Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

Il est fort probable que Labrie achète directement ses ''beacons'' chez un fournisseur Américain ou Européen.

J'en connais 2 avec qui je faisais affaire jadis...Peut être trouveras tu- :-)
http://www.qlight.com/en/products" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.superbrightleds.com/cat/" onclick="window.open(this.href);return false;

pierre c.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Salut.
Je crois bien avoir reçu des pièces aujourd'hui, je vous reviens...

Avec des photos bien sur ;)

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Nenon, c'est pas une tentative d'appareil amphibie.
Image

Ayant de petits travaux à faire, j'ai choisit de sortir le Caddy de bonne heure.
Image

Le set up va vraiment bien.
Image

J'ai réussit la manoeuvre tout seul cette année.
Image

C'est tellement imposant un appareil sur flotteur hors de l'eau.
Image

Pour être vraiment sur la coche, faudrait que je trouve le moyen de pouvoir monter et abaisser l'hydravion du trailer.
Plusieurs possibilité, mais j'ai comme budget seulement $ 1.00 environ.
Image

Un super nettoyage partout partout, pas question de laisser les moisissures ou les algues prendre le dessus.
Image

Maintenant , la maintenance va débuter.
Image

Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 18 Oct, 2019 21:34, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Pas de gros travaux, mais suite au bris d'un tuyau de primer en fin de saison.
J'ai décidé de tout refaire le system et de changer le kit de seal du primer.
Image

Alors je me suis commandé de nouvelles fittings d'injection de fuel dans les intakes.
Image

Les miennes avaient les trou légèrement trop gros et le fuel ne se vaporisait pas comme il se devait.
Et il m'était difficile de savoir quand le gaz passait par les fittings car l'augmentation de pression ne se faisait pas fortement ressentir.
Alors, ACS en vendent pour $25.00 ch.
En tout , $250.00 pour 7 fittings, un bout de tuyau, 2 '' O '' Rings et un petit pot de graisse à primer.

Je vais changer le tout sur la terre ferme, de même pas de '' plouck '' d'outils ou de pièces dans l'eau vaseuse de bordure du rivage.
J'en ai profité pour faire un full changement d'huile, incluant un nouveau filtre mais aussi vider le radiateur de son litre d'huile usée.
De même, le moteur aura un full changement flambette de 7 litres de 15W50 avec une demi cacanne de Cam Guard.

Bob
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Mooney21 »

Bob, tu sembles utiliser du tube d'aluminium ou peut être de l'inoxydable . Si c'est l'alu, pourquoi ne pas utilisé le cuivre? Je ne suis pas métallurgiste mais je pense que le cuivre est plus résistant aux vibrations que l'aluminium et c'est ce qui était utilisé dans tous les Cessna et Piper que j'ai voller.

Michel
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by robertw »

Mooney21 wrote:Bob, tu sembles utiliser du tube d'aluminium ou peut être de l'inoxydable . Si c'est l'alu, pourquoi ne pas utilisé le cuivre? Je ne suis pas métallurgiste mais je pense que le cuivre est plus résistant aux vibrations que l'aluminium et c'est ce qui était utilisé dans tous les Cessna et Piper que j'ai voller.

Michel
surement parce que c'est plus léger :D :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

En effet mes tubes sont en aluminium.
Ce qui fut installé par le fabricant.

Et oui, les fittings que j'ai acheté sont conçues pour du cuivre, mais malheureusement, la fille aux commandes chez ACS
n'avait pas assez d'expérience pour bien me conseiller.
Car les fittings que j'ai acheté demandent du cuivre et elle y sont soudées et l'alu ne se soude pas
sur du cuivre.
Donc, je vais me commander du tube de cuivre et y aller de cette manière.
Vu que c'est la bonne manière.

Bob
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by sierra »

Je t'ai vu passer hier, j'étais assis près du feu dans le parterre, quand soudain un avion a passé dans le ciel. Un avion dans le ciel quel spectacle, un avion dans le ciel =:)

Depuis quelques années les machines volante sont plutôt rare, du moins ici.

Ça fait du bien pour un rampant qui a déjà voler de voir passer un avion.

Serge
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Pas mal comique avec la check list de la bécosse :lol: :lol:

Maintenant que je ne peux plus vraiment enlever du poids, je vais maintenant en rajouter. :mrgreen:

Afin de pouvoir augmenter ma vitesse sans gros changements, c'est toujours une bonne idée d'améliorer
son aérodynamisme.
Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Mais chose certaine, ça va aider.

Donc, je vais m'attaquer à la drague que mes attaches de pattes arrière cause à mon appareil.
Image

Oupss, me suis trompé de photo. :lol: :lol:
Image

Je vais me dessiner un gabarit afin de pouvoir transposer le tout sur une feuille d’aluminium.
Image

La job sera un peu compliquée, car je vais devoir enlever la fitting qui retiens le câble de retenue.
Car je veux me servir de ce boulon pour retenir ma future braquette.
Pour le moment, mes 2 plaques sont coupées et prête pour se faire raffinées puis assemblées sur les pattes.
Image

Ha oui, ça valait la peine de reconditionner mon primer, mes 2 O rings étaient passablement usés.
Image

Bob
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

Bob Cadi wrote: Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob
Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

martint wrote:
Bob Cadi wrote: Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob
Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin
Pourquoi pas PII 2.1416 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre c.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Foxtrotpapa »

chico5817 wrote:
martint wrote:
Bob Cadi wrote: Ok Ok Martin, je ne vais pas gagner 5 mp/h avec cette modif. ;)
Bob
Sûrement un bon 2.1428 mph Bob :lol: :souplait:

Martin
Pourquoi pas PII 2.1416 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre c.

J’ai toujours pensé que c’etait 3.1416 :siffle:
Francois
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

Ben oui François, le Pi est: le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.
Je me suis trompé... :lol: :lol: :lol:

Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Woin PI ...
Il y a au moins 120 milliards de décimales après PI. :shock:
Un Japonais peut en réciter 83,431 par coeur... :o 8-)
Bizarre de passe temps. :passur: :passur: :passur:

https://www.guim.fr/blog/2005/07/record_du_monde.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je préfère gosser sur mes braquettes.

Bob
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by VMF-214 »

Bob Cadi wrote:En effet mes tubes sont en aluminium.
Ce qui fut installé par le fabricant.

Et oui, les fittings que j'ai acheté sont conçues pour du cuivre, mais malheureusement, la fille aux commandes chez ACS
n'avait pas assez d'expérience pour bien me conseiller.
Car les fittings que j'ai acheté demandent du cuivre et elle y sont soudées et l'alu ne se soude pas
sur du cuivre.
Donc, je vais me commander du tube de cuivre et y aller de cette manière.
Vu que c'est la bonne manière.

Bob
Salut « Bob Cadi »,

En passant le « Matériel pour les soudures, ordinairement disponible dans les magasin », ceux-ci qui sont dans les nouvelles normes sont composé de 60 à 62 % d’étai (Tin) et de 40 à 38% de plomb, pour la plomberie et les appareils électrique et / électronique. Ce type de soudure fond au alentour de 400 °F (205 °C).

Comme les têtes de cylindre, peuvent opérés au alentour de 450 °F (232 °C) ou légèrement en dessous. Donc, il n’est pas recommandé de souder avec ce type de « Matériel pour les soudures ».

Dans l’ « Aviation Général, Certifié » on soude les « Raccords (Fittings) de « Primer » » avec une solution d’argent commerciale. Juste pour vos / vôtre information(s).

Mon deux cents,

VMF-214 « TEA (AME) M1 & 2, S & E »
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by cuber »

Bob Cadi wrote:OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci
Tu va trouver ça chez les vendeurs d`équipements de soudure, je soude mes lames de moulins à scie avec ça et ça fait la job,
par contre, pas certain que tu peut souder ça avec une torche propane.

Cuber
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Olibuilt »

cuber wrote:
Bob Cadi wrote:OK
Très bonne information.
Dans ce cas, pourrais tu me conseiller ou je pourrais trouver ce grade d'argent du type commerciale ?

Merci
Tu va trouver ça chez les vendeurs d`équipements de soudure, je soude mes lames de moulins à scie avec ça et ça fait la job,
par contre, pas certain que tu peut souder ça avec une torche propane.

Cuber
Me semble bien que j'ai soudé les miens avec une bonbonne MAP propane.
le commandant
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 77
Joined: Sun 23 Apr, 2017 12:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by le commandant »

Il faut pas oublier le Flux pour nettoyer les pièces à souder.
Le Commandant ;)p
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by cuber »

le commandant wrote:Il faut pas oublier le Flux pour nettoyer les pièces à souder.
Le Commandant ;)p
La rod d`argent que j`utilise est enrobé de flux comme de la rod de bronze.
Post Reply