Page 7 of 7

Posted: Sat 07 Apr, 2007 10:48
by DenisGagnon
drapo wrote:J'aimerais apporter une nuance à certains propos. Le service de contrôle aérien n'est pas offert par ADM mais bien NavCanada. Donc, les frais de ADM sont pour des services tels que déblaiement et entretien des pistes, infrastructures et salaires des employés tels; service d'incendie, contrôle des barrières et police aéroportuaire ainsi que l'administration générale.

Il ne faut pas oublier que NavCanada commencera à charger des frais additionnels de 10$/jour(max 1200$/an) aux aéronefs de moins de 3 tonnes, aux aéroports internationaux majeurs, incluant Montréal-Trudeau et Ottawa-Macdonald-Cartier, à partir de avril 2008.


Ouais! Pis on paye déjà $85 par année à NAV CAN pour leurs services... PLUS l'ajout des frais de NAVCAN pour les gros aéroports... PLUS les frais d'admin des aéroport (comme ADM) :shock: :shock: :shock:

Vous savez, je doit dire que j'y suis allé qu'une fois à Dorval. C'était pour une mods sur mon auto-pilote, et le concessionnaire Bendix-King est là (AIRNAV). Mais, je suis sûr qu'avec ces frais, il y a beaucoup de pilotes qui vont changer de place et AIRNAV devra penser à qqchose... Peut-être offriront-ils de payer les frais d'aéroport pour nous attirer :shock: :shock: J'ai juste un petit doute là-dessus...

Pis pour le fly-in, je suis partant si c'est en fin mai (je serai Halifax pour 1 mois)

Denis 8)

Posted: Mon 09 Apr, 2007 05:06
by PaulD
Une autre vedette parmi nous: Michel C-GNCJ.

http://www.avweb.com/eletter/archives/avflash/841-full.html#194883

Super bonne intervention Michel, et sur AVWEB en plus ! ;)p


Paul :D :D

Posted: Mon 09 Apr, 2007 09:04
by GLAB
Ça c'est excellent Michel, il faut leur faire mal dans leur portefeuil, c'est juste l'argent qui compte pour ces gens la, alors montrons leur que leur porte monaie à eux aussi va souffrir de leur mauvaises décisions.

Jacques

Posted: Mon 09 Apr, 2007 16:54
by love2soar
C'est moi qui avait proposer le fly-in mais il faudra être original pour trouver une place où le faire. J'ai entendu dire que les fbo nous laisserait pas faire un fly in car nous prendrions la place des bizjets. Cependant, pendant que c'est encore gratuit, je vous encourage fortement à passer par Dorval si vous avez affaire à montréal. Si je me souviens bien il ne coute pas tres cher voire meme rien pour laisser un avion sur la rampe pour une journée. Montrer à ADM le AVANT et APRES DES FRAIS d'attérissages.

Je vole personnellement à partir de Dorval et ce n'Est pas plus stressant que de voler a partir de St-Hubert. Je suis allez a CYHU dernierement et ya tellement de monde dans le circuit. Un cessna est pas mal plus dure a trouver dans le ciel qu'un A320.....

Félix

Posted: Mon 09 Apr, 2007 17:02
by MichelC
Ouais bin j'ai pensé qu'ils méritaient bien une petite apparition sur Av-Web, non ? :twisted:

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 09 Apr, 2007 20:12
by love2soar
Tout à fait raison Michel, ils méritent plus qu'une petite nouvelle sur Avweb, ils méritent une article entière dans Flying!!!!!!!

Très bien l'article,

Félix

Posted: Mon 09 Apr, 2007 21:08
by toxedo_2000
Vous avez bien raison. L'image, c'est très important pour une entreprise. C'est une excellente idée de titiller l'image.
On va continuer sur cette bonne voie... :wink:

Posted: Mon 09 Apr, 2007 21:24
by iceman
C'est la seule facon de les decourager. Rien ne vaut plus qu'une mauvaise publicitee pour mettre des batons dans leur roues. :twisted:

Une campagne soutenue est necessaire, ne lacher pas.
:lol:
Alain

Posted: Tue 10 Apr, 2007 18:29
by love2soar
Je me demande seulement comment on pourrait faire pour attirer l'attention de flying....... Si cest ce que gaston veux dire par titiller l'image...

J'attend vos suggestions.....

Félix