Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bon.
2e cession de simulateur aujourd'hui.
Pratique de Hold.
Viens de finir par comprendre que je dois suivre la radiale d'un bord (en rapprochement) et pas de l'autre soit en éloignement... :oops:
Tous mes passagers ont étés malades avec mes variations d'altitudes de plus de 1500'...
Mes circuits, supposé être style ovales , ont des tandances à être en 8 mais c'est quand même acceptable.... :lol:
Je ne boste pas de beaucoup ma radiale en rapprochement...tout ça avec le timming qu'il faut aditionner et soustraire selon le sens du vent.
Maintenant, je dois consulter mon passeport car je ne me souviens même plus quel est mon nom...
Demain, je devrais voler pour vrai sur le twin ( C-GZMV ) en ...VFR.
Un peux anxieux, je vais encore passer la soirée à apprendre toutes ces vitesses importantes ainsi que les sets-up et les procédures d'urgence....
Je suis très bien logé à Prévost chez un propriétaire de Tundra...qui est supposé allé chercher les 12 cartes que je vais avoir de besoin pour Whitehorse.
Bob
Qui vient d'apprendre combien d'impôt il va payer pour 2010 avec 3 jobes :evil:
2e cession de simulateur aujourd'hui.
Pratique de Hold.
Viens de finir par comprendre que je dois suivre la radiale d'un bord (en rapprochement) et pas de l'autre soit en éloignement... :oops:
Tous mes passagers ont étés malades avec mes variations d'altitudes de plus de 1500'...
Mes circuits, supposé être style ovales , ont des tandances à être en 8 mais c'est quand même acceptable.... :lol:
Je ne boste pas de beaucoup ma radiale en rapprochement...tout ça avec le timming qu'il faut aditionner et soustraire selon le sens du vent.
Maintenant, je dois consulter mon passeport car je ne me souviens même plus quel est mon nom...
Demain, je devrais voler pour vrai sur le twin ( C-GZMV ) en ...VFR.
Un peux anxieux, je vais encore passer la soirée à apprendre toutes ces vitesses importantes ainsi que les sets-up et les procédures d'urgence....
Je suis très bien logé à Prévost chez un propriétaire de Tundra...qui est supposé allé chercher les 12 cartes que je vais avoir de besoin pour Whitehorse.
Bob
Qui vient d'apprendre combien d'impôt il va payer pour 2010 avec 3 jobes :evil:
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
hey..
je suis sur que t'as triché et qu'il y avait pas de vent ce jour là ;)
Courage Bob,
Dis toi que ca te permet de revoir tes bases de calcul mental, ca epatera tes chums lors des soirées de coupe Stanley ;)
Vincent, qui va s'en retourner à son ATPL ... allez plus que trois examens, et ca sera In the Pocket... ;)
Pour tes impots, questions bête car on a pas la même facon de calculer de ce coté qu'en Face.. mais tu n'as pas possibilité de déduire tes formations ?
je suis sur que t'as triché et qu'il y avait pas de vent ce jour là ;)
Courage Bob,
Dis toi que ca te permet de revoir tes bases de calcul mental, ca epatera tes chums lors des soirées de coupe Stanley ;)
Vincent, qui va s'en retourner à son ATPL ... allez plus que trois examens, et ca sera In the Pocket... ;)
Pour tes impots, questions bête car on a pas la même facon de calculer de ce coté qu'en Face.. mais tu n'as pas possibilité de déduire tes formations ?
- Bob Cadi
- Immortel

Ok Daniel.
Envoir moi ton tel en MP.
Le circuit d'attente de JC est authentique...c'lui qui pilotait et moi qui était co-pilote et qui surveillais le traffic, fort dense d'ou le besoin de circuits d'attente VFR . En fait il y avait un Piper aussi en attente au dessus et un traffic inconnu en dessous qui se demandait ou il était...plus une dizaine d'appareil dans le circuit.
Comme le démontre le suivi GPS, il y avait du bon calibre de pilote dans GWOM :wink:
Bob
Dont ses tracés étaient un ti peu différent hier...
Envoir moi ton tel en MP.
Le circuit d'attente de JC est authentique...c'lui qui pilotait et moi qui était co-pilote et qui surveillais le traffic, fort dense d'ou le besoin de circuits d'attente VFR . En fait il y avait un Piper aussi en attente au dessus et un traffic inconnu en dessous qui se demandait ou il était...plus une dizaine d'appareil dans le circuit.
Comme le démontre le suivi GPS, il y avait du bon calibre de pilote dans GWOM :wink:
Bob
Dont ses tracés étaient un ti peu différent hier...
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Bob Cadi wrote:Toujours à la recherche de mon Beaver.
M'en va essayer de le trouver en Twin même s'il faut.
De retour de mon premier vol aujourd'hui, yéa, bien meilleur qu'en simulateur.
Bob
Yes......
On sait jamais avec un twin rating et un IFR groupe 1 tu vas peut-être te retrouver dans une "loutre jumelle" avant un "castor".....
Je trouvais que le vrai avion était plus facile que le simulateur aussi...
- Bob Cadi
- Immortel

Ce matin, il fait super beau.
Mais maudit que l'appareil allait mal. :?
Une successsion de pannes moteur :evil: , un bord puis l'autre, puis moteur full arrêté full fether, tu pilotes garde ton cap et altitude ( Blue line ) et tu regardes l'hélice qui coupe le vent comme un couteau stallée bien raide :shock: :lol: :lol: :lol:
Ensuite, un coup tout reparti en lisant la emercency tcheke list ( de 90 pages ) et d'un coup les lettres deviennent du chinois :oops: tu te ramasses avec un feu moteur :(
Bon emergency descent...gear down...( attache bien ta ceinture ) et go en bas.
Puis , tout reviens en ordre...fiou...
Pour finir, en finale, on a pas la lumière de gear down :arrow: :shock:
Fuck, y fa chaud en ta dans cabinne.
Le coach me dit ...bon qu'est ce qu'on fait asteur ?... d'un air foqué.
Et je ne suis pas certain d'un faique ce coup-ci...
Je joue au fin fin en lui disant, eeeee, :arrow: :idea: le miroir me confirme la roue avant sortie...eeeeeeeee, je vais faire une passe au dessus de l'unicom et je vais demander aux gars de tchecker...
Humm pas satisfait mon coach me dit qu'un moteur commence à rotter en plus.
Shit, shui loader bien raide, le nez dans la check list et un oeil qui cheke dehors.
On est toujours en finale...et ça rentre au poste...
Alors je lui en sort une bonne, : Eille wow on va pouvoir pratiquer une bédainne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Go, selecteurs OFF, Gear up, mags, off, fether, etc...
Finalement, c'était un gossage électrique de lumière/master / night switch ...le piège.
Et je finit par entrer full ok.
Ouff, ya fait chaud par moment.
J'aime bien mieux les monomoteurs certifiés, y sont moins souvent en panne :lol:
Bob
Tantôt,une autre runne vers Mirabel pour faire des T & G sur 1 mot ou d'autre trouble similaires.
Mais maudit que l'appareil allait mal. :?
Une successsion de pannes moteur :evil: , un bord puis l'autre, puis moteur full arrêté full fether, tu pilotes garde ton cap et altitude ( Blue line ) et tu regardes l'hélice qui coupe le vent comme un couteau stallée bien raide :shock: :lol: :lol: :lol:
Ensuite, un coup tout reparti en lisant la emercency tcheke list ( de 90 pages ) et d'un coup les lettres deviennent du chinois :oops: tu te ramasses avec un feu moteur :(
Bon emergency descent...gear down...( attache bien ta ceinture ) et go en bas.
Puis , tout reviens en ordre...fiou...
Pour finir, en finale, on a pas la lumière de gear down :arrow: :shock:
Fuck, y fa chaud en ta dans cabinne.
Le coach me dit ...bon qu'est ce qu'on fait asteur ?... d'un air foqué.
Et je ne suis pas certain d'un faique ce coup-ci...
Je joue au fin fin en lui disant, eeeee, :arrow: :idea: le miroir me confirme la roue avant sortie...eeeeeeeee, je vais faire une passe au dessus de l'unicom et je vais demander aux gars de tchecker...
Humm pas satisfait mon coach me dit qu'un moteur commence à rotter en plus.
Shit, shui loader bien raide, le nez dans la check list et un oeil qui cheke dehors.
On est toujours en finale...et ça rentre au poste...
Alors je lui en sort une bonne, : Eille wow on va pouvoir pratiquer une bédainne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Go, selecteurs OFF, Gear up, mags, off, fether, etc...
Finalement, c'était un gossage électrique de lumière/master / night switch ...le piège.
J'aime bien mieux les monomoteurs certifiés, y sont moins souvent en panne :lol:
Bob
Tantôt,une autre runne vers Mirabel pour faire des T & G sur 1 mot ou d'autre trouble similaires.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Bob Cadi wrote:Finalement, c'était un gossage électrique de lumière/master / night switch ...le piège.
Bob
Le bon vieux truc des lumières de nuit...tout le monde se le fait faire au moins une fois.... :wink: :wink: :wink: :wink:
Déjà eu une lumière de train brulée pour vrai sur ZYW...ca réveil, shake un peu la petite boite en plastique, rien... interchange avec une autre..tout était beau...fiou
Lâche pas Bob!!!!!
-
bad badger
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

Exact Bad badger :wink:
Dans les actions en jaunes........
De retour d'un autre vol, encore un paquet de pannes et de comportements bizarres, genre un aterrissage sur 1 seul moulin.. :?
Plusieurs T&G à Mirabel...bien différent du bassin de St-Hyacinthe.
Sur un seul moteur,c'est très proche d'un tail wheel, car faut se servir des pieds avec rigueur.
Finalement, ça sert pas à grand chose de voler avec un Twin, y a toujours un des 2 moteurs qui capotte :twisted: :twisted: :twisted:
Et de ce fait, vue que les greasers et les bonnes actions se sont succédés, mon coach call après seulement 2.8 de fait, un max de 2.0 à faire en revision et pré-test. :P
Donc si tout se poursuit correctement, Test en vol Dimanche...s'il fait beau...au moins pas trop pire....
Bob
Bien plus meilleur en vrai qu'en Nintendo :lol: :lol:
Dans les actions en jaunes........
De retour d'un autre vol, encore un paquet de pannes et de comportements bizarres, genre un aterrissage sur 1 seul moulin.. :?
Plusieurs T&G à Mirabel...bien différent du bassin de St-Hyacinthe.
Sur un seul moteur,c'est très proche d'un tail wheel, car faut se servir des pieds avec rigueur.
Finalement, ça sert pas à grand chose de voler avec un Twin, y a toujours un des 2 moteurs qui capotte :twisted: :twisted: :twisted:
Et de ce fait, vue que les greasers et les bonnes actions se sont succédés, mon coach call après seulement 2.8 de fait, un max de 2.0 à faire en revision et pré-test. :P
Donc si tout se poursuit correctement, Test en vol Dimanche...s'il fait beau...au moins pas trop pire....
Bob
Bien plus meilleur en vrai qu'en Nintendo :lol: :lol:
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pas pour rien que d'apres la FAA il y a plus d'accident en Bi moteur qu'en monomoteur :shock:
Puis ca, c'est comme pour les répliques entre pilote de 747/A340 et 777/A330/320:
Sur bi moeur, un moteur tombe en panne déroutement, sur quadri... ouaip, un peu de retard
La réponse:
Avoir quatre moteurs, c'est avoir quatre vois plus de chances que l'un deux tombe en panne... et deux fois plus de chance que 2 tombent en panne... bref, c'est avoir deux moteurs en trop dans tous les cas :lol:
Puis ca, c'est comme pour les répliques entre pilote de 747/A340 et 777/A330/320:
Sur bi moeur, un moteur tombe en panne déroutement, sur quadri... ouaip, un peu de retard
La réponse:
Avoir quatre moteurs, c'est avoir quatre vois plus de chances que l'un deux tombe en panne... et deux fois plus de chance que 2 tombent en panne... bref, c'est avoir deux moteurs en trop dans tous les cas :lol:

[/img]