Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Hey Djipibi,
GZIQ le Bush Cady "Adventure Plane" appartiens à un gars de Montébello et c'est moi qui lui a donné son training sur flotteur justement à cet endroit.
Parfois, le matin, avec une petite rosée sur l'herbe on taxiais sur l'herbe jusqu'à la rivière Outaouais et on commençais notre journée de training.
C'est un avantage qu'ont les Full Lotus comparer aux flotteurs aluminum :D :D Par contre, je préfère les flotteurs d'aluminum. :D :D
Merci pour les belles photos.
Jacques :D :D :wink:
GZIQ le Bush Cady "Adventure Plane" appartiens à un gars de Montébello et c'est moi qui lui a donné son training sur flotteur justement à cet endroit.
Parfois, le matin, avec une petite rosée sur l'herbe on taxiais sur l'herbe jusqu'à la rivière Outaouais et on commençais notre journée de training.
C'est un avantage qu'ont les Full Lotus comparer aux flotteurs aluminum :D :D Par contre, je préfère les flotteurs d'aluminum. :D :D
Merci pour les belles photos.
Jacques :D :D :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bonjour à tous.
Mon post est tranquille depuis un bon boutte.
Mais ce n'est pas parce qu'il ne s'y passe rien.
Toujours dans la foulée de préparatifs pour mon excursion, ce Jeudi soir, je vais débarquer chez mon copain Félix ''Love to soar'' et demain matin 5:00 Am direction pour PET pour un vol vers Kuujjuaq avec Air-Inuit. :)
Ce voyage de vacances servira pour moi à jeter un regard sur ce nouvel environnement. Je pourrais me familiariser avec l'endroit, la météo et les habitants.
Notre pays, notre province est grande. Je connais bien l'extrème Sud de notre frontière, mais comme la grande majorité de nous tous, le Full Nord nous est totalement inconnus.
Bien sur, un peu de pêche, mais ce n'est pas le but.
Ma longue shotte de Vla 10 années alors que je débutais ma licence privé avec but de devenir pilote de Brousse va prendre un autre élan avec ce voyage.
Je parle bien de pilote de Brousse à la pré-retraite soit quand mes moyens financiers ne dépenderons plus de mon salaire. :wink:
Beaucoup d'émotions, beaucoup d'aventure à venir.
Pas facile au travail aujourd'hui, je dois faire un double, mon patron a appris cette semaine (49 ans ) qu'il a le cancer du Colon...
Tout bascule rapidement... :(
La vie est très fébrille et tout comme un décollage, il faut mettre la puissance au fond tant que l'on peut.
Old Fort Chimo Bob Cadi is comming.
Bob.
Qui apporte une carte de 8 Gig pour sa caméra.
Mon post est tranquille depuis un bon boutte.
Mais ce n'est pas parce qu'il ne s'y passe rien.
Toujours dans la foulée de préparatifs pour mon excursion, ce Jeudi soir, je vais débarquer chez mon copain Félix ''Love to soar'' et demain matin 5:00 Am direction pour PET pour un vol vers Kuujjuaq avec Air-Inuit. :)
Ce voyage de vacances servira pour moi à jeter un regard sur ce nouvel environnement. Je pourrais me familiariser avec l'endroit, la météo et les habitants.
Notre pays, notre province est grande. Je connais bien l'extrème Sud de notre frontière, mais comme la grande majorité de nous tous, le Full Nord nous est totalement inconnus.
Bien sur, un peu de pêche, mais ce n'est pas le but.
Ma longue shotte de Vla 10 années alors que je débutais ma licence privé avec but de devenir pilote de Brousse va prendre un autre élan avec ce voyage.
Je parle bien de pilote de Brousse à la pré-retraite soit quand mes moyens financiers ne dépenderons plus de mon salaire. :wink:
Beaucoup d'émotions, beaucoup d'aventure à venir.
Pas facile au travail aujourd'hui, je dois faire un double, mon patron a appris cette semaine (49 ans ) qu'il a le cancer du Colon...
Tout bascule rapidement... :(
La vie est très fébrille et tout comme un décollage, il faut mettre la puissance au fond tant que l'on peut.
Old Fort Chimo Bob Cadi is comming.
Bob.
Qui apporte une carte de 8 Gig pour sa caméra.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
GLAB wrote:Hey Djipibi,
GZIQ le Bush Cady "Adventure Plane" appartiens à un gars de Montébello et c'est moi qui lui a donné son training sur flotteur justement à cet endroit.
Parfois, le matin, avec une petite rosée sur l'herbe on taxiais sur l'herbe jusqu'à la rivière Outaouais et on commençais notre journée de training.
C'est un avantage qu'ont les Full Lotus comparer aux flotteurs aluminum :D :D Par contre, je préfère les flotteurs d'aluminum. :D :D
Merci pour les belles photos.
Jacques :D :D :wink:
:wink:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:Bonjour à tous.
Mon post est tranquille depuis un bon boutte.
Mais ce n'est pas parce qu'il ne s'y passe rien.
Toujours dans la foulée de préparatifs pour mon excursion, ce Jeudi soir, je vais débarquer chez mon copain Félix ''Love to soar'' et demain matin 5:00 Am direction pour PET pour un vol vers Kuujjuaq avec Air-Inuit. :)
Ce voyage de vacances servira pour moi à jeter un regard sur ce nouvel environnement. Je pourrais me familiariser avec l'endroit, la météo et les habitants.
Notre pays, notre province est grande. Je connais bien l'extrème Sud de notre frontière, mais comme la grande majorité de nous tous, le Full Nord nous est totalement inconnus.
Bien sur, un peu de pêche, mais ce n'est pas le but.
Ma longue shotte de Vla 10 années alors que je débutais ma licence privé avec but de devenir pilote de Brousse va prendre un autre élan avec ce voyage.
Je parle bien de pilote de Brousse à la pré-retraite soit quand mes moyens financiers ne dépenderons plus de mon salaire. :wink:
Beaucoup d'émotions, beaucoup d'aventure à venir.
Pas facile au travail aujourd'hui, je dois faire un double, mon patron a appris cette semaine (49 ans ) qu'il a le cancer du Colon...
Tout bascule rapidement... :(
La vie est très fébrille et tout comme un décollage, il faut mettre la puissance au fond tant que l'on peut.
Old Fort Chimo Bob Cadi is comming.
Bob.
Qui apporte une carte de 8 Gig pour sa caméra.
Bon voyage mon Bob et salut les gens de Chimo pour moi. tu vas voir, ce sont des gens exceptionnels.
Je pars pour trois semaines mercredi prochain le 22 juillet et je lirai tes récits à mon retour probablement. Je n'aurai pas accès à un ordi durant ses 3 semaines probablement.
Alors bon voyage et soit très prudent quand tu ira à Fort Chimo avec ton Cady plus tard cette été.
P.S. Salut Félix, prend bien soin de notre Bob National et amuse toi bien aussi.
Bons vols et je vais lire tes aventures après le 14 Août quand je reviendrai.
Jacques "L'ex Chimo Kid" :D :D :wink:
- LW
- Participant habitué

- Posts: 347
- Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Je suis allé reconduire Bob et Félix à Dorval, 04:00 ce matin.
La fébrilité du départ était assez évidente, genre Rotax 912 qui vire (même à l'idle). :wink:
Bob va pouvoir se calmer, il a 5 heures de vol pour rattraper le sommeil manquant (on s'est couché passé 01:00, histoires de flottes et de brousse évidemment...).
La fébrilité du départ était assez évidente, genre Rotax 912 qui vire (même à l'idle). :wink:
Bob va pouvoir se calmer, il a 5 heures de vol pour rattraper le sommeil manquant (on s'est couché passé 01:00, histoires de flottes et de brousse évidemment...).
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut les amis.
5 heures apres avoir décoller de YUL je posais le pied a Kuujjuaq.
Dépaisaisement total. Pas une minute de Gaspillé a date..
En cette première journée on s installe.
Visite de la place
Déja 20 minutes de vidéo et plusieurs photos.
J'ai fait connaissance avec C-FCEE et GMAY.
oupsss..on part souper.
A plus
Bob
Direct from Fort Chimo Scuzer les fautes chui sur un Laptot
5 heures apres avoir décoller de YUL je posais le pied a Kuujjuaq.
Dépaisaisement total. Pas une minute de Gaspillé a date..
En cette première journée on s installe.
Visite de la place
Déja 20 minutes de vidéo et plusieurs photos.
J'ai fait connaissance avec C-FCEE et GMAY.
oupsss..on part souper.
A plus
Bob
Direct from Fort Chimo Scuzer les fautes chui sur un Laptot
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut Bob,
Tu n'as pas fini d'en voir des dépaysements.
Fait confiance à Félix "Love to soar" pour t'en mettre plein les yeux et plein les émotions aussi.
Fait moi une faveur, Donne une grosse caresse à mon bon vieux FCEE.
Je sais qu'il a maintenant un nez allongé, mais s'il pourrais parler, il en aurait très long à te compter. Tu peux pas t'imaginer le nombre de fois que j'ai couché dans ce bon vieux Otter l'hiver comme l'été.
C'est dans ce Otter FCEE qu'un jeune Inuitt est venue au monde en plein vol quand je le pilotais un hiver sur skis en plein mois de février dans les années 1970.
Que de souvenirs. J'aimerais bien être avec toi et Félix en ce moment.
Profitez-en.
Jacques :( :( : :) :) :wink: :wink:
Tu n'as pas fini d'en voir des dépaysements.
Fait confiance à Félix "Love to soar" pour t'en mettre plein les yeux et plein les émotions aussi.
Fait moi une faveur, Donne une grosse caresse à mon bon vieux FCEE.
Je sais qu'il a maintenant un nez allongé, mais s'il pourrais parler, il en aurait très long à te compter. Tu peux pas t'imaginer le nombre de fois que j'ai couché dans ce bon vieux Otter l'hiver comme l'été.
C'est dans ce Otter FCEE qu'un jeune Inuitt est venue au monde en plein vol quand je le pilotais un hiver sur skis en plein mois de février dans les années 1970.
Que de souvenirs. J'aimerais bien être avec toi et Félix en ce moment.
Profitez-en.
Jacques :( :( : :) :) :wink: :wink:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Robert
essaie de faire un peu de reconnaissance
genre; une pourvoirie, ou des endroits pour coucher, le prix des barils de 100ll je complète mon plan de vol avec 2 185 et mon 44...vers le 15 août
et je prendrai toute info. pertinante...j'ai trouvé des prix variant de 700(Kuujuuak) a 1100$(Rapid Lake) le 45 gls
amuse toi bien et savoure le temps des découvertes... après ça, c'est l'ouvrage de pilote qui prendra le dessus....
je viens de faire 13 heures en hélico en 3 jours....en plus des rencontres avec clients, pas toujours facile, mais ...ça vaut l'effort
si tu vas dans le haut de la péninsule, FJord Hebron, Nachvak, Burwell, Button Island...des photos pis des détails gêne toi pas
j-p
essaie de faire un peu de reconnaissance
genre; une pourvoirie, ou des endroits pour coucher, le prix des barils de 100ll je complète mon plan de vol avec 2 185 et mon 44...vers le 15 août
et je prendrai toute info. pertinante...j'ai trouvé des prix variant de 700(Kuujuuak) a 1100$(Rapid Lake) le 45 gls
amuse toi bien et savoure le temps des découvertes... après ça, c'est l'ouvrage de pilote qui prendra le dessus....
je viens de faire 13 heures en hélico en 3 jours....en plus des rencontres avec clients, pas toujours facile, mais ...ça vaut l'effort
si tu vas dans le haut de la péninsule, FJord Hebron, Nachvak, Burwell, Button Island...des photos pis des détails gêne toi pas
j-p
Last edited by ttq on Sat 18 Jul, 2009 06:46, edited 2 times in total.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Salut TTQ, je répond pour bob qui est a coté de moi en ce moment!!! On a trouver la réserve de drum et je t'assure qu'il y en a environ 200 débarquer voila deux semaines du bateau...
Pour le fonctionnement, tu te pose à l'aéroport et tu demande au fuelman dans son chack et ca coute 750$ par drum taxes incluses... Tu as besoin de t'amener un syphon et une jerry can avec un antonnoir filtrant...
Espérant que ca réponde à tes questions!!!
Félix
Pour le fonctionnement, tu te pose à l'aéroport et tu demande au fuelman dans son chack et ca coute 750$ par drum taxes incluses... Tu as besoin de t'amener un syphon et une jerry can avec un antonnoir filtrant...
Espérant que ca réponde à tes questions!!!
Félix
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
merci Felix de cette précieuse info
on m'avait dit qu'a George River, est-ce la même place que Kuujuuak???,
il recevait selement 32 drum, et qu'effectivement c'est autour de 700$, mais qu'il faut les réserver et payer dès maintenant, puis si tu y vas pas, ''well, just too bad..tu perds de beaux dollars
Y a t_il des endroits, motel...B&B pour coucher...
et en montant vers le nord il ne semble pas avoir de fuel....
mon problème réside plus dans la faible autonomie de mon hélico..pis je veut pas être un fardeaux pour mes amis en 185 qui devrait charrier pour moi
j-p
on m'avait dit qu'a George River, est-ce la même place que Kuujuuak???,
il recevait selement 32 drum, et qu'effectivement c'est autour de 700$, mais qu'il faut les réserver et payer dès maintenant, puis si tu y vas pas, ''well, just too bad..tu perds de beaux dollars
Y a t_il des endroits, motel...B&B pour coucher...
et en montant vers le nord il ne semble pas avoir de fuel....
mon problème réside plus dans la faible autonomie de mon hélico..pis je veut pas être un fardeaux pour mes amis en 185 qui devrait charrier pour moi
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Kuujuuaq, c'est du côté ouest de la Baie d'Ungava sur le fleuve Koksoak qui n'est pas loin, dans le bas de la péninsule d'Ungava. George River, c'est Kangiqsualujuaq, et c'est situé du côté est de la Baie d'Ungava, à l'embouchure du Fleuve George, dans le bas de la péninsule du Labrador.
Le prix du baril de 100LL a pratiquement doublé depuis 3 ans ma foi!
Pour en obtenir dans les autres villages Inuit, il faut communiquer avec la Coop des villages pour en savoir la disponibilité, et réserver des barils. Il y a un numéro de téléphone, mais je ne le sais pas. Félix, tu dois avoir ça j'imagine par Johnny May.
Ordinairement, tu peux aussi avoir des chambres à la Coop, comme à Puvirnituk, ou à Kangiqsujuaq.
Mais faut prendre arrangement avant de partir. Il y a des aéroports presque dans tous les villages, ou pas loin des villages autour de la Baie d'ungava, mais le 100 LL y est très rare ou inexistant. Les barils, quand il y en a, sont entreposés dans une autre réserve, au même endroit que l'essence d'auto. La Coop Inuit te renseignera.
Le prix du baril de 100LL a pratiquement doublé depuis 3 ans ma foi!
Pour en obtenir dans les autres villages Inuit, il faut communiquer avec la Coop des villages pour en savoir la disponibilité, et réserver des barils. Il y a un numéro de téléphone, mais je ne le sais pas. Félix, tu dois avoir ça j'imagine par Johnny May.
Ordinairement, tu peux aussi avoir des chambres à la Coop, comme à Puvirnituk, ou à Kangiqsujuaq.
Mais faut prendre arrangement avant de partir. Il y a des aéroports presque dans tous les villages, ou pas loin des villages autour de la Baie d'ungava, mais le 100 LL y est très rare ou inexistant. Les barils, quand il y en a, sont entreposés dans une autre réserve, au même endroit que l'essence d'auto. La Coop Inuit te renseignera.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Me revoilà , shui chez des connaissances à Félix ce soir pour un bon souper sur le top de la montagne du village.
Pour une chambre à l'auberge de Kuuj...c'est $220.00 pour une nuit.
Il y a un restaurant et un ''Loundge'' à ce ptit complexe.
Devrait y avoir de l'eau et possiblement chaude :lol: :lol: :lol:
Puis, Hier, nous avons fait une sortie de pêche plus à l'ouest dans un camp que nous avons bummer à Johnny May :shock:
Disons,que c'était un 5 étoiles de brousses, full récit de capoté à venir.
On s'est fait monté en Beaver avec comme co-pilote nul autre que votre Bobcadi :shock:
Au début de la pêche, Félix, croyait m'impressionner avec sa grise d'environ 10 lbs, suivi de plusieurs autres qui se sont laisser capturer par nous deux...
Finalement, j'ai clo l'aventure de pêche avec une monstrueuse toutounne qui faisait plus de 30 lbs (Balance au boutte):shock: 8)
Comme bon sportif j'ai même documenté la remise à l'eau de cette génitrice .
Par contre, la 10 lbs a passer aux croquettes et à servie de garniture à nos poutines. :D
Pour les septiques,photos et vidéo seront à suivre.
Nous avons du écourter notre périple de pêche, car le moteur a foquer sa transmission . Demain je vais tenter de revenir au sud en devancant mon retour en mode stand by.
Mauvaise météo de prévue pour les journées suivantes.
Bon, je vous laisse.
Je retourne trier mes meilleurs photos..
Bob
Qui a même fabriquer un Master inuckshuk au camp de Johnny.. :wink:
Pour une chambre à l'auberge de Kuuj...c'est $220.00 pour une nuit.
Il y a un restaurant et un ''Loundge'' à ce ptit complexe.
Devrait y avoir de l'eau et possiblement chaude :lol: :lol: :lol:
Puis, Hier, nous avons fait une sortie de pêche plus à l'ouest dans un camp que nous avons bummer à Johnny May :shock:
Disons,que c'était un 5 étoiles de brousses, full récit de capoté à venir.
On s'est fait monté en Beaver avec comme co-pilote nul autre que votre Bobcadi :shock:
Au début de la pêche, Félix, croyait m'impressionner avec sa grise d'environ 10 lbs, suivi de plusieurs autres qui se sont laisser capturer par nous deux...
Finalement, j'ai clo l'aventure de pêche avec une monstrueuse toutounne qui faisait plus de 30 lbs (Balance au boutte):shock: 8)
Comme bon sportif j'ai même documenté la remise à l'eau de cette génitrice .
Par contre, la 10 lbs a passer aux croquettes et à servie de garniture à nos poutines. :D
Pour les septiques,photos et vidéo seront à suivre.
Nous avons du écourter notre périple de pêche, car le moteur a foquer sa transmission . Demain je vais tenter de revenir au sud en devancant mon retour en mode stand by.
Mauvaise météo de prévue pour les journées suivantes.
Bon, je vous laisse.
Je retourne trier mes meilleurs photos..
Bob
Qui a même fabriquer un Master inuckshuk au camp de Johnny.. :wink:

