Continuation de ma licence
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
denimich wrote:Félicitations Hypcop et bonnes et longues heures de vol en voilure rotative.
Moi, du point de vue hélicoptère, je suis à l'autre exrémité du spectrum, mes ailes ne tournent plus, elles sont fixes maintenant.
Denis
Denis, par curiositée, as-tu égalment la licence civile hélico?
Si non, pourquoi pas? Outre l'aspect monétaire bien sur!
Flyrom
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Des nouvelles
Salut la gang, j'ai recommencé à voler ce soir... des pratiques à faire pour bien prendre en main l'avion dans les situations d'urgence en préparation du test en vol.
J'espère le faire d'ici une semaine ou deux. C'est plate l'avion n'était pas disponible samedi PM car je l'aurais peut-être fait là 8)
Ca s'en vien.. après une pause de 2 semaines sans voler après le pré-test.
C'a a très bien été ce soir. Pratique d'atterrissage d'urgence, décrochage, décrochage avec moteur, vrille et spirale.... j'ai brasé mon souper comme il faut avec mon instructeur :lol:
Prochain vol demain à 18:00 si la météo est bonne. Solo dans la zone à faire des atterrissages d'urgence encore et encore et encore :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
J'espère le faire d'ici une semaine ou deux. C'est plate l'avion n'était pas disponible samedi PM car je l'aurais peut-être fait là 8)
Ca s'en vien.. après une pause de 2 semaines sans voler après le pré-test.
C'a a très bien été ce soir. Pratique d'atterrissage d'urgence, décrochage, décrochage avec moteur, vrille et spirale.... j'ai brasé mon souper comme il faut avec mon instructeur :lol:
Prochain vol demain à 18:00 si la météo est bonne. Solo dans la zone à faire des atterrissages d'urgence encore et encore et encore :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
plane99
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut la gang, je vous lis régulièrement et vous êtes en train de me rendre malade, je pensais que j'avais perdue cette piqure.
J'ai eu ma license privé pendant 22 ans de 76 à 98. Depuis que j'ai vendu mon appareil en 98 je n'ai pas retouché à un avion,ni renouveler mon médical... Mais là vous me rendez vraiment dingue et je suis à convaincre ma blonde de recommencer....
Je sais que je devrai probablement réécrire le test, passer le médical et est-ce que je devrai passer le test en vol?? Remarquer que c'est ce qui me fait le moins peur le test en vol....
Au plaisirs de se revoir bientôt au club....
J'ai eu ma license privé pendant 22 ans de 76 à 98. Depuis que j'ai vendu mon appareil en 98 je n'ai pas retouché à un avion,ni renouveler mon médical... Mais là vous me rendez vraiment dingue et je suis à convaincre ma blonde de recommencer....
Je sais que je devrai probablement réécrire le test, passer le médical et est-ce que je devrai passer le test en vol?? Remarquer que c'est ce qui me fait le moins peur le test en vol....
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca serait le fun d'avoir la bonne réponse pour la question de plane99, parce que je suis pas certain qu'il est nécessaire qu'il réécrit son examen + son test en vol!!! J'avais imaginé une révision de tout les exercices d'une licence privé avec instructeur tout simplement!
Salutations! Le ciel t'attend! :lol:
André L.
Salutations! Le ciel t'attend! :lol:
André L.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hum !
Je te suggère de refaire le cours théorique météo. Le format des prévisions a pas mal changé depuis 98. Pour ce qui est des règles de l'air, à part le format, c'est pas si pire.
Presque 10 ans sans voler... sans sortir le RAC, de mémoire il me semble que oui, tu devras refaire tous les examens. Mais quelqu'un d'autre pourra confirmer, règlement à l'appui.
En tous cas, la picure ne nous lâche jamais. Une vraie drogue comme disait Paul ! :wink: Bon retour parmis nous !!!
Michel C-GNCJ
Je te suggère de refaire le cours théorique météo. Le format des prévisions a pas mal changé depuis 98. Pour ce qui est des règles de l'air, à part le format, c'est pas si pire.
Presque 10 ans sans voler... sans sortir le RAC, de mémoire il me semble que oui, tu devras refaire tous les examens. Mais quelqu'un d'autre pourra confirmer, règlement à l'appui.
En tous cas, la picure ne nous lâche jamais. Une vraie drogue comme disait Paul ! :wink: Bon retour parmis nous !!!
Michel C-GNCJ
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
plane99 wrote:Salut la gang, je vous lis régulièrement et vous êtes en train de me rendre malade, je pensais que j'avais perdue cette piqure.
Salut Plane99, je n'ai pas l'article du RAC mais de mémoire. la limite est de 5 ans. Dépassé ce délais, tu dois refaire tous les tests. Je vais tenté de retrouver la règlementation.
Y'a pas à dire, quand on est piqué par cette passion, on s'en sort plus :D
Sylvain :wink:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bon, je viens de retrouver la règlementation..........
(...) Mise à jour des connaissances
401.05(1) Malgré toute disposition contraire de la présente sous-partie, il est interdit au titulaire d'un permis, d'une licence ou d'une qualification de membre d'équipage de conduite, autre qu'un titulaire de licence de mécanicien navigant, d'exercer les avantages du permis, de la licence ou de la qualification à moins qu'il ne satisfasse à l'une ou l'autre des conditions suivantes :
a) il a agi en qualité de commandant de bord ou de copilote d'un aéronef dans les cinq années qui précèdent le vol;
b) dans les 12 mois qui précèdent le vol :
(i) il a terminé une révision en vol, conformément aux normes de délivrance des licences du personnel, dispensée par le titulaire d'une qualification d'instructeur de vol pour la même catégorie d'aéronef,
(ii) l'instructeur de vol qui a dispensé la révision en vol a attesté dans le carnet personnel du titulaire que ce dernier a les habiletés exigées pour que lui soit délivré un permis ou une licence précisé dans les normes de délivrance des licences du personnel,
(iii) le titulaire a réussi l'examen applicable précisé dans les normes de délivrance des licences du personnel. (...)
Comme ça fait plus de 5 ans que vous n'avez pas agi en tant que commandant de bord, le point b) s'applique. Ce qui veut dire, révision en vol avec instructeur (et non test en vol comme je l'avais mentionné), réécrire l'examen et revalider le médical
C'est tout :wink:
(...) Mise à jour des connaissances
401.05(1) Malgré toute disposition contraire de la présente sous-partie, il est interdit au titulaire d'un permis, d'une licence ou d'une qualification de membre d'équipage de conduite, autre qu'un titulaire de licence de mécanicien navigant, d'exercer les avantages du permis, de la licence ou de la qualification à moins qu'il ne satisfasse à l'une ou l'autre des conditions suivantes :
a) il a agi en qualité de commandant de bord ou de copilote d'un aéronef dans les cinq années qui précèdent le vol;
b) dans les 12 mois qui précèdent le vol :
(i) il a terminé une révision en vol, conformément aux normes de délivrance des licences du personnel, dispensée par le titulaire d'une qualification d'instructeur de vol pour la même catégorie d'aéronef,
(ii) l'instructeur de vol qui a dispensé la révision en vol a attesté dans le carnet personnel du titulaire que ce dernier a les habiletés exigées pour que lui soit délivré un permis ou une licence précisé dans les normes de délivrance des licences du personnel,
(iii) le titulaire a réussi l'examen applicable précisé dans les normes de délivrance des licences du personnel. (...)
Comme ça fait plus de 5 ans que vous n'avez pas agi en tant que commandant de bord, le point b) s'applique. Ce qui veut dire, révision en vol avec instructeur (et non test en vol comme je l'avais mentionné), réécrire l'examen et revalider le médical
C'est tout :wink:
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Plane99
C'est ce que j'ai fait, arrêté en 1975 pour recommencer en 2000. J'ai dû refaire le P-Star (examen écrit), évidemment faire le médical et aussi faire 3 ou 4 heures avec un instructeur. C'est sur, personne n'aurait voulu me louer sans un check ride. Pas évident le premier atterrissage. Je dois dire que l'habilité est revenue très rapidement.
Le P-Star est à prendre au sérieux mais avec un peu d'étude, ça ne devrait pas te causer de problème.
Bonne chance et bon retour dans la tribu :lol: :lol:
André
C'est ce que j'ai fait, arrêté en 1975 pour recommencer en 2000. J'ai dû refaire le P-Star (examen écrit), évidemment faire le médical et aussi faire 3 ou 4 heures avec un instructeur. C'est sur, personne n'aurait voulu me louer sans un check ride. Pas évident le premier atterrissage. Je dois dire que l'habilité est revenue très rapidement.
Le P-Star est à prendre au sérieux mais avec un peu d'étude, ça ne devrait pas te causer de problème.
Bonne chance et bon retour dans la tribu :lol: :lol:
André
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés