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Posted: Tue 05 Apr, 2011 08:55
by abud
Merci pour la belle photo ;)p
Martin :wink:
Posted: Tue 05 Apr, 2011 10:35
by Bob Cadi
Maintenant, je sais les lettres C-GZMV 8)
Ce matin, pas beau alors simulateur.
Exercices de circuits d'attente.
Moi j'appelle ça : Faire du spirographe :oops: :oops:
Pas facile. En plus je n'y comprends pas vraiment grand chose...mais ça progresse...
Bob
Qui a la tête en bouillie..
Posted: Tue 05 Apr, 2011 10:42
by ttq
pourquoi ne pas en profiter pour avancer tes heures IFR en faisant du IMC????
c'est l'occasion rêvé avec un instructeur
pis ça vas te servir c'est sûr
j-p
Posted: Tue 05 Apr, 2011 10:47
by Bob Cadi
Avant de commencer le IMC je vais commencer par apprendre à piloter l'appareil ,...Et il n'y a pas de dégivrage alors faut attendre plus de chaleur.
Bob
Qui fait son IMC en simulateur...
Et qui a un budget restreint.
Posted: Tue 05 Apr, 2011 12:55
by bad badger
impossible de se lancer en IMC sur un appareil jamais piloté et sans avoir fait de simulateur...perte de temps et d'argent assuré!
Posted: Tue 05 Apr, 2011 13:57
by ttq
un bon point, c'est vrai qu'a l'époque j'avait 75 heures sur la tite machine, mais quand je dit IMC, je veut surtout pas dire ''conditions givrantes''' non non non
j-p
Posted: Tue 05 Apr, 2011 13:59
by Bob Cadi
Bon.
2e cession de simulateur aujourd'hui.
Pratique de Hold.
Viens de finir par comprendre que je dois suivre la radiale d'un bord (en rapprochement) et pas de l'autre soit en éloignement... :oops:
Tous mes passagers ont étés malades avec mes variations d'altitudes de plus de 1500'...
Mes circuits, supposé être style ovales , ont des tandances à être en 8 mais c'est quand même acceptable.... :lol:
Je ne boste pas de beaucoup ma radiale en rapprochement...tout ça avec le timming qu'il faut aditionner et soustraire selon le sens du vent.
Maintenant, je dois consulter mon passeport car je ne me souviens même plus quel est mon nom...
Demain, je devrais voler pour vrai sur le twin ( C-GZMV ) en ...VFR.
Un peux anxieux, je vais encore passer la soirée à apprendre toutes ces vitesses importantes ainsi que les sets-up et les procédures d'urgence....
Je suis très bien logé à Prévost chez un propriétaire de Tundra...qui est supposé allé chercher les 12 cartes que je vais avoir de besoin pour Whitehorse.
Bob
Qui vient d'apprendre combien d'impôt il va payer pour 2010 avec 3 jobes :evil:
Posted: Tue 05 Apr, 2011 14:13
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Pratique de Hold.
Mes circuits, supposé être style ovales , ont des tandances à être en 8 mais c'est quand même acceptable.... :lol:
Ben plus facile en VFR de faire des hold 8)
JC :wink:
Posted: Tue 05 Apr, 2011 15:37
by chuck
hey..
je suis sur que t'as triché et qu'il y avait pas de vent ce jour là ;)
Courage Bob,
Dis toi que ca te permet de revoir tes bases de calcul mental, ca epatera tes chums lors des soirées de coupe Stanley ;)
Vincent, qui va s'en retourner à son ATPL ... allez plus que trois examens, et ca sera In the Pocket... ;)
Pour tes impots, questions bête car on a pas la même facon de calculer de ce coté qu'en Face.. mais tu n'as pas possibilité de déduire tes formations ?
Posted: Tue 05 Apr, 2011 16:32
by GUJO
Bob Cadi wrote:Bon.
Je suis très bien logé à Prévost chez un propriétaire de Tundra...
Bob j'habite Prévost aussi alors si jamais t'as le goût lâche moi un coup de fil.
Posted: Wed 06 Apr, 2011 11:18
by Bob Cadi
Ok Daniel.
Envoir moi ton tel en MP.
Le circuit d'attente de JC est authentique...c'lui qui pilotait et moi qui était co-pilote et qui surveillais le traffic, fort dense d'ou le besoin de circuits d'attente VFR . En fait il y avait un Piper aussi en attente au dessus et un traffic inconnu en dessous qui se demandait ou il était...plus une dizaine d'appareil dans le circuit.
Comme le démontre le suivi GPS, il y avait du bon calibre de pilote dans GWOM :wink:
Bob
Dont ses tracés étaient un ti peu différent hier...
Posted: Wed 06 Apr, 2011 15:16
by Bob Cadi
Toujours à la recherche de mon Beaver.
M'en va essayer de le trouver en Twin même s'il faut.
De retour de mon premier vol aujourd'hui, yéa, bien meilleur qu'en simulateur.
Bob
Mixture, pitch, power,gear,flaps... :wink:

[/img]
Posted: Wed 06 Apr, 2011 15:20
by daniel61
Bob Cadi wrote:Toujours à la recherche de mon Beaver.
M'en va essayer de le trouver en Twin même s'il faut.
De retour de mon premier vol aujourd'hui, yéa, bien meilleur qu'en simulateur.
Bob
Yes......
On sait jamais avec un twin rating et un IFR groupe 1 tu vas peut-être te retrouver dans une "loutre jumelle" avant un "castor".....
Je trouvais que le vrai avion était plus facile que le simulateur aussi...
Posted: Thu 07 Apr, 2011 10:11
by Bob Cadi
Ce matin, il fait super beau.
Mais maudit que l'appareil allait mal. :?
Une successsion de pannes moteur :evil: , un bord puis l'autre, puis moteur full arrêté full fether, tu pilotes garde ton cap et altitude ( Blue line ) et tu regardes l'hélice qui coupe le vent comme un couteau stallée bien raide :shock: :lol: :lol: :lol:
Ensuite, un coup tout reparti en lisant la emercency tcheke list ( de 90 pages ) et d'un coup les lettres deviennent du chinois :oops: tu te ramasses avec un feu moteur :(
Bon emergency descent...gear down...( attache bien ta ceinture ) et go en bas.
Puis , tout reviens en ordre...fiou...
Pour finir, en finale, on a pas la lumière de gear down :arrow: :shock:
Fuck, y fa chaud en ta dans cabinne.
Le coach me dit ...bon qu'est ce qu'on fait asteur ?... d'un air foqué.
Et je ne suis pas certain d'un faique ce coup-ci...
Je joue au fin fin en lui disant, eeeee, :arrow: :idea: le miroir me confirme la roue avant sortie...eeeeeeeee, je vais faire une passe au dessus de l'unicom et je vais demander aux gars de tchecker...
Humm pas satisfait mon coach me dit qu'un moteur commence à rotter en plus.
Shit, shui loader bien raide, le nez dans la check list et un oeil qui cheke dehors.
On est toujours en finale...et ça rentre au poste...
Alors je lui en sort une bonne, : Eille wow on va pouvoir pratiquer une bédainne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Go, selecteurs OFF, Gear up, mags, off, fether, etc...
Finalement, c'était un gossage électrique de lumière/master / night switch ...le piège.
Et je finit par entrer full ok.
Ouff, ya fait chaud par moment.
J'aime bien mieux les monomoteurs certifiés, y sont moins souvent en panne :lol:
Bob
Tantôt,une autre runne vers Mirabel pour faire des T & G sur 1 mot ou d'autre trouble similaires.
Posted: Thu 07 Apr, 2011 10:25
by callmesam
Amuse toi bien Bob! J'ai fait mon rating dans la meme machine. l'instructeur ma fait la meme affaire pour le gear! j'ai jouer avec la switch des lumieres de nuit etc, et les 3 lumieres se sont allumer, je me suis posé sans stress,lol
Sam :wink:
Posted: Thu 07 Apr, 2011 10:47
by daniel61
Bob Cadi wrote:Finalement, c'était un gossage électrique de lumière/master / night switch ...le piège.
Et je finit par entrer full ok.
Ouff, ya fait chaud par moment.
J'aime bien mieux les monomoteurs certifiés, y sont moins souvent en panne :lol:
Bob
Le bon vieux truc des lumières de nuit...tout le monde se le fait faire au moins une fois.... :wink: :wink: :wink: :wink:
Déjà eu une lumière de train brulée
pour vrai sur ZYW...ca réveil, shake un peu la petite boite en plastique, rien... interchange avec une autre..tout était beau...fiou
Lâche pas Bob!!!!!
Posted: Thu 07 Apr, 2011 11:07
by doloair
Il faut que tu résiste BoB :!: :!: t es capable tu nous l a prouvé plusieurs fois :!: :!: Go Go Go C est supposé être du bonbon pour toi :lol: :lol:
Dolorès :wink: mon côté coach :lol: :lol:
Posted: Thu 07 Apr, 2011 13:52
by bad badger
en principe y doit avoir une check list pour gear unsafe indication avant d'atterrir sur le ventre ;)
Posted: Thu 07 Apr, 2011 14:21
by Bob Cadi
Exact Bad badger :wink:
Dans les actions en jaunes........
De retour d'un autre vol, encore un paquet de pannes et de comportements bizarres, genre un aterrissage sur 1 seul moulin.. :?
Plusieurs T&G à Mirabel...bien différent du bassin de St-Hyacinthe.
Sur un seul moteur,c'est très proche d'un tail wheel, car faut se servir des pieds avec rigueur.
Finalement, ça sert pas à grand chose de voler avec un Twin, y a toujours un des 2 moteurs qui capotte :twisted: :twisted: :twisted:
Et de ce fait, vue que les greasers et les bonnes actions se sont succédés, mon coach call après seulement 2.8 de fait, un max de 2.0 à faire en revision et pré-test. :P
Donc si tout se poursuit correctement, Test en vol Dimanche...s'il fait beau...au moins pas trop pire....
Bob
Bien plus meilleur en vrai qu'en Nintendo :lol: :lol:
Posted: Thu 07 Apr, 2011 16:03
by chuck
pas pour rien que d'apres la FAA il y a plus d'accident en Bi moteur qu'en monomoteur :shock:
Puis ca, c'est comme pour les répliques entre pilote de 747/A340 et 777/A330/320:
Sur bi moeur, un moteur tombe en panne déroutement, sur quadri... ouaip, un peu de retard
La réponse:
Avoir quatre moteurs, c'est avoir quatre vois plus de chances que l'un deux tombe en panne... et deux fois plus de chance que 2 tombent en panne... bref, c'est avoir deux moteurs en trop dans tous les cas :lol: