Page 7 of 13

Posted: Thu 14 May, 2009 09:04
by Jacques3012
Frank-Mtl, c'est déja prévu que j'aille chez Grondair faire quelques heres avec un instructeur, ce que je voulais dire c'est après tout ça, avec tous les accidents d'avion, ma femme commence à douter, alors, est-ce que je vais devoir voler seul par la suite.

Hé,hé, je m'envois pas en l'air comme ça sans protection :wink:

hawkerdriver, ce que je veux dire, c'est que si on ne changes jamais nos habitudes, ça restera toujours comme avant. En étant sécuritaire et responsable, c'est certains qu'il y aura des résultats mais on est pas à l'abri des accidents, j'en suis conscient. :)

Jacques3012

Posted: Thu 14 May, 2009 09:41
by mrenaud
Jacques, jsuis pas d'accord. Tu ne te planteras pas chaque fois que tu fais quelque chose que tu ne devrais pas. En fait, la plupart du temps tu vas t'en sortir comme si rien ne s'était passé.

C'est la fois que les trous dans le fromage suisse s'enlignent que tu vas te planter.

Posted: Thu 14 May, 2009 10:26
by sierra
Jacques avec tous les accidents d'auto, as-tu arrêté de conduire pour autant? Je pense pas hein.

Si tu commence à penser aux bad luck qui peut arriver, y va finir par t'en arriver :?

Me suis jamais , mais jamais arrêté à ça, et j'ai toujours eu un énorme plaisir à voler :D

Pour finir, fais tes vols comme tu l'entends, et go with the wind :lol:

Serge

Posted: Sat 16 May, 2009 00:01
by C-GBVK
Bonjour

Je suis retourné sur les lieux le poteau est debout, le piege est tendu
c'est a croire que cela coute trop chere de poser 3 petits manchons rouges sur le file, les poteaux sont dissimulé dans la vegetation loin des rives

La prochaine fois je vais aller voir de l'autre coté a quoi sert ce file ? il me semble disparaitre dans la terre

Ou je suis pas normal ou il en a qui ont rien compris ?? Dans l'acierie ou je travaillais chaque fois qu'il y avait un accident, au lieu de chercher un coupable , on apportait des corrections pour améliorer la securité ..

Image

Poteau bien caché (installation de kermess)
Image

Cela prend un oeil de faucon pour le voir
J'espere que le 172 qui vas survoler cette rivierre cette automne pour le (tabac indien) la noté sur sa carte ?

Image

Le file descend dans la terre ?
Image

Posted: Sat 16 May, 2009 06:23
by Jacques3012
A qui appartient ce fil? peut-être que s'il reçevait des plaintes de nous tous par courrier ou par courriel ils les mettrais les petits ballons :!:

On à pas le droit de rien faire après cet accident, c'est à ca aussi que ça sert le site des ailes se regroupper derrière une cause. :wink:

En tout cas, ça ne pourrais pas nuire :wink:

Jacques3012

Posted: Sat 16 May, 2009 07:32
by MichelC
Une trappe tu dis André !!!!! :shock:

On voudrait faire exprès qu'on ferait pas mieux, hein ! Décidemment, il devrait définitivement y avoir un règlement pour ces fils, tout comme il en existe un pour les tours ! :?

Un crash d'avion, c'est pas encore assez pour que le propriétaire du fil mette des boules rouges ??????? :evil:

Michel C-GNCJ

Posted: Sat 16 May, 2009 08:05
by Theo007
Si j'ai bien compris dans un autre article le cable est de Telebec

(voir Brousse expresse)

THEO

Peut-etre ont devrais y aller nous meme installer 2-3 gallon vide

Posted: Sat 16 May, 2009 08:14
by COOLFLY
C'est pas croyable!!! C'était pas compliqué pourtant!!! Mettre des petits ballon rouge pour éviter un autre accident.

"A Montmagny, en final d'une piste d'avion TÉLÉGUIDEÉ, Hydro sont venu mettre des ballons rouge sur leur fils pour éviter qu'une avion TÉLÉGUIDÉE le percute et cause des domâges! :roll: "

A qui appartient ce foutu câble?

Salut!
André

Posted: Sat 16 May, 2009 09:55
by djipibi
Jacques3012 wrote:ma femme commence à douter, alors, est-ce que je vais devoir voler seul par la suite.


ça me rappelle une histoire que quelqu'un a raconté sur ce site je crois.

Un pilote se demandait s'il allait s'acheter un avion 4 places ou 2 places. Un pilote expérimenté lui aurait répondu "achètes un 2 places, de toutes façons tu vas voler seul la plupart du temps..."

J-P qui trouve ça ben dommage cette place vide :roll:

Posted: Sat 16 May, 2009 11:04
by toxedo_2000
djipibi wrote:
Jacques3012 wrote:ma femme commence à douter, alors, est-ce que je vais devoir voler seul par la suite.


ça me rappelle une histoire que quelqu'un a raconté sur ce site je crois.

Un pilote se demandait s'il allait s'acheter un avion 4 places ou 2 places. Un pilote expérimenté lui aurait répondu "achètes un 2 places, de toutes façons tu vas voler seul la plupart du temps..."

J-P qui trouve ça ben dommage cette place vide :roll:


Moi j'irais pour un 4 places. Ça fait trois places pour du matériel, et c'est jamais de trop, foi de pêcheur-chasseur-explorateur :mrgreen:

Le fameu fil

Posted: Sat 16 May, 2009 19:02
by ericoue
Bonjour,

Premièrement je tiens à transmettre mes plus sincère sympathies aux membres des familles et aux amis des 2 victimes.

J'habite sur le site de l'accident, c'est mes parents qui ont été les 2 seuls témoins de l'accident. Moi je suis arrivé sur les lieux quelques minutes après l'accident. J'ai moi-même un neveu qui est apprenti-pilote, je ne vous dit pas à qui j'ai pensé, quand j'ai sus qu'un avion avait tombé dans la rivière...


Ça fait longtemps qu'on dit que ce fil est dangereux et qu'il devrait être banalisé, effectivement les 2 poteaux sont caché dans les arbres (broussailles).

C-GBVK wrote:
il me semble disparaitre dans la terre



Le fil est effectivement un fil de téléphone appartenant à télébec (du moins ce sont eux le fournisseur dans la région). Le fil est dans la terre après la rivière. Je me suis toujours demander pourquoi qu'il ne le passe pas dans la rivière tout simplement.

Le poteau cassé a été réparer le lendemain de l'accident mais sans avoir ajouté de simple fly... D'ailleurs les enquêteur du BST était encore sur place et je leur ai demandé si c'était pas obligatoire d'être banalisé? Il n'y pas de loi obligeant la banalisation de ce genre de fil. Donc j'en conclu qu'on se fit au bon sens des propriétaires et dans ce cas les quelques dizaines de dollars que couterait la banalisation d'un tel fil est trop onéreuse pour cette entreprise. Ça en dit long sur comment se comporte socialement télébec...

Voici des photos de l'appareil une fois remis sur ces roues

Image

Image

Image

Image

Eric Ouellet

Posted: Sat 16 May, 2009 19:40
by iceman
Ca fait mal au coeur de voir un appareil si emdommager :!:

Surtout apres la perte de vie humaine de l'accident. :cry:

Pas mal de dommages. on peut voir que le cable a frapper la verriere et a eplucher le devanr de l'aile droite. Ouch :shock: :cry:

Telebec sont reellement pas trop sympa avec leur reponse. :evil:

Faudrait que quelqu'un sur les lieux relance la question du balisage. :idea:

Juste question de leur demander d'avoir une responsabilitee et d'eviter un autre cas semblable.

Alain
Juste mon petit $0.02 cela vaut ce fous avez payer...

Posted: Sat 16 May, 2009 20:00
by toxedo_2000
Merci Eric pour ce reportage en photo. Effectivement, c'est pas trop responsable de la part de cette entreprise, compte tenu de ce qui s'est passé. Mais si elle se faisait poursuivre pour négligence, je crois que ça leur coûterait plus d'une couple de piastres pour se défendre, même si elle n'était pas déclaré coupable.

Vraiment inconsciente cette compagnie !

Posted: Sat 16 May, 2009 21:44
by Jacques3012
Je viens de communiquer par email à cette compagnie.

J'attend des nouvelles et je vous en reparles. Je leurs demandes premièrement si le câble leurs appartient et si oui, que pensent-ils faire pour éviter un autre accident.

Si c'est bien à eux, vous pourriez tous leurs envoyer un message demandant de baliser le câble ou les câbles s'ils en ont ailleurs. En étant plusieurs, on peut faire changer les choses. :wink:

Jacques3012

Posted: Sat 16 May, 2009 21:56
by toxedo_2000
Donnes-nous donc les coordonnées SVP....
Merci

Posted: Sat 16 May, 2009 22:10
by Jacques3012
Allez directement à l'adresse suivante et cliquez ou c'est indiqué "Écrivez-nous en remplissant le formulaire de courriel suivant" vous serez transféré à la page vous permettant d'écrire votre message, écrivez votre commentaire dans la case. J'ai rempli toutes les cases pour m'identifier, c'est certains qu'ils pourront me rejoindre. :)


http://www.telebec.com/francais/templat ... oindre.asp



Jacques3012

Posted: Sat 16 May, 2009 22:24
by sierra
J'avais fait posé des Strob light moi un coup à St-Fred. sur une tour. Au moment de la demande il y avais un gars de la sécurité aérienne qui était à L'aéroport. Y M'a dit que ça servait à rien d'envoyer une lettre à bell pour ça, que jamais on les aurait les strob.

Quand j'ai vu ça, j'ai envoyer une lettre corsé à TC. au nom de l'aéroclub.

TC m'a répondu assez vitement avec une copis de la lettre qu'il avais envoyer à Bell, les pressant de mettre des strop sur cette tour là au plus vite.

Conclusion: on a eu les strob

Serge

Posted: Sat 16 May, 2009 22:50
by Jacques3012
On peut commencer pas savoir si le câble leurs appartiens et si c'est oui, s'ils agiront en bon citoyen corporatif et responsable. Si par la suite rien n'est fait, on pourra réagir dfféremment. Donnons une chance au coureur. :)

Jacques3012

Posted: Sun 17 May, 2009 00:04
by Theo007
Ma blonde (au resto) a vue un article (sur se câble et la cause de l’accident) dans le journal de Montréal mercredi passé il y a surement d’autre qui ont vue l’article ? 2-3 Journaliste sur ca et ca va être plus rapide que par la porte arrière

THEO

Posted: Sun 17 May, 2009 00:14
by toxedo_2000
Je leur ai envoyé ma lettre en tant que président d'honneur de l'APBQ. S'ils ne me répondent pas, j'enclenche les hostilités.