Page 7 of 14
Posted: Fri 14 Jan, 2011 08:49
by Bob Cadi
Alain.
Pour se faire un system électrique 12V pour l'intercom et la radio portatif.
Voici mon idée.
Une batterie 12 volts à GEL sans acide, ce sont des batteries de sonar de pêche ou de système d'alarme ...
De plus j'ai une sacoche exprès pour cette batterie , même munie d'une fusuble et d'un réceptacle à cigarette 12V 8)
Il ne te reste qu'a aller chez Canadian Aviation ( Pif paf ) et te ramasser cette batterie et un coupleur à lighter 2 pour 1 ou 3:1.
De même ou va pouvoir le brancher dans le réceptacle du sac et obtenir 2 sorties 12V.
Le petit panneaux solaire pour la recharge, ça peut attendre, cette batterie va durer 1000 ans avant un besoin de recharge...à la maison.
Yéa.
Bob
C'est CERTIFIÉ que ça fonctionne :lol:
Bon m'en va installer les roulettes sous les skis...
Posted: Fri 14 Jan, 2011 11:05
by C-GBVK
Bonjour
On a ce syteme dans le Champion même le GPS branché sur la batterrie
n'oublie pas de poser une switch pour mettre la batterrie a OFF ainsi qu'une fusible 5 amperes, trés proche de la connection batterrie
l'intercom mange du courent (son régulateur interne) si il reste branché aprés 15 jours la batterrie se vide ,
Attention a ne pas descendre la batterrie trop basse , on la recharge une fois par 2 mois , elle est facilement démontable ..
Pose un petit leed rouge dans le tableau de cette facon tu sait si la switcht est resté ON quand tu range l'avion ,
André
Posted: Fri 14 Jan, 2011 11:14
by MichelC
Wow ! Quel beau dénouement !!!! Très motivant tout çà ! :wink:
Encore une fois, toutes mes félicitations pour ta belle acquisition.
MichelC
Posted: Fri 14 Jan, 2011 11:20
by Bob Cadi
Yes André , bonnes suggestions.
Ce matin...
Bob
Posted: Fri 14 Jan, 2011 17:24
by Constipus
Bon ! Journée de travail terminée :)
Et Wow, belle suprise Bob ;)p
On se revoit demain samedi au hangar, et je n'oublierai pas le peinture J3
Mais auparavant, je ferai un arrêt chez mon Canadian Tires préféré :wink:
Keep on going !
P.S: AzuraJames a son André, moi j'ai mon Robert, yes !!
Al 8)
- - - - - - -
Posted: Fri 14 Jan, 2011 18:50
by AzuraJames
Constipus wrote:Bon ! Journée de travail terminée :)
Et Wow, belle suprise Bob ;)p
On se revoit demain samedi au hangar, et je n'oublierai pas le peinture J3
Mais auparavant, je ferai un arrêt chez mon Canadian Tires préféré :wink:
Keep on going !
P.S: AzuraJames a son André, moi j'ai mon Robert, yes !!
Al 8)
- - - - - - -
Salut Alain !
Profitez de la FDS pour préparer la machine comme il faut, on nous annonce une belle petite bordée de neige pour le milieu de la semaine 8)
Ça va faire du bien à notre piste aussi bien qu'à CSU3 parce que la neige manque cruellement, comme en a témoigné un copain ( que Bob connait très bien je crois ) qui était de passage au hangar ce PM.
[youtube]u3As8GnFS1I[/youtube]
Et oui, on est chanceux et privilégié d'avoir un forum de discussion avec des gens d'expérience qui acceptent de partager leur savoir et leurs connaissances.
Il y a beaucoup de ces petites choses, ces petits détails, qui ne s'apprennent pas sur un banc d'école :wink:
Sylvain
Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:10
by Frank-Mtl
Salut Alain,
J'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton nouveau coucou.
Ce matin (vers 11h45) j'étais sur la 15 nord à la hauteur de la rivière des Milles-Iles et j'ai vu passer dans le ciel un bel "oiseau jaune" comme le tien et je me demandais si c'était toi. Il avait l'air d'emprunter la voie au dessus de la rivière pour se rendre jusqu'au Lac des Deux-Montagnes.
En tout cas, peu importe qui d'était. Je l'enviais...
Frank (qui a hâte de remettre FAZE en vol)
Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:34
by daniel61
Bravo Alain,
Le Père Noël a vraiment passé!!!
Pour la batterie voici ce que j'avais fabriqué car dans mon Cheetah la prise 12V etait U/S et les co-proprios ne voulaient pas la faire réparer.
Si tu es sur la Rive-Sud et ca ne te dérange pas de ne pas avoir du matériel "certifié" Canadian Tire...il y a Master Vox à côté de l'hopital Charles-Lemoyne qui vend ces batteries et pas mal tout ce qu'il a fallu pour faire ce kit pour pas cher....A cette grosseur de batterie ca fournissait pour mon 296 pendant 8-10 heures facilement, me suis jamais rendu au bout en fait.

Posted: Fri 14 Jan, 2011 22:11
by Constipus
Frank-Mtl wrote:Salut Alain,
J'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton nouveau coucou.
Ce matin (vers 11h45) j'étais sur la 15 nord à la hauteur de la rivière des Milles-Iles et j'ai vu passer dans le ciel un bel "oiseau jaune" comme le tien et je me demandais si c'était toi. Il avait l'air d'emprunter la voie au dessus de la rivière pour se rendre jusqu'au Lac des Deux-Montagnes.
En tout cas, peu importe qui d'était. Je l'enviais...
Frank (qui a hâte de remettre FAZE en vol)
Allô Frank,
Et bien non, ce n'était pas notre J3 puisque le nôtre est arrivé jeudi en après-midi à CSU3 et depuis il n'est pas sortit du hangar :wink:
C'était quelqu'un d'autre qui s'envoyait en l'air... avec son s'rin :)
L'avion était sur skis ?
Al 8)
- - - - - -
Posted: Fri 14 Jan, 2011 22:20
by Jacques3012
daniel61 wrote:Bravo Alain,
Le Père Noël a vraiment passé!!!
Pour la batterie voici ce que j'avais fabriqué car dans mon Cheetah la prise 12V etait U/S et les co-proprios ne voulaient pas la faire réparer.
Si tu es sur la Rive-Sud et ca ne te dérange pas de ne pas avoir du matériel "certifié" Canadian Tire...il y a Master Vox à côté de l'hopital Charles-Lemoyne qui vend ces batteries et pas mal tout ce qu'il a fallu pour faire ce kit pour pas cher....A cette grosseur de batterie ca fournissait pour mon 296 pendant 8-10 heures facilement, me suis jamais rendu au bout en fait.


Master Vox est rendu à Greenfield Park :?: :?:
Ils était sur la Rue St-Jean à Longueuil auparavant :shock:
Jacques3012
Posted: Fri 14 Jan, 2011 22:21
by Constipus
AzuraJames wrote:Salut Alain !
Profitez de la FDS pour préparer la machine comme il faut, on nous annonce une belle petite bordée de neige pour le milieu de la semaine 8)
Ça va faire du bien à notre piste aussi bien qu'à CSU3 parce que la neige manque cruellement,
Sylvain
Syl,
En effet, comme tu as pu le lire, demain matin nous irons au hangar pour bricoler un bon coup. Nous allons avancer les travaux en prévision de la dite "bordée de neige " tant attendue :lol:
L'annuel étant fait, l'oiseau ne demande qu'à prendre l'air, et zou...
Au plaisir,
Al 8)
- - - - - -
Posted: Fri 14 Jan, 2011 22:30
by Constipus
daniel61 wrote:Bravo Alain,
Le Père Noël a vraiment passé!!!
Pour la batterie voici ce que j'avais fabriqué car dans mon Cheetah la prise 12V etait U/S et les co-proprios ne voulaient pas la faire réparer.
Si tu es sur la Rive-Sud et ca ne te dérange pas de ne pas avoir du matériel "certifié" Canadian Tire...il y a Master Vox à côté de l'hopital Charles-Lemoyne qui vend ces batteries et pas mal tout ce qu'il a fallu pour faire ce kit pour pas cher....A cette grosseur de batterie ca fournissait pour mon 296 pendant 8-10 heures facilement, me suis jamais rendu au bout en fait.
Merci Daniel, c'est noté.
Tu vas finir par avoir ton "low and slow" toi aussi, non ?
Alors en attendant, voici ce que je te propose: un ride en J3 (Bob sera ton pilote), contre un ride full IFR avec approche ILS... dans ta bombe, à l'aéroport de ton choix.
Partant ?
(restera à fignoller les détails)
Al 8)
- - - - -
Posted: Sat 15 Jan, 2011 07:53
by AzuraJames
Constipus wrote:
Syl,
En effet, comme tu as pu le lire, demain matin nous irons au hangar pour bricoler un bon coup. Nous allons avancer les travaux en prévision de la dite "bordée de neige " tant attendue :lol:
L'annuel étant fait, l'oiseau ne demande qu'à prendre l'air, et zou...
Au plaisir,
Al 8)
- - - - - -
Héhé, ici aussi on va mettre la touche finale à nos bébelles aujourd'hui :D
Bonne journée,
Sylvain
Posted: Sat 15 Jan, 2011 08:26
by daniel61
Constipus wrote:Alors en attendant, voici ce que je te propose: un ride en J3 (Bob sera ton pilote), contre un ride full IFR avec approche ILS... dans ta bombe, à l'aéroport de ton choix.
Partant ?
(restera à fignoller les détails)
Al 8)
- - - - -
Mets-en que je suis partant. Reste juste a espérer une météo qui collabore. Ces temps ci même IFR dans les nuages de glace c'est pas trop intéressant.
Posted: Sat 15 Jan, 2011 09:17
by Frank-Mtl
Constipus wrote:Allô Frank,
Et bien non, ce n'était pas notre J3 puisque le nôtre est arrivé jeudi en après-midi à CSU3 et depuis il n'est pas sortit du hangar :wink:
C'était quelqu'un d'autre qui s'envoyait en l'air... avec son s'rin :)
L'avion était sur skis ?
Al 8)
- - - - - -
Salut Al,
Hé oui, un joli p'tit s'rin sur ski.
Amuse toi bien avec ton "nouveau jouet"...
Et au plaisir de le voir pour vrai !
Frank
Posted: Sat 15 Jan, 2011 10:27
by daniel61
Jacques3012 wrote:
Master Vox est rendu à Greenfield Park :?: :?:
Ils était sur la Rue St-Jean à Longueuil auparavant :shock:
Jacques3012
Oui ils ont déménagé il y a 1-2 ans...beaucoup plus grand mais toujours aussi en désordre...sauf qu'avant, sur la rue St-Jean, j'y allais à pied en 5 minutes :-(.
Des fois, quand je passe devant, j'y vais même quand j'ai besoin de rien...beaucoup plus intéressant pour fouiner que Canadian pif-paf
Posted: Sun 16 Jan, 2011 10:21
by Bob Cadi
HOhoo
Avec la neige de ce matin, je crois bien que nous avons maintenant les bonnes conditions pour pouvoir manoeuvrer sur la piste et le TXway.
Hé Constipus :arrow: :!:
Savais tu qu'il n'y avait pas de chauffage dans le J-3 :arrow: :?: :twisted:
Et que l'on ne peut pas s'habiller trop en bonhomme Michelin ?
Beaucoup de fun en vue, Mardi ou Mercredi prochain entre deux averses de neige... :wink:
Bob
Qui va se patenter des bottes chauffantes sans électricité...
Posted: Sun 16 Jan, 2011 11:44
by C-GBVK
Bonjour
Quan on vol dans ces oiseaux jaune plein de courent d'air l'habit de ski doo est de rigeur même pour faire des circuits , si vous voler, passer a Sorel la piste est devenu bien bonne on y sera , éviter les champs inconnu pas assez épais de neige sur les labours . On y sera cette aprés midi le gas est encore a 1,54 $ mais cela ne durera plas longtemps (il ont pas eut le temps de changer les roulettes :)
André
Posted: Sun 16 Jan, 2011 13:59
by robertw
Bob Cadi wrote:
Bob
Ouin....maudit beau skis. J'espère bien pouvoir en avoir des semblables pour chausser mon Caddy l'hiver prochain. :wink:
Robert
Posted: Mon 17 Jan, 2011 22:00
by Neil
FlyROM wrote:Hé Louis, as-tu déjà pensé monter ton Helio comme ça?

:-)
en plus il ya de la supension comme un Wilga.