Bonjour
toxedo_2000 wrote:Est-ce que Louis a eu des problèmes semblables avec son Porter?

Je sais pas sur le Porter si il y a un filtre a air sur l'entrée d'air de la turbine , mais sur les Air Tractor il y en un qui est éfficace .
Un avion agricole on doit proteger le compresseur, encore plus que l'hélice, il frequente pas toujours des belles pistes .
La piste a St-Mathias depuis que je la connais elle a toujours été en garnote , a la même époque que celle de Beloeil et de Sorel également vue le nombre d'avions qui ont opere sur ces pistes de St-Mathias etait frequenté assiduement par des Pawne des Gruman et les hélices n'etaient pas tous endomagés .
les pistes en gazon ont leur avantages et leur inconvénéants
Quand il pleut elle deviennent boueuse , molle , il faut les tondre régulierment, au printemps elle sont impraticable pendand la periode de degel .
Plus facile pour operer avec des avions roulette de queue
Piste en gravier
inconvénant c'est les garnottes et le sable , poussiere, que les moteurs aval et petits cailloux que les hélices soulevent , si le pilote ne prend pas des précautions pour ce genre de piste..
Avantage la piste est utilisable même aprés une pluie elle supporte des avions plus lourds elle ne necessite peu d'entretien .
Piste en beton ou asphalte cout élevé pour un particulier, elle a aussi des inconvéneants
atterrissage par grand vent de travers avec des avions roulette arriere elle demande plus de déxterité. Usure rapide des pneux .
André