Page 7 of 17
Re: Vol sur skis
Posted: Sat 09 Feb, 2013 10:33
by bush pilot
wow merci oli
encore un bon video , que dis-je , un excellent video.
bravo !!
Bush pilot ( crash pilot test dommy )
Re: Vol sur skis
Posted: Sat 09 Feb, 2013 11:13
by doloair
@ Martin

il y a un ti problème Martin on voit ton vidéo présenté de côté
Doloair

Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 01:15
by Neil
Aujourd'hui le 10 Février
Neil
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 01:24
by Berny
Olibuilt, j'ai adoré ton montage vidéo....Beeeeennnn Cooooollll
Berny
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 18:47
by cuber
Vol le 10-02-2013 secteur Rimouski
Cuber
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 19:32
by robertw
Merci beaucoup de partager en image ton terrain de jeu.
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 20:12
by doloair
@ cuber
C' est un super de beau vidéo ca

.. moi et Sarto nous l' avons bien aimé, et surtout que nous avons eu la surprise d' apprendre que Louis Valcourt avait une piste a St Angèle
Est ce que tu sait s' il pilote encore

alors merci beaucoup ah

oui en passant tu demeure dans un beau coin
Doloair et Sarto
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 20:33
by GLAB
Wow Wow Wow....quel beau vidéo et quelle belle musique.
Tu as un très beau terrain de jeux. Si tu vois Louis Valcourt, dit lui bonjour de ma part. Je connais Louis depuis très longtemps et j'ai piloter souvent des Beavers et Otters pour amener des clients à ses camps de pêche et chasse quand il avait sa pourvoirie à Schefferville.
Bons vols à toi et profite en bien.
Jacques

Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 20:40
by ti-guy
Très beau vidéo cuber!
Super belle journée dans ce coin de pays dimanche.Le paysage était magnifique le long du fleuve pour notre retour avec la nouvelle acquisition (C-GIRM)
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 20:43
by doloair
GLAB wrote:Wow Wow Wow....quel beau vidéo et quelle belle musique.
Tu as un très beau terrain de jeux.
Si tu vois Louis Valcourt, dit lui bonjour de ma part. Je connais Louis depuis très longtemps et j'ai piloter souvent des Beavers et Otters pour amener des clients à ses camps de pêche et chasse quand il avait sa pourvoirie à Schefferville.
Bons vols à toi et profite en bien.
Jacques

Et un bonjour de la part de Sarto aussi ,....Le monde est petit , et le temps change , aussi car Sarto l' a déjà eu comme passager , il n' avait pas pris son cours de pilote dans l' temps ..sûrement de bons souvenirs vont lui revenir
Doloair merci Claude
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 21:15
by Olibuilt
Merci pour les bons commentaires pour le video.
Cuber: Ca doit faire drole apres un vol d'atterrrir sur une aussi grande piste comme Rimouski... Juste en regardant le video, je me sens dépaysé. J'adore tes side-slip en courte finale!
Neil: Tu diras feras a ta blonde et son ami des gros salut de ma part!!
Re: Vol sur skis
Posted: Mon 11 Feb, 2013 21:47
by cuber
Je fais des salutations à Louis pour vous, Il ne vole plus et son supercub est a vendre.
Ti-Guy : Bien content que la meteo était belle pour ramener votre nouvelle oiseau,amusez vous et bon vols.
Oli : C`est bien certain que le challenge est moindre sur une piste de 4500x200
Cuber
Re: Vol sur skis
Posted: Tue 12 Feb, 2013 19:58
by jass
Comment vous faite votre inspection de terrain? Vitesse, altitude.... Ca fait 2 fois que je brise une pièce de suspension avec des cali... de motton de glace que j'avais pas vu

Re: Vol sur skis
Posted: Tue 12 Feb, 2013 20:19
by jacques1
Pour le mottes de glace...le secret est de passer plusieurs fois et prendre des repairs.
Mais avec l'expérience, on les repère plus facilement...ça va venir.
Malgré que ça arrive aussi aux vieux.
Bonne chance
Jacques
Re: Vol sur skis
Posted: Thu 14 Feb, 2013 20:58
by paramedic
Salut tous le monde, mon challenger est équipé de skis et comme cet hiver il a plu beaucoup, il m'arrive de voir des surfaces glacées avec des plaques de neige durcie épars si on peut dire. Est-il risqué lors de l'atterrissage de perdre le contrôle de l'avion sur ce type de surface. Merci!!
Re: Vol sur skis
Posted: Thu 14 Feb, 2013 22:14
by cuber
paramedic wrote:Salut tous le monde, mon challenger est équipé de skis et comme cet hiver il a plu beaucoup, il m'arrive de voir des surfaces glacées avec des plaques de neige durcie épars si on peut dire. Est-il risqué lors de l'atterrissage de perdre le contrôle de l'avion sur ce type de surface. Merci!!
Pas vraiment de probleme si tu atterie vent de face,ton rudder controle ta direction, pour les vent de coté si tu est sur la glace vive , c`est la force du vent qui peut te faire dévier de ta trajectoire.
Cuber
Re: Vol sur skis
Posted: Thu 14 Feb, 2013 23:07
by paramedic
ok cuber, j'avais peur qu'en pognant une plaque de neige du coté droit par exemple, que l'avion pouvait pivoter étant donné que le reste de l'avion est sur la glace. Merci!
Re: Vol sur skis
Posted: Fri 15 Feb, 2013 09:26
by jass
Tres important d'atterrir vent de face, le problème c'est de circuler vent arrière pour aller se stationner.
Re: Vol sur skis
Posted: Fri 15 Feb, 2013 13:47
by cuber
Salut Jass.
Hors sujet, mais jaimerais savoir quelle hélice tu as sur ton A-75 8f.
Merci, Cuber
Re: Vol sur skis
Posted: Sun 17 Feb, 2013 14:35
by C-GBVK
Bonjour
jass wrote:Tres important d'atterrir vent de face, le problème c'est de circuler vent arrière pour aller se stationner.
Taxier LENTEMENT, vent arriere et pousser sur le manche ,si par malheur vent fort arriere que la queue leve, dépassé l'horizontale c'est sur le dos ,malgré la forte tension dans les cable du skis arriere l'avion grimpe sur la pointe des skis .
Quand on taxie avec du vent de travers sur la neige dur ou glace ,inutile de vouloir se battre, si il veut faire la giroutte, l 'acompagner , on se déplace en faisant des grands ovales, une fois la distance bonne, pour le décollage, plein gaz avec un tendance a lui placer le nez dans le vent aprés décollage, plus de problémes .
Taxier sur la glace vive vent arriere, s'y prendre assez tot avant d'arriver au bord du lac, pour lui faire un 180 avec un coup de moteur pour souffler le gouvernail et le placer face au vent .
Préferable choisir les endroits ou les plaques de petite neige.
Les lacs trop petit sur la glace vive, a éviter, surtout si frequenté par des motoneiges et gens qui se promenent ils n'ont pas conscience que c'est difficile a manouver.
Pour l'hélice du A75 c'est trés different du C75 qui tourne a bas regime et qui a des cylindres comme le C85 -c90 et O-200
le A65 c'est une base de C65 mais tourne plus vite peu de couple et pas en mesure de tourner des grandes hélices.
En géneral le diametre 72 pouces le pitch 36 pouces moteur avion lent J3 parfois le diametre est a 70" pitch 38 pouces .
A titre d' éxemple
Un C75 sur un Ercoupe tourne une hélice de diametre 74 pitch 48
Un C85 sur un Ercoupe tourne une hélice diametre 74 pitch 46
bien que une 71 48 de Mac Cauley performe bien sur cette avion ..
André