Page 7 of 8
Posted: Fri 01 Jun, 2007 07:53
by MichelC
C'est drôle hein que des gens qui volaient de la sorte se retrouvent à ne plus voler du tout ! Lui est-il arrivé quelque chose ?
Personnellement, je ne peux même pas m'imaginer ne plus voler du tout...
Quant à Julie, si j'avais à me trouver une héroïne, bin c'est elle pour moi ! Maudit qu'elle m'impressionne... Tellement que moi le nono, j'avais eu l'occasion de me faire photographier avec elle près de son T-38 de la NASA à Mirabel lors du dernier show aérien mais j'étais trop impressionné et j'avais pas osé...
Fa que j'ai une photo de Julie, pis une du T-38, mais sans moi... grrrrrrrrrrr...
J'te dis des fois.... :oops:
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 01 Jun, 2007 08:17
by sebastien
Bob Cadi wrote:Selon moi, je ne crois pas que les pilotes aient '' Boycotter '' l'évènement.
Tsé , il n'y a pas beaucoup d'activité aérienne qui peuvent être accessible à tous.
Oui la météo en aviation c'est la chose qui fait que ça marche ou pas.
Beau temps = 100%
Nuageux = 50%
Faible risques de pluie = 10%
Personne n'aime voler quand il pleût et même c'est pratiquement impossible pour le genre d'appareil que l'on possède, si l'on perd le contact visuel avec le sol il ne nous reste que quelques secondes à vivre.
Si l'activité dure plus d'une journée, il faut prévoir du logement pas cher...
Le fait d'être dans une Zone de contrôle en à sûrement décourager plusieurs, tsé , plusieurs bons pilotes n'aiment tout simplement pas aller dans les contrôle zone à cause du manque de pratique et de confiance en soit. Regardez moi comme exemple, d'accord je suis sur Straight float alors on oublie ça...mais malgré plus de 500 hrs de vol je n'ai pas plus de 5 hrs contrôllées.
A part ça , il y a aussi le timming du printemps... les besognes de la maison...
Boycotte , je n'y crois simplement pas...on est tous trop mordus pour nuire à notre passion...
Dans un RVA au Québec concernant les nombre d'appareils '' Privés '' à participer:
10 appareils c'est bien ordinaire...
20 appareils c'est pas si pire.
30 appareils ou plus on parle d'une grande réussite.
50 appareil serait vraiment fort.
100 appareils ... un record...
Plusieurs pilotes ne vont que pouvoir faire de 10 à 20 hrs de vol en une année en location. De prendre un 3-4 hrs pour aller se parker 5-6 hrs , NON, le locateur ne voudras tout simplement pas...le Tach y doit tourner comme le moteur...et le pilote locateur va aller à l'aventure un peut plus que d'aller faire du PR...Il va aller dépenser $500.00 pour un Hamburg et un café quelque part...
Pour M.le pilote ordinaire , passer 2-3 hrs de vol pour aller à une activitée
constitue une dépense variant de $250.00 à $500.00 selon l'appareil utilisé. A ce prix on ne va pas à beaucoup de sorties dans un mois.
On ne compte pas l'amortissement de l'achat pour un proprio. d'avion.
Moi j'essaye de participer à tous les RVA ou il y a un trou d'eau pas trop loin, et si je ne suis pas c'est que je suis parti à la pêche comme en FDS.
Mon opinion.
Bob
Allo Bob
J'aime bien ton analyse, ta façon de répondre ... très terre à terre :lol:
Ça remet les choses à leurs justes places ...
:wink:
Sebastien
Posted: Fri 01 Jun, 2007 08:50
by toxedo_2000
Michel C-GNCJ wrote:C'est drôle hein que des gens qui volaient de la sorte se retrouvent à ne plus voler du tout ! Lui est-il arrivé quelque chose ?
Personnellement, je ne peux même pas m'imaginer ne plus voler du tout...
Quant à Julie, si j'avais à me trouver une héroïne, bin c'est elle pour moi ! Maudit qu'elle m'impressionne... Tellement que moi le nono, j'avais eu l'occasion de me faire photographier avec elle près de son T-38 de la NASA à Mirabel lors du dernier show aérien mais j'étais trop impressionné et j'avais pas osé...
Fa que j'ai une photo de Julie, pis une du T-38, mais sans moi... grrrrrrrrrrr...
J'te dis des fois.... :oops:
Michel C-GNCJ
Tu sais, c'est pas mal de pression, faire de la voltige dans une éuipe acrobatique. Ce n'est pas exactement comme tout le temps regarder en bas, ou à côté au gré de ton désir. Tu doit focuser sur la position du coéquipier en avant de toi. La seule chose à surveiller est ta position par rapport à lui. Tu ne regarde pas autre chose. Et puis, il y a les figures. Pas évident non plus au milième de quart de seconde les chassé croisés, etc....
Quand à Julie
Ben mon homme, t'as manqué ta chance :lol:
Je lui dirai qu'il y a un gars que je connais (un peu) qui n'a pas osé se faire photographier avec elle parce que trop impressionné... 8) Je suis certain qu'elle va me répondre "Est-ce que je fais si peur que ça ?" :D
En tout cas, si tu la rencontres à nouveau, dis-lui que t'es un chum de Gaston, elle va sûrement t'embrasser...
And we drink to that ! :mrgreen:

Posted: Fri 01 Jun, 2007 08:56
by Frank-Mtl
toxedo_2000 wrote:En tout cas, si tu la rencontres à nouveau, dis-lui que t'es un chum de Gaston, elle va sûrement t'embrasser...
Moé-ci moé-ci !!!!!
:wink: :wink:
Frank
Posted: Fri 01 Jun, 2007 13:57
by Hypcop
Heille Gaston, coudonc c'est qui la dame à tes cotés??? pfffffffff lollllll :D :D :D :wink:
Pierre
stune joke la hein lolll
Posted: Fri 01 Jun, 2007 14:04
by GLAB
On dirais le photo de la belle et la bête :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Scusez, elle était trop facile celle la. :lol: :lol: En fait, je suis jaloux parce que Julie est mon idôle. 8) 8)
Jacques :D :D

[/quote]
Posted: Fri 01 Jun, 2007 22:26
by toxedo_2000
Tu sais Jacques que la jalousie ne mène à rien :lol:
Faudrait pas que je te montre les photos de toutes mes amies... tu ne dormirais plus :mrgreen:
Posted: Fri 01 Jun, 2007 22:37
by propane
toxedo_2000 wrote:Hé ben, quelle coïncidence Pierre :shock:
Moi aussi j'ai volé avec Michèle à Mirabel. J'ai répété avec elle et les autres tout le spectacle présenté la journée d'après. À l'envers, à l'endroit, de travers en tournant par en avant et en arrière. Moi qui avait peur dans les manèges des tombola quand j'étais jeune!!! J'ai adoré ça. Michèle est une amie de Julie Payette, et je l'ai revue au mariage de Julie il y a 4-ou 5 ans. Elle ne vole plus du tout, et si ma mémoire est pas trop pire, elle s'occupe maintenant de chevaux, en Colombie-Britannique je crois.
AAAAHHHHH......."Michele"( a prononcer avec un accent anglais), quelle bonne pilote. Je me rappelle que l' on avait pas le droit d' apporter de camera 35 mm en vol, seulement des petit refex avec une courroie d' attache.
Apres avoir decolé, un a la suite de l' autre, ils se sont positioné en diamant, les ailes devaient etre a 3 pieds de distence chaqune, une par dessus l' autre. Apres avoir fait un ou deux tonneaux grouper en diamant, quelques avion ont quitter le groupe pour passer en avant, se tourner 180 degré tete en bas et ensuite ralentir. Les avion a l' endroit sommes allez se positionner juste en dessous de ceux a L' envers. Notre cockpit de verre devait etre a 3 pieds de l' autre a l' envers par dessus nous,
Assez bizard comme feeling de faire des "ta-ta" au passager dans l' autre avion. L ' autre gars a prit des photo (que j' ai jamais recu d' ailleurs)
Ainsi grouper , encore deux tonneaux, ensuite nous avons quitter le groupe pour allez fair des acrobatie: chandelle , hammer head et cie.
C' est un trip que je me rappelerrai toujours, je me rapelle meme de la pilote........... :D
C' est plaisant de le regarder du sol, mais en etant pilote et en plus dans l' avion, c' est la que l' on voit toute la dexteritée qu' ils (elles) ont, c' est assez spectaculaire a vivre.
Propane
Posted: Fri 01 Jun, 2007 22:42
by toxedo_2000
Pierre, Michèle est d'origine suisse francophone. Ça fait que l'accent anglais :shock:
Posted: Fri 01 Jun, 2007 23:00
by propane
:oops:
Pourtant je suis sur que dans mes souvenirs, elle parlait anglais. Je me rapelle pas mal plus des accrobatie que des parole de la pilote............Mille excuses :oops:
Ha, j' ai trouver......je la mélange avec une pilote de l' équipe red bull ou a moins que c' est avec une autres pilote .............. :D :D :D (joke)
Propane
Posted: Fri 01 Jun, 2007 23:07
by toxedo_2000
Ceci dit elle parlait anglais avec ses coéquipiers. Mais plusieurs d'entre eux étaient francophones. Cependant la voltige se passait en anglais.
8)
Posted: Fri 01 Jun, 2007 23:13
by propane
Messemblais aussi !!!!!
Quand je disait a prononcer avec un accent anglais. je ne parlait pas de l' anglais d' Angleterre, mais de l' anglais amaricains .................... :D
«merci de vos commentaires
Posted: Mon 04 Jun, 2007 20:05
by Lise
J'étais parti pour quelques jours au chalet à Beaulac près de Chertsey
Je reviens et je lis tous vos commentaires, les belles photos
La journée du debriefing de l'aérosalon est mercredi 6 juin
Je vais passé vos commentaires et vous donnerez des nouvelles
Un gros merci à tous et surtout pour votre sensibilité envers mes propos, c'était pour moi devenu personnel autant que professionnel, j'ai mélangé les deux, et je vois que vous êtes tous là pour me soutenir.
Et oui je vais recommander des TIMBITS et le café Tim Horton pour toute activité dans le futur..
Bonne fin de la semaine d'ouvrage à tous....
Lise
Posted: Tue 05 Jun, 2007 04:29
by Dim
Un gros merci pour les photos Alex et Propane! C'est vraiment apprécié! Tous ceux qui ont fait un vol avec les Northern Lights: je vous envie énormément... Un jour, moi aussi je vais voler inversé, mais dans mon avion :D
-Dim maintenant au Cambodge
Posted: Tue 12 Jun, 2007 16:49
by Jappie
,,,j'ai recu une facture de DASH-L pour un atterrissage....le 25 mai...AEROSALON...surement une erreur
...
JP
Posted: Tue 12 Jun, 2007 16:57
by CoOlSlY
Jappie wrote:,,,j'ai recu une facture de DASH-L pour un atterrissage....le 25 mai...AEROSALON...surement une erreur
...
JP
S'cuse moi, faut je l'écrive... En lisant ton message, j'ai pas pu m'empêcher de rire un peu (un bon rire, pas un rire méchant bien sur!)! Ça me rappelle que, je sais pas si c'est quelqu'un d'ici mais le ballon qui a atterit au centre du gazon l'an passé à aussi été facturé lolll.
Posted: Tue 12 Jun, 2007 17:00
by sebastien
Jappie wrote:,,,j'ai recu une facture de DASH-L pour un atterrissage....le 25 mai...AEROSALON...surement une erreur
...
JP
:lol: :lol:
Ben non ... pas d'erreur... Ils vous ont tous tendu un piège avec l' aérosalon.
Ils se sont dit : on va tous les facturer ces contestataires de frais... lol :lol:
Sébastien :wink:
Posted: Wed 13 Jun, 2007 09:12
by toxedo_2000
Jappie wrote:,,,j'ai recu une facture de DASH-L pour un atterrissage....le 25 mai...AEROSALON...surement une erreur
...
JP
Solution numéro 1: swing-la dans la poubelle
Solution numéro 2: maudit-la au feu
Solution numéro 3: Pitch ça à l'eau
Solution numéro 4: Saute dessus à pieds joints
Solution numéro 5: Fais-là manger par une chèvre
Mais ne la paie pas ! :wink:
Posted: Wed 13 Jun, 2007 10:34
by sierra
La retourné à l'expéditeur :mrgreen:
Serge
Posted: Wed 13 Jun, 2007 12:17
by DenisGagnon
Jappie wrote:,,,j'ai recu une facture de DASH-L pour un atterrissage....le 25 mai...AEROSALON...surement une erreur
...
JP
Pas de bets mon ti-pet!!! :lol: :lol:
As-tu par hazar oublié d'aller t'enregistré à la tente désignée aux pilotes? Si t'as oublié, voilà la raison de cette facture... :( Sont-tu assez innocents :evil: "Faut s'enregistrer" => gagne de twit :evil:
Denis 8)
PS: Excusez mon petit saute d'humeur :oops: Y auraient juste pu dire qu'ils ne chargeaient rien , point, final...
GANG-DE-TWIT :roll: X'cusez-la... :wink: