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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Wed 18 Sep, 2019 16:26
by chico5817
Il est fort probable que Labrie achète directement ses ''beacons'' chez un fournisseur Américain ou Européen.

J'en connais 2 avec qui je faisais affaire jadis...Peut être trouveras tu- :-)
http://www.qlight.com/en/products" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.superbrightleds.com/cat/" onclick="window.open(this.href);return false;

pierre c.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 18 Oct, 2019 14:08
by Bob Cadi
Salut.
Je crois bien avoir reçu des pièces aujourd'hui, je vous reviens...

Avec des photos bien sur ;)

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 18 Oct, 2019 21:20
by Bob Cadi
Nenon, c'est pas une tentative d'appareil amphibie.
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Ayant de petits travaux à faire, j'ai choisit de sortir le Caddy de bonne heure.
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Le set up va vraiment bien.
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J'ai réussit la manoeuvre tout seul cette année.
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C'est tellement imposant un appareil sur flotteur hors de l'eau.
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Pour être vraiment sur la coche, faudrait que je trouve le moyen de pouvoir monter et abaisser l'hydravion du trailer.
Plusieurs possibilité, mais j'ai comme budget seulement $ 1.00 environ.
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Un super nettoyage partout partout, pas question de laisser les moisissures ou les algues prendre le dessus.
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Maintenant , la maintenance va débuter.
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Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 18 Oct, 2019 21:33
by Bob Cadi
Pas de gros travaux, mais suite au bris d'un tuyau de primer en fin de saison.
J'ai décidé de tout refaire le system et de changer le kit de seal du primer.
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Alors je me suis commandé de nouvelles fittings d'injection de fuel dans les intakes.
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Les miennes avaient les trou légèrement trop gros et le fuel ne se vaporisait pas comme il se devait.
Et il m'était difficile de savoir quand le gaz passait par les fittings car l'augmentation de pression ne se faisait pas fortement ressentir.
Alors, ACS en vendent pour $25.00 ch.
En tout , $250.00 pour 7 fittings, un bout de tuyau, 2 '' O '' Rings et un petit pot de graisse à primer.

Je vais changer le tout sur la terre ferme, de même pas de '' plouck '' d'outils ou de pièces dans l'eau vaseuse de bordure du rivage.
J'en ai profité pour faire un full changement d'huile, incluant un nouveau filtre mais aussi vider le radiateur de son litre d'huile usée.
De même, le moteur aura un full changement flambette de 7 litres de 15W50 avec une demi cacanne de Cam Guard.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Sat 19 Oct, 2019 11:29
by Mooney21
Bob, tu sembles utiliser du tube d'aluminium ou peut être de l'inoxydable . Si c'est l'alu, pourquoi ne pas utilisé le cuivre? Je ne suis pas métallurgiste mais je pense que le cuivre est plus résistant aux vibrations que l'aluminium et c'est ce qui était utilisé dans tous les Cessna et Piper que j'ai voller.

Michel

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Sat 19 Oct, 2019 17:32
by robertw
Mooney21 wrote:Bob, tu sembles utiliser du tube d'aluminium ou peut être de l'inoxydable . Si c'est l'alu, pourquoi ne pas utilisé le cuivre? Je ne suis pas métallurgiste mais je pense que le cuivre est plus résistant aux vibrations que l'aluminium et c'est ce qui était utilisé dans tous les Cessna et Piper que j'ai voller.

Michel
surement parce que c'est plus léger :D :D :D

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Sun 20 Oct, 2019 11:44
by Bob Cadi
En effet mes tubes sont en aluminium.
Ce qui fut installé par le fabricant.

Et oui, les fittings que j'ai acheté sont conçues pour du cuivre, mais malheureusement, la fille aux commandes chez ACS
n'avait pas assez d'expérience pour bien me conseiller.
Car les fittings que j'ai acheté demandent du cuivre et elle y sont soudées et l'alu ne se soude pas
sur du cuivre.
Donc, je vais me commander du tube de cuivre et y aller de cette manière.
Vu que c'est la bonne manière.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Mon 21 Oct, 2019 06:29
by sierra
Je t'ai vu passer hier, j'étais assis près du feu dans le parterre, quand soudain un avion a passé dans le ciel. Un avion dans le ciel quel spectacle, un avion dans le ciel =:)

Depuis quelques années les machines volante sont plutôt rare, du moins ici.

Ça fait du bien pour un rampant qui a déjà voler de voir passer un avion.

Serge

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Tue 22 Oct, 2019 20:27
by Bob Cadi
Pas mal comique avec la check list de la bécosse :lol: :lol:

Maintenant que je ne peux plus vraiment enlever du poids, je vais maintenant en rajouter. :mrgreen:

Afin de pouvoir augmenter ma vitesse sans gros changements, c'est toujours une bonne idée d'améliorer
son aérodynamisme.
Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Mais chose certaine, ça va aider.

Donc, je vais m'attaquer à la drague que mes attaches de pattes arrière cause à mon appareil.
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Oupss, me suis trompé de photo. :lol: :lol:
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Je vais me dessiner un gabarit afin de pouvoir transposer le tout sur une feuille d’aluminium.
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La job sera un peu compliquée, car je vais devoir enlever la fitting qui retiens le câble de retenue.
Car je veux me servir de ce boulon pour retenir ma future braquette.
Pour le moment, mes 2 plaques sont coupées et prête pour se faire raffinées puis assemblées sur les pattes.
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Ha oui, ça valait la peine de reconditionner mon primer, mes 2 O rings étaient passablement usés.
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Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Tue 22 Oct, 2019 20:53
by martint
Bob Cadi wrote: Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob
Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Wed 23 Oct, 2019 14:37
by chico5817
martint wrote:
Bob Cadi wrote: Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob
Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin
Pourquoi pas PII 2.1416 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre c.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Wed 23 Oct, 2019 15:56
by Foxtrotpapa
chico5817 wrote:
martint wrote:
Bob Cadi wrote: Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob
Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin
Pourquoi pas PII 2.1416 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre c.

J’ai toujours pensé que c’etait 3.1416 :siffle:
Francois

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Wed 23 Oct, 2019 16:05
by chico5817
Ben oui François, le Pi est: le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.
Je me suis trompé... :lol: :lol: :lol:

Pierre C.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Thu 24 Oct, 2019 08:47
by Bob Cadi
Woin PI ...
Il y a au moins 120 milliards de décimales après PI. :shock:
Un Japonais peut en réciter 83,431 par coeur... :o 8-)
Bizarre de passe temps. :passur: :passur: :passur:

https://www.guim.fr/blog/2005/07/record_du_monde.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je préfère gosser sur mes braquettes.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 25 Oct, 2019 12:11
by VMF-214
Bob Cadi wrote:En effet mes tubes sont en aluminium.
Ce qui fut installé par le fabricant.

Et oui, les fittings que j'ai acheté sont conçues pour du cuivre, mais malheureusement, la fille aux commandes chez ACS
n'avait pas assez d'expérience pour bien me conseiller.
Car les fittings que j'ai acheté demandent du cuivre et elle y sont soudées et l'alu ne se soude pas
sur du cuivre.
Donc, je vais me commander du tube de cuivre et y aller de cette manière.
Vu que c'est la bonne manière.

Bob
Salut « Bob Cadi »,

En passant le « Matériel pour les soudures, ordinairement disponible dans les magasin », ceux-ci qui sont dans les nouvelles normes sont composé de 60 à 62 % d’étai (Tin) et de 40 à 38% de plomb, pour la plomberie et les appareils électrique et / électronique. Ce type de soudure fond au alentour de 400 °F (205 °C).

Comme les têtes de cylindre, peuvent opérés au alentour de 450 °F (232 °C) ou légèrement en dessous. Donc, il n’est pas recommandé de souder avec ce type de « Matériel pour les soudures ».

Dans l’ « Aviation Général, Certifié » on soude les « Raccords (Fittings) de « Primer » » avec une solution d’argent commerciale. Juste pour vos / vôtre information(s).

Mon deux cents,

VMF-214 « TEA (AME) M1 & 2, S & E »

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 25 Oct, 2019 12:21
by Bob Cadi
OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 25 Oct, 2019 12:56
by cuber
Bob Cadi wrote:OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci
Tu va trouver ça chez les vendeurs d`équipements de soudure, je soude mes lames de moulins à scie avec ça et ça fait la job,
par contre, pas certain que tu peut souder ça avec une torche propane.

Cuber

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 25 Oct, 2019 15:24
by Olibuilt
cuber wrote:
Bob Cadi wrote:OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci
Tu va trouver ça chez les vendeurs d`équipements de soudure, je soude mes lames de moulins à scie avec ça et ça fait la job,
par contre, pas certain que tu peut souder ça avec une torche propane.

Cuber
Me semble bien que j'ai soudé les miens avec une bonbonne MAP propane.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 25 Oct, 2019 16:56
by le commandant
Il faut pas oublier le Flux pour nettoyer les pièces à souder.
Le Commandant ;)p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Posted: Fri 25 Oct, 2019 18:27
by cuber
le commandant wrote:Il faut pas oublier le Flux pour nettoyer les pièces à souder.
Le Commandant ;)p
La rod d`argent que j`utilise est enrobé de flux comme de la rod de bronze.