Page 65 of 70

Posted: Wed 13 Apr, 2011 22:52
by bonin141
vent-calme wrote:Bob

Maintenant que tu as ton twin en poche,
as-tu pensé à donner ton nom à Pauline !!!

Image

:roll: :roll: :lol:


On appelle tu ça un push-pull, un pull-push, un push-push ou un pull-pull?

J'imagine que ça dépend si on veut avancer, reculer, tourner à droit ou à gauche!

François :lol:

Posted: Wed 13 Apr, 2011 23:18
by vent-calme
toxedo_2000 wrote::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellente caricature !!!

Enfin quelqu'un qui comprend comment ça marche les avions ! :wink:



À moins que ce soit un nouveau modèle d'hélico :roll: :roll:
c'est surement ça qui s'appelle: une voilure tournante :?:

:idea: Surement les plans du futur R88 qui ont été volés sur la table à dessin de Frank :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Vent Calme
p.s. Gaston cédule toi une date tu suite pour un essai en vol avant que la liste soit trop longue

Posted: Wed 13 Apr, 2011 23:47
by toxedo_2000
:lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Thu 14 Apr, 2011 07:37
by abud
Je crois que le modèle pourrait s`appeler,

GIRATOIRE

Martin :D

Posted: Wed 27 Apr, 2011 02:58
by Bob Cadi
Les recherches de mon Beaver continuent.
J'ai possiblement trouver du travail sur cette machine
qui serait en back-up avec un Beaver... :arrow: :shock:

A suivre :mrgreen:
Image
Image

Bob
Qui a quelques secrêts... :twisted:

Posted: Wed 27 Apr, 2011 07:46
by jcdostie
;)p

JC

Posted: Wed 27 Apr, 2011 08:18
by AzuraJames
Enfin, ça débloque de ce côté :D
Les choses se placent tel qu'espéré finalement :wink:
J'aime bien le Bush Hawk, mautadit beau carrosse pour faire l'épicerie :shock:

Syl

Posted: Wed 27 Apr, 2011 09:53
by demetane
=:)

Gilles FWOO

Posted: Wed 27 Apr, 2011 10:44
by Bob Cadi
JC.
Je te confirme que c'est bien celui dont on a parlé dernièrement.
Je viens de recevoir l'emplacement ou il est basé.

Endroit qui pourrais être sur ma track si je reviens Est en C-140...hummm

Bob
Qui s'ennuie de sa blonde, son chien et de son caddy.

Posted: Wed 27 Apr, 2011 20:10
by ttq
dans cet ordre Bob????


ça semble avoir de belles capacité les Found, le proprio d'ORilia a vendu son super beau 185.....parcequ'il voulait acheter un Found....
bizarre, pas de struts!
et gros moteurs, 18 gph

regardez le bagage, Gilles a combien de livres tu estime le total?

http://www.alaskabushhawk.com/047/047.html

je me demande pourquoi on entends pas parler plus de cette machine
http://www.aero.pub.ro/wp-content/theme ... wa0109.htm

j-p :wink:

Posted: Thu 28 Apr, 2011 01:19
by Bob Cadi
ttq wrote:
je me demande pourquoi on entends pas parler plus de cette machine
http://www.aero.pub.ro/wp-content/theme ... wa0109.htm

j-p :wink:


Si c'est Bob cadi qui va en piloter un, vous serez écoeurés d'en entendre parler...croyez moi.

Bob

Posted: Thu 28 Apr, 2011 08:30
by Jfquebec
Pas sur bob,,,té pas a la bonne place pour écoeurer personne,,,en tout
Cas,,moi je te lis chaque jour ,,,,a plus bob cady




Jf

Posted: Sat 30 Apr, 2011 06:03
by Louis_greniier
Bob, lâche le nord, les mouches, le mauvais temps. Ils en veulent 25 des de ta trempe aux Maldives. L'uniforme, demande de porter les pieds nus.
Voir la newsletter de nos buddy frenchies

Louis


Image
France hydravion - Newsletter 27 avril 2011



Chers amis hydrophiles,



Nous sommes toujours en phase avec la DGAC, tandis que les consultations concernant le projet d'arrêté se poursuivent à l'extérieur de la tutelle.

Ce 27 avril, le groupe de travail Hydraviation a consacré une séance de 4 heures à la préparation de la circulaire d'application. Dans ce document explicatif à l'usage des services administratifs, nous tentons d'inclure des informations complémentaires pour une meilleure compréhension, afin de minimiser les difficultés rencontrées par les demandeurs de plans d'eau.

La mer a-t-elle un avenir ?
En Europe, le volet maritime n’est actuellement qu’une faible part de l’activité hydro. Mais si l’eau salée handicape les anciens appareils, nous savons que l’avenir de l’aviation légère passe par l’époxy, le carbone, et autres matériaux anticorrosion.

L'hydravion est présent dans les règlements maritimes depuis un siècle.
Les marins - qui se reconnaissent entre eux le droit de risquer leurs voiliers, leurs vedettes, la vie de leurs passagers et enfants par tous les temps, toutes les mers et de jour comme de nuit – ont une vision partielle de notre domaine. Certes, les pilotes qui ont fait la gloire de l'aéronavale d'entre deux guerres, ne sont plus là pour leur rappeler ce dont ils étaient capables !
Fixer des hydrosurfaces ? Protéger des hydrobases de toute circulation ? La mer est immense, et il est illusoire de décider d'avance de l'heure et du lieu où elle sera "posable".
Il nous appartient de démontrer que nous sommes qualifiés pour – uniquement dans de bonnes conditions météorologiques - lire une surface qui change à chaque heure du jour : marées, écueils, courants, houle, vent, clapot, soleil... et autres activités nautiques.



Faut-il offrir un voyage aux Maldives à nos décideurs ?
Quelques chiffres au pays de l'hydravion money-maker :
Maldives Air Taxi et Trans-Maldivian exploitent un total de  48 Twin-Otter, hydravions purs, offrant 19 places.

La tour de contrôle de Malé étant très occupée par les long-courriers, ce sont parfois 10 de ces bimoteurs qui, grâce à leur manœuvrabilité (reverses) se gèrent sur un point d'attente liquide, contigu à l'aéroport, quasiment en auto-information.




D'atoll en atoll, les pilotes aux pieds nus font une moyenne de 15 étapes (parfois de 10 minutes) par jour d'engagement.
Certains d'entre eux alternent avec le Canada pour la saison d'été, et ne rêvent que de pistes en dur, de vrais obstacles, etc. Le monde à l'envers.

Le turnover étant important, ces compagnies sont en sous-effectif de 25 pilotes expérimentés...



Pour banaliser à nouveau l'hydravion, notre démarche pédagogique doit continuer.
Comment réduire le grand écart entre l'image positive que cette activité inspire chez tout un chacun, et les craintes qui l'emportent lorsqu'il s'agit de donner son accord sur le plan d'eau dont on a la charge ? <http://www.francehydravion.org/content/le-lat√©-631-g√©ant-des-mers>La triste fin du géant des mers est-elle gravée dans l'inconscient collectif ?
Les recettes ne changent pas : se faire inviter à la fête annuelle, convaincre le véritable décideur, ou encore organiser une démonstration privée en ULM, dont la réglementation des plateformes occasionnelles reste un modèle de souplesse.

Depuis des décennies, la déresponsabilisation des individus engendre des conséquences sociétales graves. A notre égard, cela se traduit par une difficulté à reconnaître l’engagement total et responsable du pilote d’hydroaéronef : lecture experte de l’eau, choix d’une zone libre, priorité à la sécurité.



La vie au grand air : posé sur les nuages
L'esprit trappeur vous manque ?
Vous rêvez d'un vrai monde où l'on prend ses responsabilités ?
Vous voulez voir comment raccourcir une approche miroir, par l'utilisation de repères au sol ?
<http://www.youtube.com/user/francehydravion1?feature=mhum>Cliquez ici, vous y êtes déjà !

ImageImage

[youtube]PlZ9JOeY764[/youtube]

Posted: Wed 04 May, 2011 22:14
by Bob Cadi
OK

Un autre update..avant que je passe aux maldives :wink:

Ce soir, je viens de conclure une entente officielle avec un employeur de brousse.
Je suis donc engagé, premier pilote sur une 2e machine qui sera bientôt achetée par cette petite compagnie.
Possiblement le Bush Hawk , après avoir fait un test en vol.
Et je serai second pilote sur le Beaver.
Au cours du premier mois, je devais devenir full opérationnel sur les 2 machines et avoir fait toutes les places ou il opère
afin d'y identifier tous les pièges.

Je serai Basé à la Baie James, plus précisément à 20 km de Waskaganish.
Début du travail le 15 mai, jusqu'en novembre.
Et si je passe le test... je devrai avoir 2 mois de congé ( Payés ) puis passer une bonne partie de l'hiver sur
Wheel skis pour des contrats miniers et du transport de chasseurs, trappeurs...

Yé :arrow: :!:

Mon dur labeur semble finir par se voir récompenser.

Plus amples détails à venir..

Bob
Qui a les 2 yeux dans la flotte

Posted: Wed 04 May, 2011 22:19
by Louis_greniier
.




Bravo, ami

Louis

Posted: Wed 04 May, 2011 22:20
by bonin141
Je suis vraiment content pour toi mon Président!

Tu le mérites grandement!

FÉLICITATIONS CPT BOB!

François

Posted: Wed 04 May, 2011 22:31
by martint
Super nouvelle Bob......simonac que tu le mérites. Ton employeur vient de faire le deal du siècle en t'engageant. Bravo et bon succès!

Bon si on monte te voir à Waskaganish...on as-tu une ride de Beaver ou de Bush Hawk :?: :lol: :lol: :lol:

C'est sur qu'on va te monter du Gatorade en échange :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:

Posted: Wed 04 May, 2011 22:38
by toxedo_2000
martint wrote:Super nouvelle Bob......simonac que tu le mérites. Ton employeur vient de faire le deal du siècle en t'engageant. Bravo et bon succès!
(FJAR) :wink:


Ça c'est vrai. Et il sait même pas encore à quel point tu lui seras rentable! Le chanceux ! :wink:

Posted: Wed 04 May, 2011 22:38
by Theo007
q:)p

Posted: Wed 04 May, 2011 22:40
by robertw
Bob, je te félicite sincèrement. Ta persévérence, ton positivisme et ton talent ont porté fruit. Amuse-toi bien et soit prudent.

Robert