les aventures de bush pilot
- martint
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Re: les aventures de bush pilot
Moi chu monté en après midi avec FJAR à CCP3
Me suis fait brasser le camarade!
En soirée ça devrait être comme dans de l’huile
Martin
FJAR
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- Bob Cadi
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Re: les aventures de bush pilot
Hé Bush,
Viens donc me voir, tu vas pouvoir essayer le caddy et bouffer une bonne poutine gracieuseté de :
Bob
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- bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
https://www.youtube.com/watch?v=wuhaqUYCaO0" onclick="window.open(this.href);return false;
video fait par Jfar , martin a son camp au lac machin .
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- martint
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Re: les aventures de bush pilot
Toute une belle surprise quand Pete et Hugues sont venus nous visiter pendant la chasse à l'orignal, zone 14 territoire public.
Désolé pour la qualité du vidéo, c'est fait avec une toute petite Sony Cybershot zoomée au max, ce qui donne pas de belles images.
L'intro est en anglais parce qu'on l'a mise sur le Forum des Pegazairs.
Ceci dit, petit lac enclavé d'environ 3000 pieds de long à environ 1300 pieds ASL, orienté Nord-Sud avec une belle montagne sur la rive Ouest.
On a été impressionnés par les décollages. On suppose en deça de 600pieds pour sortir les flottes de l'eau en moins de 10 secondes avec entre 1500 et 1600 livres.
Pete FYTU 150HP
Hugues GBMU 118HP
Tous les deux ont pris sensiblement la même distance au décollage...c'est très impressionnant!
Ça donne le goût!!
Hugues et Pete ont profité d'un plafond qui voulait lever pour venir nous voir à partir du Notawissi. Pas de la belle météo, et s'ils étaient restés couchés....ben ils seraient restés pour la semaine!
Ouais pluie et plafond dans le montagne pour les jours qui ont suivis.
Merci encore!
Martin (FJAR)
Désolé pour la qualité du vidéo, c'est fait avec une toute petite Sony Cybershot zoomée au max, ce qui donne pas de belles images.
L'intro est en anglais parce qu'on l'a mise sur le Forum des Pegazairs.
Ceci dit, petit lac enclavé d'environ 3000 pieds de long à environ 1300 pieds ASL, orienté Nord-Sud avec une belle montagne sur la rive Ouest.
On a été impressionnés par les décollages. On suppose en deça de 600pieds pour sortir les flottes de l'eau en moins de 10 secondes avec entre 1500 et 1600 livres.
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Hugues GBMU 118HP
Tous les deux ont pris sensiblement la même distance au décollage...c'est très impressionnant!
Ça donne le goût!!
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Re: les aventures de bush pilot
Dernier vol a vie en pégazair
https://www.youtube.com/watch?v=FDGzoreMPhw" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Bob Cadi
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Re: les aventures de bush pilot
Ça décolle court en effet
Bon set-up de remisage.
Shui surpris que le Honda ne soit pas tombé de son pied sur le trailer..
Merci de nous documenter.
Bob
Bon set-up de remisage.
Shui surpris que le Honda ne soit pas tombé de son pied sur le trailer..
Merci de nous documenter.
Bob
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Re: les aventures de bush pilot
merci de commenter !
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robertw
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Re: les aventures de bush pilot
plaisant à regarder.
Mets-tu de l'antigel dans tes flottes ?
Mets-tu de l'antigel dans tes flottes ?
- bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
non, je les vides complètement et c'est tout , jamais eu de probleme.
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Re: les aventures de bush pilot
Une autre saison de terminer
Une bonne façon de sortir ton avion de l`eau si bien sure si le niveau d`eau est haut.
J`imagine que tu fait la préparation de remisage bientôt
Une bonne façon de sortir ton avion de l`eau si bien sure si le niveau d`eau est haut.
J`imagine que tu fait la préparation de remisage bientôt
- Bob Cadi
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Re: les aventures de bush pilot
Quels sont tes 4 températures de EGT ?
Bob
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Re: les aventures de bush pilot
abud wrote:Une autre saison de terminer![]()
Une bonne façon de sortir ton avion de l`eau si bien sure si le niveau d`eau est haut.
J`imagine que tu fait la préparation de remisage bientôt
oui c'est fait !!
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Re: les aventures de bush pilot
Moi je vide mes flottes avec un shop vac et ensuite
je place un gros plastique de construction sur le dessus qui va déborder sur les cotés.
Je me sert d'un rouleau de schrinck wrapp dont j'entortille tout autour des flottes , tenant ainsi le polythene en place.
C'est chick, pas d'eau qui entre par les bouchons, pas de feuilles qui déteignent sur mon blanc.
Et pas de saleté qui s'accumule.
Shui probablement le seul qui fait ça, shu un peu tèteux.
Tèteux, mais pas: Bi, lesbo, trans, modifié, percé, tatoué, sinistré, offusqué, voilé, soumis, masho...
Bref, comme toi Bush, shui pas vraiment normal selon les standards d'aujourd'hui.
Bob
je place un gros plastique de construction sur le dessus qui va déborder sur les cotés.
Je me sert d'un rouleau de schrinck wrapp dont j'entortille tout autour des flottes , tenant ainsi le polythene en place.
C'est chick, pas d'eau qui entre par les bouchons, pas de feuilles qui déteignent sur mon blanc.
Et pas de saleté qui s'accumule.
Shui probablement le seul qui fait ça, shu un peu tèteux.
Tèteux, mais pas: Bi, lesbo, trans, modifié, percé, tatoué, sinistré, offusqué, voilé, soumis, masho...
Bref, comme toi Bush, shui pas vraiment normal selon les standards d'aujourd'hui.
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Re: les aventures de bush pilot
Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:
Un changement d`huile à moteur.
Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve.
Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2.
Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert.
Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.
Un changement d`huile à moteur.
Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve.
Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2.
Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert.
Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.
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Re: les aventures de bush pilot
bush pilot wrote:Dernier vol a vie en pégazair
![]()
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=FDGzoreMPhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu m'as fait peur bush pilot!!!...
Belle vidéo!
Hugues
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Re: les aventures de bush pilot
J'ai vraiment adoré ma journée.martint wrote:Toute une belle surprise quand Pete et Hugues sont venus nous visiter pendant la chasse à l'orignal, zone 14 territoire public.
Désolé pour la qualité du vidéo, c'est fait avec une toute petite Sony Cybershot zoomée au max, ce qui donne pas de belles images.
L'intro est en anglais parce qu'on l'a mise sur le Forum des Pegazairs.
Ceci dit, petit lac enclavé d'environ 3000 pieds de long à environ 1300 pieds ASL, orienté Nord-Sud avec une belle montagne sur la rive Ouest.
On a été impressionnés par les décollages. On suppose en deça de 600pieds pour sortir les flottes de l'eau en moins de 10 secondes avec entre 1500 et 1600 livres.
Pete FYTU 150HP
Hugues GBMU 118HP
Tous les deux ont pris sensiblement la même distance au décollage...c'est très impressionnant!
Ça donne le goût!!
Hugues et Pete ont profité d'un plafond qui voulait lever pour venir nous voir à partir du Notawissi. Pas de la belle météo, et s'ils étaient restés couchés....ben ils seraient restés pour la semaine!![]()
Ouais pluie et plafond dans le montagne pour les jours qui ont suivis.
Merci encore!
Martin (FJAR)
La veille, Pete m'avait envoyé la position du camp de chasse et je ne me sentais pas trop brave vu la longueur du lac.
Comme les plafonds frôlaient les montagnes, j'étais convaincu que Pete annulerait le vol.
J'ai quand-même préparé l'avion et v'là ti pas mon Pete qui amerrit à la maison et me fait signe GO, on y va!
Personnellement, avec ma petite expérience, je n'aurais pas décollé.
Mais Pete m'a bien coaché et on a monté tranquillement vers le nord.
Les couleurs étaient à leur meilleur et on a même rencontré des outardes à la même altitude que nous en route.
Nous vers le nord, elles vers le sud…
Puis Pete, qui avait pris une dizaine de milles d'avance m'a appelé pour me dire que les plafonds baissaient et que ça ne passerait probablement pas, à seulement une vingtaine de milles de notre destination.
Je survolais le Notawissi et j'ai tourné en rond en l'attendant. Il m'a rejoint et il m'a ouvert la route à basse altitude au creux d'une belle vallée.
On a fait une pause déjeuner au Notawissi et on a méméré une bonne heure avant de retourner aux avions.
On allait rentrer à la maison, mais j'ai proposé une nouvelle tentative vers le camp de Martin.
On a repris la direction nord et on est arrivés au camp de chasse.
J'ai fait une couple de passes et il y avait une belle vallée au bout du lac et un beau petit vent,
juste ce qu'il faut pour faire monter l'avion à de belles performances.
Pete est rentré et je l'ai suivi.
Tout le monde rentrait au camp pour le lunch, on a eu droit à une bonne soupe chaude et à de belles discussions.
La sortie du lac s'est super bien passée, même pas eu un petit frisson de sphincter!
On clear les sapins au bout du lac, pis on se faufile dans la vallée.
Du pur bonheur!
À quelques minutes de la rentrée au bercail, moteur qui change de son, légères vibrations, perte de RPM!!!
On tire le carb heat, un petit rot, pis le RPM remonte! Un givrage de carburateur, une première pour moi.
Quelle belle journée.
J'adore voler avec Pete, je prends beaucoup d'expérience à voler avec des plus expérimentés que moi.
Pis pour couronner la journée, j'ai loggé ma 300ième heure à vie!
J'ai célébré avec une bonne petite blanche et bon un bon petit rouge!
Merci Martin pour l'accueil et merci Pete pour tes bons conseils.
Je vous l'ai-tu dit que j'ai aimé ma journée?
Hugues
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Re: les aventures de bush pilot
Hugues, merci pour le récit. C'est l'fun d'avoir la version des préparatifs et du vol juste avant de vous voir arriver!
Pour toi Hugues est-ce final bâton pour l'hiver ou ça ira sur skis??
Martin (FJAR)
Pour toi Hugues est-ce final bâton pour l'hiver ou ça ira sur skis??
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Re: les aventures de bush pilot
Il me reste un dernier vol à faire pour sortir l'avion, pis après c'est la pause pour l'hiver.martint wrote:Hugues, merci pour le récit. C'est l'fun d'avoir la version des préparatifs et du vol juste avant de vous voir arriver!
Pour toi Hugues est-ce final bâton pour l'hiver ou ça ira sur skis??
Martin (FJAR)
La température devrait se réchauffer d'ici la fin de semaine prochaine, peut-être un petit pèlerinage rapide au Gouin,
question de réchauffer un peu l'huile pour le changement d'huile et le remisage.
J'ai hâte au printemps!!!
Hugues
- bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
GBMU wrote:J'ai vraiment adoré ma journée.martint wrote:Toute une belle surprise quand Pete et Hugues sont venus nous visiter pendant la chasse à l'orignal, zone 14 territoire public.
Désolé pour la qualité du vidéo, c'est fait avec une toute petite Sony Cybershot zoomée au max, ce qui donne pas de belles images.
L'intro est en anglais parce qu'on l'a mise sur le Forum des Pegazairs.
Ceci dit, petit lac enclavé d'environ 3000 pieds de long à environ 1300 pieds ASL, orienté Nord-Sud avec une belle montagne sur la rive Ouest.
On a été impressionnés par les décollages. On suppose en deça de 600pieds pour sortir les flottes de l'eau en moins de 10 secondes avec entre 1500 et 1600 livres.
Pete FYTU 150HP
Hugues GBMU 118HP
Tous les deux ont pris sensiblement la même distance au décollage...c'est très impressionnant!
Ça donne le goût!!
Hugues et Pete ont profité d'un plafond qui voulait lever pour venir nous voir à partir du Notawissi. Pas de la belle météo, et s'ils étaient restés couchés....ben ils seraient restés pour la semaine!![]()
Ouais pluie et plafond dans le montagne pour les jours qui ont suivis.
Merci encore!
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La veille, Pete m'avait envoyé la position du camp de chasse et je ne me sentais pas trop brave vu la longueur du lac.
Comme les plafonds frôlaient les montagnes, j'étais convaincu que Pete annulerait le vol.
J'ai quand-même préparé l'avion et v'là ti pas mon Pete qui amerrit à la maison et me fait signe GO, on y va!
Personnellement, avec ma petite expérience, je n'aurais pas décollé.
Mais Pete m'a bien coaché et on a monté tranquillement vers le nord.
Les couleurs étaient à leur meilleur et on a même rencontré des outardes à la même altitude que nous en route.
Nous vers le nord, elles vers le sud…
Puis Pete, qui avait pris une dizaine de milles d'avance m'a appelé pour me dire que les plafonds baissaient et que ça ne passerait probablement pas, à seulement une vingtaine de milles de notre destination.
Je survolais le Notawissi et j'ai tourné en rond en l'attendant. Il m'a rejoint et il m'a ouvert la route à basse altitude au creux d'une belle vallée.
On a fait une pause déjeuner au Notawissi et on a méméré une bonne heure avant de retourner aux avions.
On allait rentrer à la maison, mais j'ai proposé une nouvelle tentative vers le camp de Martin.
On a repris la direction nord et on est arrivés au camp de chasse.
J'ai fait une couple de passes et il y avait une belle vallée au bout du lac et un beau petit vent,
juste ce qu'il faut pour faire monter l'avion à de belles performances.
Pete est rentré et je l'ai suivi.
Tout le monde rentrait au camp pour le lunch, on a eu droit à une bonne soupe chaude et à de belles discussions.
La sortie du lac s'est super bien passée, même pas eu un petit frisson de sphincter!
On clear les sapins au bout du lac, pis on se faufile dans la vallée.
Du pur bonheur!
À quelques minutes de la rentrée au bercail, moteur qui change de son, légères vibrations, perte de RPM!!!
On tire le carb heat, un petit rot, pis le RPM remonte! Un givrage de carburateur, une première pour moi.
Quelle belle journée.
J'adore voler avec Pete, je prends beaucoup d'expérience à voler avec des plus expérimentés que moi.
Pis pour couronner la journée, j'ai loggé ma 300ième heure à vie!
J'ai célébré avec une bonne petite blanche et bon un bon petit rouge!
Merci Martin pour l'accueil et merci Pete pour tes bons conseils.
Je vous l'ai-tu dit que j'ai aimé ma journée?![]()
Hugues
WOO
content que tu ais apprecier autant ce vol , ç'était tout aussi plaisant pour moi .
meme si les plafond était bas , ça demeurais sécuritaire , tant que c'est sécuritaire , on peut continuer , avec toujours des portes de sorties.
J'ai déja hâte au primptemps , moi aussi !!!
- bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
abud wrote:Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:
Un changement d`huile à moteur.
Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve.
Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2.
Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert.
Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.
la procédure que j'ai montré etait humoristique , je voulais juste montré l'avion qui sort de l'eau avec le trailer , la moto et le tracteur. je doit allé porter le tracteur avec le trailer et la moto puis revenir, en moto pour prendre l'avion et la montré sur le trailer.somme toute , ca se fait tres bien seul .
ma procédure de remisage , na pas été filmé.