Victime de notre succès ? Mauvais choix d'un fournisseur (bof! De ce coté, après quelques mois et nos deux millions de clics par mois, ça revient de toute manière!!).
Je vais tenter de parler au webmestre.
Paul

C'est parce que le problème EST récurent depuis quelques mois.Jacques3012 wrote:Ce matin totu semble correct.
Pour ce qui est de l'achalandage, je n'y crois pas non plus car sinon, des sites comme youtube, ça deviendrais infernal.
Moi aussi je changerais de serveur si le problème deviens récurant.
Jacques3012

Denis, tu m'as déja toi même dis de penser à tout ca et de prendre un breakdenimich wrote:Sti que ça pas de bon sens, moi je débarque....chow...adios.

J'espère sincerement qu'il n'y aura pas d'archivage, le problème est clairement pas là selon moi. Le forum est miniature, et le traffic c'est des peanuts. Le forum pourrait être hébergé sur un Pentium 3 avec 512 MO de ram, avec un disque dur IDE, sans problème. C'est tout dire.cloutier41 wrote:À mon avis, le problème est double:
L'architecture du site et la difficulté du serveur à gérer le trafic.
Au fur et à mesure que la popularité du site croîtra, le problème empirera.
Entretemps, une épuration des données (archivage) pourrait sans doute améliorer la performance.

La patience n'étant ma meilleure qualité, j'ai en effet pris un "break" du forum pendant quelques jours. Je me suis "logger" aujourd'hui pour voir comment le site se comportait mais je n'ai pas lu toutes les discussions que j'ai manqué. Bon, maintenant, je reprends mes habitudes de consulter le forum régulièrement.Jacques3012 wrote:Denis, tu m'as déja toi même dis de penser à tout ca et de prendre un breakdenimich wrote:Sti que ça pas de bon sens, moi je débarque....chow...adios.![]()
Je te conseille la même chose, tes opinions, je les lis toutes, ne nous lache pas pour cette raison, et en plus tu est à ta retraite, tu as tout ton temps![]()
Jacques3012

J'ai obtenu le même message "menaçant" "Nous avons votre numéro en note"daniel61 wrote:Ouin y a de quoi de bizarre...difficile de se plaindre au prix qu'on paye
Étrangement quand j'essaye de mettre un message avec plus qu'une photo (en lien via Flickr) j'ai ce message qui apparait:
Avant on pouvait en publier plusieurs dans le même message...