Re: Jasez-moi donc un peu: pitch variable!!!!
Posted: Sun 26 May, 2013 08:42
Pi là ? T,es rendu oû ? Au timor oriental ?Neil wrote:
Queenstown Nouvelle Zealand
louis
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
Pi là ? T,es rendu oû ? Au timor oriental ?Neil wrote:
Queenstown Nouvelle Zealand
Cela depend des moteurs .martind2112 wrote:Bonjour André,C-GBVK wrote:Si on veut un avion de montagne ou hydravion on adopte un pitch pour avoir plein gaz en palier a 2750 rpm
Dans ce cas, est-il parfois utile d'avoir un objectif de 2500 RPM au meilleur taux de montée? Ou ça donnerait trop de RPM possible en palier?
Le turbo est avantageux a haut regime et en altitude pour avoir un meilleur remplissage des cylindresCa m'explique pourquoi le RPM maximum recommandé est différend pour le même moteur, avec la même hélice, dans la version turbo.
Le remplissage du cylindre est amélioré avec le turbo, j'imagine
Non. J'imagine que tu as une hélice a vitesse constante. Alors dans ce cas, le rpm affiché est le rpm réel en assumant que ton indiquateur est exact et la puissance est à 75%. Donc ton gouverneur ajuste le pitch de ton hélice pour avoir moins de mordant, donc un pitch plus fin qu'à pleine puissance. Le résultat est donc une moins grande vitesse et une moins grande consommation.jass wrote:André, C-GBVK
J'ai jamais vraiment eu l'explication du 75% de la puissance sur le cruise......
Si mon moteur tourne à 2500 rpm, est-ce que 75% de la puissance est 75% de 2500???? 1875............. rpm![]()
Probablement que non.......
Dans ce cas, si tu diminue ta puissance, ton rpm diminue et il y a un lien entre le rpm et la puissance mais je ne crois pas qu'il soit direct donc 75% de puissance n'équivant pas nécessairement à 75 % de max rpm. La preuve de ça c'est qu'à puissance maximale ton rpm statique au sol est plus bas que tom max rpm en vol. La raison est que l'hélice mord moins en vol à cause de la vitesse relative du ventjass wrote:Non c'est une hélice à pas fixe. une immense 1B90 CM7038.....
Les 75% de la puissance ne sont pas directement lié au RPMjass wrote:André, C-GBVK
J'ai jamais vraiment eu l'explication du 75% de la puissance sur le cruise......
Si mon moteur tourne à 2500 rpm, est-ce que 75% de la puissance est 75% de 2500???? 1875............. rpm![]()
Probablement que non.......
Quasiment, je me suis perdu après le Rallye......Louis_greniier wrote:Pi là ? T,es rendu oû ? Au timor oriental ?Neil wrote:
Queenstown Nouvelle Zealand
louis