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Posted: Wed 23 Dec, 2009 17:34
by Rudder Bug
COOLFLY wrote:mmm, ca me ferait un beau cadeau de Noel! 8)
Vraiment beau ce piper colt! Et le prix ressemblerait à quoi rendu au Québec? 20 000.00 $ environ?
Salutations! :wink:
André L.

Tu l'as trouvé ou celui-là Théo!


Quant à magasiner un Colt, je t'encourage vivement à chercher un bon Tri-Pacer. C'est le fun à mort cette tite machine!

Gilles

Posted: Wed 23 Dec, 2009 19:34
by COOLFLY
Je suis un peu perdu, c'est quoi la différence entre un colt et un tri-pacer,
et pa22? Besoin d'aide! :roll:
Merci
Salutations! :wink:
Désolé, je ne connais que les avions de type "cessna"
André

Posted: Wed 23 Dec, 2009 19:48
by Rudder Bug
Salut André,

Le Tri-Pacer est la version 4 places du Colt. Virtuellement la même structure + flaps et un 150 HP au lieu de 108.

C'est ni plus ni moins le "172 des pauvres". Mêmes performances, même moteur, etc, mais un peu moins spacieux. Il y en plein au même prix qu'un bon C-150.

Gilles

Posted: Wed 23 Dec, 2009 20:09
by Theo007
Tu a bien raison Gilles :wink: Pis en plus il y a des volet et une autre porte !

Andre, ont le prend en 2 celui la.... la garde partager 1 mois en beauce et 1 mois en Estrie :)


PIPER • $15,000 • SALE PENDING • 4 SEATS! 1953 PA-22 Piper Tri-Pacer. TT 2778, SMOH 707. 135 HP,4 Place. New fabric and interior in 2000. New tubes, tires, brakes, bungees, hoses, baffling in 2008. Oil filter STC. Logs from day one. 3 position stobes. loran Nav/Com,3 light marker. Too much to list. Annl. due in Jan. Great flying plane. I had this plane on the market for 21,250 but I am making way for new plane. It's got to go, I need the hanger. • Contact David Hatfield, Owner - located Sherrills Ford, NC USA • Telephone: 704-677-9491 • Posted December 7, 2009 •





ImageImage

Posted: Wed 23 Dec, 2009 21:06
by Rudder Bug
Hum...135 HP, c'est discutable quoique je n'ai essayé rien d'autre que 150 HP, qui est amplement suffissant.

Je continuerais à chercher quant à moi

Posted: Wed 23 Dec, 2009 22:46
by COOLFLY
Et le PA22, est-ce qu'il s'applique aux colt et tri-pacer? Au même prix qu'un 150 :shock: , intéressant, mais le coût d'exploitation du tri-pacer 150 hp doit-être beaucoup plus élevé que le 108 hp du colt!
La garde partagé Théo! ;)p Pis l'hiver, on le met dans le garage! 8)
Merci arcticflying pour les réponses!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Thu 24 Dec, 2009 15:25
by Rudder Bug
André,

Le Colt est la version biplace du PA-22. On l'appelle donc PA-22 Colt et....

JOYEUX NOEL À TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gilles

un PA22/20

Posted: Thu 24 Dec, 2009 16:21
by FDNX
Ca André c est pour te mèler plus
c est un Tripacer converti en PA20
ce qui donne un Pa20 mais avec 150 hp
et on appelle ca PA22/20

Posted: Thu 24 Dec, 2009 16:34
by Lupin
Jacques3012 wrote:J'ai déja entendu entre les branches qu'ils était capable de convertir un Continental o-200 à 125 hp. Est-ce que quelqu'un à déja entendu parler de ce moteur et si oui, est-ce que le TBO est le même que le non converti et est-ce quand même un bon moteur :?:

Jacques3012


Les gars qui modifient les vari-ez montent les O-200 à 145-150 hp, mais pour le faire, ils mettent des pistons haute compression,balancent le moteur, agrandissent l'entrée et la sortie d'air,ignition electronique et font tourner le moteur à 3200-3300 rpm.

Certaisn on beaucoup de succès mais bon... ça serais bien surprenant de se rendre au TBO avec ces modifications.

Posted: Thu 24 Dec, 2009 17:22
by Rudder Bug

Posted: Thu 24 Dec, 2009 19:06
by Theo007
arcticflying wrote:Tiens THÉO!

:mrgreen:

http://www.dancingsantacard.com/?santa=2619958


Merci Gilles

Je me suis reconnu (a pars la bedaine bien sur) Image

Je te vole se lien pour un autre tread !

THEO

Posted: Thu 24 Dec, 2009 19:53
by doloair
C est la magie de NOEL Joyeux FÊTES :lol: :lol: :lol:
Excellent ;)p =:)

Dolorès :lol: :lol:

Posted: Mon 04 Jan, 2010 19:14
by Olibuilt
A force de magasiner, je me rends compte que pour 50 000$ j'aurai pas grand chose qui me plait. Peut etre un ''projet'' pas volable pour 2 ans a 20K qui va me revenir a 50K.... Ou un avion pas sur de décoller sur - d'un milles sur flottes...



Admettons que j'élimine le SuperCub et le Pa-12.... Il me reste moins de choix.


J'suis sur qu'il me manque des avions semi STOL intéressants pour mon budjet sur flottes.


Super Cub 150-180... 80K et +
PA-12 150-180.... 65K et +
Home Built 150 et + 50K et +
Pa-18 85-100 50K et +
Citabria 7GCBC 150 50K et +
Home Built 100-135 40K et +
Pa-20-22 150 40K et +
J3 85-90 35K et +
Chief.... 30K
....
..



Apres avoir magasiner plusieurs autos, bateaux, blondes, maisons, je vois bien que c pas facile magasiner UN avion... Surtout dans la saison morte...





.

Posted: Mon 04 Jan, 2010 19:53
by Rudder Bug

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:00
by Olibuilt
Oui. C'est un Ultra léger 1 place en morceau

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:05
by Rudder Bug
C'est un deux places Oli mais je ne savais pas qu'il était en morceaux

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:09
by Olibuilt
Ouin... deux places quand ya pas de gas....

Ultra-léger de base
Catégorie: Avion Masse maximale de: 195 kgs

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:09
by peterpan
Olibuilt wrote:Apres avoir magasiner plusieurs autos, bateaux, blondes, maisons, je vois bien que c pas facile magasiner UN avion... Surtout dans la saison morte...


Beaucoup plus facile de magasiner un avion qu'une blonde! Avec un avion, tu peux magasiner autant que tu veux.. Il y en a pas une qui va te signifier que tu magasines trop. Si tu trouves pas ce que tu cherches, tu peux toujours décider d'investir plus d'argent ou de ton temps pour avoir ce que tu cherches. En plus, avec le temps, si jamais tu souhaites l'améliorer, tu seras libre de le faire. Tu pourras même changer d'avion sans trop débourser!!! :mrgreen:

Ok j'arrête ;)

Fait attention avec les projets non-terminés achetés pas cher. Plusieurs ici pourront te le confirmer, il y a plusieurs plusieurs plusieurs projets homebuilt qui ont changé 3-4 fois de proprios pour ne finalement pas voir le jour. Ça ne veut pas dire que tu n'arriveras pas, mais fait bien sur de savoir dans quoi tu t'embarques.

Et ne pense pas faire de réel économie en terminant un projet. Dans un autre post, Bob l'a écrit, un avion CA fait de A à Z, ça revient grosso modo à 100 000$. Bonne chance pour couper les couts en 2 pour le produit fini...

Pierre

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:17
by Olibuilt
Ta bin raison Pierre....


J'ai razer acheter un ''projet'' a 15K environ.... Style Super Cub lyc 320 pitch variable, besoin toile, spares, rouille, etc....

Apres avoir fait mon Columbo, Ca m'aurai revenu a 60K et + sans parler du 2 ans a travailler ''gratuitement'' sans voler...


J'commence sérieusement a m'enligner sur un Pa-18 c-90 ou un J3 sur flottes...

Posted: Mon 04 Jan, 2010 20:20
by Olibuilt
Va juste falloir me mettre au régime et voller moins loin...