Comme dans tout les ministères techniques Fédéraux, ils manquent de ressources physiques et humaines, surtout dans l'ouest. C'est assez clair dans la manière dont cette enquête a (lire n'a pas..) été menée, dès le début.Oublié jamais que les gars du BST sont des professionnels plein de resource et qu ils n ont aucun avantage a fausser ou mal faire des rapports.
Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Je suis du même avis, je cois que le rapport n'est pas concluent. De plus certains faits sont discutables. Le bst est formé de professionnels avec beaucoup de moyens. Ce n'est pas dire qu'ils sont parfait et toujours juste. J'admets ce fait dans la vi et dans mon travail.flyingnad wrote:Et bien Alex Fortin, quand tu auras de la famille impliqué dans un accident, et que tu auras vraiment à dealé avec eux, peu-être que tu changeras ton fusil d'épaule. Je ne crie pas au complot, mais juste à une enquête bâclé, vite et mal fait, avec énormément de faute et d'erreur commise. Je suis un des seuls à avoir pas mal toutes les clef du puzzle et lorsque je le pourrais, j'apporterais d'autre fait... Je ne suis pas ici pour essayer de planter le bst, mais plutot pour comprendre vraiment ce qui s'est passé et espéré sauver des vies en comprenant réellement ce qui s'est passé. Je suis sur que le bst peuvent être tres bon et tres méticuleux, par contre peu-être pas tous.....
Finalement, Il me ferait plaisir d'en discuter autour d'une table avec eux afin de rendre l'aviation plus sécuritaire.
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Discuter sans langue de bois avec un officiel qui a violé sa propre loi en ne mettant pas une preuve sous séquestre avant de l'analyser serait effectivement du grand comiqueJe serais bien curieux de voir tous ceux ici qui critique le rapport en discuter autour d une table avec les gars du BST. La discussion aurait surement un autre sens.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Beaucoup d'émotions ici 
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Ontario écrasement Pickle Lake 16 oct 2012
Voici ce qu'un pilote d'expérience ( Roger Townsend ) mentionne ce 19 novembre 2018 suite à un accident d'un Robinson R44 : >>> The R44 is riddled with confidential settlements that prevents full disclosure of accident causes. The TSB reports sometimes do not always tell the true story which is often a politically and legally correct fairy tale that avoids laying specific blame on a specific person. This can enable the pilot and or the operators to get insurance in the future and often the real root causes are not addressed. Companies can and do make it impossible for companies to interview the right people or ensure that the right people say what they want them to say. Law suits often end without full disclosure being provided. They contain NDAs that make it even more difficult to find the truth as to the cause of the accident. -- Trouvé sur FB ici si vous voulez lire tout le contexte >>> CLIQUEZ ICISopheric wrote:Je suis du même avis, je cois que le rapport n'est pas concluent. De plus certains faits sont discutables. Le bst est formé de professionnels avec beaucoup de moyens. Ce n'est pas dire qu'ils sont parfait et toujours juste. J'admets ce fait dans la vi et dans mon travail.flyingnad wrote:Et bien Alex Fortin, quand tu auras de la famille impliqué dans un accident, et que tu auras vraiment à dealé avec eux, peu-être que tu changeras ton fusil d'épaule. Je ne crie pas au complot, mais juste à une enquête bâclé, vite et mal fait, avec énormément de faute et d'erreur commise. Je suis un des seuls à avoir pas mal toutes les clef du puzzle et lorsque je le pourrais, j'apporterais d'autre fait... Je ne suis pas ici pour essayer de planter le bst, mais plutot pour comprendre vraiment ce qui s'est passé et espéré sauver des vies en comprenant réellement ce qui s'est passé. Je suis sur que le bst peuvent être tres bon et tres méticuleux, par contre peu-être pas tous.....
Finalement, Il me ferait plaisir d'en discuter autour d'une table avec eux afin de rendre l'aviation plus sécuritaire.