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Posted: Fri 23 Sep, 2011 19:44
by Louis_greniier
ifly2low4u wrote:Merci Louis pour cette tranche d'histoire. J'en suis à me demandé pourquoi tu n'a pas ta cronique dans Aviation Québec... :D

Un Helio au Canada, s'est enregistré dans quelle catégorie finalement ?


Certifié. Je voulais juste faire remarquer à Neil que son Helio n'a pas toujours été certifié.

Bon, j etriche un peu sur le débat, puisque ce n'est pas tous les non-certifiés qui sont construits pour devenir des certifiés, surtout depuis que les certifications sont quasi impossible à avoir ( mais ça change là dessus ) mais disons que je voulais illustrer le point de certains ici sur l'avancement des techniques grâce à des expérimentals.

Et qu'il faut bien commencer quelque part, comme avec son magnifique 001, le tout premier Helio construit

Mais j'avoue que ce n'était pas là le sens de son intervention

Louis

Posted: Fri 23 Sep, 2011 21:43
by Neil
Louis
Magnifique résumé de l'origine de mon prénom et de la difficile certification que Helio ont eu.
ça me rappelle ma naissance que mon père m'avait compté même la shot que mon père regardait la télé, ça l'air que tout le monde regardaient la télé pour cet événement la.
Merci Louis

Neil

Posted: Fri 23 Sep, 2011 21:47
by ifly2low4u
Ça ferait une bonne scène de film ou de télésérie :lol:

Posted: Fri 23 Sep, 2011 21:52
by Louis_greniier
Neil wrote:ça me rappelle ma naissance que mon père m'avait compté même la shot que mon père regardait la télé,


j'ai inventé, Neil, mais pour avoir été là quand ça c'est passé, je peux te dire que je ne prenais pas un gros risque. Ton père ne t'a pas menti, on regardait pas mal tous la télé. L'atmosphère était à la fête, on pensait qu'à partir de ce moment là, tout allait être possible, et que l emonde serait meilleur.

Je pense que les cötes d'écoutte ont du attendre plus de trente ans pour connaitre un tel record: le 11 septembre 2001.

Dans une autre atmosphère, là aussi on a cru que tout pouvait aussi arriver.

Louis

Posted: Fri 23 Sep, 2011 22:29
by doloair
Et Sarto s ' est permis une petite gâterie au R V A St Victor :lol:

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Dolorès :wink:

Posted: Sat 24 Sep, 2011 07:18
by Neil
Voici mon dernier post sur ce sujet qui est visiblement bien difficile a aborder entre ces groupe d'adepte de l'aviation.(peux être que ces juste moi, hi hi hi).
Je ne suis pas d'accord avec le fait que Theo a fait changer ( ou déplacer) le post sur un de ces ancien post, sous prétexte qu'il était devenue hors sujet, pour moi il était dans le vif du sujet, mort d'homme du a un mauvais concepts de composante d'aviation et que je mettait tout ces avions de conception un peux farfelue et bien autre de construction amateur mal conçus dans le même panier pour des raison que j'ai légèrement abordé ou énumérer.

Bon vole et soyons prudent

Neil

Posted: Sat 24 Sep, 2011 07:32
by Neil
Louis je cherche la photo d'un farfelue que vous avez déjà posté
c'est toujours drôle ce genre d'intervention

Neil

Posted: Sat 24 Sep, 2011 17:00
by iceman
Bien on parle de construction amateur mal concue! Eh bien voici ce qui se passe encore aujourd'hui avec certaine compagnie d'avions certifiers.

A vous de considere cette petite question apres lecture de cet article qui as parus sur AvWeb :!:

Alain

Corvalis Wing Prompts $2.4 Million Proposed Fine

The FAA Thursday proposed a $2.4 million fine for Cessna due to the company's failure to follow quality control measures in production of specific Corvalis parts built in Mexico.
According to the FAA, on December 6, 2010, a high-performance four-seat composite fixed-gear Corvalis flown by an FAA test pilot experienced separation of a seven foot section of wing skin from the forward spar.
That separation damaged the wing tank but the pilot was able to land safely.
The flight led the FAA to ground 13 Corvalis aircraft and led to the discovery of other problems with production that all had one thing in common.

All affected Corvalis aircraft had wings produced at Cessna's plant in Chihuahua, Mexico.
The FAA also found problems with scores (82) of other parts manufactured at that factory.
FAA investigators determined that excessive humidity at the Chihuahua facility had prevented bonds from curing properly.
Cessna says it has since addressed the issues at the plant and the problems remain isolated to the 13 aircraft already addressed by the FAA's emergency AD.
The FAA's Randy Babbitt said in a statement, that "quality control is a critical part of the aircraft manufacturing process and has to detect problems before planes leave the factory."

Posted: Sat 24 Sep, 2011 17:26
by Theo007
Neil wrote:
Je ne suis pas d'accord avec le fait que Theo a fait changer ( ou déplacer) le post sur un de ces ancien post, sous prétexte qu'il était devenue hors sujet,

Neil


Neil... désoler je connaissais pas mon "pouvoir" de ma suggestion ...

Cependant je maintien mon opinion a se que associer l'accident et l'es différent opinion sur C.A. Vs Certifier est un peut exagérer ...

A chaque fois que je vais voir un gars de CA j'irais pas lui dire que tu va finir comme Bernard

Pas plus que si je vois un gars mettre du Mogas dans sont C150, lui dire tu va avoir du trouble de givrage ...

Si les CA étaient si dangereux nos (dieu) du TC ne laisserait jamais voler de tels avions, voyons donc...

Eux (TC) qui sont si bien structuré, éduqué, diplômé, efficace, rapide et travaillant (au salaire minimum dans un bureau non climatisé, sans pose pipi et sans café) et qui ont rien contre la petit aviation et ton médicale a jour...

Ils interviendrais demain matin..

THEO :mrgreen:

Posted: Wed 19 Oct, 2011 18:53
by jocecady
Salut a vous tous
Je suis nouveau membre sur le site, certain messages sont très intéressant
voici les information concernant cette avion
Jocecady

Manufacturer: Helio
Model: H-391B
Serial: 001
Owners Multiple Owner: No
Date Record Modified: 31 Jan 2011
Full Name: Neil Bilodeau
Owner Type:
Owner Address: 510 Lesage Chambly, Quebec J3L5S5
Airframe Manufactured or Assembled: Manufactured
Year Manufactured: 1954
Country Manufactured: U.S.A.
No. Of Seats: 0
MTOW: 1361 Kgs
Engines No. Engines: 1
Manufacturer:
Engine Category: Piston
Power Glider: No
Certification Registration Status: Registered
Purpose of Registration: Private
Category: Aeroplane
Certification Type: Continuing Registration
Type Certificate: 1A8
Certification Basis: CAR Standard 507.02, 507.03 - Type Certificate
Sale Reported: No
Date of Import: 26 Jan 2011
Issue Date: 31 Jan 2011
Effective Date: 31 Jan 2011
Expire Date:
Flight Authority: Certificate of Airworthiness
Base of Operations Country: CANADA
Base Location: CSB3
File Location Region: Dorval
Ex Military:

Posted: Wed 19 Oct, 2011 19:58
by bush pilot
en tous cas neil maintenant on sait tous ou tu demeure.

meme si c est pas dure a savoir

Pete