Tiens, sans m'en rendre compte, petit à petit, Garmin avait dépassé Foreflight dans les fonctionnalités que j'aime. Il a fallu que Foreflight annonce des cartes vectorisées pour que je me rendre compte que ça faisait pas mal de temps que Garmin l'offrait déjà. Enfin, Garmin l'offrait depuis le début, mais il manquait le reste. Quand Garmin a offert le CFS intégré, j'avais bizounné avec les deux programmes. Puisqu' en Europe Foreflight n'offrait aucune carte de navigation, j'ai glissé vers Garmin quand j'ai ramené mon avion il y a deux mois. Garmin offre le monde entier en terme de cartes aéronautiques . Une fois traversé du Groenland à Iqaluit, sais pas trop pourquoi, j'étais resté avec Garmin. Là je sais. C'était les affreuses cartes scannées de Foreflight qui m'avait retenu dans le Garmin.
J'ai hâte de voir le programme de planif de Foreflight. Je m'ennuie de mon flight Star des débuts de Macintosh il y a mille ans.
Bon, je peux bitcher ? Depuis KickStarter, TOUT les vidéos corporatifs se ressemblent. Avec le CEO habillé toujours de la même façon, pi ses collègues de la leur. Et la musique ? Ouf, toujours le même débit et le même ton. Qu'ils vendent une banane modifiée génétiquement pour ne plus puer de la poche, ou une APP qui fait naviguer en avion, c'est présenté de la même façon. Ça m'énerve. Ça m'énerve parce que c'est la vérité. C'est exactement la même affaire tout ça. Un paquet de produits inutiles dont je ne saurais plus jamais me passer. Le con, c'est pas le CEO copie conforme de tous les CEO, le con, c'est moi.
Allez, hop, je retourne chasser le Pohénégamon. Pi tiens, je me mets la main dans la bobette.... tatouille un peu la patente... je me ramène la main aux narines.... je renifle.... tiens, c'est vrai que ça pue moins quand j'ai bouffé ces bananes anti-odeurs de poche. Avant ces bananes, ça sentait vraiment pas bon mon affaire. Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire l'odeur. Je ne sais pas pour vous, mais bon, la mienne, il y a un genre d'odeur pas vraiment inspirante. Là c'est un tantinet mieux. Elle fonctionne leur invention de banane modifiées.
Laissez moi sniffer une autre fois....Oui.... Bon...il y a encore de la place à l'amélioration. Toujours en fait.
Dans un film, avant un rendez vous galant, le type il se mettait du sens-bon sous les aisselles, puis il en poushpoushait dans la bobette. Vous faites ça vous au lieu des bananes ?
Mon père ne m'a jamais rien dit là dessus, comment faire pour l'odeur. Alors vos réponses seront appréciées. Merci.
En fait il ne m'a jamais rien dit là dessus le paternel. A peine qu'il m'a dit qu'on appelait ça " la patente". C'est à peu près tout ce qu'il m'a dit sur le sujet. Je pense que j'ai appris qu'il fallait laver ça quand j'avais seize ans. Après avoir eu des troubles avec. Je lui reprocherai, à Papa, de ne rien m'avoir dit là dessus. Je vais attendre qu'il soit sur son lit de mort, question qu'il aille au moins une chose à confesser à l'abbé.
Louis