Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Bob Cadi wrote:Aujourd'hui le 8 mai.
Dans une semaine je serai en route pour Waskaganish, soit un ptit leg en voiture de 14 heures approx.:shock:
Actuellement je prépare mes valises pour une durée de 6 mois environ.
Ponctué de quelques retours furtifs au sud...8)
Pas mal de cochonnerie à apporter, vêtements, bricolles, un peu de stock de pêche...Épicerie non périssable...pour sauver des $ bien sur et pour ne pas devoir acheter au Northern, un pot de beurre de peanuts en spécial à $12.95 daté de février 2009 :lol: :lol: :lol:

à suivre.

Bob



Qu'est ce que tu vas faire le temps que les lacs dégèle?

bp
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Bob Cadi wrote:Aujourd'hui le 8 mai.
Dans une semaine je serai en route pour Waskaganish, soit un ptit leg en voiture de 14 heures approx.:shock:
Actuellement je prépare mes valises pour une durée de 6 mois environ.
Ponctué de quelques retours furtifs au sud...8)
Pas mal de cochonnerie à apporter, vêtements, bricolles, un peu de stock de pêche...Épicerie non périssable...pour sauver des $ bien sur et pour ne pas devoir acheter au Northern, un pot de beurre de peanuts en spécial à $12.95 daté de février 2009 :lol: :lol: :lol:

à suivre.

Bob
Qu'arrive t'il de ton avion Bob. Tu le remet sur la pelouse? Tu pourrais pas voyager avec la- bas? C'est probablement le boute triste de l'histoire........ jean
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Arf, ca en fait un bout de route ca...

Je pense Bob prefere ne pas prendre le Caddi, de peur ne savoir ou mettre toutes ses boites de conserves et de sauces à poutine !!!

Faudra que je me fasse un road trip du style les prochaines fois où j'irais chez vous... j'ai pas encore eu le temps de dépasser le bout du Lac St jean :(
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote: Pas mal de cochonnerie à apporter
Bob


Tsé ben que je vais monter quand ça sera dégelé et qu'on va remplir ma bedaine de stock. Fais ta liste et tu diras à Carmen d'aporter ça quand je vais monter

La porte du pod doit avoir 12" de haut, max 300lbs, pour le plus gros stock, y'a l'arrière de l'avion.

Pi maintenant que ttq fait des flottes, il va pouvoir monter aussi, pi y'a René qui est toujours seul, donc un autre pickup ben plein

JC :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

Si jamais t'as besoin d'un pilote pour emmener ton Caddy à Rupert, fais-moi signe!

:P

Zilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

L'hydrobase est à 18 km sur la Rupert, et cet endroit, ça va dégeler rapidement.
Certains autres spots pour Indiens seront aussi rapidement dégelés.
Alors du coté pourvoirie ce sera tranquille au début, mais du coté transport d'Indiens pour leurs territoire de chasse et de trappe ce sera assez tôt.
Ils transportent aussi beaucoup de matériaux pour leurs campements.
La chasse aux outardes et oies blanches, passe devant tout autre activité dans cette région, les écoles et plusieurs commerces ferment durant l'apogée de la migration.

Aussi, je vais travailler un peu sur les quais, la base, ravitaillement d'essence. Faire mon set-up, aller au camp satellite préparer le quai et les installations.
Beaucoup de petits couraillage préparatifs.

C'est bon de savoir que je vais pouvoir compter sur quelques amis pour venir me ravitailler de temps à autre.
En principe, environ 1 mois après mon arrivé, je vais redescendre au sud avec un lift...et revenir avec le cadi.
Je passe par Clova ( 3.0 hrs ) ravitaille en super sans plomb au Shell de la place et un autre 3.5-4.0hr et je suis rendu à Waska pour souper.:D
Si l'on achète le Bush Hawk ( comme prévu ) faudra aller le cherche et se faire tchecker dessus, pour moi j'aurai mon PPC à y faire, alors ce temp de formation devrait juste fitter avec le temps requis pour le dégel au nord, le Beaver est actuellement à Amos, ou il se fait faire son annuel et son Change over de Wheel skis à Floats.

Image

Image

Image

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob, la machine est encore annoncée chez C&S, près de 300k$
a tu fait des recherches sur ses performances...
t'ES rendu a combien de tonnes de mato a monter la-haut
le stuff a mouche en gallon
Roxton pound ça entre ti bien en 172....si oui j'essaierai peut être cette semaine ou la prochaine

j-p

bonne préparation :wink:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Félicitation Bob, tu est l'example du reve et de la persévérance. Un de tes reves ultime qui arrive a point.

Tu remercieras ton boss d'la shop de t'avoir clairer, il t'a rendu un maudit grand service sans le savoir. A quoi il y a toujours des raisons a chacune des epreuves.

Bonne chance Bob May Jr.

Mike
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:Bob, la machine est encore annoncée chez C&S, près de 300k$
a tu fait des recherches sur ses performances...
t'ES rendu a combien de tonnes de mato a monter la-haut
le stuff a mouche en gallon
Roxton pound ça entre ti bien en 172....si oui j'essaierai peut être cette semaine ou la prochaine

j-p

bonne préparation :wink:


Salut.
Merci M.King.
TTQ.
Tant que le test en vol ne sera pas fait elle ne sera pas achetée.
Test d'ici 2 semaines...c'est encore gelé en haut.
Performances de malade.
Les valises...photo à venir... :oops:
Roxton ça rentyre facile en C-172 mais dans 2 semaines , tu va te ramasser seul je serai à 600 miles au Nord .

Bob
Rendu aux bébèles techno...gps, cell, satellite, Laptop, chargeurs....
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Wow, Quel beau Beaver ils ont à Waskaganish....... de toute beauté cet appareil.

Je te souhaite bien de le piloter cet été mon Bob. Bonne chance dans tout tes projets.

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Belle machine ce Beaver!!! :shock:
Amuse toi bien Bob!

Sam :wink:
Je ne suis pas jaloux, Je ne suis pas jaloux, Je ne suis pas jaloux :shock: :shock:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob,
Pas de glace sur la Rupert, du PK0 au PK40
Il doit passer des morcesux de glace, mais ça s'en vient rapidement

JC 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Parfait......
Eeeee...Un charcoal ça entre-tu dans ton Béluga ? :shock: :lol:

Bob
Qui va emplir sa Yaris au bord :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Un charcoal ça entre-tu dans ton Béluga ? :shock: :lol:
Bob


Pas de problème, si tu enlève les pattes.
T'as pas pensé monter avec un trailer ???

JC
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

Ya pas une prise d'eau a refaire dans ce coin la par hasard que j'aille faire un tour avec le Maule a m. Raynauld :D
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

jcdostie wrote:T'as pas pensé monter avec un trailer ???

JC


Si oui, n'oublie pas deux roues de rechange pour le trailer... :wink:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

djipibi wrote:
jcdostie wrote:T'as pas pensé monter avec un trailer ???

JC


Si oui, n'oublie pas deux roues de rechange pour le trailer... :wink:



Et de partir avec des pneus neuf... :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

moi je part une gageure que Bob pilote le Beaver dans les 2 semaines suivant sa mise a l'eau.....j'ai pas dit PIC, mais en double, simplement, logiquement..et le reste viendra assez vite, c,est juste une autre machine, le plus difficille c,est de gagner la confiance de l'opérateur , Daniel je crois, et il a embauché Robert Lavigne, donc la confiance est acquise..le talent il est déjà là
CQFD

bonne continuité Bob
la chance t'en as plus besoin, juste du bon travail honnête, ta marque de commerce

dommage pour Roxton, j'aurais bien aimé te montrer que moi aussi j'évolue... :cry:

j-p
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

TTQ, va juste falloir faire un autre step d'évolution pis de monter avec ton 44 à Waskaganish... Sure qu'il y a une belle place proche du quai pour toi ;)

Felix
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ha.
J'ai un super de bon trailer, double essieux, full aluminium, juste 360 lbs mt, pour une capacité de 3500 lbs...
Mais finalement, j'ai démonté toute le charcoal :evil:
Je vais avoir en masse de place dans ma Yaris, tsé j'ai le model mononcle avec la valise.
Alors full valise, les sièges arrières et le siège du passager.
Pas tant de stock que ça...Je viens de défaire mon premier $200.00 d'épicerie...va rester la liqueur en canettes en crate de 24 à trouver en spécial.
Bien de la soupe Habitant à $0.99 en spécial...des céréales, du riz, des jus Oasis à $0.95 ch....Mon stock de pêche est aussi prêt, mes bottes...

C'est comme monter au Gouin lors de mon premier voyage ou je monte tout le stock pour la saison au complet.

Bob
Post Reply