Je crois que Bob cadi avec l`expérience et l`expertise sur le BC est une bonne référence.
Concernant la vitesse de croisière est-elle prioritaire ou le décollage et l`atterrissage

un peu de patience les gars !!!! on va tous être fixer d'ici une semaine ou deux. Martin devrait faire ses essaies sur l'eau dans quelques jours et , pour ma part, j'attends que Burt, à St-Donat puisse entrer mon avion dans son hangar pour l'installation ( la semaine prochaine )bush pilot wrote:si ca fonctionne , alors pourquoi pas installé les flotte a Robert comme les tiennes ? as tu voler avec les tiennes ? je vous comprend plus les gars ??

Tout est prioritaire.abud wrote:
Concernant la vitesse de croisière est-elle prioritaire ou le décollage et l`atterrissage

C'est ce qu'on appel un "pusher" avec plan canardLouis_greniier wrote:![]()

Bob Cadi wrote:Tout est prioritaire.abud wrote:
Et en fait dans la vraie vie, il n'y a qu'une seule mesure de degré qui soit la bonne sur la machine..
C'est la mesure qui permets de pouvoir décoller au Gross avec à peine le talon de la flotte qui effleure l'eau.
De cette manière, tu auras un décollage idéal avec un cruise maximal.
Je connais personne qui a sciamment décidé de perdre 10-15 mp/h pour pouvoir décoller avec 200 lbs de plus que le gross.
Et je ne connais personne qui va s'empècher de décoller ou qui va toujours voler 200 lbs en dessous du gross et laisser du bagage ou des passagers
sur le quai dans le but d'aller 10 mp/h plus vite car son angle ne lui permets pas de décoller au max.
Quand ton ajustement initial te permets de décoller au Gross sans talonner dans une condition normale.
Tu seras capable avec un peu de dextérité de décoller 100 -150 lbs plus pesant, en y allant sur 1 flotte
et en y gossant de 2-3 trucs du brousseux.
Et si jamais il fait 40 degrés c. et pas de vents, gross, avec ton ajustement initial,`ca vas aussi te permettre
de décoller sans vraiment de trouble.
Le monde idéal serait d'avoir des pattes avec ajustement de hauteur en vol.
Mais c'est pas aussi simple.
Car, comme tu l'a remarqué, changer la hauteur de la patte arrière, viens influencer partout.
En partant par la longueur des flying wire d'en arrière et ça joue aussi un peu sur ton centrage ,
car la flotte va reculer ou avancer un peu , car la braquette du devant bouge et fait comme allonger ou rapetisser la patte en angle,
tout comme elle fait monter un descendre légèrement le devant.
J'avais alors imaginer de positionner les flying wire à la base de la braquette de la patte, de même ce sarait
juste la braquettte que j'allongerais ou raccourcirais en vol et les flying n'en serait pas vraiment influencer, mais encore, il y a
un stress qui veindrait se créer sur tout le montage avant.
Alors...on gosse durant 2-3 années à allonger et raccourcir les patttes et ajustement en ayant 2-3 kits de flying wire en stock
et après tout ce gossage on finit par bien comprendre toute cette dymnamique...
Et on dit à ses chum de Caddy que la mesure pour notre machine...à cause du moteur, à cause de l'aile,
à cause de l'hélice...à cause du poids... c'est 5 deg.![]()
Car le gars qui dit ça , il a dépenser des milliers de $ et des dizaines d'heures à jouer à coup de .25 degrés afin de chercher la meilleur des mesures possibles.
Il a passer des dizaines d'heures à se convaincre de décoller la face dans vitre à tenter de décoller avec .5 degrés de moins, pour 2-3 mp/h de plus.
Puis quand lors de décollages en altitude, fait chaud, même dans bonne vague, il a vu qu'il allait tout pêtter en prenant 3 fois la distance requise et en ne figurant 5 minutes de réserve de gaz ,
en étant en pieds de bas, en bobette et après avoir forcer l'évacuation d'un No.1 et 2 afin de de sauver du poids lui permettant de décoller avec cet ajustement de marde. ...
Il a remis ce .5 degrés et il a mieux travailler ses altitudes de vol et maintenant il arrive souvent à revenir du nord vers le sud avec un bon vent de dos.
Même si les vents au sol sont du sud...car souvent rendu passé 7000 pds, il y a un genre d'inversion des vents, même si c'est pas inscrit dans les FD sur Nav canada.
Puis en plus il fait plus frais![]()
Voilà.![]()
Bob

Je me suis posé a 8 h45, le decor est tres beau .Ce matin c'etait parfait !Court arret et retour a csd3.robertw wrote:Hey, on s’est manqué. J’y était à 11h en auto pour voir Burt. Ça devrait se faire mardi prochain.