ne lui disait rien cette expression.
Il nous demandait un rapport de position en mentionnant l'AÉROPORT DE RIMOUSKI ou autre dépendamment où nous étions.
Pour ceux qui ne sont jamais allé dans ce coin, il faut mentionner que Mont-Joly radio fait le suivi de tout l'espace de Rimouki à Mont-Joly incluant aussi Baie-Comeau (sur une autre fréquence) et aussi la région de Gaspé je crois.
Donc la raison que si on se rapporte à 5 ou 10 milles des installations, il aime bien savoir de laquelle
Les petits caprices d'une région que nous n'avons pas l'habitude.
J'avais écrit le mot installations en gros caractères car j'ai encore bon souvenir que le gars de Mont-Joly radio nous a gentiement dit en nous rapportant que ça ne lui disait rien cette expression.
Il nous demandait un rapport de position en mentionnant l'AÉROPORT DE RIMOUSKI ou autre dépendamment où nous étions.
Pour ceux qui ne sont jamais allé dans ce coin, il faut mentionner que Mont-Joly radio fait le suivi de tout l'espace de Rimouki à Mont-Joly incluant aussi Baie-Comeau (sur une autre fréquence) et aussi la région de Gaspé je crois.
Donc la raison que si on se rapporte à 5 ou 10 milles des installations, il aime bien savoir de laquelle
Les gars si on se réfère au CFS le Bic est un point d`appel VFR.
Ici la FSS de MONT-JOLI donne le service pour les aéroports de : YYY,YXK, 122-1, YBC 118.3,YGP 122.3, YGR 123.15, YBX 122.0
Un flash back !
Lorsque Vent-Calme dit : Jean-Paul a réussi a se rendre utile une image me viens en tête.
non mais, faut -tu vouloir faire le voyage ou serais-ce de l'abus de passager ?
Michel B
Les petits caprices d'une région que nous n'avons pas l'habitude.
Vent Calme
La premiere fois que je suis allé a Rimouski j etais en long vent arriere pour la 25 alors que sur la meme frequence un gars se disait en final 24......
J ai regarder mon cfs 10 fois et j ai ete melange pendant un bon 30 seconde avant de comprendre que l autre gars etait a Mont Joli
Bonjour Bernard, Michel , Jean-Paul et tous les autres.... voici le lien des mes photos de notre périple gaspésien.
Faudrait en faire plus souvent....Au plaisir Marc-Julien
C'est un bon point. Il n'est pas rare d'entendre quelqu'un s'annoncer dans le circuit, qu'on le cherche pour comprendre qu'il se trouve à un autre aéroport! (Sorel et St-Hyacinthe sont sur 123.2 par exemple).
Ça serait une bonne pratique que de nommer l'aéroport dans nos rapports de position.
Aux USA ils nomment l'aéroport au début et à la fin de leur rapport de position (MF et ATF).
Soyons prudents!
[/quote]
La premiere fois que je suis allé a Rimouski j etais en long vent arriere pour la 25 alors que sur la meme frequence un gars se disait en final 24......
J ai regarder mon cfs 10 fois et j ai ete melange pendant un bon 30 seconde avant de comprendre que l autre gars etait a Mont Joli
J'ai toujours mis le nom de l'aéroport au début et à la fin de mes rapports de position dans le circuit parce que j'ai eu ma licence aux USA où ça m'a été rentré dans le coco, ce fil de discussion me fait réaliser que je n'étais pas dans la norme ici?
Ca me semble très utile en effet. Par exemple je vais souvent à l'Isle-aux-Grues qui a la même fréquence que Montmagny juste à côté.
Ou Thetford Mines et Victoriaville. Il y a plein d'exemples.
Je le met au minimum au début: "traffic Montmagny RIZ en base gauche 26".
Pour Mont Joli radio, c'est certainement utile. C'est aussi à eux qu'on parle au sol à Havre St Pierre, c'est dire.
Lorsque j'étais à Gaspé, j'ai laissé FSZZ stationné à CYGP 6 nuits et ça ne m'a rien coûté. Aucun frais d'aucune façon. Le avgas n'était même pas cher et le pompiste était fort sympathique. Il m'a parlé de Louis Grenier avec qui il a volé sur flottes en Super Cub je crois. C'était le 25 juillet 2013, ma mémoire n'est plus certaine du model.