Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Foxtrotpapa »

Bob Cadi wrote:Cet hiver je voudrais possiblement m'installer un système de lumière d’atterrissage du style
Wig Wag sur le bush.
Tsé comme on voit sur les bush plane en Alaska. 8-)

Pour le mécanisme Wig wag, il y en a plusieurs sur E-Bay.
Pas trop cher genre $30.00 pour 36 Watts par canal.
https://www.ebay.com/itm/Stop-Alert-Wig ... SwPPpb555-" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou comme celui ci, pi la il faut déterminer le nombre de FPM,,,shé pas genre 60 ou 90...???
Veut pas trop vite , mais assez...
https://www.ebay.com/itm/12V-Wig-Wag-Ca ... 0005.m1851" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi, les lumières à LED super fortes genre PAR 36 que je cherche.
Pas question de payer $400.00 par lumières pour des WHELEN PARMETHEUS .
Je veux le plus fort possible mais pas plus cher que $50.00 ch

Avez vous des suggestions de lumières ou de kits.

Bob


Sur mon avion j'ai un kit de lumière à 2 positions, landing ou wig-wag. Les lumière ce sont des aeroleds,excessivement puissante….prix environ 400 $ chacune, à noter que je n'aurais pas payé autant pour ca, c'était sur l'avion à l'achat. Par contre service après vente top, J'en avais une qui ne fonctionnait pas, après avoir verifié le circuit electrique de l'Avion je leur ai envoyé pour trouble shooting et ils ont réparé et retourné chez moi pour la modique somme de 0$. C'est en Idaho.
Francois
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

J`ai une grote depuis le début 900 heures de vol pas de problème.

https://fr.grote.com/resources/informat ... -catalogs/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

Bob Cadi wrote: Et aussi, les lumières à LED super fortes genre PAR 36 que je cherche.
Pas question de payer $400.00 par lumières pour des WHELEN PARMETHEUS .
Je veux le plus fort possible mais pas plus cher que $50.00 ch
Bob
Bob il faut faire attention avec les PAR36 aux LEDs par chère. Plusieurs risquent de faire des interférences/bruit dans la radio. Genre mettre ta radio en mode Réception continue, ce qui empêche tout autre communications de rentrer ou tout simplement un énorme bruit de fond continuel.
C'est sûr que les LEDs aviation sont super chers, mais ils sont testés pour les EMI (Electro-magnetic interference) et autre acronymes à 3 lettres que j'oublie.

Martin ta lumière Grote, ce serait cool connaître le modèle que tu as utilisé et environ le prix et est-ce que tu crois que ça se compare à celles de $400 de François sur la luminosité??

Moi j'avais essayé une PAR36 $50, genre que tu boulonnes après ton 4roues...pis ça fait exactement ce que j'ai mentionné plus haut. Chu resté avec la vieille lumière de 1939.

Martin (EX-FJAR)
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Foxtrotpapa »

martint wrote:
Bob Cadi wrote: Et aussi, les lumières à LED super fortes genre PAR 36 que je cherche.
Pas question de payer $400.00 par lumières pour des WHELEN PARMETHEUS .
Je veux le plus fort possible mais pas plus cher que $50.00 ch
Bob
Bob il faut faire attention avec les PAR36 aux LEDs par chère. Plusieurs risquent de faire des interférences/bruit dans la radio. Genre mettre ta radio en mode Réception continue, ce qui empêche tout autre communications de rentrer ou tout simplement un énorme bruit de fond continuel.
C'est sûr que les LEDs aviation sont super chers, mais ils sont testés pour les EMI (Electro-magnetic interference) et autre acronymes à 3 lettres que j'oublie.

Martin ta lumière Grote, ce serait cool connaître le modèle que tu as utilisé et environ le prix et est-ce que tu crois que ça se compare à celles de $400 de François sur la luminosité??

Moi j'avais essayé une PAR36 $50, genre que tu boulonnes après ton 4roues...pis ça fait exactement ce que j'ai mentionné plus haut. Chu resté avec la vieille lumière de 1939.

Martin (EX-FJAR)
Tres interessant ton commentaire. Ca permet de mieux digérer le prix élevé de ces lumières "aviation" et de comprendre un peu mieux le pourquoi d'un prix comme ceci.
Francois
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Martin, concernant le modèle aucune idée c`est un peu loin dans ma mémoire. Je lis .5 amp en position on et c`est de leds.
Concernant le EMI aucun problème, il faut vérifier le sys électrique les mises à terre très important et pour éviter le EMI il y a plusieurs trucs de base .
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

T'as rien à digérer tu as dit que c'était dans l'avion quand tu as acheté. :lol: :lol: :lol:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

abud wrote:Martin, concernant le modèle aucune idée c`est un peu loin dans ma mémoire. Je lis .5 amp en position on et c`est de leds.
Concernant le EMI aucun problème, il faut vérifier le sys électrique les mises à terre très important et pour éviter le EMI il y a plusieurs trucs de base .
Merci Martin pour les infos. Oui c'est certain que le circuit électriques et les mises à terre sont primordiales et c'est le cas dans FJAR. Pas le moindre bruit de Strobe ou d'alternateur.
Et pour les EMI il y a des ferrites et autres trucs que tu peux installer sur le câblage pour essayer d'éviter ça...mais dans celle que j'ai essayée, rien à y faire. D’où mon conseil à Bob de faire attention.
Tant mieux si les Grote ne causent pas de problèmes et à voir leur site web ça semble beaucoup sérieux comme compagnie que les PAR36 à $50 sur eBay. LOL

martin
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Foxtrotpapa »

martint wrote:T'as rien à digérer tu as dit que c'était dans l'avion quand tu as acheté. :lol: :lol: :lol:

Oui je sais ,je parlais de la digestion de ceux qui en acheterons. :D
Francois
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Mooney21 »

J'ai installé des LED par 36 dans les ailes de mon RV-10, acheté d'Amazon pour environ $40 pour deux sans aucun problème d'interférence avec mon électronique (IFR complet). Même chose pour mon connecteur USB à $12. Par contre je crois que l'origine des problèmes d'interférence de ces appareils peut être reliés à l'installation de radios eux mêmes dans plusieurs cas.

Mes 'landing lights' sont constamment allumés et sans problème après 120 hrs de vol.

Mes deux cents.

Michel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Merci
On continue l'exploration.
Dans mon cas j'ai une radio portative mais branchée sur un ptit adaptateur avec un filtre.

Wig Wag Gogogo.

Bob
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by robertw »

kuntzleman ont un whig-wag kit à $50.

https://www.kestrobes.com/ltr-landing-t ... ton-light/
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Salut Robert.
Pas pire et pas trop cher.
Par contre, les lumières à $237.00 usd ch ...oupsss :|

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

J'ai trouvé le système que je veux.

Mais va falloir faire passablement de recherche. :passur: :passur: :passur:
Ce matin, sur la route, j'ai vu un camion de ramassage de recyclage au loin.
Il était dos à moi, alors je voyais son derrière.
C'est un nouveau style de camion, pas ceux que nous voyons normalement, mais
le modèle plus récent, avec la boite de chargement du camion fait comme un gros cylindre.

Bref, ce camion avait un Wig Wag qui flashait.
2 coups à gauche, puis 2 coups à droite, puis 2 coups à gauche puis 2 coups à droite.
Je veux drette celui-là, ou un qui est exactement pareil.
Vitesse parfaite, alternance parfaite.
Bon, faut que je trouve la compagnie qui fabrique ces camions, ou au moins la firme
qui les engagent, ce matin, je n'ai pas pu voir s'ils étaient de la ville, ou d'un sous-contractant...
Trop loin et moi trop pressé.
Avec vous des camion avec un wig wag de même dans votre boutte ?

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Quand j`ai fait la recherche, je suis arrivé avec la même conclusion pour les camions lourds et j`ai su que la compagnie est celle que j`ai référé plus haut.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Salut Martin.
Je viens d'aller voir le site de Grote.
Et je n'y comprends rien.
Je vois plusieurs lumières qui sont clignotantes, mais rien ne m'indique par quoi elles sont dirigées.
Et si elles le font toute seule, c'est pas ce que je recherche, car celles que j'ai vu sont bien synchronisées
et ne font pas juste flasher au hasard.

Je viens de voir des clignotants, mais c'est pas très clair comment ils clignotent ??
https://fr.grote.com/product-category/flashers/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.grote.com/products/44740-pro ... t=flashers" onclick="window.open(this.href);return false;

On continue les recherches. :danse1:

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Salut Bob, appel un représentant, il sera te guider.
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 116
Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:
Location: quebec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by culqm jd »

salut Bob le Fabricant de ses camions est a st nicolas

la cie s'appelle Labrie
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by julietlima »

Tiens Bob, c est à côté de chez moi....
http://www.groupelabrie.com/index.php?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

Peut être aller faire un tour chez Groupe Maska à Granby.
Il sont de bons spécialiste en fournitures de camion, s'il n'ont pas la réponse il vont la trouver pour toi.
555 Rue Boivin, Granby, QC J2G 2L8
Téléphone : (450) 372-0211

Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Wow
Ça avance avec votre aide.
Oui, Groupe Maska vendent certains appareils .
J'ai parlé au représentant de Grote de notre région, ils ont un modèle qui flashe 4 fois avant de switcher de bord. et qui
est pour 4 et plus de lumières. çA pourrais faire mais, c'est pas ce que je veux.

Par contre avec la compagnie de st-Nicolas, je vais les appeler...
Ça me semble prometteur.
Merci pour votre implication

Bob
Post Reply