VFR en IMC de nuit, Ouf !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: VFR en IMC de nuit, Ouf !

Post by Frank KKB »

Je viens de me taper 2 sessions de pratique IFR (mardi et aujourd'hui) avec mon instructeur et effectivement c'est un bon défi,,,mais tout s'apprend et ce que j'apprend justement ne sera jamais perdu...je ne veux pas voler dans la soupe car mon avion n'est pas équipé pour ça, mais je veux voler IFR ça c'est certain...mardi après 1 1/2h de circuit d'attente à St-Jean et 2 approches RNAV 06 gauche à St-Hubert, j'étais ''toasté'' aujourd'hui je l'étais pas mal moins :siffle: :siffle: :siffle: mais je suis encore loin de la coupe aux lèvres...mais je trouve ça stimulant....

Je fais mon IFR pour simplement continuer mon apprentissage dans un loisir que j'adore...

François
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Ca pourrait toujours aller plus mal... :shock: :shock: :shock:

en anglais

http://www.aopa.org/News-and-Video/All- ... storm.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Post by léo »

Bonjour Éric,
Je tiend à te remercier pour avoir partager cette situation, ses tres gentils!pour moi ses le post de l'été!j'ai relue le post à plusieurs reprises.

Dans mon cas J'ai prit bonne notes des conseils très justifier et (800hrs IFR)de George.

PS: je suis un peu en retard dans mes post à lire... Désoler de ramener un vieux post....

Merci
Léo ;)p
Post Reply