Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Semaine prochaine...dit pas quand :mrgreen: :arrow: :?

Bob
qui se sent bien plus prêt...je pense :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Charles a raison; le landing minima et l'alternate minima sont 2 choses différentes.

Denis
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Sans oublier que ALT MIN c'est juste pour la planification. Une fois en vol c'est comme un autre aéroport.

Mon test en vol bi-annuel en aout, chu mieux de recommencer a étudier bientôt :cry:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Ce matin j'ai ramené l'avion à Québec. Un petit départ de St-Lambert pendant que la piste était gelée, et avant quelle ne soit plus utilisable, c'est à dire sur le gazon et sèche. (2-3 semaines je suppose).

Demain je repars le IFR. Une dizaine d'heures et je vais être prêt pour le test en vol. Le 1er avril serait une belle date pour un test n'est-ce pas ?. Si la température collabore un peu ça pourrait être possible. (ici je parle bien de température en degré et pas en couverture nuageuse. J'ai beaucoup de gadget sur BJF mais pas encore de système de dégivrage)

René
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Bonne chance René!

Pour ma part, j'ai fait mon premier vol IFR dans les airs tout à l'heure avec les lunettes du début à la fin. J'ai bien fait du vol aux instruments dans le cadre du privé et plusieurs heures de sim à cause de la météo capricieuse qu'on a eue ces dernières semaines, mais c'était la première fois que je faisais des procédures dans les airs: circuits d'attente, approches complètes, remise des gaz, comm, etc.

C'est de l'ouvrage! Mais j'adore ça. Encore 18 heures à faire dans mon cas (au moins), donc le test sera probablement pas avant le mois de juillet si tout va bien.

C'est juste plate qu'on n'ait pas pu le faire sur un plan de vol IFR, le terminal de Montréal était trop loadé pour nous prendre, apparemment. Je vais vérifier la disponibilité avant le prochain vol.

Charles
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

Pour l'IFR, c'est une question de savoir lire. Il n'y a pas d'interprétation. C'est noir et blanc.

Il est important d'être méthodique et de faire attention aux détails.

Personellement, quand j'ai étudié l'IFR théorique, j'ai fait ca par étape:

-Départs
-Montée
-En Route
-Arrivée
-Atterrissage
-Taxi
-Dégagement

Le "layout" de l'information dans l'AIM est excellent. Suis ca, et tu ne devrais pas avoir de problème. Quand tu as du trouble avec la définition d'un mot ou d'une expression, réfère toi au lexique. N'assume jamais rien.

Si tu ne comprends pas l'anglais a 100%, étudis en francais. Il y a des subtilités qui pourraient t'échapées.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et de retour de ma reprise INRAT :arrow: :(

Mouin :cry:

Pas facile le vol en Nintendo :evil:

Pense bien que je vais rester en VFR avec mes machines sur flottes... :?

Bob :?: :?:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Désolé d'entendre ça, Bob.

Tu me fais peur un peu, je suis booké pour le 4 avril...

Avais-tu fait le workbook de l'Aerocourse au complet?

- Charles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ouin...L'Aérocourse no 6 soit la dernière version.
Vraiment proche de plusieurs questions d'examen....

J'ai perçu plusieurs question d'examen qui y était bien en exemple.
Il y a tellement de matière et c'est full pas mon domaine.
L'instrument le plus sophistiqué dans mon caddy est ma montre... à aiguille à part ça... :?

Bob
Qui ne vas pas se présenrer à une 3e reprise dans un mois...
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Bob,
Étais-tu aux bureaux de Transports à Dorval ce matin?

Si oui, parait qu'il y a eu comme une secousse sismique qu'ils ont ressenti partout dans la bâtisse.

PS: je suis toujours disponible si tu veux débrieffer ou défouler...

Marc LW
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Désolé Marc... :arrow: :?
Mais pour tout de suite je vais tenter de tout oublier pour un certains temps...

Image

Moi qui ne bois pratiquement jamais...
Shui en train d'en wirer tout une solide...on dirait une table au loundge de Kuujjuaq :lol: :) :? :( :cry:

Image

Bob
qui a passé le restant de la journée les 2 yeux dans graisse de binne :?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Avant que je ne sombre dans le comas, je tiens sincèrement à remercier les copains qui m'ont quand même donner un bon coup de main.
Denimich, LW, Daniel61, Plasticman...Vous qui avez cru quelques instants en moi... :cry: :cry:

J'ai vraiment tout fait mon possible depuis les 6 dernières semaines.
Mais avec la brousse qui va arriver bientôt je ne peux plus mettre d' énergies dans les études... :cry: :cry:

Je vais devoir passer à autre chose...

Bob :?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ha ca me désole de voir mon Prof Bob qui me donnais des coup de pied dans le cu... pour que je lâche pas mes études...

Image


Pourquoi pas un dernier petit "GO" mon Bob,,,, La prochaine va être la bonne... Tu sortiras encore meilleur



THEO

A tu essayer avec les dvd ? si seulement tu m,écoutais des fois :twisted:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Au risque de me répéter, de me redire, de radoter... Une p'tite formation d'un week-end avec Mark Perron (ou l'autre formation d'un weekend dont on a parlé plus haut) et le tour est joué. "Final baton" comme le dit ma belle-mère.

Avoir tant travaillé Bob.... Être si près du but.... Faut pas gaspiller toute cette énergie, toutes ces heures...

Go! Go! Go!


Paul :D :D
T'auras droit à 75$ de poutine :wink: (inside joke entre moi et Robert)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

j-p :wink:

cré farceur vas!!!!!!!!!
Last edited by ttq on Thu 17 Mar, 2011 18:27, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

J'ai jamais dit que j'abandonnais.

Je prends un Break, j'aime bien plus les flottes, je ne passerais pas un 3e essai, je vire une brosse...
c'est tout vrai et ça ne m'empêche
pas d'avoir :arrow: :shock: :arrow: :idea: :arrow: :D
Image

Bob
Yéaaaaaaaaaaaaaaa

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bob, j`appuie AIGLECA. Prend le temps de réévaluer avant de tirer la serviette. :arrow:

Martin :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

IL FAUT BATTRE LE FER PENDANT (TANT) QU'IL EST CHAUD

Image

:wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Même si je te l'ai dit de vive voix ce matin en te serrant la main; encore félicitations Robert. =:)
Maintenant les énergies pourront être concentrées vers la future job.

Denis
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Bob Cadi wrote:
Qui a passé le restant de la journée les 2 yeux dans graisse de binne



Bob, après que tu m'auras tout enseigné sur l'IFR samedi, je te donnerai un petit cours de ponctuation. Il fallait écrire:

Bob Cadi wrote:
Qui a passé! Le restant de la journée les 2 yeux dans graisse de binne.



:lol:

Ca mérite une couple de bières.

Charles
Post Reply