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Posted: Sat 30 Apr, 2011 06:56
by Theo007
Vesp3rius wrote:Félicitations, ce fut du bon travail, Aviate, Navigate, Communicate. Un exemple à suivre, je suis comme toi, 22 ans, 130h en route pour le CPL, you can be my wingmen ! ahah
Oui mais prend donc la 20 toi ca va faire changement :wink:
Bienvenue sur le forum Vesp3irus
Posted: Sat 30 Apr, 2011 09:11
by DeltaMike
Félicitations. Bonnes décisions et travail bien fait.
Daniel
Posted: Sun 01 May, 2011 21:16
by CoOlSlY
DeltaMike wrote:CoOlSlY wrote:*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.
Je crois Sylvain que ton instructeur est dans le tort.
Daniel
Extrait du guide d'étude pour la licence radio
La première transmission de l'appel et du message de détresse d'un aéronef doit se faire sur la fréquence air-sol en usage à ce moment. Si l'opérateur de la station d'aéronef ne peut pas établir la communication sur cette fréquence, il doit répéter l'appel et le message de détresse sur la fréquence aéronautique d'urgence (121,5 MHz) (Mil. 243,0 Mhz) ou sur toute autre fréquence disponible, en vue d'établir la communication avec une station au sol ou une autre station d'aéronef.
Je lui ai envoyé ton texte mais elle m'est revenu que si le temps le permet, de faire le mayday sur 121.5. Dans le texte, on essaie sur 126.7 et ensuite, si tu rejoins personne, tu vas sur 121.5 ? (dans ce cas-ci, le temps le permettait pas étant donné l'altitude). Toujours ouvert à apprendre :)
UGO: Content que tout se soit bien déroulé, bonne prise de décisions!
Posted: Sun 01 May, 2011 21:26
by snowman
Moi atterrir sur l'autoroute , se qui me ferais peur c'est pas celui a l'arrière de l'avion , c'est celui en avant qui te vois dans sont retroviseur et qui saute a cheval sur les freins ...
Certains vont se rappeller l'accident de louise sur la 640 de cette façon.
Martin
Posted: Mon 02 May, 2011 07:59
by Jacques3012
Le 121.5, c'est pas juste écouté par les gros porteurs et ceux qui syntonise la fréquence pendant leurs vols :?: :?: Je croyais que ce n'étais plus obligatoire d'être écouté par les services d'urgence.
Jacques3012
Posted: Mon 02 May, 2011 08:04
by Louis_greniier
La fréquence 121.50 demeure la fréquence d'urgence. La seule captable et transmettable par nos radios d'avion. Ce qui est arrêté, c'est l'écoute par satellites de 121.50 qui a été remplacés par des satellites sur 406. Mais celle-là, on n'est pas équipé pour jaser dessus, alors 121.50 demeure la fréquence d'urgence.
Louis
Posted: Mon 02 May, 2011 20:51
by Theo007
C'est pas juste une petit nouvelle local...

Posted: Mon 02 May, 2011 20:54
by daniel61
Theo007 wrote:C'est pas juste une petit nouvelle local...

Ah ben là on comprends toute l'affaire :wink:
Posted: Mon 02 May, 2011 21:05
by Mach Diamond
Surtout le fait que ancak sans eseri, tu t'imagines!
Sans eseri. Il faut le faire tout de même.
--Luc
Posted: Mon 02 May, 2011 21:31
by Jacques3012
Le mot CESSNA n'apparait nul part. :lol: :lol: :lol: :lol:
Du vrai journalisme :wink:
Jacques3012
Posted: Mon 02 May, 2011 22:57
by FlyROM
C'est du Turc pour moi!
Posted: Tue 03 May, 2011 11:10
by DeltaLima
Si ça c'était passé à St-Hubert, j'imagine que ça aurait été... du chinois!!
DeltaLima
Posted: Tue 03 May, 2011 13:56
by djipibi
Mach Diamond wrote:Surtout le fait que ancak sans eseri, tu t'imagines!
Sans eseri. Il faut le faire tout de même.
--Luc
Faut pas vider son sac de chance avant d'avoir rempli son sac d'expérience...
Si la chance y est pour quelque chose pourquoi pas. :wink:
Posted: Tue 03 May, 2011 16:16
by Rudder Bug
Mach Diamond wrote:Surtout le fait que ancak sans eseri, tu t'imagines!
Sans eseri. Il faut le faire tout de même.
--Luc
Ah ces journalistes, tous les mêmes!
"Paskalya tatili donosu oldugu için" Non mais sans blague! Qu'est-ce qu'il en savait? sans eseri en plus, c'est le comble!
Posted: Wed 04 May, 2011 11:27
by BlueMan
CoOlSlY wrote:DeltaMike wrote:CoOlSlY wrote:[color=darkblue]Extrait du guide d'étude pour la licence radio
La première transmission de l'appel et du message de détresse d'un aéronef doit se faire sur la fréquence air-sol en usage à ce moment.
126.7 n'est pas une fréquence air-sol à ma connaissance. C'est pas comme si tu étais déjà en contact avec un contrôleur... En appelant sur 126.7 tu ne sais pas si quelqu'un t'entends (même si c'est probable), va prendre la responsabilité de relayer le message, va le relayer correctement, etc...
Je suppose que si on a le temps, le mieux est de faire les 2 fréquences, mais je commencerai par 121.5...
David
Posted: Wed 04 May, 2011 12:11
by Theo007
BlueMan wrote:
Je suppose que si on a le temps, le mieux est de faire les 2 fréquences, mais je commencerai par 121.5...
David
Je sais pas :? Quand tu est a 1500 pieds, plus de moteur 4 personne a bord du 172 ca doit descendre rapidement... commencer a jouer avec la radio cé surement pas évident..
:roll:
Posted: Wed 04 May, 2011 12:24
by Louis_greniier
BlueMan wrote:126.7 n'est pas une fréquence air-sol à ma connaissance.
Pourquoi dis-tu ça ?
126.70 est utilisé partout au Canada comme fréquence air-sol. Air air aussi, mais air-sol partout
Louis
Posted: Wed 04 May, 2011 12:25
by Charles
Quelles unités au sol écoutent encore sur 126.7? Je pensais que les FSS avaient cessé l'écoute sur cette fréquence.
Si on regarde la carte du Québec, il reste très peu de FSS sur 126.7.
http://www.navcanada.ca/ContentDefiniti ... FIC_EN.pdf
Charles
Posted: Wed 04 May, 2011 12:45
by abud
Manuel d`information aéronautique TP14371F
Section: COM
PARA: 5.11
Toutes les réponses s`y trouvent.
Martin :wink:
Posted: Wed 04 May, 2011 12:45
by Louis_greniier
PlasticMan wrote:Si on regarde la carte du Québec, il reste très peu de FSS sur 126.7.
Heu... je trouve que ça ressemble plutot a la carte du NPD. Tout ce qu'il faut pour garder sons statut de fréquence air-sol. Et la fréquence la plus utilisé par les FSS sur cette carte
Louis