Bonjour,
Premièrement je tiens à transmettre mes plus sincère sympathies aux membres des familles et aux amis des 2 victimes.
J'habite sur le site de l'accident, c'est mes parents qui ont été les 2 seuls témoins de l'accident. Moi je suis arrivé sur les lieux quelques minutes après l'accident. J'ai moi-même un neveu qui est apprenti-pilote, je ne vous dit pas à qui j'ai pensé, quand j'ai sus qu'un avion avait tombé dans la rivière...
Ça fait longtemps qu'on dit que ce fil est dangereux et qu'il devrait être banalisé, effectivement les 2 poteaux sont caché dans les arbres (broussailles).
C-GBVK wrote:
il me semble disparaitre dans la terre
Le fil est effectivement un fil de téléphone appartenant à télébec (du moins ce sont eux le fournisseur dans la région). Le fil est dans la terre après la rivière. Je me suis toujours demander pourquoi qu'il ne le passe pas dans la rivière tout simplement.
Le poteau cassé a été réparer le lendemain de l'accident mais sans avoir ajouté de simple fly... D'ailleurs les enquêteur du BST était encore sur place et je leur ai demandé si c'était pas obligatoire d'être banalisé? Il n'y pas de loi obligeant la banalisation de ce genre de fil. Donc j'en conclu qu'on se fit au bon sens des propriétaires et dans ce cas les quelques dizaines de dollars que couterait la banalisation d'un tel fil est trop onéreuse pour cette entreprise. Ça en dit long sur comment se comporte socialement télébec...
Voici des photos de l'appareil une fois remis sur ces roues
Eric Ouellet