Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

abud wrote:Salut Denis,j`espère que nos Rangers ont un équipment adéquat pour atteindre l`ojectif de marcher en toutes saisons dans le grand nord Canadien.

Martin


Selon ce que j'ai vu, je crois que oui. De plus ce sont des gens du milieu et ils connaissent leur territoire. L'entraînement donné au Rangers par les militaires canadiens ne fait qu'accroître leurs connaissances en cartographie et utilisation de la boussole entre autres choses.

Dans mon cas, ça fait quand même 10 ans depuis le temps que j'ai travaillé avec des Rangers.

Denis
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:Vol VIP...Ben oui Pierre, Ben oui !!! Y,a pas grand monde qui peuvent utiliser ces appareils pour des vols VIP


Désollé JC, j'avais pas remarqué que les appareils étaient militaires.

Le même Lundi à Nemiscau, il y a eu deux hélicos de parkés à l'aéroport pour des vols VIP alors 1+1=2... :0)


À ce que je vois c'était les Rangers.

Pierre
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

peterpan wrote:À ce que je vois c'était les Rangers.

Pierre

Nuance, c'étaient 2 Griffons de l'escadron 438 de St-Hubert qui étaient utilisé en support aux Rangers.

Denis
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Hier, tentative pour aller au chalet. Toujours sur flottes, mais pas possible de passer dans le coin du Lac au Sable.

Parfois, ça se bouche assez rapidement.

[youtube]qNOD_yo5GYg[/youtube]

Et quelques images

Image

Image

Image

Je suis descendu vers le fleuve et j'avais de la compagnie
Image

Image

J'ai jasé avec ttq en vol et croisé fyby, mais ce dernier est soit sourd ou sa radio était fermée :oops: :oops: :oops:

JC
Qui doit aller au chalet avant d'enlever ses flottes
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Un peu des deux,en fait j'était avec Denis Veilleux,en formation tail-wheels,et ceux qui connaissent Denis,savent qu'au radio il est pas parleu,donc je t'ai pas entendu,sinon,j'aurait fermé la radio.Hier aussi,nous avons dineé avec ttq et sa dame,et aussi j'ai rencontré Georges avec son beau Maule,mais y m'semble qu'y serait plus beau en tail dragger :wink: ,René
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

C'est quoi la choses noir sous ton ailes??... Ont dirais une lentilles de kodak

Will
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

René
a tu passé sur le terminal pour aller direct Lachute???
j'étais inquiet que tu ne réponde pas a la voix suave de JC.....

belle machine ETK

j-p
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

will wrote:C'est quoi la choses noir sous ton ailes??... Ont dirais une lentilles de kodak

Will

C'est pour faire des auto-portraits :D
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Un petit vidéo qui démontre comment c'est pas facile de décoller avec le vent dans le dos.

J'avais 2076 kilomètres de piste (Baie de Rupert, Baie James, Baie d'Hudson, ainsi de suite...), donc de la place en masse.

100 gallons de gaz + 2 personnes à bord + un scieau de sable pour les funérailles de Billy !!

Vent constant d'environ 10kts du sud

[youtube]pYPFcbG4JNo[/youtube]

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Attention les voisins, JC s'en vient avec son dossier de sa piste d'hiver.

L'emplacement semble bon, juste l'autre côté du chemin par rapport au chalet

Le préchauffage du matin
Image

Rendu au chalet
Image

Et finalement, la fameuse piste
Image

Et en vidéo (pas le temps pour plus fancy !!!)
[youtube]j7msOcF7Zqc[/youtube]

Dossier à suivre

JC
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

C'est-tu en arrière de Rivière-à-Pierre?
Il me semble que ça me dit quelque chose.
Christian
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Yes !!
ZEC de la rivière blanche

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

J'aime bien l'emplacement de ta piste. :twisted:

Bob
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

Je ne veux pas faire dévier ton POST mais as-tu déjà vérifier la petite piste qu'il y a près du village, presqu'au pieds des antennes au sud du village.
C'était une piste utilisé par les gars de la carrière de granit.
Je ne sais pas si elle est encore utilisable.
Christian
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Elle semble encore très belle cette piste. J'ai justement fait une approche dessu la semaine derniere pour en vérifier l'état et ca semble encore très bien. Elle est longue en masse mais loin de chez le beau papa a JC.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut,
Comme il faisait encore beau et que la saison des flottes n'est pas terminée, une tite ride avec Bob.

Bob va apporter son kodak, j'apporte pas le mien :oops:
JC va apporter son kodak, j'apporte pas le mien :oops:

Bon, j'ai quand même ma caméra vidéo, on va tester les photos

Je ne savais pas trop où aller, mais demetane a dit qu'il serait au chalet (maison en construction). Ok, on y va

J'ai appelé ttq et il va monter aussi. En vol, à la traversé du fleuve, ttq en onde, il est 1 mille en avant. On va le rattraper, hein Bob...

fyby était à son retour de diner à Mont-Laurier, tite jasette sur 122.75

Le lac St-Paul, juste au nord de Chute St-Philippe

On décolle à 13h15 pour 120nm, donc pas le temps de prendre un gros scotch en arrivant avec Gilles. Une tite visite rapide de son futur château

Et quelques images

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon finalement, dans le coin de Tremblant, la lumière "carbon monoxyde" de ttq s'allume, il vire de bord. Je crois que je sais pourquoi.......
On était rendu en avant et on lui donnait du gaz :twisted: :twisted:

Au retour, Light Weight Marc venait de pratiquer quelques approches à Tremblant. Tite jasette sur 122.75

Et un super glassy water en arrivant dont peut témoigner les images

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouen...ça m'as pris une dizaine de minute , le chauffage coupé , puis la ventillation full on, pour avoir de l'air frais
ma femme avait bien senti, ou gouté le gaz..., moi j'avais un peu mal a la gorge, un mauvais goût....
la lumière allume, mais il n'y a pas de buzzer, d'ou l'importance de toujours scanné tout
un autre vérification du silencieux....les IO540 surchauffe le silencieux dont la paroie est mince pour sauver du poids....je l'ai remplacé a 600TT
la ça fait juste 300 tt depuis...mais j'ai l'autre en réserve, full réparé par ACORN
je cruise a 110kt a 21 pouce ou 14gph
je peut monter a 22 pouces l'hiver a 15gph pour 112 kts....ça vaut pas la peine

a un moment a 1500 pieds, j'avait un vent de face de 20kts, beaucoup plus qu'annoncé
mais me faire dépasser par un 185 a bédeine, y a un boutte a toute
mais les paysages et les nuages étaient MAGNIFIQUES

j-p
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

ttq wrote:ouen...ça m'as pris une dizaine de minute , le chauffage coupé , puis la ventillation full on, pour avoir de l'air frais
ma femme avait bien senti, ou gouté le gaz..., moi j'avais un peu mal a la gorge, un mauvais goût....
la lumière allume, mais il n'y a pas de buzzer, d'ou l'importance de toujours scanné tout
un autre vérification du silencieux....les IO540 surchauffe le silencieux dont la paroie est mince pour sauver du poids....je l'ai remplacé a 600TT
la ça fait juste 300 tt depuis...mais j'ai l'autre en réserve, full réparé par ACORN
je cruise a 110kt a 21 pouce ou 14gph
je peut monter a 22 pouces l'hiver a 15gph pour 112 kts....ça vaut pas la peine

a un moment a 1500 pieds, j'avait un vent de face de 20kts, beaucoup plus qu'annoncé
mais me faire dépasser par un 185 a bédeine, y a un boutte a toute
mais les paysages et les nuages étaient MAGNIFIQUES

j-p


JP y a pire que de se faire dépasser par un 185 à bébaine...moé j'ai travaillé toute la journée :twisted: :twisted: :twisted:

François :wink:
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Très bonne ta photo JC. j'en avais pas de photo prise à partir du lac.

Merci encore de votre visite.

Gilles FWOO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Toujours le fun , une mission avec JC.
Fallait juste ''Surpalonner '' lors des décollages et le tour était joué.

J'ai le vol en progression de mon spot mais je n'avait pas fait de page partagée, alors je ne peut pas vous le montrer, je peut juste voir sur mon profil ???

Bob
Post Reply