Construction d'un autre Caddy

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
flammer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Mon 28 Mar, 2011 16:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Eiri Avion
Modèle de l'avion: PIK 20B
Identification de l'avion: C-GEST
Location: Montréal, CSS4

Re: Construction d'un autre Caddy

Post by flammer »

Caddy 160 wrote:Donc je pourrais allez au lac Champlain si je passe la liscence américaine???
D'après ce que j'ai lu: pas besoin! La licence privée canadienne est bonne.
Pour voler un construction amateur canadien aux USA, il faut rencontrer les exigences de la FAA, listées sur une lettre qu'il faut trainer dans sa documentation de bord:
http://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ultr ... mateur.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a sûrement plusieurs qui font ça sur ce forum.

Ça ne marche pas pour les "owner maintenance". Ceux-là, ils ne vont pas aux USA.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Re: Construction d'un autre Caddy

Post by iceman »

C'est en plein cela.
J'ai la lettre et pas de problèmes.
Je suis aller a Oshkosh, comme dans du beurre.
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Re: Construction d'un autre Caddy

Post by normthestorm »

Salut Robert,
Félicitations pour ton 25 hres terminé... Ca m'a donné toute une claque...
Ca fait que j'ai fait 3.1 hres vendredi... Je suis maintenant rendu à 13.6 hres sans problème...

Je suis en train de checker dans le RAC pour le certificat de navigation vfr jour/nuit pour construction amateure.
On se rejase.

Norm
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Re: Construction d'un autre Caddy

Post by iceman »

normthestorm wrote:Salut Robert,
Félicitations pour ton 25 hres terminé... Ca m'a donné toute une claque...
Ca fait que j'ai fait 3.1 hres vendredi... Je suis maintenant rendu à 13.6 hres sans problème...

Je suis en train de checker dans le RAC pour le certificat de navigation vfr jour/nuit pour construction amateure.
On se rejase.

Norm
Cela prend des feux de navigations, d'atterrissage si des passagers a bord!, tube pitot chauffant si OTT.
Si l'avion rencontre les minimums en équipement pas de problèmes jour et nuit.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Construction d'un autre Caddy

Post by Mooney21 »

robertw wrote:
Mooney21 wrote:Félicitations Robert. Très belle job. Maintenant tu peux te rendre à Sun & Fun avec ton avion. Ha!Ha! En tout cas, on se revoit à Lakeland, je pars dimanche matin - en auto malheureusement.

Michel
Viens nous rencontrer, moi et Claude, au même endroit que l'an dernier. On termine toujours nos après-midi au Sunset Grill, pour se rehidrater :mrgreen: :mrgreen:

On arrive sur le site lundi PM jusqu'à samedi matin. (En camping)
Robert, nous arrivons à Lakeland dans la soirée du 8 et je serai sur le site le 9 avril. Je vous rencontrerai en après-midi. Bon voyage
Michel
Post Reply