Jacques , une égoïne pour démonter un avion....simonac est-tu fou!!!!!!
oublie pas ta crow bar
j-p
Musée Ste-Marie de Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Sainte-Marie-de-Beauce aura enfin son musée « officiel »
Patrice, j'ai fusioné les sujets.placaille wrote:En direct de APBQ.COM
Écrit par Jean-François Bellemare
C’est officiel depuis samedi; Sainte-Marie-de-Beauce aura enfin son musée « officiel » de l’aviation. Le tout a été annoncé lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans la grange servant de musée.
Les gouvernements du Canada et du Québec allouent $ 242 998.00 ($ 121 499 chacun). La Société historique de Nouvelle Beauce investit $ 121 501 dollars.
La grange actuelle servant de hall d’exposition sera démolie et le nouveau bâtiment en acier sera érigée sur la dalle de béton actuelle (qui est en excellent état)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
P'tite News au sujet de la nouvelle bâtisse.
Les 5/8 ième de la bâtisse vont être occupé par: un p'tit appartement pour la boîte électrique, le bureau, l'acueil, les toilettes, un grand hall d'entrée, tout ça diviser par un grand mur, et au fond un p'tit atelier.
Y a même plus de place pour mettre le stock qu'on avait dans la grange
Va falloir qui accroche les avions au plafond, à l'exception de la maquette du Spit. Y va entrer tout juste dans restant d'espace réserver pour le musée. Pour le reste j'en ai aucune idée.
Autrement dit y reste à peu près juste de la place pour ce qui avait dans la maison au deuxième étage.
Tirez en vos conclusions, j'ai rien avoir la-dedans, suis même pas dans le CA.
Serge
Les 5/8 ième de la bâtisse vont être occupé par: un p'tit appartement pour la boîte électrique, le bureau, l'acueil, les toilettes, un grand hall d'entrée, tout ça diviser par un grand mur, et au fond un p'tit atelier.
Y a même plus de place pour mettre le stock qu'on avait dans la grange
Va falloir qui accroche les avions au plafond, à l'exception de la maquette du Spit. Y va entrer tout juste dans restant d'espace réserver pour le musée. Pour le reste j'en ai aucune idée.
Autrement dit y reste à peu près juste de la place pour ce qui avait dans la maison au deuxième étage.
Tirez en vos conclusions, j'ai rien avoir la-dedans, suis même pas dans le CA.
Serge
Last edited by sierra on Sun 14 Feb, 2010 00:59, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ils ont tout fait ça pour rien. Le bureau, la toilette, il me semble que ça aurait pu être laissé dans la maison. Trois cent milles dollars investis pour rien. Coup donc, c'est tu géré convenablement cette affaire la?. Quand j'étais allé à la réunion, c'était presque sur le bord de la fermeture. En ayant la possibilité de construire cette batisse, ils aurait dû penser convenablement de l'utilisation de chacun des pieds carré disponible. Qui à décidé des plans de cette batisse? un fonctionnaire
Jacques3012 (qui est très déçus d'apprendre ça)
Jacques3012 (qui est très déçus d'apprendre ça)

C’est officiel depuis samedi; Sainte-Marie-de-Beauce aura enfin son musée « officiel » de l’aviation. Le tout a été annoncé lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans la grange servant de musée.