Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Ce matin j'ai ramené l'avion à Québec. Un petit départ de St-Lambert pendant que la piste était gelée, et avant quelle ne soit plus utilisable, c'est à dire sur le gazon et sèche. (2-3 semaines je suppose).
Demain je repars le IFR. Une dizaine d'heures et je vais être prêt pour le test en vol. Le 1er avril serait une belle date pour un test n'est-ce pas ?. Si la température collabore un peu ça pourrait être possible. (ici je parle bien de température en degré et pas en couverture nuageuse. J'ai beaucoup de gadget sur BJF mais pas encore de système de dégivrage)
René
Demain je repars le IFR. Une dizaine d'heures et je vais être prêt pour le test en vol. Le 1er avril serait une belle date pour un test n'est-ce pas ?. Si la température collabore un peu ça pourrait être possible. (ici je parle bien de température en degré et pas en couverture nuageuse. J'ai beaucoup de gadget sur BJF mais pas encore de système de dégivrage)
René
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonne chance René!
Pour ma part, j'ai fait mon premier vol IFR dans les airs tout à l'heure avec les lunettes du début à la fin. J'ai bien fait du vol aux instruments dans le cadre du privé et plusieurs heures de sim à cause de la météo capricieuse qu'on a eue ces dernières semaines, mais c'était la première fois que je faisais des procédures dans les airs: circuits d'attente, approches complètes, remise des gaz, comm, etc.
C'est de l'ouvrage! Mais j'adore ça. Encore 18 heures à faire dans mon cas (au moins), donc le test sera probablement pas avant le mois de juillet si tout va bien.
C'est juste plate qu'on n'ait pas pu le faire sur un plan de vol IFR, le terminal de Montréal était trop loadé pour nous prendre, apparemment. Je vais vérifier la disponibilité avant le prochain vol.
Charles
Pour ma part, j'ai fait mon premier vol IFR dans les airs tout à l'heure avec les lunettes du début à la fin. J'ai bien fait du vol aux instruments dans le cadre du privé et plusieurs heures de sim à cause de la météo capricieuse qu'on a eue ces dernières semaines, mais c'était la première fois que je faisais des procédures dans les airs: circuits d'attente, approches complètes, remise des gaz, comm, etc.
C'est de l'ouvrage! Mais j'adore ça. Encore 18 heures à faire dans mon cas (au moins), donc le test sera probablement pas avant le mois de juillet si tout va bien.
C'est juste plate qu'on n'ait pas pu le faire sur un plan de vol IFR, le terminal de Montréal était trop loadé pour nous prendre, apparemment. Je vais vérifier la disponibilité avant le prochain vol.
Charles
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour l'IFR, c'est une question de savoir lire. Il n'y a pas d'interprétation. C'est noir et blanc.
Il est important d'être méthodique et de faire attention aux détails.
Personellement, quand j'ai étudié l'IFR théorique, j'ai fait ca par étape:
-Départs
-Montée
-En Route
-Arrivée
-Atterrissage
-Taxi
-Dégagement
Le "layout" de l'information dans l'AIM est excellent. Suis ca, et tu ne devrais pas avoir de problème. Quand tu as du trouble avec la définition d'un mot ou d'une expression, réfère toi au lexique. N'assume jamais rien.
Si tu ne comprends pas l'anglais a 100%, étudis en francais. Il y a des subtilités qui pourraient t'échapées.
Il est important d'être méthodique et de faire attention aux détails.
Personellement, quand j'ai étudié l'IFR théorique, j'ai fait ca par étape:
-Départs
-Montée
-En Route
-Arrivée
-Atterrissage
-Taxi
-Dégagement
Le "layout" de l'information dans l'AIM est excellent. Suis ca, et tu ne devrais pas avoir de problème. Quand tu as du trouble avec la définition d'un mot ou d'une expression, réfère toi au lexique. N'assume jamais rien.
Si tu ne comprends pas l'anglais a 100%, étudis en francais. Il y a des subtilités qui pourraient t'échapées.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ouin...L'Aérocourse no 6 soit la dernière version.
Vraiment proche de plusieurs questions d'examen....
J'ai perçu plusieurs question d'examen qui y était bien en exemple.
Il y a tellement de matière et c'est full pas mon domaine.
L'instrument le plus sophistiqué dans mon caddy est ma montre... à aiguille à part ça... :?
Bob
Qui ne vas pas se présenrer à une 3e reprise dans un mois...
Vraiment proche de plusieurs questions d'examen....
J'ai perçu plusieurs question d'examen qui y était bien en exemple.
Il y a tellement de matière et c'est full pas mon domaine.
L'instrument le plus sophistiqué dans mon caddy est ma montre... à aiguille à part ça... :?
Bob
Qui ne vas pas se présenrer à une 3e reprise dans un mois...
- Bob Cadi
- Immortel

Désolé Marc... :arrow: :?
Mais pour tout de suite je vais tenter de tout oublier pour un certains temps...
Moi qui ne bois pratiquement jamais...
Shui en train d'en wirer tout une solide...on dirait une table au loundge de Kuujjuaq :lol: :) :? :( :cry:
Bob
qui a passé le restant de la journée les 2 yeux dans graisse de binne :?
Mais pour tout de suite je vais tenter de tout oublier pour un certains temps...
Moi qui ne bois pratiquement jamais...
Shui en train d'en wirer tout une solide...on dirait une table au loundge de Kuujjuaq :lol: :) :? :( :cry:
Bob
qui a passé le restant de la journée les 2 yeux dans graisse de binne :?
- Bob Cadi
- Immortel

Avant que je ne sombre dans le comas, je tiens sincèrement à remercier les copains qui m'ont quand même donner un bon coup de main.
Denimich, LW, Daniel61, Plasticman...Vous qui avez cru quelques instants en moi... :cry: :cry:
J'ai vraiment tout fait mon possible depuis les 6 dernières semaines.
Mais avec la brousse qui va arriver bientôt je ne peux plus mettre d' énergies dans les études... :cry: :cry:
Je vais devoir passer à autre chose...
Bob :?
Denimich, LW, Daniel61, Plasticman...Vous qui avez cru quelques instants en moi... :cry: :cry:
J'ai vraiment tout fait mon possible depuis les 6 dernières semaines.
Mais avec la brousse qui va arriver bientôt je ne peux plus mettre d' énergies dans les études... :cry: :cry:
Je vais devoir passer à autre chose...
Bob :?
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Ha ca me désole de voir mon Prof Bob qui me donnais des coup de pied dans le cu... pour que je lâche pas mes études...
Pourquoi pas un dernier petit "GO" mon Bob,,,, La prochaine va être la bonne... Tu sortiras encore meilleur
THEO
A tu essayer avec les dvd ? si seulement tu m,écoutais des fois :twisted:
Pourquoi pas un dernier petit "GO" mon Bob,,,, La prochaine va être la bonne... Tu sortiras encore meilleur
THEO
A tu essayer avec les dvd ? si seulement tu m,écoutais des fois :twisted:
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Au risque de me répéter, de me redire, de radoter... Une p'tite formation d'un week-end avec Mark Perron (ou l'autre formation d'un weekend dont on a parlé plus haut) et le tour est joué. "Final baton" comme le dit ma belle-mère.
Avoir tant travaillé Bob.... Être si près du but.... Faut pas gaspiller toute cette énergie, toutes ces heures...
Go! Go! Go!
Paul :D :D
T'auras droit à 75$ de poutine :wink: (inside joke entre moi et Robert)
Avoir tant travaillé Bob.... Être si près du but.... Faut pas gaspiller toute cette énergie, toutes ces heures...
Go! Go! Go!
Paul :D :D
T'auras droit à 75$ de poutine :wink: (inside joke entre moi et Robert)
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
j-p :wink:
cré farceur vas!!!!!!!!!
cré farceur vas!!!!!!!!!
Last edited by ttq on Thu 17 Mar, 2011 18:27, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

J'ai jamais dit que j'abandonnais.
Je prends un Break, j'aime bien plus les flottes, je ne passerais pas un 3e essai, je vire une brosse...
c'est tout vrai et ça ne m'empêche
pas d'avoir :arrow: :shock: :arrow: :idea: :arrow: :D
Bob
Yéaaaaaaaaaaaaaaa
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je prends un Break, j'aime bien plus les flottes, je ne passerais pas un 3e essai, je vire une brosse...
c'est tout vrai et ça ne m'empêche
pas d'avoir :arrow: :shock: :arrow: :idea: :arrow: :D
Bob
Yéaaaaaaaaaaaaaaa
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:
Qui a passé le restant de la journée les 2 yeux dans graisse de binne
Bob, après que tu m'auras tout enseigné sur l'IFR samedi, je te donnerai un petit cours de ponctuation. Il fallait écrire:
Bob Cadi wrote:
Qui a passé! Le restant de la journée les 2 yeux dans graisse de binne.
:lol:
Ca mérite une couple de bières.
Charles