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Posted: Tue 26 Oct, 2010 17:38
by denimich
abud wrote:Salut Denis,j`espère que nos Rangers ont un équipment adéquat pour atteindre l`ojectif de marcher en toutes saisons dans le grand nord Canadien.
Martin
Selon ce que j'ai vu, je crois que oui. De plus ce sont des gens du milieu et ils connaissent leur territoire. L'entraînement donné au Rangers par les militaires canadiens ne fait qu'accroître leurs connaissances en cartographie et utilisation de la boussole entre autres choses.
Dans mon cas, ça fait quand même 10 ans depuis le temps que j'ai travaillé avec des Rangers.
Denis
Posted: Tue 26 Oct, 2010 20:56
by peterpan
jcdostie wrote:Vol VIP...Ben oui Pierre, Ben oui !!! Y,a pas grand monde qui peuvent utiliser ces appareils pour des vols VIP
Désollé JC, j'avais pas remarqué que les appareils étaient militaires.
Le même Lundi à Nemiscau, il y a eu deux hélicos de parkés à l'aéroport pour des vols VIP alors 1+1=2... :0)
À ce que je vois c'était les Rangers.
Pierre
Posted: Tue 26 Oct, 2010 21:04
by denimich
peterpan wrote:À ce que je vois c'était les Rangers.
Pierre
Nuance, c'étaient 2 Griffons de l'escadron 438 de St-Hubert qui étaient utilisé en support aux Rangers.
Denis
Posted: Sun 07 Nov, 2010 13:44
by jcdostie
Hier, tentative pour aller au chalet. Toujours sur flottes, mais pas possible de passer dans le coin du Lac au Sable.
Parfois, ça se bouche assez rapidement.
[youtube]qNOD_yo5GYg[/youtube]
Et quelques images
Je suis descendu vers le fleuve et j'avais de la compagnie
J'ai jasé avec ttq en vol et croisé fyby, mais ce dernier est soit sourd ou sa radio était fermée :oops: :oops: :oops:
JC
Qui doit aller au chalet avant d'enlever ses flottes
Posted: Sun 07 Nov, 2010 16:32
by fyby
Un peu des deux,en fait j'était avec Denis Veilleux,en formation tail-wheels,et ceux qui connaissent Denis,savent qu'au radio il est pas parleu,donc je t'ai pas entendu,sinon,j'aurait fermé la radio.Hier aussi,nous avons dineé avec ttq et sa dame,et aussi j'ai rencontré Georges avec son beau Maule,mais y m'semble qu'y serait plus beau en tail dragger :wink: ,René
Posted: Sun 07 Nov, 2010 17:10
by will
C'est quoi la choses noir sous ton ailes??... Ont dirais une lentilles de kodak
Will
Posted: Sun 07 Nov, 2010 18:37
by ttq
René
a tu passé sur le terminal pour aller direct Lachute???
j'étais inquiet que tu ne réponde pas a la voix suave de JC.....
belle machine ETK
j-p
Posted: Mon 08 Nov, 2010 11:25
by fyby
will wrote:C'est quoi la choses noir sous ton ailes??... Ont dirais une lentilles de kodak
Will
C'est pour faire des auto-portraits :D
Posted: Wed 10 Nov, 2010 10:38
by jcdostie
Un petit vidéo qui démontre comment c'est pas facile de décoller avec le vent dans le dos.
J'avais 2076 kilomètres de piste (Baie de Rupert, Baie James, Baie d'Hudson, ainsi de suite...), donc de la place en masse.
100 gallons de gaz + 2 personnes à bord + un scieau de sable pour les funérailles de Billy !!
Vent constant d'environ 10kts du sud
[youtube]pYPFcbG4JNo[/youtube]
JC
Posted: Sun 14 Nov, 2010 12:38
by jcdostie
Attention les voisins, JC s'en vient avec son dossier de sa piste d'hiver.
L'emplacement semble bon, juste l'autre côté du chemin par rapport au chalet
Le préchauffage du matin
Rendu au chalet
Et finalement, la fameuse piste
Et en vidéo (pas le temps pour plus fancy !!!)
[youtube]j7msOcF7Zqc[/youtube]
Dossier à suivre
JC
Posted: Sun 14 Nov, 2010 13:36
by rona7441
C'est-tu en arrière de Rivière-à-Pierre?
Il me semble que ça me dit quelque chose.
Christian
Posted: Sun 14 Nov, 2010 14:33
by jcdostie
Yes !!
ZEC de la rivière blanche
JC
Posted: Sun 14 Nov, 2010 15:25
by Bob Cadi
J'aime bien l'emplacement de ta piste. :twisted:
Bob
Posted: Sun 14 Nov, 2010 20:18
by rona7441
Je ne veux pas faire dévier ton POST mais as-tu déjà vérifier la petite piste qu'il y a près du village, presqu'au pieds des antennes au sud du village.
C'était une piste utilisé par les gars de la carrière de granit.
Je ne sais pas si elle est encore utilisable.
Christian
Posted: Sun 14 Nov, 2010 20:28
by Willy
Elle semble encore très belle cette piste. J'ai justement fait une approche dessu la semaine derniere pour en vérifier l'état et ca semble encore très bien. Elle est longue en masse mais loin de chez le beau papa a JC.
Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:17
by jcdostie
Salut,
Comme il faisait encore beau et que la saison des flottes n'est pas terminée, une tite ride avec Bob.
Bob va apporter son kodak, j'apporte pas le mien :oops:
JC va apporter son kodak, j'apporte pas le mien :oops:
Bon, j'ai quand même ma caméra vidéo, on va tester les photos
Je ne savais pas trop où aller, mais demetane a dit qu'il serait au chalet (maison en construction). Ok, on y va
J'ai appelé ttq et il va monter aussi. En vol, à la traversé du fleuve, ttq en onde, il est 1 mille en avant. On va le rattraper, hein Bob...
fyby était à son retour de diner à Mont-Laurier, tite jasette sur 122.75
Le lac St-Paul, juste au nord de Chute St-Philippe
On décolle à 13h15 pour 120nm, donc pas le temps de prendre un gros scotch en arrivant avec Gilles. Une tite visite rapide de son futur château
Et quelques images
Bon finalement, dans le coin de Tremblant, la lumière "carbon monoxyde" de ttq s'allume, il vire de bord. Je crois que je sais pourquoi.......
On était rendu en avant et on lui donnait du gaz :twisted: :twisted:
Au retour, Light Weight Marc venait de pratiquer quelques approches à Tremblant. Tite jasette sur 122.75
Et un super glassy water en arrivant dont peut témoigner les images
JC
Posted: Fri 03 Dec, 2010 19:37
by ttq
ouen...ça m'as pris une dizaine de minute , le chauffage coupé , puis la ventillation full on, pour avoir de l'air frais
ma femme avait bien senti, ou gouté le gaz..., moi j'avais un peu mal a la gorge, un mauvais goût....
la lumière allume, mais il n'y a pas de buzzer, d'ou l'importance de toujours scanné tout
un autre vérification du silencieux....les IO540 surchauffe le silencieux dont la paroie est mince pour sauver du poids....je l'ai remplacé a 600TT
la ça fait juste 300 tt depuis...mais j'ai l'autre en réserve, full réparé par ACORN
je cruise a 110kt a 21 pouce ou 14gph
je peut monter a 22 pouces l'hiver a 15gph pour 112 kts....ça vaut pas la peine
a un moment a 1500 pieds, j'avait un vent de face de 20kts, beaucoup plus qu'annoncé
mais me faire dépasser par un 185 a bédeine, y a un boutte a toute
mais les paysages et les nuages étaient MAGNIFIQUES
j-p
Posted: Fri 03 Dec, 2010 20:05
by Frank KKB
ttq wrote:ouen...ça m'as pris une dizaine de minute , le chauffage coupé , puis la ventillation full on, pour avoir de l'air frais
ma femme avait bien senti, ou gouté le gaz..., moi j'avais un peu mal a la gorge, un mauvais goût....
la lumière allume, mais il n'y a pas de buzzer, d'ou l'importance de toujours scanné tout
un autre vérification du silencieux....les IO540 surchauffe le silencieux dont la paroie est mince pour sauver du poids....je l'ai remplacé a 600TT
la ça fait juste 300 tt depuis...mais j'ai l'autre en réserve, full réparé par ACORN
je cruise a 110kt a 21 pouce ou 14gph
je peut monter a 22 pouces l'hiver a 15gph pour 112 kts....ça vaut pas la peine
a un moment a 1500 pieds, j'avait un vent de face de 20kts, beaucoup plus qu'annoncé
mais me faire dépasser par un 185 a bédeine, y a un boutte a toute
mais les paysages et les nuages étaient MAGNIFIQUES
j-p
JP y a pire que de se faire dépasser par un 185 à bébaine...moé j'ai travaillé toute la journée :twisted: :twisted: :twisted:
François :wink:
Posted: Fri 03 Dec, 2010 21:18
by demetane
Très bonne ta photo JC. j'en avais pas de photo prise à partir du lac.
Merci encore de votre visite.
Gilles FWOO
Posted: Fri 03 Dec, 2010 21:54
by Bob Cadi
Toujours le fun , une mission avec JC.
Fallait juste ''Surpalonner '' lors des décollages et le tour était joué.
J'ai le vol en progression de mon spot mais je n'avait pas fait de page partagée, alors je ne peut pas vous le montrer, je peut juste voir sur mon profil ???
Bob