Posted: Tue 15 Dec, 2009 15:10
Corrigez-moi au besoin. Je crois seulement que c'est l'escadron de Trenton qui gère et coordonne les recherches et sauvetage. Libre à eux de "dispatcher" un hélico et le personnel d'une base plus près...
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
EUL-DAN wrote:Corrigez-moi au besoin. Je crois seulement que c'est l'escadron de Trenton qui gère et coordonne les recherches et sauvetage. Libre à eux de "dispatcher" un hélico et le personnel d'une base plus près...
Theo007 wrote:... Même un gars assis dans sont salon qui regarde http://flightaware.com Ou avec un « SPOT » les trouverais plus rapidement que Trenton ! (S’il veut suivre le vol et les propriétaires devraient le faire surtout en mauvaises météo)
toxedo_2000 wrote:
---LOUIS TU ES LE PLUS BEAU ET LE PLUS FIN---
Louis, y'a pas un peu de détournement de texte dans ton dernier message? J'ai jamais dit ça!
Aigleca wrote:Comme s'il s'agit d'un CFIT, un SPOT n'aurait eu aucune utilité. Le nom le dit, tu entre dans le terrain à vitesse normale sans te rendre compte de la situation. Donc tu pèse pas su'l piton 911 du SPOT puisque tu le sais pas encore que tu es dans la shnoute. Y'a pas de comparaison possible... pour le moment !Theo007 wrote:... Même un gars assis dans sont salon qui regarde http://flightaware.com Ou avec un « SPOT » les trouverais plus rapidement que Trenton ! (S’il veut suivre le vol et les propriétaires devraient le faire surtout en mauvaises météo)
Paul :D :D
M'semble que si ce serait si simple que certains semblent le penser, "SPOT" aurait sorti une patente avec un "sensor" de gravité et l'aurait présenté à Transport Tralala ???
Aigleca wrote: une patente avec un "sensor" de gravité[/i]
Theo007 wrote:
C’est pour ca que j’ai écris : Si il y a un suivie...
mike.king wrote:[
Pauvre Martin tu te trompe, meme que l'ont en fait plus que la crime de loi parce qu'ont est le Ouernement!
tout nos chauffeurs remplissent des logbooks aussitot qu'il conduisent un camion, meme si ils sont dans un rayon de 150km. peut importe ils le remplissent., Pis les inspections sont faite assez scrupuleusement.
Mike
Mike
Aigleca wrote:Theo007 wrote:.
Paul :D :D
M'semble que si ce serait si simple que certains semblent le penser, "SPOT" aurait sorti une patente avec un "sensor" de gravité et l'aurait présenté à Transport Tralala ???
Aigleca wrote:
Paul :D :D
M'semble que si ce serait si simple que certains semblent le penser, "SPOT" aurait sorti une patente avec un "sensor" de gravité et l'aurait présenté à Transport Tralala ???

Aigleca wrote:
Comme s'il s'agit d'un CFIT, un SPOT n'aurait eu aucune utilité. Le nom le dit, tu entre dans le terrain à vitesse normale sans te rendre compte de la situation. Donc tu pèse pas su'l piton 911 du SPOT puisque tu le sais pas encore que tu es dans la shnoute. Y'a pas de comparaison possible... pour le moment !
Paul :D :D
M'semble que si ce serait si simple que certains semblent le penser, "SPOT" aurait sorti une patente avec un "sensor" de gravité et l'aurait présenté à Transport Tralala ???

fyby wrote:j'aimerait que qq pilotes professionel qui ont travaillé dans ces conditions extremes nous parlent un peu de la prise de décision,décolle décolle pas,qui decide?Je lis des commentaires de ces gars,genre Artic f.,et autres qui pourraient nous intruire un peu sur le sujet
Bob Cadi wrote:De plus pour un pilote en début de carrière, de refuser d'effectuer un vol sous la demande de son patron équivaut à donner sa notice.
Ensuite pas de chômage car TU as lâcher la job.
Ensuite dans ton CV. Écrit / Verbal, la nouvelle se propage très vite dans notre petit monde...
Et au bout de quelques années d'entrevues vaines, la phrase suivante est tatouée à ton nom :
Ha ! c'est toi le gars qui avait refuser de voler pour Air-Malchance....
Bonne décision mon cher qu'un responsable va te dire en entrevue.
Une fois l'entrevue finie, le gars rencontre son supérieur et dit, mouin c'est lui le gars qui veut pas voler.... Puis le CV tombe dans les oubliettes...