Posted: Wed 26 Jan, 2011 19:16
Bonjour a tous
Merci encore une fois de suivre mes vols a distence. Aujourd'hui, vol avec le ballon sonde jusqu'a 3000 M( 9500'), et ensuite survol en rase-motte selon les courant d' air au dessus de Rougemont. Cet apres-midi, début de l' apprentissage en vol sur Azimo, le ballon Honda. J' aurrai la chance de le piloter Vendredi et Samedi matin
A présent, j' ai 7 vols de fait pour un total de 10:45 heures de vol et a présent, cela vole jusqu'a Dimanche.
Dimanche matin le 23 Janvier 2011
Étant obliger de décoller en premier pour faire le ballon sonde, nous n’assistons pas au briefing, et débutons a préparer le ballon. Claude, le pilote le plus expérimenter, mais aussi le plus âgé de Château D’ Oex m’ accompagne.
Il a été convenue que je serrai le PIC, je prends donc en charge tout le vol du décollage a l’ atterrissage.
Ce qui est bizarre ici, c’ est qu’ étant donné la petitesse du terrain de décollage, plusieurs se dépêchent a décharger leur matériel avant d’ aller assister au briefing.
Aucun véhicule ne peut pénétrer sur le terrain de décollage, des traineaux sont a la disposition des équipes. Environ 20 a 25 montgolfières peuvent se positionner sur le terrain en même temps. Nous ne somme donc pas attaché lors du décollage.
Je fait les test brulleurs
Une fois tout assemblé. Je me prépare a décollé
C’ a y est, on est décollé
Voici le Polymix, un Cameron de 77,000 pieds cubes, un autre ballon du Club.
Je viens de décollé
Le Landi, site de décollage
[IMG=http://img130.imageshack.us/img130/9647/img0980ts.jpg][/IMG]
La traversé du col de La Tine, a cet endroit ,il faut faire attention pour ne pas se faire prendre dans le vent ascendant, tous juste de l’ autre coté de la montagne, le vent nous rabat au sol et ensuite on tombe dans une zone ou il n’ y a pas de vent.
Après s’ être posé, et aussi a ce moment, Claude a communiquer avec le directeur de vol pour lui mentionner la direction et vitesse des vents.
Après avoir serrer le matériel, sur le chemin du retour, voici la vue que l’ on avait quelques détour avant d’ arriver avant Château D’ Oex.
Il faut dire ici que je n’ avait jamais vécut le festival, par conséquent , j’ ai vécut toute cette effervescence a mon arrivée sur le site pour la premiere fois.
Un bruleur Suisse
Ici, tout genre d’ identification relativement a la forme ou le thème de la montgolfière est permise.
De plus, les drapeaux de plus de 14 nations, flottent sur les cordes de couronnes des différentes montgolfières, soit :
Suisse, Canada, France, Luxembourg, Principauté de Monaco, Italie, France, Espagne, États Unis, Royaume Unis, Danemark, Ukraine, Belgique et Pays-Bas.
Je peux vous confirmer que je suis le seul pilotes Canadien sur place, malgré la présence de l’ enveloppe du Festival de Gatineau. En effet, Gatinau ont fait un échange avec un pilote français n’ ayant pas transporter sa montgolfière en Suisse, le pilote Français pilote la montgolfière Gatineau en Suisse et serra a Gatineau avec l’ enveloppe de la région des Charentes-Maritimes.
Et le Drapeau Canadien flotte fièrement sur HB-BYO. En le club CAIBAC désire garder le drapeau sur BYO
Suite et fin de ce vol demain
Merci encore une fois de suivre mes vols a distence. Aujourd'hui, vol avec le ballon sonde jusqu'a 3000 M( 9500'), et ensuite survol en rase-motte selon les courant d' air au dessus de Rougemont. Cet apres-midi, début de l' apprentissage en vol sur Azimo, le ballon Honda. J' aurrai la chance de le piloter Vendredi et Samedi matin
A présent, j' ai 7 vols de fait pour un total de 10:45 heures de vol et a présent, cela vole jusqu'a Dimanche.
Dimanche matin le 23 Janvier 2011
Étant obliger de décoller en premier pour faire le ballon sonde, nous n’assistons pas au briefing, et débutons a préparer le ballon. Claude, le pilote le plus expérimenter, mais aussi le plus âgé de Château D’ Oex m’ accompagne.
Il a été convenue que je serrai le PIC, je prends donc en charge tout le vol du décollage a l’ atterrissage.
Ce qui est bizarre ici, c’ est qu’ étant donné la petitesse du terrain de décollage, plusieurs se dépêchent a décharger leur matériel avant d’ aller assister au briefing.
Aucun véhicule ne peut pénétrer sur le terrain de décollage, des traineaux sont a la disposition des équipes. Environ 20 a 25 montgolfières peuvent se positionner sur le terrain en même temps. Nous ne somme donc pas attaché lors du décollage.
Je fait les test brulleurs
Une fois tout assemblé. Je me prépare a décollé
C’ a y est, on est décollé
Voici le Polymix, un Cameron de 77,000 pieds cubes, un autre ballon du Club.
Je viens de décollé
Le Landi, site de décollage
[IMG=http://img130.imageshack.us/img130/9647/img0980ts.jpg][/IMG]
La traversé du col de La Tine, a cet endroit ,il faut faire attention pour ne pas se faire prendre dans le vent ascendant, tous juste de l’ autre coté de la montagne, le vent nous rabat au sol et ensuite on tombe dans une zone ou il n’ y a pas de vent.
Après s’ être posé, et aussi a ce moment, Claude a communiquer avec le directeur de vol pour lui mentionner la direction et vitesse des vents.
Après avoir serrer le matériel, sur le chemin du retour, voici la vue que l’ on avait quelques détour avant d’ arriver avant Château D’ Oex.
Il faut dire ici que je n’ avait jamais vécut le festival, par conséquent , j’ ai vécut toute cette effervescence a mon arrivée sur le site pour la premiere fois.
Un bruleur Suisse
Ici, tout genre d’ identification relativement a la forme ou le thème de la montgolfière est permise.
De plus, les drapeaux de plus de 14 nations, flottent sur les cordes de couronnes des différentes montgolfières, soit :
Suisse, Canada, France, Luxembourg, Principauté de Monaco, Italie, France, Espagne, États Unis, Royaume Unis, Danemark, Ukraine, Belgique et Pays-Bas.
Je peux vous confirmer que je suis le seul pilotes Canadien sur place, malgré la présence de l’ enveloppe du Festival de Gatineau. En effet, Gatinau ont fait un échange avec un pilote français n’ ayant pas transporter sa montgolfière en Suisse, le pilote Français pilote la montgolfière Gatineau en Suisse et serra a Gatineau avec l’ enveloppe de la région des Charentes-Maritimes.
Et le Drapeau Canadien flotte fièrement sur HB-BYO. En le club CAIBAC désire garder le drapeau sur BYO
Suite et fin de ce vol demain






