Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Fri 29 Jan, 2010 11:07
bonjour
Avec le vent ici a St Lambert avec une rue transversale la CHARUE LA Déneigeuse LA Gratte appellez la comme vous voulez elle passe presque au heure ... Ce n est vraiment pas beau ... la poudrerie . Moi qui voulait aller viré a l aéroport :roll: :roll: Bonne journée a tous cloué au sol :twisted:
Dolorès
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Fri 29 Jan, 2010 12:11
Trop frette tabar%?"%/"$$%/ :lol:
Jacques3012
propane
Participant accro
Posts: 1594 Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Post
by propane » Fri 29 Jan, 2010 12:57
Jacques3012 wrote: Trop frette tabar%?"%/"$$%/ :lol: Jacques3012
Non,Non,Non il ne fait pas trop frette.......C' est juste bon pour les compagnies de Gaz propane....... :D :D :D :D
et les vendeurs de poele a gaz......... :D :D :D
Propane :mrgreen: :mrgreen:
Erik
Participant relaxe
Posts: 63 Joined: Sat 19 Feb, 2005 12:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: GRUMMAN
Modèle de l'avion: AA-5
Identification de l'avion: C-GGOE
Location: Thetford Mines
Post
by Erik » Fri 29 Jan, 2010 13:00
Présentement a Thetford mines CSM3 -20 facteur vent -32 vent ouest 28KM rafale a 44KM
Erik
chico5817
Sérieux participant
Posts: 2359 Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec
Post
by chico5817 » Fri 29 Jan, 2010 13:59
propane wrote: Jacques3012 wrote: Trop frette tabar%?"%/"$$%/ :lol: Jacques3012
Non,Non,Non il ne fait pas trop frette.......C' est juste bon pour les compagnies de Gaz propane....... :D :D :D :D
et les vendeurs de poele a gaz......... :D :D :D
Propane :mrgreen: :mrgreen:
Hi! Hi! Hi!, tous mes clients me disent la même chose, ''les chars partent pas c'est bon pour nous on vend des pièces électriques en masse'', pi moi je leurs vends plus de factures 8)
Pierre C.
Charles
Toujours là!
Posts: 4190 Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU
Post
by Charles » Fri 29 Jan, 2010 15:22
Atterrissage mouvementé sur Air Canada à Dorval tout à l'heure, ça brassait pas mal et on a atterri très fermement. J'ai un cours dans 40 minutes mais j'ai comme l'impression que ça se fera sur simulateur aujourd'hui!
Papa-pat
Participant régulier
Posts: 553 Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski
Post
by Papa-pat » Fri 29 Jan, 2010 15:46
Présentement à Rimouski, sur la 132! On espère pas avoir d'intervention, car même avec l'ambulance c'est très difficile!
robertw
Vrai participant
Posts: 1210 Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by robertw » Fri 29 Jan, 2010 16:04
Laval, à l'extérieur du garage = -15
à l'intérieur, température parfaite pour ''primer'' mes nervures (ribs) d'aile.
C'est fait.
Robert
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Fri 29 Jan, 2010 17:29
Wow, bel atelier Robert!
Ici sur Rivière-rouge, c'est -19, beau soleil, venteux, idéal pour bricoler sur mes nervures (de bois, 12 de faites sur 32)
Gilles
HWS
Participant régulier
Posts: 581 Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by HWS » Fri 29 Jan, 2010 18:13
Erik wrote: Présentement a Thetford mines CSM3 -20 facteur vent -32 vent ouest 28KM rafale a 44KM Erik
Belle occasion pour Bob!!! Le prix de la poutine chez Ashton baisse avec la température.
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Fri 29 Jan, 2010 19:07
Je me demande si notre ami Gaston est encore en Floride ?
Il a tendance à aller en Floride quand c’est froid en Floride pis revenir quand c’est TRES froids au Québec
THEO
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Fri 29 Jan, 2010 19:19
:lol: :lol: :lol:
Let's go fa frette, j'ai faim.
A Roxton
Par ici c'est -18 avec 20G30 de vents.
Demain je vais aller voir le lac, cette météo a passer tout un coup de scrapper il n'y a plus de slush.....
Bob
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Posts: 991 Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:
Post
by Phase 3 HKS » Fri 29 Jan, 2010 19:26
Theo007 wrote: Je me demande si notre ami Gaston est encore en Floride ? Il a tendance à aller en Floride quand c’est froid en Floride pis revenir quand c’est TRES froids au Québec THEO
:lol: :lol: :lol:
robertw nous cache quelque chose hum beau projet ce n'est pas des grilles gratte pied ça :lol: un peu jaloux
robertw
Vrai participant
Posts: 1210 Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by robertw » Fri 29 Jan, 2010 19:46
Phase 3 HKS wrote: robertw nous cache quelque chose hum beau projet ce n'est pas des grilles gratte pied ça :lol: un peu jaloux
Ben non, c'est pas secret. Toutes les étapes de ma construction sont sur mon site web (dans mon profil).
Premier vol prévu à l'été 2011.
Robert
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Sat 30 Jan, 2010 13:07
Ce matin vers CSU3
En raprochement de CSU3 de l'ouest
MichelC
Top participant
Posts: 3436 Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:
Post
by MichelC » Sat 30 Jan, 2010 14:48
T'es courageux Neal de voler par température si basse !!! Oh mais attends... t'as un hangar toi je pense, non ?
En tous cas, c'est bin trop frette pour moi stationné dehors à Mascouche ! No way !!!
Michel C.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Posts: 2646 Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand
Post
by Frank-Mtl » Sat 30 Jan, 2010 15:06
Ouais Neil, j'suis de l'avis de Michel...
T'es pas frilleux !
Frank
Neil
Participant à l'aise
Posts: 883 Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:
Post
by Neil » Sat 30 Jan, 2010 17:40
Michel C-GNCJ wrote: t'as un hangar toi je pense, non ? Michel C.
Oui, même a ca il faut avoir tout le kit d'hiver, quand vous être a votre aéroport vous avez votre auto pour vous réchauffez puis le petit resto, souvent sur un lac après une nuit tout est gelé, pas auto qui fonctionne pour vous réchauffez et de petit resto. Faite vous un petit kit d'hiver et allé voler, ces tellement une bel saison et vous allez aimer ca.
Neil
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Sat 30 Jan, 2010 17:59
Y fais frette pour aller cranké hin?
Serge :wink:
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Tue 02 Feb, 2010 00:55
neilvkd wrote: [. Faite vous un petit kit d'hiver et allé voler, ces tellement une bel saison et vous allez aimer ca. Neil
Neil a combien y se tient ton moteur , le mien l'autre jour en descendant d'OHIO il se tenait le No 3 a 295degré accotté dans le dash . si tu le slaque pour descendre là je tombe a 240-245. et encore y faisait pas si frette que ça because j'étais dans un invertion. martin