Page 7 of 25
Posted: Mon 18 Apr, 2011 08:30
by jcdostie
C'est un départ, je viens de recevoir son premier OK Spot
JC
Posted: Mon 18 Apr, 2011 08:45
by Rudder Bug
Meteo pas l'diable au nord de Tremblant. Vent, neige, vis faible.
Gilles
UPDATE:
La Macaza/Tremblant Intl:
1000 - 1200 pi OVC vis 10 m+ neige faible par moments
Posted: Mon 18 Apr, 2011 08:58
by bushpilot-180
Bin ordinaire a Ste-Agathe...
Posted: Mon 18 Apr, 2011 09:11
by GLAB
Cliquez ici
http://www.flightplanning.navcanada.ca/ ... NS_Inconnu
Météo pour Gatineau
METAR CYND 181300Z 26014KT 15SM OVC030 01/M04 A2983 RMK SC8 SLP103=
Jacques :( :(
Posted: Mon 18 Apr, 2011 09:21
by demetane
Au lac St-Paul région de Ferme Neuve, il neige légèrement, on voit le mon Sir Wilfrid Laurier (montagne du diable) à demi à 16 km. de chez moi.
Gilles FWOO
Posted: Mon 18 Apr, 2011 09:23
by jcdostie
Et Jocelyne de répondre...
C'est pour ce soir 00Z
C'est bon, QS en Ontario. C'est juste le départ qui est un peu plus chalengeant
Sauf que....
JC
Posted: Mon 18 Apr, 2011 09:41
by Rudder Bug
Leur v/sol semble être autour de 70 mph
CYUL 181300Z 25022G28KT
Posted: Mon 18 Apr, 2011 09:52
by jcdostie
Le premier profil qui semble nous dire qu'il monte assez haut
JC
Posted: Mon 18 Apr, 2011 09:54
by Rudder Bug
Je les estime à North Bay @ 13:45
Il y en a qui veulent miser?
Posted: Mon 18 Apr, 2011 09:55
by Rudder Bug
Où vas-tu chercher ce profile JC?????
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:00
by c-ieta
jcdostie wrote:Le premier profil qui semble nous dire qu'il monte assez haut

JC
L'altitude est pas en metre?,c'est plutot bas d'apres moi
Carmel
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:01
by jcdostie
Rudder Bug wrote:Je les estime à North Bay @ 13:45
Il y en a qui veulent miser?
Une ride de 185 sur flottes en échange d'une ride de Tri-Pacer
On prend son Check OK ou son dernier point le plus proche de North Bay ???
Je dis 13h25, y'a moins de vents en Ontario
Rudder Bug wrote:Où vas-tu chercher ce profile JC?????
Dans la boîte à gauche dans le Spot, bouton de droit sur la souris et dernier item en bas "afficher le profil"
JC
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:03
by GLAB
En tout cas, s'ils arrêtent à Gatineau, pour une petite pause, je vais aller les accueillir.
Jacques :D :D
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:05
by Rudder Bug
D'acord pour tout JC. T'es un vrai Nerd toi tu sais? :D
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:06
by Rudder Bug
J'avais un espoir q'ils passent par ici; j'aurais tenté de les intercepter pour faire une photo mais bon...
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:11
by jcdostie
GLAB wrote:En tout cas, s'ils arrêtent à Gatineau, pour une petite pause, je vais aller les accueillir.
Jacques :D :D
Penses-y même pas Jacques, tu connais Bob. Il va voler tant qu'il a du gaz
JC
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:14
by Rudder Bug
Justement, quelqu'un connait le range et la vitesse de croisière de cet avion?
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:21
by ttq
tiens mon Gilles....c,est pas un 185, mais presqu'un 180, mais certainement un 172
http://www.dreamaircraft.com/site/?c=pe ... zMWQDlWXl1
j-p
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:23
by Rudder Bug
Merci JP!
Je vais rajuster mon tir sur l'ETA de CYYB et ne pas laisser gagner notre nerd!!!
Posted: Mon 18 Apr, 2011 10:29
by jcdostie
Rudder Bug wrote:Merci JP!
Je vais rajuster mon tir sur l'ETA de CYYB et ne pas laisser gagner notre nerd!!!
Si vous vous mettez à la gang :oops: :oops:
J'ai pas peur, mais pour l'altitude (bon point Carmel), ça mérite qu'on s'y penche un peu.
Ça dit que la résolution horizontal est de 90m. Comment peux-tu avoir une résolution horisontal pour une données verticale ???
JC