RVA Camping Ancienne piste La Vérendrye
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Ouais assez limite en effet...la GFA de 18Z mentionne: plafond 400 AGL :? C'est sur qu'ils mettent souvent ça au pire mais on peut pas dire qu'on est pas averti si jamais ça se dégrade. Mirabel c'est VFR, Ottawa MVFR, Rouyn MVFR, Val d'or IFR :( :(
Je vais attendre jusqu'à vers 11h00 local et aller vers St-Lazare.
J'ai hâte d'avoir fini mon IFR...ca donnerait une bonne marge de manoeuvre dans ces cas là. Manque juste le test en vol (7 août)!
Je vais attendre jusqu'à vers 11h00 local et aller vers St-Lazare.
J'ai hâte d'avoir fini mon IFR...ca donnerait une bonne marge de manoeuvre dans ces cas là. Manque juste le test en vol (7 août)!
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Bon bien je viens de parler au gars de la FSS, pas jojo, en haut de maniwaki, il me mentionne que je pourrais rencontrer des conditions VFR... et que ça risque de rester comme ça une bonne partie de la journée, vents 27 noeuds à 3000 pieds, turbulence mécanique moyenne, plafond 400 pieds à plusieurs endroits, ne recommande pas de se rendre.
Je suis en hydravion finalement au lieu de sur roues et avec un flotteur, ça me dérange pas de baisser, sauf qu'il y a quand même des limites.
Donc je ne me rendrai pas sur place, on se reprendra, l'idée était bonne et aurait été très plaisante.
Bonne fin de semaine quand même!
Je suis en hydravion finalement au lieu de sur roues et avec un flotteur, ça me dérange pas de baisser, sauf qu'il y a quand même des limites.
Donc je ne me rendrai pas sur place, on se reprendra, l'idée était bonne et aurait été très plaisante.
Bonne fin de semaine quand même!
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Ici Au Baskatong, je viens de faire un vol local et c'est volabe mais en condition de brousse avancé!!! Avec beaucoup de contournement de zone pluvieuse et a basse altitude... Pas évident???
Merci de l'offre Jacques pour le lift :wink: J'y aurait été certainement!
La tempéreture est bonne pour que j'aille faire des exercises sur le lac.
A+
Hugo
Merci de l'offre Jacques pour le lift :wink: J'y aurait été certainement!
La tempéreture est bonne pour que j'aille faire des exercises sur le lac.
A+
Hugo
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Posts: 337
- Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
AYOYE!!! Ça fait une semaine complète que je suis pris à Havre Saint-Pierre avec des plafonds (ou peut-être qu'on devrait dire des planchers finalement) de deux cents pieds et de la flotte en veux-tu en v'là!!! Grâce à Internet je reste en contact avec vous autres et les pilotes de King Air (qui rentrent vraiment au minimum de la plate) me remontent le moral et salut ma sagesse (qui elle, diminue de jour en jour...) J'ai presque pensé de faire comme le pouceux du nord de l'Ontario et de marier la serveuse du restaurant... En tout cas, dès l'an prochain, c'est IFR, décision bien arrêtée. Fenêtre lundi, je me pitche dans le trou de l'aiguille...
Pierre
Pierre
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
daniel61 wrote:Question de sécher les ailes je vais faire un p'tit tour vers St-Lazare 13h30-14h00 et ensuite je pousserais peut-être même jusqu'à Lachute. Si jamais y a du monde dans les parages...au plaisir.
Même pas...le slalom entre les murs d'eau ca m'intéressait pas trop.
Donc encore des holds NDB et deux approches à YHU...au moins ca de fait:-)
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote:J'ai viré de bord passé Val-David. Il faisait IFR comme il le faut. Si je suis pas en TBM, je suis assez chicken. 8)
On est descendu jusqu'à Beloeil et ensuite Mascouche. J'ai sorti mon vieux jeep pour compenser...
8)
Je volerais n'importe quand avec un pilote "chicken" come toi... :wink:





