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Posted: Wed 16 Jul, 2008 08:05
by Frank-Mtl
Yes sir !!!!!

J'suis d'l'avis de Bob. Pour ton solo, t'as besoin du Pstar, licence radio, médical et la p'tite tape dans l'dos de ton instructeur qui te dis "vas-y mon gars, t'es capable !"...

Ça s'en vient mon Théo !!!!!

Pour ce qui est de ta question au sujet de ton "ami". Tu ne dois pas le voir car il faut "regarder loin en avant"... 8)

Lâche pas !!!!!


Frank

Posted: Wed 16 Jul, 2008 09:40
by J-Jacques
Theo007 wrote:Je n’ai pas trouvé le siège gauche chaud… mais je n’ai pas atterri et décollé moi-même non plus alors c’est facile à dire THEO


Bonjour Theo.
Nous avons un point commun, puisque moi aussi je commence mes cours.
Toi maintenant cela fait quelques mois, tu as de l'avance.. mais c'est tout de même encore recent.
Quand à moi, j'ai fait un premier vol début juillet, afin de voir à quoi cela ressemble. Et moi non plus je n'ai pas trouvé le siège trop chaud. Mais tout de même, je dois avouer que j'avais les mains moites, et les pieds poites.. :D
Par contre, c'est bien moi qui est décollé et atterri. Bon pour l'atterrissage, j'ai eu tout de même un peu d'aide. On ne peut pas y arriver comme ça du premier coup !!
Ce samedi est ma première vraie leçon... même si ma première heure compte, je la considere plus comme une expérience amusante. Je n'étais pas encore en apprentissage. Là le sérieux commence.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'avoue que la theorie me fait un peu peur. Retourner sur les bancs d'école, avec des calculs, des trucs a retenir.. moi qui ait du mal a me souvenir de ma date de naissance !! :x

Bref, on vera.
Bons vols a toi.

Posted: Wed 16 Jul, 2008 22:47
by Theo007
Je reviens de mon deuxième cours de la semaine

Une belle soirée, juste pas a écouté la météo si non j’aurais passé la soirée chez nous au lieu de voler,,, La fenêtre ouverte quelle belle sensation,, je voudrais bien sortir mon bras comme en auto mais j’ai besoin de mon bras gauche :lol:

Ca pas été mieux que hier mais assez bon quand même pas toujours parfait mais au moins je comprends de plus en plus mes erreurs quand ca marche pas comme je voulais..

Et il y a toujours 2-3 atterrissage qui sont comme les vrais Pilotes,, Mon prof me dit que tous le monde voudrais les avoir comme ca mais ce n’est pas toujours le cas… Mes approches sont bon parfois trop haut mais depuis 3 cours JAMAIS mon prof ma due me dire tu es trop « bas »

Mon ami étais très pale se soir (l’ombre) il ne semblait pas trop en forme et pas toujours présent :cry:

Même si ce n’est pas toujours la perfection mes circuit et atterrissage je réalise par moi-même se qui reste à améliorer… de plus en plus je prends de l’expérience et j’ai de plus en plus confiance en moi

J-Jacques mon conseil est de prendre les cours les plus rapidement possible selon ton horaire et ton Budget,,, C'est la facon de economiser temps et argent, j'ai compris ca un peut tard mais la ca va bien... Atterir a 100 % seul est pas evident et demande beaucoup de concentration mais assure toi une fois que tu sais que tu a réussi seul tu serra tres fier et ton prof aura un doigt dans le ne. en final :lol:

La theorie est finalement pas si pire ( bref ont verra mon resultat) la seul "bete" noir pour moi est la c³r¦²¤¬¤ de meteo Por mon un nuage est un nuage et un nuage noir est pas bon signe FIN

Mais meme si tu a juste 25% en meteo tu est encore mieux que MétéoMedia :wink:

Bonne soirée :wink:

THEO

Theo

Posted: Thu 17 Jul, 2008 21:42
by Bob Cadi
Pas évident en effet Théo.
Pas facile de répéter les mêmes bonnes trajectoires.
Pourtant , tu mets la puissance, les volets, l'angle d'approche de la même façon, puis ça f... un peu ?? !!
C'est normal car il faut s'adapter aux conditions de vol.
Température et densité de l'air, vitesse du vent, poids de l'appareil...
Regarder loin, écouter le vent , ressentir la descente en toi, feeler la vitesse et les 3 dimensions qui capotent au fur et à mesure que tu descends.
C'est TOI qui pilote. ;)p
Bob
qui va aller luncher à la brasserie Brompton au boutte du quai, bientôt.

Posted: Fri 25 Jul, 2008 21:36
by Theo007
Bon bien je reviens de mon seul cours de la semaine :roll:

Ce n’est pas drôle même en mars et avril la météo était meilleure et plus de possibilité :evil:

Et pas évident non plus de trouver du temps l’été quand tu a un camp d’été :shock:

Le cours en vol a quand même bien été même chose à faire que la semaine passé mais la avec des vents de 5 – 8 Nds… bon ce n’est pas beaucoup mais ca change ta concentration de place… Aile coté vent plus base, pédale droit non c’est trop, doucement, regarde loin devant, sans oublier de rester bien centré etc.

Je n’avais pas le même Cessna 172 que les 4 derniers cours, je sais que un Cessna 172 est un Cessna 172 mais bon il réagie pas la même façon…
Quelque mise en situation en cas d’urgence, évaluation de la hauteur, etc.,, bref pas si pire comme cour…

.Ensuite ont rentre et mon instructeur me donne mon examen pré solo sur les règlements…………… Échec 82 % le requis est de 90 %
Je me sentais comme un petit garçon en punition a l’école quand mon instructeur a corrigé devant moi avec sont « gros » stylo rouge :cry:

Hume je vais me souvenir que une consommation de alcool est pas piloter durant 8 heure et non 24 heures comme j’ai répondu…

Et l’altitude pour survolé les Caribous

Bref je m’en vais étudier la 8)

Bonne soirée

THEO (qui a encore quelque croute à manger)

Pis en plus j'ai manqué Bob Cadi qui est venu faire un tour...

Posted: Sat 26 Jul, 2008 00:25
by C-GBVK
Bonjour

Une chance qu'il nous font pas repasser les examens aux vieux, parceque cela serait un désastre... a force de voler dans les champs et sur les lacs en hiver et juste sortire en ville au faucheur de Marguerite , ou quelques aeroport municipaux , tu fini par perdre bien des details..
Même au pilotage il me recalerait, virage trop penché , montée en chandel, approche en U ou circuit tres courte san final droite , on ne dira pas le reste :roll: .
Parfois a faire des longues finales comme les gros avions, je manque mon coup , je suis obliger de rajouter un poil de moteur .. Les grandes et larges pistes comme Trois Rivieres je me demande ou je dois toucher pour rouler le moins possible , (proche de la bretelle de sortie, ça non plus ils n'aiment pas ) a Sherbrook ne pas aller en bout de piste pour décoller encore 10 points de moins , Cela ferai sourire mon ami Gilles de Lenox ) que de choses a réapprendre ..
Une fois ton cours fini tu vas prendre tes propres habitudes et ta facon de voler et probablement si tu achete un avion (ancien) roue de queue
il te faudra l'apprivoiser, même apprendre a le partir en brassant l'hélice
parfois bien utile de le savoir quand tu est loin, que tu la noyé ,vider la batterrie..
En aviation on apprend tous les jours ..

André

Posted: Sat 26 Jul, 2008 06:43
by Bob Cadi
Salut Théo.
Faut pas se décourager pour un ptit 8 points qui manque.
Tsé, pour la majorité du monde, ce que tu va accomplir bientôt est bien loin de ce qu'ils vont accomplir comme bût.

Bien oui,
Hier je terminais la formation de mon 1er élève sur flotteurs. =:)
Nous avons fait le double de ce qui étais recommandé, je voulais absolument faire toutes les manoeuvres importantes pour vrai et pas juste de la simulation.
1.5 hr intensif de vrai mirroitant :shock:
Step taxi sur 360 '...
3.5 heures de fort vents, X-wind,
Et les fameux départs sur 1 flotteurs :twisted:
Approche aux quai, vol à voile ETC...
Même son Penn-Yan à eu quelques pannes moteur durant les exercices :mrgreen:
Avec ça un ptit 4 heures de vol en Brousse au travers des orages et de la brume sèche . Approches à ST-Hyacinthe :twisted:
Pour finir, une bonne cession de posés-décollés à St-Mathias au travers des Bateaux des Sea-Doo et de la ligne haute tension...

Hier, durant les épreuves, nous sommes allés Dîner à la Brasserie du Lac Brompton 8) Pas d'alcool bien sur.
Méchant menus et tout un Feeling pour un Neebee d'arriver devant tout le monde , accoster son Hydravion ( Après avoir taxié 1/4 mile :lol: ) puis de prendre son lunch sur la terrasse.
Moi qui me tenais à l'écart et qui évaluait toutes les procédures.

Puis en soirée , je suis retourné à la Brasserie avec ma blonde.
Méchante belle place pour les boys de flottes.
Pour terminer avec un ptit survol de chez Théo.

Et de 1 .

Bob ;)p

Posted: Tue 26 Aug, 2008 20:00
by Theo007
Toujours vivant,,,,,
Et me voila de retour… Cours après midi….
Hum une éternité sans prendre de cours… Ce n’est pas bon (écouter mon oncle Theo)
La première moitié du cours étais pas fort, pas de beau circuit, pas en mesure de « dealer » avec le vent qui étais relativement faible ( 5-10 ) et presque dans l’axe.. Bref déception
Ensuite l’autre moitié étais mieux mes atterrissages acceptable et le seul problème est un certain « zig zag » avant l’arrondie « regarde loin devant » dit le professeur
Pour revenir à ma première moitié du cours et pour être honnête, je sais que mon problème n’est pas uniquement que mon dernier cours remonte à presque 1 mois,,,, Mais que Theo a un petit problème de concentration ou plutôt déconcentration

Je m’explique
Au début de mon cours il avait

4 king air à l’aéroport qui voulait partir pour Chicoutimi
1 Cessna 152 de St-Hubert qui s’annonçais en final, mais finalement qui venais juste faire des passes (surement une formation)

1 Cessna en approche, avec un pilote toujours sur la radio qui nous raconte ca vie. C’est but futur une fois atterri, s’avoir si il stationne son avion a droite ou a gauche etc.
Bref qui aime parler pour rien même a 10 miles de la piste

Durant mes pausé-décollé il avait toujours un King qui sois remonte la piste, au point fixe ou au décollage ou en monté initial, Bref beaucoup de trafic

Mais la Le Cessna en approche avait pas dit sont dernier mot, même si avec le trafic en cours la communication étais importante avec tous ces avions en circuit ou au « taxi » voila que lui sans vraiment tenir compte des communications des autres, continue ca jasette, ou se stationner si il y a de l’essence, etc. etc.

Et le pire,,,, Il va même donner ca commande de bouf pour 3 personne a Unicom… Mon prof étais en C $%?/&$*&& Et moi aussi :twisted:

Comme élève pilote je ne suis pas en mesure de juger ou critiqué un Pilote mais lui c’est vraiment a mon avis inacceptable… C ‘est tous juste si ils nous demandaient pas si il avait quelqu’un au toilette présentement ! Non mais si tu veux un ami à jaser, va chez Jean Couteux :evil:

Alors pour revenir a mes moutons, tous ca me déconcentre un peut, pas au point de oublier de piloter l’avion, mais de faire mon travail d’élève qui essaye de faire ca formation et m’améliorer… Surement que je suis habituer au « calme » de Sherbrooke et quand ca deviens avec plus de trafic, c’est la que j’ai besoin de concentration et bien des heures a faire avant d’aller jouer dans la cour des grand… :roll:

Truc et conseils toujours la bienvenue :lol:

Ha oui,,, J'ai reussi mon Pstar cet fois 98% :wink: Enfin :?

THEO ( Qui va aller se concentré sur ca poutine )

Image

Les King's A Sherbrooke

Posted: Tue 26 Aug, 2008 20:40
by Frank-Mtl
Wow Théo,

Tout d'abord, BRAVO pour ton Pstar. C'est un bon résultat et une étape de plus vers ta licence.

Pour les comm. C'est écrit où que tu peux pas dire au mec qui te conte sa vie, de ne dire que le nécessaire ???
Tu imagines si ça se passerait à Mascouche. Avec le traffic qu'il a là (sans tour ou Unicom) ça deviendrait rapidement le bordel. Et le gars se ferait mettre à sa place assez rapidement (question de sécurité pour tous). Mais là, il s'est sûrement dit "j'suis en campagne, j'peux jaser...". Dans ces cas-là, n'hésite pas à lui mentionner. Poliment bien sur (la première fois)...

Et tu as compris l'importance de voler souvent. Et même avec ta licence en poche, si tu ne voles pas régulièrement, tu vas en arracher. À moins que, comme certains ici qui ont un nombre d'heures dans les 4 ou 5 chiffres, c'est toujours pénible de reprendre le manche après une période plus ou moins longue de "repos"...

Continue ta formation mon Théo. Le solo s'en vient !!!!!


Frank

Posted: Tue 26 Aug, 2008 20:55
by Theo007
Merci Frank... Oui tu a raison pour “voler souvent”
Pour la communication,,, ce n’est pas l’envie qui me manquait de lui donner mon avis,,,
Mais bon, A Sherbrooke ont et reconnue pour être poli et tolérant

Et comme le problème de concentration est « Mon Problème » c’est à moi d’apprendre A « Dealer » avec de telles situations…
Un bon Pilote dois garder ca concentration et sont calme peut importe la situation

Même si Paris Hilton est assis en Bikini a coté de toi qui a trop chaud et que tu es en final, avec des vend de 20 nds et tu a une panne de moteur, une outarde dans le pars brise et une rangé de poutine sur la piste
:lol:

Theo

(priorité est : Atterrissage, Poutine et la balance pour Paris) :wink:

Posted: Tue 26 Aug, 2008 20:57
by Bob Cadi
Yes.
Un PSTAR en poche. ;)p
Un deuxième examen officiel de passé.
Bien oui, le premier était le Médical. :mrgreen:

Les fameuses Comm. des monsieurs qui se cherchent des amis.
Et oui, comme sur 126.7 depuis le printemps ou il y a deux instructeurs je crois avec un accent style Italien sur les bords qui opèrent dans le secteur de Rougemont, St-hilaire...
Je vole quand même souvent et ils sont toujours dans ce secteur à se dire ou ils sont et un à 3500' et l'autre à 1000' et qu'il ne devrait pas y avoir de conflit :evil: et un qui est au nord du Fleuve et l'autre proche de St-hyacinthe et qu'il vont se rappeler au cas ou il y aurait conflit.
PUS CAPABLE DES ENTENDRE :cry:
A la prochaine intervention inutile de leur part, je vais lancer un commentaire sur les ondes digne d'un bon gag à la Bob cadi... :wink:

Théo, dit toi que chaques heures passées en l'air te rapprochent de la fin.
Une fois le Solo passé, le restant va s'enchaîner rapidement.

Par contre avec le remède( Poutine )que tu prends actuellement tu va performer la prochaine fois. :lol:

Bob.

Posted: Tue 26 Aug, 2008 21:04
by djipibi
Bravo Théo!

J-P

Posted: Tue 26 Aug, 2008 21:24
by Uponebuck
Bravo Theo pour ton PSTARS.

Le rêve est si proche maintenant !

Tant fait pas pour le traffic a CYSC , je crois que c'est une bonne expérience car tu vas voir a un certain point lorsque yaura pas de traffic tu vas trouver cela platte car ca te garde sur le ui vive comme on dit. 8)

J`suis sur qu'a un moment donné tu auras un cours vers un aéroport avec du traffic d'heure de pointe :D

Toujours interessant de lire ton progres de formation.

Isa.

PS les kings ils viennent des maritimes :wink: . (registration)

voici le traffic des arrivées aujourd;hui http://flightaware.com/live/airport/CYSC/arrivals

Posted: Tue 26 Aug, 2008 22:01
by AzuraJames
Bravo Théo.
Il en reste de moins en moins à chaque leçon.
Pour les coms, ça va s'améliorer avec le temps. Ça va devenir plus ''naturel'' et du même coup ça va devenir moins dérangeant.

Tu ne peux pas faire pire que moi la première fois que je suis rentré à St-Hubert un beau samedi d'été.
Blackout total sur les coms. Circuit tout croche et environ 3500' de piste pour poser le 150 :lol:
Trop de choses en même temps pour un apprentis avec un peu plus de 15 heures de vol.
Mais on s'habitue rapidement.............

En ce qui concerne Paris, tu as bien raison. C'est toi le pilote alors tu ne prends pas de chance.
Ça fait que tu la fait descendre d'abord.......... et tu poses l'avion ensuite :lol:

Sylvain

Posted: Tue 26 Aug, 2008 22:29
by DeltaMike
98% mon Théo, quasiment un score parfait, félicitations. Tu vas nous donner des cours théoriques bientôt. :lol:

Daniel

Posted: Tue 26 Aug, 2008 22:38
by DeltaMike
Theo007 wrote:Image

Les King's A Sherbrooke

2 King Air et 1 Piper Navajo.

Daniel

Posted: Tue 26 Aug, 2008 23:16
by snowman
Bob Cadi wrote:Yes.
Un PSTAR en poche. ;)p
Un deuxième examen officiel de passé.
Bien oui, le premier était le Médical. :mrgreen:

Les fameuses Comm. des monsieurs qui se cherchent des amis.
Et oui, comme sur 126.7 depuis le printemps ou il y a deux instructeurs je crois avec un accent style Italien sur les bords qui opèrent dans le secteur de Rougemont, St-hilaire...
Je vole quand même souvent et ils sont toujours dans ce secteur à se dire ou ils sont et un à 3500' et l'autre à 1000' et qu'il ne devrait pas y avoir de conflit :evil: et un qui est au nord du Fleuve et l'autre proche de St-hyacinthe et qu'il vont se rappeler au cas ou il y aurait conflit.
PUS CAPABLE DES ENTENDRE :cry:
A la prochaine intervention inutile de leur part, je vais lancer un commentaire sur les ondes digne d'un bon gag à la Bob cadi... :wink:

Bob.



J'ai cessé d'écouter cette fréquence depuis bien longtemp... :roll:


martin 8)

Posted: Wed 27 Aug, 2008 08:01
by peterpan
Salut à vous!

Ca me fait penser à moi il y a quelques mois cela... Je pense que l'on passe tous par la. :lol: Je me rappelle mon deuxième solo, j'étais en train de faire des touch and go et un anglais arrive sur la radio. À ce moment, tout le monde dans le circuit a commencé à faire les comm en anglais! Ouchh!!! :o Misère. Je me débrouille un peu en anglais, mais sur la radio, pour expliquer mes intentions et comprendre les autres, il y a un autre monde.

J'ai un peu le même problème, je ne peux pas voler beaucoup plus souvent qu'à tout les mois. Enfin, 3-4 jours intensif par mois... C'est pas beaucoup.

Toujours est il que s'il fait beau ce week end, je devrais pouvoir finir enfin ce cours la semaine prochaine! Mon rendez vous est pris avec transport canada. Ca m'inquiète un peu parce qu'avec la belle météo de l'été je n'ai pas voler assez. Je me rends bien compte que j'en ai perdu à l'attérissage surtout. Enfin j'ai tout le week end pour replacer cela!!!

Bonne journée à tous!

Posted: Wed 27 Aug, 2008 08:13
by MichelC
Hé bin, je vois que çà avance !!!

Toi qui fait son P-Star, mon chum Martin qui va faire son solo sur roue de queue très bientôt. Hey ! Vous nous faites tripper avec vos témoignages, çà rappelle plein de bons souvenirs. Pis on dirait qu'il y en a plus qui se lancent dans la grande aventure ces temps-ci... GÉNIAL !!!

Ah c'est sûr que des fois en formation, on se sent un peu poche... et c'est correct ! C'est même prévu. Pis c'est bin mieux que çà arrive avec l'instructeur assis à ta droite, comme çà tu apprends drette sur le spot comme on dit.

Saches qu'on frappe tous un "mur" à un moment donné durant notre formation. Une journée où tu sembles tout faire de travers, où rien ne se passe comme tu veux, que tu passes ton temps à courrir après l'avion, ou que tu te sens carrément passager, pas pilote pantoutte !!!

Çà arrive, et c'est bin cool. Y'en a qui pensent même abandonner cette journée là ! Mais çà fait juste partie de l'apprentissage. Dis-toi bien que tu apprends et apprendre, c'est aussi faire des erreurs.

TOUT VA BIEN !!! On est tous passés par là. Pis on a continué et aujourd'hui, on est des pilotes. Et on trippe au fond !

Moi aussi des fois je ne pouvais voler qu'une fois par mois durant ma formation de privé. C'est pas l'idéal, mais c'est pas si grave non-plus. Tu y vas à ton rythme, c'est tout.

Retiens aussi une chose très importante: Ne te donnes jamais une idée fixe sur ton approche, ou ton décollage, que tu voudrais suivre à tout prix... Prend pour acquis que cela ne se déroulera jamais comme prévu et reste ouvert à t'adapter. Y'aura toujours un petit coup de vent imprévu qui arrive au mauvais moment, un oiseau, un nuage, un autre avion, ou quoi d'autre... et ta job, c'est de t'adapter vite.

Pis sois indulgent avec toi-même. Tu apprends à te mouvoir en 3 dimensions, dans un environnement complètement nouveau. C'est sûr qu'il y a des choses qui vont entrer moins vite que tu voudrais ! Tu vas tellement faire de circuits, que tu vas peut-être même être tanné à un moment donné ! Mais avec de la pratique, et un peu de pratique, suivi de plus de pratique, bin çà entre ! :lol:

Et un jour pas trop loin, tu seras bien fier de nous annoncer que tu as ta licence en poche !!!! :wink:

Go for it pis continue à nous tenir au courant de tes progrès, on trippe bin raide à te lire !

____________
Michel C-GNCJ

Posted: Wed 27 Aug, 2008 08:27
by Frank-Mtl
Michel,

Tu as tellement raison lorsque tu parles du "mur"...
Ça m'est arrivé une fois alors que j'étais allé à l'aéroport pour faire des posés/décollés en solo. Je décolle et tout va bien. Premier atterrissage = épouvantable... :shock: Le second... Encore pire... :oops:
La décision c'est prise drête là. Fini le vol pour aujourd'hui, c'est pas ma journée. Tu aurais dû voir la face du dispatch lorsque je lui ai rapporté les clés et les papiers...

Cette journée là, je ne l'avais pas. Et j'ai décidé de me poser au lieu de m'obstiner. La fois d'après, tout était revenu...


Frank