Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci Louis, je n'en attendais pas moins de toi. En fait pour être honnête, ma question s'adressait carrément à toi et tu le savais! :P

Si la journée n'est as trop exténuante, on arriverait demain soir à Stewart Lake car j'entrevois un mini-low qui tente de rentrer sur la baie d'Ungava mercredi mais cette observation remonte à ce matin donc ça peut changer. Je saurai avec le prochain GFA vers 20:00 ce soir.

On décolle de chez Normand vers les 9:30, le temps de charger nos douzaines de valises car c'est Louise qui a tout préparé et avec elle, on en a toujours plus que moins. Heureusement qu'on n'a pas de piano à queue car elle l'aurait démonté et paqueté.

Par contre, ma guitare, que je maîtrise pas si mal, sera du voyage et mon harmonica aussi, pour jouer la seule toune que je peux faire à moitié bien avec cet instrument qui a l'air si simple mais que je n'ai jamais vraiment compris, soit A Hearth of Gold de Neil Young. On pourra toujours la rincer et la passer à une autre bouche qui sait en jouer après ma seule prouesse, qui sait?

Pour ceux qui veulent nous suivre, voici le lien de notre SPOT II et le mot de passe est spot1234:

https://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=1FQM4zOIc94urF147Tx5my45gs3GRGpJs

Mon plan de vol à date est Ste-Véronique - Margane - Lac Pau - Kuujjuaq. J'aimerais survoler et faire une photo de CF-BPA si quelqu'un a les coordonnées. Je crois que c'est pas mal sur notre route.

Toutes les autres suggestions sont bienvenues quant aux alternatives, places pour fueler, dormir, etc, car la dernière fois que je suis monté là, c'est en Navajo en IFR via Sept-Iles il y a 10 ans. J'ai pas fait cette run en Beaver/Otter depuis 1980 et il doit y avoir pas mal plus de ressources que dans ce bon vieux temps.

Je ne tiens plus en place pour voir les GFA frais et appeler YQB pour les NOTAMS et fréquences en route.

Je débranche l'ordi demain matin vers 7:00 après avoir lu mes messages.

Pour les membres des Ailes Angels du chapitre de Kuujj, j'espère vous voir au quai de Sammy demain soir ou mercredi en mi-journée.

Gilles
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Gilles,
On pourrait faire un bon "band de garage", je joue de la bombarde :oops: :oops:

Pour les points en route, désolé, je suis à Waskag jusqu'à mercredi. Tout mon stock pour le cratère est sur mon autre laptop à la maison.

Tu vas y rester jusqu'à quand ?

Si t'as envie de te rendre au Cratère, je vais certainement poster quelques messages durant notre voyage.

Arrivée prévue dans le coin de Kuujjuaq le 21 août

Bonne run

JC
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ah mon bonyenne de Gilles, c'est pour ça que c'était noir comme chez le loup quand je suis passé vendredi en montant au chalet. Je me suis dit, tin, tin, un petit arrêt chez Louise et Gilles question de leur jaser un brin.

On va se reprendre si tu décides un jour de redescendre du Grand Nord :wink:
A pis si tu redescends en beaver tu as le droit de venir me voir sur le petit Kiamika (CCP3) .....tu le sais j'ai jamais fait de ride sur flottes et encore moins en beaver. :lol: :lol: :lol:

Bon vol et sans histoires SVP! (Serre la pince à Bob et Félix de ma part)
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ah ben Martin!

On s'est encore loupés. Je pense qu'on était partis au cinéma de Mont-Laurier pour le film de Bob Piché. Zut on va ti finir par se voir à la fin?

JC:

La bombarde est bienvenue dans le Ailes Anzels Blues Band. Est-ce que la tienne est une LA ou une MI? Ce sont de bonne tonalités pour le blues.

Je t'attends quand tu arriveras, si on n'est pas à Helen's Falls, mais ce n'est pas loin pour toi avec ton bolide.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Gilles je ne pourrai pas aller te voir car je travaille toujours de 8 à 7 pm et plus...
Par contre...Félix à du lousse dans le jour...
Mais, voici la piste de flotte juste pour toi.
Un service de même...ça se paye cher en haut...ce sera humm 5.o hrs de Beaver comme PIC avec toi comme co-pilote formateur...sur ton Beaver bien sur...:wink:
Image

Ce soir je me gate.
Image

Je vais vous raconter ma journée.
C'était la journée du Frieghter :evil:
Un Boeing 767 juste full de cargo.......Malade.
On avait 10 positions à manipuler et décharger.
Une position c'est une grosse gamelle qui contiens l'équivalent de 6 palettes de stock.
Juste le filet pèse 110 lbs, il est fait d'amiante.
La bache par dessus les boites pèse 200 lbs, en amiante elle aussi.
Image

Je n'ai pas poser dedans l'appareil comment on manipule tout ça car secret de compagnie, peut juste vous dire que 5 gears en forme
donnent leur 200 % pour pousser '' Those fucken plates of crap '':lol:

Ensuite on entre tout le bordel dans la warehouse.
Image

Tout le dépilage se fait manuellement.
On place le tout sur des palettes et demain on va mettre tout ça dans de gros paniers qui seront chargée dans les divers appareils selon leur possibilité de Pay load.
Les palettes ne sont pas utilisées pour le chargement, alors on va tout dépiller pour repiler dans le cargo des TW Otter ou K-Air..
Sur cette photo on voit juste ce que représente une seul position...y en a 10 à faire.
Image

Le stock ayant besoin de froid ou de gel est entreposé dans d'immense frigo.
Image

A 8 gars, les 10 positions sont déchargées, trillées et entreposées en moins de 3 heures. travail de fou à un rythme de débille.
Puis à 19:00 ...Fuck .... my back hurts so bad...et tout le monde quitte pour reprendre le tout demain en plus de toujours faire
le transfert des baggages et du jet qui nous apporte 3-4 positions de Cargo général.
Soit des articles pesant en moyenne 40 lbs each allant à 150-200lbs .

Tout se passe en Anglais mise à part quelques expressions d'église :lol: :lol: :lol:
Des volontaires pour venir travailler au Cargo au salaire du Mc-do...

Bob
Qui va aller se reposer le dos et les mains.
Last edited by Bob Cadi on Mon 26 Jul, 2010 20:58, edited 2 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ha oui.
Ma chambre...
Image

Et tout comme Félix, pas de besoin de cadran.
Tous les matins vers 7:00 il y a un warm -up de Twin Otter ou de King Air qui s'en charge à moins de 200' de nos fenêtres de chambre.
Image

Peut pas être plus brousse que ça.
Faudrait inviter des résidents de St-Hubert et de Mascouche à passer une semaine par ici.. :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne nuit.

Bob :wink:
Qui va s'endormir au son des TW-Otter qui reviennent des camps.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Psst tu fait pas ton lit quand tu te leve... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Martin
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bonne nuit et beaux rêves
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Tu vas vraiment apprécier tes trois semaines OFF :lol:

Tu vas te refaire un body de petit jeune avec des gros bras mais avec un dos de petit vieux :wink:

Bonne journée mon Bob :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La logistique ne fait que s'améliorer.

Ce matin je me suis téter une belle calotte Air-Inuit.
Avec un cotton ouatté et une chemise que Félix m'a donné, je suis maintenant FullPatch AirInuit. 8)

Bob :wink:
121.9
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Thu 24 Jun, 2010 19:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by 121.9 »

:shock: Il n'y a pas un staff house d'Air Inuit à peu près en face de la banque CIBC à YVP? Je croyais que tous les employés de la base restaient là.

Et attend que les mécanos fassent des ru up de 748 sur le bord de ta fenêtre! Ça boucanne comme un ski-doo, ces avions là, tu vas avoir le plaisir de te réveiller avec une bonne odeur de Jet fuel :twisted:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Staff house de VIP.. :wink:

Aujourd'hui ça valait la peine de se pettter le dos.
Faisait beau alors tous les appareils on fait des heures de fou, style de 8 ````à 8 hrs ...
Beaucoup de vol = beaucoup de cargo.
Après avoir charger full pack un dernier Turbo Twin Otter juste en Cargo.
Mon quart finissait.
Je me suis donc offert pour aller aider les gars à décharger tout le stock en cette fin de journée ou les mouches
et maringouins ont décidés de faire du temps double :twisted:

Laissez moi vous dire que l'équipage fut bien content de mon aide et ils on su me remercier de la bonne façon pour le vol du retour...
Je vous laisse imaginer AU COMPLET :shock: le sénario :wink:

Yéaaaaa.

Bob 8)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Coudonc, a qui sert toutes cette marchandises :?: :?:

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ça sert à tout.
Pas de route qui même aux villages incluant Kuujuaq.
Alors, les couches, le lait, les pièces diverses auto et moto, toute la nourriture TOUT ce dont une ville à de besoin pour fonctionner.
Incluant le personnel de soutiens ,les résidents, les contracteurs...
A tous les jours plusieurs appareils font les divers villages à plusieurs reprises.
Incluant le Dash-8 quand il y a trop de cargo et de passagers.

Incroyable.
Ça vole bien plus ici que les chinois à St-Hubert...croyez moi et jamais personne ne se plains du bruit au contraire, ça chiale quand ça ne vole pas...

Encore Merci à Félix ( Fiston ) pour sa participation à agrémenter mon séjour.

Bob
(Le couillon au Cargo ) :lol: :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce matin ça gosse.
Après avoir chargé nos Otter , on a du tout décharger, c'est bouché le long de la cote.
Rudder Bug va recevoir cette brume dans face, espérons qu'il pourras avoir une petite éclaircie.

Poissons congelé Mc-Cain pour diner :wink:

Bob
Qui viens tout juste de finir le Jet...on attends le freighter en fin de journée :cry:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bob Cadi wrote:Staff house de VIP.. :wink:

Laissez moi vous dire que l'équipage fut bien content de mon aide et ils on su me remercier de la bonne façon pour le vol du retour...
Je vous laisse imaginer AU COMPLET :shock: le sénario :wink:

.

Bob 8)


Tu parle tu de gars dans l'bois depuis ben longtemps avec un bon gros pot de vaseline??? :D :D :D

Mike
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Bob, tu es une inspiration pour bien des membres de ce forum!

Tu as dû rajeunir de 20 ans avec cette aventure! Continue de nous la conter, on est pendu à ton clavier! 8)
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

continues ! C'est devenu ma chronique quotidienne !
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Pierre, (drapo) j'aime beaucoup ton nouveau avatar.
Est-ce une photo à tes débuts?? :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

OUI !
C'est une des premières photos de la carrière ATC de Pierre, devant un écran qui fonctionnait à lampes et une roulette EA6B pour calculer les groundspeed!
Ça te rajeunit pas hein Pierre? 8)

Le petit brun mince à droite c'est moi, LW... :?

De retour au thread:
Prends soin de ton dos Bob, je prends soin de ton auto!

''... et ils on su me remercier de la bonne façon pour le vol du retour... je vous laisse imaginer ...''
Faudra-t-il que je te donnes ton multi quand tu redescendra...??? :wink:

Marc
Post Reply