Posted: Tue 16 Oct, 2012 20:32
Comme je l'ai déjà dit des millions de fois....
Si c'est pas dans la RAC, c'est pas nécessaire de s'y confirmer.
L'AIM n'est PAS la RAC, donc tout ce qui n'est pas substancié par la RAC n'est pas un règlement.
Pour le sujet qui nous intéresse, Partie VI, Sous-partie 2, section V est ce qui nous intéresse... http://tc.gc.ca/fra/aviationcivile/serv ... htm#602_96
Il n'y a rien qui dit que tu ne peux pas rejoindre en longue finale, vent arrière, 45 degrés, 36.48 degrés, etc, etc dans une MF/ATF, peu importe les communications disponibles. Les avions commerciaux font souvent ca, une longue finale... L'AIM est, en grosse partie, des procédures recommandés. Lorsque les procédures sont obligatoires, elles sont substanciées la RAC.
Maintenant, est-ce que c'est brillant de le faire? Ca dépend des circonstances. Mais avoir cet esprit fermé que le monde va SEULEMENT joindre de certains points est une recette pour un accident.
Si c'est pas dans la RAC, c'est pas nécessaire de s'y confirmer.
L'AIM n'est PAS la RAC, donc tout ce qui n'est pas substancié par la RAC n'est pas un règlement.
Pour le sujet qui nous intéresse, Partie VI, Sous-partie 2, section V est ce qui nous intéresse... http://tc.gc.ca/fra/aviationcivile/serv ... htm#602_96
Il n'y a rien qui dit que tu ne peux pas rejoindre en longue finale, vent arrière, 45 degrés, 36.48 degrés, etc, etc dans une MF/ATF, peu importe les communications disponibles. Les avions commerciaux font souvent ca, une longue finale... L'AIM est, en grosse partie, des procédures recommandés. Lorsque les procédures sont obligatoires, elles sont substanciées la RAC.
Maintenant, est-ce que c'est brillant de le faire? Ca dépend des circonstances. Mais avoir cet esprit fermé que le monde va SEULEMENT joindre de certains points est une recette pour un accident.