Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

vent-calme wrote:Bob

Maintenant que tu as ton twin en poche,
as-tu pensé à donner ton nom à Pauline !!!

Image

:roll: :roll: :lol:


On appelle tu ça un push-pull, un pull-push, un push-push ou un pull-pull?

J'imagine que ça dépend si on veut avancer, reculer, tourner à droit ou à gauche!

François :lol:
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

toxedo_2000 wrote::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellente caricature !!!

Enfin quelqu'un qui comprend comment ça marche les avions ! :wink:



À moins que ce soit un nouveau modèle d'hélico :roll: :roll:
c'est surement ça qui s'appelle: une voilure tournante :?:

:idea: Surement les plans du futur R88 qui ont été volés sur la table à dessin de Frank :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Vent Calme
p.s. Gaston cédule toi une date tu suite pour un essai en vol avant que la liste soit trop longue
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Je crois que le modèle pourrait s`appeler,

GIRATOIRE

Martin :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les recherches de mon Beaver continuent.
J'ai possiblement trouver du travail sur cette machine
qui serait en back-up avec un Beaver... :arrow: :shock:

A suivre :mrgreen:
Image
Image

Bob
Qui a quelques secrêts... :twisted:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

;)p

JC
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Enfin, ça débloque de ce côté :D
Les choses se placent tel qu'espéré finalement :wink:
J'aime bien le Bush Hawk, mautadit beau carrosse pour faire l'épicerie :shock:

Syl
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

=:)

Gilles FWOO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

JC.
Je te confirme que c'est bien celui dont on a parlé dernièrement.
Je viens de recevoir l'emplacement ou il est basé.

Endroit qui pourrais être sur ma track si je reviens Est en C-140...hummm

Bob
Qui s'ennuie de sa blonde, son chien et de son caddy.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

dans cet ordre Bob????


ça semble avoir de belles capacité les Found, le proprio d'ORilia a vendu son super beau 185.....parcequ'il voulait acheter un Found....
bizarre, pas de struts!
et gros moteurs, 18 gph

regardez le bagage, Gilles a combien de livres tu estime le total?

http://www.alaskabushhawk.com/047/047.html

je me demande pourquoi on entends pas parler plus de cette machine
http://www.aero.pub.ro/wp-content/theme ... wa0109.htm

j-p :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:
je me demande pourquoi on entends pas parler plus de cette machine
http://www.aero.pub.ro/wp-content/theme ... wa0109.htm

j-p :wink:


Si c'est Bob cadi qui va en piloter un, vous serez écoeurés d'en entendre parler...croyez moi.

Bob
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Pas sur bob,,,té pas a la bonne place pour écoeurer personne,,,en tout
Cas,,moi je te lis chaque jour ,,,,a plus bob cady




Jf
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Bob, lâche le nord, les mouches, le mauvais temps. Ils en veulent 25 des de ta trempe aux Maldives. L'uniforme, demande de porter les pieds nus.
Voir la newsletter de nos buddy frenchies

Louis


Image
France hydravion - Newsletter 27 avril 2011



Chers amis hydrophiles,



Nous sommes toujours en phase avec la DGAC, tandis que les consultations concernant le projet d'arrêté se poursuivent à l'extérieur de la tutelle.

Ce 27 avril, le groupe de travail Hydraviation a consacré une séance de 4 heures à la préparation de la circulaire d'application. Dans ce document explicatif à l'usage des services administratifs, nous tentons d'inclure des informations complémentaires pour une meilleure compréhension, afin de minimiser les difficultés rencontrées par les demandeurs de plans d'eau.

La mer a-t-elle un avenir ?
En Europe, le volet maritime n’est actuellement qu’une faible part de l’activité hydro. Mais si l’eau salée handicape les anciens appareils, nous savons que l’avenir de l’aviation légère passe par l’époxy, le carbone, et autres matériaux anticorrosion.

L'hydravion est présent dans les règlements maritimes depuis un siècle.
Les marins - qui se reconnaissent entre eux le droit de risquer leurs voiliers, leurs vedettes, la vie de leurs passagers et enfants par tous les temps, toutes les mers et de jour comme de nuit – ont une vision partielle de notre domaine. Certes, les pilotes qui ont fait la gloire de l'aéronavale d'entre deux guerres, ne sont plus là pour leur rappeler ce dont ils étaient capables !
Fixer des hydrosurfaces ? Protéger des hydrobases de toute circulation ? La mer est immense, et il est illusoire de décider d'avance de l'heure et du lieu où elle sera "posable".
Il nous appartient de démontrer que nous sommes qualifiés pour – uniquement dans de bonnes conditions météorologiques - lire une surface qui change à chaque heure du jour : marées, écueils, courants, houle, vent, clapot, soleil... et autres activités nautiques.



Faut-il offrir un voyage aux Maldives à nos décideurs ?
Quelques chiffres au pays de l'hydravion money-maker :
Maldives Air Taxi et Trans-Maldivian exploitent un total de  48 Twin-Otter, hydravions purs, offrant 19 places.

La tour de contrôle de Malé étant très occupée par les long-courriers, ce sont parfois 10 de ces bimoteurs qui, grâce à leur manœuvrabilité (reverses) se gèrent sur un point d'attente liquide, contigu à l'aéroport, quasiment en auto-information.




D'atoll en atoll, les pilotes aux pieds nus font une moyenne de 15 étapes (parfois de 10 minutes) par jour d'engagement.
Certains d'entre eux alternent avec le Canada pour la saison d'été, et ne rêvent que de pistes en dur, de vrais obstacles, etc. Le monde à l'envers.

Le turnover étant important, ces compagnies sont en sous-effectif de 25 pilotes expérimentés...



Pour banaliser à nouveau l'hydravion, notre démarche pédagogique doit continuer.
Comment réduire le grand écart entre l'image positive que cette activité inspire chez tout un chacun, et les craintes qui l'emportent lorsqu'il s'agit de donner son accord sur le plan d'eau dont on a la charge ? <http://www.francehydravion.org/content/le-lat√©-631-g√©ant-des-mers>La triste fin du géant des mers est-elle gravée dans l'inconscient collectif ?
Les recettes ne changent pas : se faire inviter à la fête annuelle, convaincre le véritable décideur, ou encore organiser une démonstration privée en ULM, dont la réglementation des plateformes occasionnelles reste un modèle de souplesse.

Depuis des décennies, la déresponsabilisation des individus engendre des conséquences sociétales graves. A notre égard, cela se traduit par une difficulté à reconnaître l’engagement total et responsable du pilote d’hydroaéronef : lecture experte de l’eau, choix d’une zone libre, priorité à la sécurité.



La vie au grand air : posé sur les nuages
L'esprit trappeur vous manque ?
Vous rêvez d'un vrai monde où l'on prend ses responsabilités ?
Vous voulez voir comment raccourcir une approche miroir, par l'utilisation de repères au sol ?
<http://www.youtube.com/user/francehydravion1?feature=mhum>Cliquez ici, vous y êtes déjà !

ImageImage

[youtube]PlZ9JOeY764[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

OK

Un autre update..avant que je passe aux maldives :wink:

Ce soir, je viens de conclure une entente officielle avec un employeur de brousse.
Je suis donc engagé, premier pilote sur une 2e machine qui sera bientôt achetée par cette petite compagnie.
Possiblement le Bush Hawk , après avoir fait un test en vol.
Et je serai second pilote sur le Beaver.
Au cours du premier mois, je devais devenir full opérationnel sur les 2 machines et avoir fait toutes les places ou il opère
afin d'y identifier tous les pièges.

Je serai Basé à la Baie James, plus précisément à 20 km de Waskaganish.
Début du travail le 15 mai, jusqu'en novembre.
Et si je passe le test... je devrai avoir 2 mois de congé ( Payés ) puis passer une bonne partie de l'hiver sur
Wheel skis pour des contrats miniers et du transport de chasseurs, trappeurs...

Yé :arrow: :!:

Mon dur labeur semble finir par se voir récompenser.

Plus amples détails à venir..

Bob
Qui a les 2 yeux dans la flotte
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

.




Bravo, ami

Louis
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Je suis vraiment content pour toi mon Président!

Tu le mérites grandement!

FÉLICITATIONS CPT BOB!

François
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Super nouvelle Bob......simonac que tu le mérites. Ton employeur vient de faire le deal du siècle en t'engageant. Bravo et bon succès!

Bon si on monte te voir à Waskaganish...on as-tu une ride de Beaver ou de Bush Hawk :?: :lol: :lol: :lol:

C'est sur qu'on va te monter du Gatorade en échange :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

martint wrote:Super nouvelle Bob......simonac que tu le mérites. Ton employeur vient de faire le deal du siècle en t'engageant. Bravo et bon succès!
(FJAR) :wink:


Ça c'est vrai. Et il sait même pas encore à quel point tu lui seras rentable! Le chanceux ! :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

q:)p
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bob, je te félicite sincèrement. Ta persévérence, ton positivisme et ton talent ont porté fruit. Amuse-toi bien et soit prudent.

Robert
Post Reply